Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur fusil du monde


starkiller
 Share

Messages recommandés

Par contre tu chasses sanglier à .223 ? :

Sinon le SR 25 est une arme Match, de précision, pas une arme de guerre,

J'ai bien écrit que je tirais au 7x64 !

Le SR 25 est bien une arme de précision et de guerre, elle est je cite "l'arme de prédilection des FS américaines", elle fait l'objet d'un article complet dans le RAIDS hors série sur les snipers.

Elle est je cite "pratiquement introuvable, car tout les modéles sont réservé à l'armée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok! 7x64 parce que pour moi 7x64 c'est pas vraiment la même chose que 7.64 ^^ Après tout dépend de la poudre employée. Les munitions .300WM par exemple nécessite un canon plus long pour laisser à la poudre le temps de bien cramer et de libérer toute leur patate à la gueule. M'étonne ce petit article RAID étant donné que l'arme de soutien d'infanterie est le M21/25 ou bien le SOCOM 2 (Version RIS du M21, et le SOCOM 16 étant sa version avec un canon de 16 pouces dédié au soutien en milieu urbain) Il y a certes des FA en cal "exotiques" (6.5 ou 6.8) mais bon là c'est réinventer l'eau tiède...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! 7x64 parce que pour moi 7x64 c'est pas vraiment la même chose que 7.64 ^^

Après tout dépend de la poudre employée. Les munitions .300WM par exemple nécessite un canon plus long pour laisser à la poudre le temps de bien cramer et de libérer toute leur patate à la gueule.

M'étonne ce petit article RAID étant donné que l'arme de soutien d'infanterie est le M21/25 ou bien le SOCOM 2 (Version RIS du M21, et le SOCOM 16 étant sa version avec un canon de 16 pouces dédié au soutien en milieu urbain) Il y a certes des FA en cal "exotiques" (6.5 ou 6.8) mais bon là c'est réinventer l'eau tiède...

page 78.

Adopté à plus de 300 exemplaires par les SEALS, sous l'appellation régimentaire de "Mark 11 model 0".

le SR 25 est employé par toutes les branches des unités spéciales américaines.

il équipe également les Rangers et les FS israéliennes.

il pése 4.75 kg comme quoi on peut tirer du 7.62 sans transporter un autobus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SR-25 est trop sophistiqué et trop léger pour être une arme civile je pense... Les armes militaires ont besoin d'être légères pour être facilement utilisées par des hommes qui se déplacent et qui se déplacent fréquemment, voire qui peuvent avoir à tirer en mouvement. Les armes civiles sont utilisées sur des stands de tirs ou d'autres positions de tir fixes où le poids importe peu. Par exemple le PSG-1 et le MSG-90 étaient tous deux des fusils de précision dérivés du G-3, le PSG-1 était plus lourd et destiné à un usage civil, tandis que le MSG-90 plus léger était destiné à un usage militaire. Le SR-25 est peut-être un peu cher pour des unités régulière, mais semble être une excellente arme pour les forces spéciales. Quant au SVD Dragunov, on ne peut pas vraiment le comparer... C'est un vieux fusil, bon marché, fiable, mais dont les performances en général et la précision en particulier sont très largement en-dessous du SR-25... Il vaut mieux le réserver aux guérilleros et milices de toutes sortes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Crois moi, vu les cartons que je fais avec les miens je peux te dire que les guerilleros préfèreront 3 SVD qu'un SR 25 :!: Plus léger, il peut lui aussi être doté d'un bipied et sa lunette de base est très performante et si en plus on passe au modèle au dessus, ce que je conseille vu son prix alors là c'est du bonheur à tous les étages. Fiable, précis, efficace, le tout jusqu'à 1000m, et quelqu'un de meilleur que moi pourra en tirer la substantifique moëlle jusqu'à 1200m sans souci (sur cible fixe of course sinon bah faut être un sacré bon tireur quel que soit le matos employé) Le SVD a une précision inférieure à 2 MOA à 600m, le SR 25 1 MOA donc comme tu peux voir c'est certes un vieux fusil mais il est de loin un des plus compétitifs. Que ce soit en terme de précision, de poids (le MSG 90 dont tu parles plombe la modique somme de 6.4 kg), de fiabilité, d'entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est rien de plus qu'un AK rechambré et avec un canon lourd, une sorte de FA sniper comme on trouve avec le Galil, le Sig 550, le SR25... Bonne arme au demeurant ;) en effet le MSG n'est pas vraiment répandu, on lui préfère le M21/25/SOCOM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est rien de plus qu'un AK rechambré et avec un canon lourd, une sorte de FA sniper comme on trouve avec le Galil, le Sig 550, le SR25... Bonne arme au demeurant ;)

en effet le MSG n'est pas vraiment répandu, on lui préfère le M21/25/SOCOM2

Je ne sais pas moi, je l'ai trouvé sur ce site!

http://www.starwars-holonet.com/index.php?url=holonet_complet&section=5&cat=&classe=1&camp=&num=30&PHPSESSID=a4466802408f887f651b861bd1c0fa03#Xerrol%20nightstinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MSG-90 n'est quand même pas très répandut quand on regarde.

Et c'est dommage car c'est selon moi le meilleur fusil sniper semi-automatique qui existe, il a tout pour plaire, polyvalence, encombrement moindre, fiabilité des mécanismes, possibilité d'adapter des chargeurs de 20 coups, munition de 7.62N, look terrible... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encombrement moindre? Euh... Tu as bien regardé la bête? 1125mm pour 6.4kg, le M21 est un peu plus léger et plus court, la dernière variante du SVD est beaucoup plus légère et dans le même ordre de grandeur et sa munition un brin plus performante. Certes il est plus précis car descendant d'un fusil sniper mais aux vues des distances d'engagement l'écart n'est pas fondamentalement important. L'écart est encore plus notable si l'on prend en compte le SVU (version Bullpup du SVD certes à canon raccourci ce qui limite sa portée mais toujours dans la lignée des fusils de soutien) 5kg max chargé et équipé et 800mm de long en cal 7.62x54R. Chose intéressante, le SVU-A est doté d'un capacité full auto, un peu comme le VSS.

Les armes de ce types sont toutes dans un groupement très serré de par leurs performances quasi identiques, le plus des unes est rattrapé par le plus des autres...

N'empêche que j'ai un faible pour ce bébé là:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encombrement moindre? Euh... Tu as bien regardé la bête? 1125mm pour 6.4kg, le M21 est un peu plus léger et plus court, la dernière variante du SVD est beaucoup plus légère et dans le même ordre de grandeur et sa munition un brin plus performante. Certes il est plus précis car descendant d'un fusil sniper mais aux vues des distances d'engagement l'écart n'est pas fondamentalement important. L'écart est encore plus notable si l'on prend en compte le SVU (version Bullpup du SVD certes à canon raccourci ce qui limite sa portée mais toujours dans la lignée des fusils de soutien) 5kg max chargé et équipé et 800mm de long en cal 7.62x54R. Chose intéressante, le SVU-A est doté d'un capacité full auto, un peu comme le VSS.

Les armes de ce types sont toutes dans un groupement très serré de par leurs performances quasi identiques, le plus des unes est rattrapé par le plus des autres...

N'empêche que j'ai un faible pour ce bébé là:

Image IPB

Le poids n'est pas un handicap pour un sniper, surtout un semi-auto, ca limite le recul et généralement ca s'utilise avec le bipied déployé alors le poids, j'aurais plus tendance a dire que plus c'est lourd et mieux c'est, Le M21 et le SVD ne te permettent pas d'enchainer 20 cibles a la suite tout en restant précis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Caliber: Russian 7.62x54mm Rimmed

Operation: gas-operated, rotating bolt, semi-automatic (SVU) or select-fire (SVU-A)

Capacity: 10 round detachable box magazine

Weight: 3,6kg empty without telescope

Length: 870 mm

Barrel Length: 520 mm

Max Rate of Fire: 30 RPM

Aimed Rate of Fire: 3-5 RPM

Scope Type: PSO-1 with illuminated reticle

Voilà les spec générales de la bête. Il est employé par les Forces Spéciales du ministère de l'Intérieur Russe mais aussi par les groupes d'interventions de la police (OMON)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...