Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur fusil du monde


starkiller
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le G36 est une très bonne arme bien que la version que tu nous présentes ne me plaise pas trop, trop court pour moi. En plus le coup des trois chargeurs clipés c'est pas top, ça plombe trop pour le puit de chargeur (Et puis au lieu de ces trois chargeurs autant passer directement au double tambour de 100cps, pas besoin de s'emmerder à recharger pour avoir 90 bastos). Un double clip c'est largement suffisant. Mais c'est vrai que je n'ai entendu/lu que de bonnes choses sur le FA Hk Par contre je peux t'assurer Ehrgeiz qu'un SVD ça fait pas un bruit de cloueuse pneumatique loin de là, peut être est ce dû à la prise de son que ça t'a donné cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils organisent des visites chez HK avec possibilté de tester bien entendu?

Houlà non! J'avais déjà lu le reportage de journalistes de la revue Cible (si mes souvenirs sont bons) qui avaient réussis à pouvoir visiter le siège de HK dans la Forêt Noire. Ils expliquaient que c'était encore mieux gardé qu'un commisariat et qu'il fallait une masse de papiers et autorisations en tout genre pour pouvoir rentrer. Encore des vérifications à l'intérieur du omplexe (les gars de la sécurité de chez HK ont même téléphoné au siège de la revue pour confirmer l'arrivée des types) et certaines parties de l'usine sont interdites d'accès, autorisations où pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MP5 se classe plutôt dans la catégorie Pistolet-mitailleur ou mitraillette. Au final en operation au moyen orient, il vaut mieux une AK-47, comme ça on est jamais emmerdé par des histoires a la con de pluie ou de sable, et si on est a court de munition, on pique les chargeurs des ennemis tués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'idée du concept SCAR. Une arme assez rustique et dotée de la capacité de changer de calibre pour affronter les aléas du champs de bataille

Je savais même pas que ça existait.[10]

Moi je suis d'avis que plus c'est simple à l'emploi, mieux c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon les armes multicalibres auront des problèmes de stabilité au moment du tir. On en avait parlé pour les fusils de précision

quelqu'un pourrait expliquer, j'ai pas compris votre histoire de multicalibre, ou est le problème avec ces armes? le scar me semble parfait pour des commandos, ou même de l'infanterie classique (quoi que peut être le prix reste à voir)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On demande pas à un FA d'être aussi précis qu'un sniper,le changement de puissance entre les munitions sera juste à compenser par une habitude des soldats. Si c'est bien fait le montage doit être suffisamment simple et rapide mais ne pas entraîner de jeu dans les pièces trop rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi ce que j'ai pensé Berkut, à part le tireur: si FN c'est bien démerdé (et il semble que oui), le changement de canon est rapide, et ne nécessite aucun réglage à part, una adaptation du tireur. j'avais posté à l'époque une vidéo du robinson (concurent du scar), en l'ayant pris pour un scar. le changement du canon à partir du moment ou un chargeur 5,56 était engagé, jusqu'au chargeur de 7,62x39 engagé dans le canon avait pris un peu moins de 2 minutes, puis ils présentaient des tirs de l'arme, c'est vraiement excellant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans raids, ils présentaient un scénario dans lequel, des commandos isolés changeaient lors de la phase de combat le calibre de leur scar : ils commencent en 5,56 et tirent sur les assaillants, puis traitent des cibles en sniper en changeant en 7,62x51, puis à court de munitions se servent sur leurs ennemis et en rechangeant une nouvelle fois de calibre : 7,62x39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général la dotation en munition est suffisante, de plus contrairement aux munitions qu'ils embarquent, ils ne savent pas dans quel état de fraîcheur sont celles qu'ils pourraient ramasser, c'est le point selon moi du multicalibre. La plupart des opés se faisant actuellement dans des zones om les gars en face ne sont pas des plus soigneux avec leur matériel c'est des coups à se retrouver avec des mun foireuses. Cela dit Shuggart, le SCAR est avant tout fait pour les FS donc c'est envisageable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il peut sans problème devenir un FA pour la biffe, il a en plus pour lui le fait d'être robuste et simple d'entretien aspects non négligeables on en conviendra tous, de plus on pourrait de fait équiper toutes les troupes avec un seul et unique FA et doter certaines unités avec des conversions, reste à connaître l'inconnue qui fait mal aux fesses, le prix... Après, voir la France se doter de SCAR, peut être pour ses FS (et encore j'en doute) mais pour la piétaille ce sera FAMAS jusqu'en 2100 quand les pièces tomberont en poussière et qu'il ne sera plus possible de faire autrement que de passer à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps le famas n'est pas si nul que vous semblez le dire..c'est sur que d'ici 2150 on vera dans les armées toutes sortes d'armes, et peut être même le sabre laser [08] , mais pour l'instant, le famas fait ce qu'on lui demande de faire, et est largement dans la gamme en surclassant pas mal d'armes concurentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour ma part je dirais evidemment le Clairon :lol:

Plus sérieusement, le Famas à ses avantages et inconvénients ( ses principaux avantages étant pour moi sa compacité et son équilibre ).

Dire que son fusil est le meilleur au monde est une chose normale car il y'a d'une part l'habitude d'utilisation, entrainant un confort d'utilisation, que l'on perd facilement en passant à un autre fusil, on peut parler je trouve d'une certaine affinitée avec son arme ( c'est ce que je pense en tous cas )

Difficile de dire si il existe un fusil meilleur que tout les autres, dans les FA modernes je dirais que non, chaque fusil à ses avantages et défauts, et au delà du fusil, il faut regarder celui qui s'en sert, car bien souvent c'est ce qui fait l'efficacité.

;)

Je crois que tu as tout dit. Habitué à son arme, on aime moins et on est moins précis et à l'aise avec une nouvelle. Perso en 5.56 j'aime le M-16 malgré sa taille, le M-4 malgré son manque de puissance (portée et pvr d'arrêt) au-delà de 300 m, ainsi que le Sig Sauer 552, utilisé par nos commandos marine. Mais j'aime aussi l'AK-47 avec sa puissance de 7.62 courte (7.62x39 mm) mais surtout le gros G-3 imparable en 7.62x51 mm. Mais c'est aussi très long et lourd. Après c'est du HK alors solide. Les bull pup je trouve cela pratique (le nom ne veut rien dire je crois ?) je préfère le Steyr Aug A-3 que le Aug A-1, le SA-80 ou encore le Famas, dont la crosse pour moi déforme l'arme. Et oui je suis français et je 'naime pas le Famas, enfin sa tête. Vous me direz c'est l'efficacité qui compte mais je trouve sa visée torp haute sur cette affreuse poignée supérieure. Je préfère le Famas félin, sans la poignée. Son canon spécial qui lui permet de tirer des grenades antipersonnelles ou antichars (!!!) est en revanche un plus indéniable, aisni que sa compacité qui en fait une arme courte (75 cm) mais qui a une bonne portée et une puissance prouvée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...