Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur fusil du monde


starkiller
 Share

Messages recommandés

Même les chinois font des M16 donc pas dur d'en trouver mais un M16 reste un M16, de la merde quoi. Et puis, il y a les "prises de guerre" et de trafics dans les stocks, si je me souviens bien Tsahal voulait placerdes RFID un peu partout pour justement mieux gérer ses stocks face aux trafics (je crois que c'était en rapport avec des disparitions de NVG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le M-16 est-il si pourri ? Avant de venir sur ce forum, j'avais tjs entendu que malgré quelques problèmes d'enrayages dans le désert, il fonctionnait bien. Je sais désormais qu'un L-85 et les autres armes de la famille SA-80 sont des merdes, lol, pbs de fiabilité, de solidité. Mais pour un M-16 ? Finalement autant avoir une kalash de 50 ans !!! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Donc selon ce que tout la majorité a écrit, le bullpup serait vraiment mieux que le système classique, car apportant de nombreuses qualités et juste qq défauts facilement gommables. Le défaut de l'éjection des douilles au niveau du visage pouvant être corrigé facilement par un système comme sur le F2000. J'ai lu quelque part qu'un système "déflecteur de douilles" existait pour les AUG, de façon à pouvoir changer le fusil d'épaule sans se blesser. Quelqu'un aurait une photo ? Les détracteurs du bullpup (les ricains surtout) critiquent également le problème de l'équilibre. Plutôt que "d'armes mal équilibrées", je pense plutôt qu'on peut parler d'armes équilibrés différemment. Mais ce qui m'interpelle quand même, c'est que l'armée la plus puissante du monde dénigre un principe pour lequel tout le monde semble être d'accord qu'il est mieux ?? De plus, les ricains semblent préférer les armes en alliage alors que celles à base de polymères sont réputées plus solides. Est-ce un trop grand conservatisme des américains, ou le résultat de leur expérience sur le terrain ? (ils sont quand même un des pays à avoir la plus grande expérience de la guerre moderne). Au fait, la Malaysie, qui avait comme FA principal le Steyr AUG, l'a abandonné au profit du M4 ! Ca va contre tout ce que vous avez dit durant ce topic. Vous pensez qu'ils ont eu un prix ? EDIT : source de ma dernière affirmation http://en.wikipedia.org/wiki/Steyr_AUG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ,un bon vieux AK 47 est plus fiable ,robuste et ne connaîssant peu de problème de fonctionnement en condition extrême (froid ,eau ,sable ,boue ...) mais moins précis qu'un M16/M4 ou sa version civile AR15 ,lequel souffre de son système d'emprunt des gaz ,de problème de dégagement de chaleur ,ce qui a permis à H&K defense de sortir le H&K 416. Conclusion ,peut-on dire enfin que le H&K 416 est sûrement sur le podium des meilleurs fusils d'assaut du Monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HK416 est un G36 avec un look d'AR15. L'avantage du G36 c'est qu'il est en polymères. Quoi que j'aimerais bien en savoir plus à ce sujet. Après, ce ne sont pas des bullpup... L'inconvénient du bullpup qui avaient été cité, c'est les étuis qui partent dans la tronche (corrigé donc chez le F2000). Je me suis renseigné un peu et j'ai vu un autre problème (je rapporte ce que j'ai trouvé sur d'autres sites) : l'oreille est plus proche de l'endroit où la douille explose et donc c'est plus dangereux pour l'ouïe, et la fiabilité est moins bonne qu'avec un non-bullpup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a des problèmes avec les bullpup, outre l'éjection des douilles, la fumée, le niveau sonore, ce problème n'est corrigé que sur le F-2000 et le A-91 par l'usage d'un deflecteur de douille réellement intégré qui rend l'arme ambidextre immédiatement sans avoir d'operation à effectué.

Apres il y'a le rechargement qui est moin evident du fait de l'emplacement du chargeur.

L'acces au selecteur de tir n'est pas toujours evident, le mechanisme etant situé derrière la main qui tient la poigné, soit il est hors d'atteinte en position de visée, soit un mechanisme interne plus complexe qui permet de l'actionner depuis un endroit plus accessible, mais ça se fera au détriment de la fiabilité.

Les américains, les allemands (H&K plutôt) et un peu moins les russes sont assez réticents a propos des bullpup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acces au selecteur de tir n'est pas toujours evident, le mechanisme etant situé derrière la main qui tient la poigné, soit il est hors d'atteinte en position de visée, soit un mechanisme interne plus complexe qui permet de l'actionner depuis un endroit plus accessible, mais ça se fera au détriment de la fiabilité.

Le sélecteur est toujours au niveau de la poignéé-pistolet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Image IPB

Test en Irak par troupes conventionnelles.

Delta Force worked with a gun maker to come up with a better weapon. The 416 is now considered in many circles to be the best carbine in the world, but the regular Army is sticking with the M4 and M16.

The problems had become obvious enough that at the time of the Afghanistan battle, members of the Army’s Delta Force had begun working on a solution. Today, Delta Force is fighting in Iraq and Afghanistan with a special carbine that’s dramatically more reliable than the M16s and M4s that the rest of the Army dependsupon.

Members of the elite unit linked up with German arms maker Heckler & Koch, which replaced the M4’s gas system with one that experts say significantly reduces malfunctions while increasing parts life. After exhaustive tests with the help of Delta, the H&K 416 was ready in 2004.

Members of the elite commando unit — formally known as 1st Special Forces Operational Detachment-Delta — have been carrying it in combat ever since.

The 416 is now considered in many circles to be the best carbine in the world — a weapon that combines the solid handling, accuracy and familiarity of the M4 with the famed dependability of the rugged AK47.

For the foreseeable future, however, the Army is sticking with the M4 and M16 for regular forces.

The Army plans to buy about 100,000 M4s in fiscal 2008. For this large a buy, each M4 without accessories costs about $800.

Image IPB

essai 416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XM-8 devait être assez innovateur mais la fiabilité n'était pas au rendez-vous.

C'est sûr que ça vaut pas un James Bond! [08]
Tout comme le M16 et M4 ,résultat le H&K 416 rencontre de bonnes impressions et le FN SCAR va rejoindre l'armerie USSOCOM.

PS : le premier film avec Vin Diesel était survitaminé ,le dernier "James Blonde" nous fait la promo du H&K UMP 45 ACP ,dans BLOOM tu as un G36 bodybuildé et customisé à la sauce japonaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être méchant avec le clairon, c'est une titine que j'aime bien au contraire mais il faut admettre qu'elle a fait son temps. Les versions G2 et revalorisée essaient de le maintenir dans la course mais on s'aperçoit qu'il a du mal le pauvre. Cela dit tu peux prendre un FAMAS et faire un joli carton et certes il est un peu lourd mais je ne suis pas un partisan du tout léger, surtout avec une bécane qui déverse 1000 bastos à la minutes.

Ce que je veux dire par la c'est qu'on s'aperçoit que maintenant on passe de conditions de close combat à des tirs longues distances, que les conditions d'emploi sont très exigentes au niveau des mécaniques. Il faut donc des armes modulables ou polyvalentes dotées d'une robustesse et d'une fiablilté à toute épreuve quelles que soient les conditions extérieures. Si le FAMAS arrive encore à tirer son épingle du jeu en matière de polyvalence grâce à sa config BP qui lui assure une bonne longueur de canon, un encombrement réduit et un excellent équilibre, il fait son âge.

En définitive à part quelques soucis de fiabilité dans certaines conditions qui nécessitent un bon entretien, le FAMAS est une bonne arme mais qui accuse son âge.

Concernant l age du famas il n est pas plus vieux que beaucoup de fusil d assaut en service dans le monde : AK 47 et 74 et derivé .... developpé dans les années 40 ! le M16 developpé dans les années 50 :n est que le AR 10 de chez armalite qui en a vendu la licence a colt pour devenir le M16 A1 guere fiable et la derniere version n est pas beaucoup plus fiable et possede toujours un poussoir d assistance au verrouillage ( moi ca me fait delirer ) les autres SIG , AUG , SA 80 ..... sont du meme cru a savoir fin des années 70 debut 80 !!!!

donc l age ne joue en rien sur le potentiel d un fusil d assaut aujourd hui un AKM ( AK 47 ) équipé d optique moderne fera largement jeu egal en matiere de tir avec n importe quel armes modernes prevu des le depart pour etre equipé d un dispositif optique

GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l age du famas il n est pas plus vieux que beaucoup de fusil d assaut en service dans le monde : AK 47 et 74 et derivé .... developpé dans les années 40 ! le M16 developpé dans les années 50 :n est que le AR 10 de chez armalite qui en a vendu la licence a colt pour devenir le M16 A1 guere fiable et la derniere version n est pas beaucoup plus fiable et possede toujours un poussoir d assistance au verrouillage ( moi ca me fait delirer ) les autres SIG , AUG , SA 80 ..... sont du meme cru a savoir fin des années 70 debut 80 !!!! donc l age ne joue en rien sur le potentiel d un fusil d assaut aujourd hui un AKM ( AK 47 ) équipé d optique moderne fera largement jeu egal en matiere de tir avec n importe quel armes modernes prevu des le depart pour etre equipé d un dispositif optique GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n y a pas de meilleur "fusil d assaut au monde " il y a des armes desastreuses d autres moins et de tres bonnes armes , chaque arme a ses defauts et ses qualitées apres c est une affaire de gout , de conviction et d instruction. Utilisant le FAMAS au quotidien je ne l echangerai pour rien au monde contre un M 16 . de plus je suis tireur je possede et tire avec de nombreuses armes et pour moi le M16 est une arme precise legere mais elle est tres peu fiable (necessite un nettoyage immediatement apres tir sinon il y a enrayage systematique ), fragile ( alliage d aluminium ) et encombrante et il a fallu attendre la version A2 pour pouvoir installer n importe quelle optique au standard weaver ou picatinny ! vous l aurai compris je ne porte pas le M 16 dans mon coeur mais je pense etre objectif et je conseillerai a ceux qui lui vente des merites inconsiderés d aller l essayer en condition et de juger ensuite . Pour les armes desatreuses je citerai le SA 80 sans m etendre sur le sujet car il y a assez de temoignage et de litterature concernant tous ses ennuis ...... le FAMAS surbaissé ( enfin validé ) et un F1 amelioré permettant l integration d optiques standards ( weaver , picatinny ) plus bas sur le canon de plus il possede un pas de rayure ramené a 9 pouces pour permettre de tirer avec precision la nouvelle munition dont le poids de l ogive vient de passer de 3.6 a 4.5 grammes sont bipieds possedera une correction de devers a l image d un bipied FR F2 . pour le reste rien de changer par rapport a un F1. ce "nouveau " FAMAS est donc pres a soutenir la comparaison avec d autre fusil d assaut ! pour ce qui est du chargeur c est vrai que c est un desastre mais il devait etre consomable a la base ! histoire d argent comme d habitude . Il y a d autre tres bon fusil d assaut comme les SIG ou FN OU HK ( fonctionnant tous par cullasse a verrouillage rotatif et emprunt des gaz ) qui pour moi jouent dans la meme categorie en terme de fiabilité de precision d ergonomie .... avec une preferance pour le SIG . MAIS si je devais en choisir un ca serai une AK peu importe le modele ou le calibre car les dernieres versions possedent la fiabilité de leur ancetre ( l'AK 47 ) et sont muni d un rail lateral permettant le montage et demontage rapide et sans reglage d optique . certe ils sont lourd et tres peu ergonomique .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau canon du FAMAS est une belle connerie car au lieu de le bâtir sur le même schéma que celui des armes capables de tirer la M855 il a fallu qu'on franchouille encore un coup avec un pas de 9 [24] Résultat avec les muns AP par exemples les performances sont dégradées. Après quand au titre du sujet ça fait longtemps qu'il n'est plus pris au pied de la lettre [61] On cause fusil en général pas de concours de qui à la plus longue (bon de temps en temps un petit peu mais c'est normal [30] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Berkut. Le Famas est dépassé, cette arme a été plus un concept à mes yeux qu'une véritable révolution de l'armement lèger. Refaire du neuf avec du vieux alors qu'il serait bien temps de développer une nouvelle arme pour le fantassin. J'ai encore eu un exemple des problèmes que m'a généré cette merde de famas le week-end dernier. Et dans la réserve on l'a pour un bon bout de temps le BB. Je rève d'un bon SIG, là PARAMETRO tu as raison, c'est de la bonne méca, fiable et rustique, tout ce qu'il faut au soldat en OPEX. (Merde j'aurais du être SUISSE moi...! [08])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ouai ok n empeche qu a l heure actuel un fusil d infanterie en tant que systeme d arme ( tel un leclerc ) n existe pas ou n est pas encore totalement au point donc c est vrai que le FAMAS fait pas mieux que les autres mais je pense aussi que les autres font pas beaucoup mieux que le FAMAS c est tout ! Et je rassure tout le monde j ai pas de parti pri pour le FAMAS je l utilise au quotidien simplement . Le seul parti pri que j ai c est pour KALACHNIKOV voila . Je veux juste etre l avocat du diable concernant le FAMAS car trop decrié par des gens qui colportent trop de fausses informations a son sujet et vantant des merites inconsidérés a des armes que souvant ils ont vu que sur le papier c tout [61][61][61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un tireur, je ne me permettrait pas de faire des jugement sur la qualité de tir de tel ou tel arme. Par contre des données accessibles à tous, n'importe qui peut en faire l'analyse qui lui plait, et pour ma part, un seul critère universellment valable sur n'importe quel arme est à prendre en compte, le rapport coût/efficacité, il n'est pas evident à évaluer, mais il marche que ça soit pour un couteau à huîtres ou un porte avion. Et en matière de fusil d'assaut, ce sont les AK qui gagnent, "hands down" sans les main comme dise les anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ouai ok n empeche qu a l heure actuel un fusil d infanterie en tant que systeme d arme ( tel un leclerc ) n existe pas ou n est pas encore totalement au point donc c est vrai que le FAMAS fait pas mieux que les autres mais je pense aussi que les autres font pas beaucoup mieux que le FAMAS c est tout ! Et je rassure tout le monde j ai pas de parti pri pour le FAMAS je l utilise au quotidien simplement .

Le seul parti pri que j ai c est pour KALACHNIKOV voila .

Je veux juste etre l avocat du diable concernant le FAMAS car trop decrié par des gens qui colportent trop de fausses informations a son sujet et vantant des merites inconsidérés a des armes que souvant ils ont vu que sur le papier c tout

D'accord avec toi mais en ce qui me concerne j'ai testé pas mal d'arme moi aussi FA et arme de poing et rien que de par sa configuration le FAMAS, que je connais parfaitement moi aussi (j'ai été APC) et que j'ai utilisé et que j'utilise encore, je la juge trop complexe, rien que le boitier méca qui est trop fragile et surtout il y a beaucoup trop de petites pièces et comme on dit, plus il y a des pièces plus il y a de risque d'incidents de tir ou de casse. La France fais du bon matos mais niveau fusil d'assaut ce n'est pas une réussite comparé à d'autre qui ont subi l'épreuve de combat de hautte intensité (depuis l'Algérie ce n'est plus le cas de la France), il y a aussi hélas les problèmes de budget, mais quand on veut intervenir partout on s'en donne les moyens ainsi qu'aux soldats qu'on envoi au carton. Défendre le fusil national est une chose mais ne soyons pas plus royaliste que le roi, le Famas n'est pas une belle réussite loin de là, mais il y a pire comme tu le disait le SA 80 a l'air d'être pire. ( ça leur apprendra à copier les Français à vouloir ce lancer dans le Bullpup [08][08][29] et dans un calibre marginal (4.85) pour la première version, même si la mun a donnée de bon résultat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison pour la complexité du famas et sa fragilité ( boitier méca ) et a mon sens le FAMAS a beaucoup plus sa place dans des troupes surentrainées et professionnelles faisant du fusil d assaut un usage de police ( GIGN SWAT etc etc ) il manque de rusticité pour etre l arme du fantassin moyen . je ne suis pas plus royaliste que le roi seulement quand je me suis engagé on ne ma pas proposé un choix entre tel ou tel fusil d assaut sinon croi moi que je n aurai pas choisi le FAMAS seulement le soldat n est pas la pour choisir et il se sert de l arme dont son pays veut bien l équiper et donc a ce titre la j utilise le FAMAS c est tout; je fais avec sachant qu il y a mieux mais aussi qu il y a pire pour resumé en tant que militaire je fait avec le FAMAS et en tant que tireur j en ai pas car il y a mieux . si avec ca je suis pas objectif ............... [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...