seb24 Posté(e) le 10 juin 2016 Share Posté(e) le 10 juin 2016 Tout dépend ce qu'on appel capacité ^^. Si c'est produire quelques dizaines d'appareils par ans ça ne devrait pas poser de problèmes. Si c'est pour produire plusieurs dizaines par mois ça risque d’être plus problématique. Mais comme on dit souvent, c'est un problème de riche. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 10 juin 2016 Share Posté(e) le 10 juin 2016 il y a 33 minutes, seb24 a dit : Tout dépend ce qu'on appel capacité ^^. Si c'est produire quelques dizaines d'appareils par ans ça ne devrait pas poser de problèmes. Si c'est pour produire plusieurs dizaines par mois ça risque d’être plus problématique. Mais comme on dit souvent, c'est un problème de riche. Le plan de production par an est le suivant : 2018: 4 exemplaires 2020: 20 exemplaires 2023: 70 exemplaires (selon les commandes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 18 juin 2016 Share Posté(e) le 18 juin 2016 IL 76 avec dispositif de largage d'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 26 juin 2016 Share Posté(e) le 26 juin 2016 Nouvel hydravion léger 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 28 juin 2016 Share Posté(e) le 28 juin 2016 Signature d'un accord sino-russe pour le développement et la production conjointe d'un gros-porteur et d'hélicoptères lourds.https://rbth.com/news/2016/06/26/russia-china-sign-jv-agreement-to-create-wide-body-aircraft_606315 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 29 juin 2016 Share Posté(e) le 29 juin 2016 Et un article des plus informatifs sur l'usine VASO de Voronezh ainsi que ses productions de 2015 et ses prévisions pour 2016. Pour la traduction, Google translate fait des miracles de nos jours.http://bmpd.livejournal.com/1989990.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 1 juillet 2016 Share Posté(e) le 1 juillet 2016 Le premier vol du MS 21 se fera au premier trimestre 2017 et non plus avant la fin de l'année. Le prix sera situé entre 72 et 85 millions de dollars. http://vpk.name/news/158666_Tak_poletim.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 2 août 2016 Share Posté(e) le 2 août 2016 Le Sova (Hibou en russe), prototype du premier drone russe propulsé par l'énergie solaire, a effectué avec succès un vol sans escale de 50 heures. https://fr.sputniknews.com/russie/201608021027115477-essais-reussis-drone-solaire-russie/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 août 2016 Share Posté(e) le 2 août 2016 Sova (Сова) se prononce sava comme "ça va". C'est assez amusant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 10 septembre 2016 Share Posté(e) le 10 septembre 2016 Le premier des deux Tu-204-100C pour les Postes Russes. Le bleu foncé lui sied à merveille.http://bmpd.livejournal.com/2118245.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 28 septembre 2016 Share Posté(e) le 28 septembre 2016 Le développement d'un moteur (PD 35) pour long courrier aurait commencé. 35 tonnes de poussé Premier test en 2020 et début de la série en 2026 soit dix ans de développement http://vpk.name/news/164475_Na_sozdanie_sverhmoshnogo_aviadvigatelya_vyideleno_180_mlrd_rublei.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 28 septembre 2016 Share Posté(e) le 28 septembre 2016 C'est pour placer sur quels avions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 Le 28/09/2016 à 23:01, seb24 a dit : C'est pour placer sur quels avions ? An-124 pour remplacer les D-18T. Et à terme pour motoriser la classe d'appareils amenée à remplacer les An-124. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 Ok merci. Du coup plus oriente militaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 il y a 25 minutes, seb24 a dit : Ok merci. Du coup plus oriente militaire ? Orientation "multiple". En ce sens qu'il n'y a pas de restrictions prévues pour l'emploi du moteur (que ce soit civil ou militaire). En ce qui concerne le civil, la remotorisation de l'IL-96-400M (dans le cadre du projet de modernisation de cet appareil) passera par le PD-18R en remplacement des PS-90A; le PD-18R étant une variante "gonflée" du nouveau PD-14 en développement pour le MS-21. Le PD-35 sera la variante "haute" de la famille du PD-14. On devrait "logiquement" avoir une famille PD-14 / PD-18R / PD-35 et on parle aussi d'un PD-10 pour le SSJ-130. Les Russes semblent enfin se réveiller en ce qui concerne les motorisations civiles et militaires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 2 novembre 2016 Share Posté(e) le 2 novembre 2016 Une société chinoise commande 2 BE-200 + 2 en option. le cout unitaire serait de 40 millions de dollars . http://m.vedomosti.ru/business/articles/2016/11/02/663381-kitai-gidrosamoleta-be-200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 novembre 2016 Share Posté(e) le 2 novembre 2016 J'avais déjà vu des Be-200 en vrai. Il est vraiment bizarre quand il est posé sur ses roues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 6 novembre 2016 Share Posté(e) le 6 novembre 2016 Equipements Honeywell sur le MS-21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 novembre 2016 Share Posté(e) le 7 novembre 2016 C'est l'APU qui vient de chez Honeywell ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 12 novembre 2016 Share Posté(e) le 12 novembre 2016 Le MS 21 devrait faire son premier vol en février-mars 2017 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 9 décembre 2016 Share Posté(e) le 9 décembre 2016 Reportage sur la construction du MS 21 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 9 décembre 2016 Share Posté(e) le 9 décembre 2016 (modifié) Est-ce qu'il y a une configuration avec 6 sièges de front dans une configuration 2*2*2, soit un bi-couloirs avec des allés suffisamment larges ? Modifié le 9 décembre 2016 par Shorr kan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 9 décembre 2016 Share Posté(e) le 9 décembre 2016 Il y a 2 heures, Shorr kan a dit : Est-ce qu'il y a une configuration avec 6 sièges de front dans une configuration 2*2*2, soit un bi-couloirs avec des allés suffisamment larges ? Deux couloirs dans un avion mono-couloir ? Va falloir prévoir des sièges enfants alors car je pense qu'un couloir est plus large qu'un siège (70 cm contre 45 cm je pense). Vu que le fuselage est un peu plus large qu'un A320 de 20 cm environ et beaucoup plus qu'un B737, il est peut être possible par contre d'avoir une configuration bien tassé à 4+3 mais ce ne serait pas très pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 janvier 2017 Share Posté(e) le 4 janvier 2017 Petit reportage publicitaire sur le Tupolev TU-214. J'aime bien cet avion un peu méconnu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 4 janvier 2017 Share Posté(e) le 4 janvier 2017 Il y a 4 heures, Kiriyama a dit : Petit reportage publicitaire sur le Tupolev TU-214. A l'instar du Port-Salut (où c'est écrit dessus): le reportage parle du Tu-204-300 et non du Tu-214... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.