Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

acquisition de Mig-29 SMT par l'algérie


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Je remets cette annonce du jour ,l'Algérie va recevoir Vladimir P pour une signature d'une vente de 49 MIG-29 SMT pour 1,2 Md$. Ce chasseur (fleuron de l'avionneur russe) dispose d'un R.A de 2100 km avant ravitaillement et un emport de 4500 kg de bombes ,avionique dédiée au terrain et CM. Avec cet achat ,l'algérie va disposer de la dernière génération du missile AA-12 (portée de 150 km) La nouvelle flotte sera sans pareille dans le maghreb. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

cette politique d'achat d'arme de haute technologie concorde avec l'ambition algérienne d'etre la plus forte au maghreb. maintenant j'attend la riposte du maroc :D

je ne crois pas que le Maroc va riposter:

-le Maroc depense son energie (et son fric) pour une politique de developpement humain et economique, donc l'armee n'est plus prioritaire comme avant (surtout comme avant 1991: cessez le feu au sahara occidental)... donc je vois mal le gouvernement marocain depenser qqes milliards de $ pour acheter de l'armement, mais surtout pour un entretien onereux...

-le Maroc, malgré la superiorité algerienne, demeure intouchable: allié de l'OTAN, des US et a plus d'appui que l'Algerie au niveau international...

-le Maroc n'est pas pret à reequilibrer la balance Maroc-Algerie, car celle-ci desequilibrerait une autre: Maroc-Espagne... et le Maroc a plus d'interets avec l'Espagne que l'Algerie, donc voila quoi!

bref, je crois (et j'espere) que le maroc restera comme il est: element neutre, entre pays arabe, africain, mediterraneen (presque europeen), et ami de tous ;)

bref, comme c'est deja le cas, l'armee marocaine (comme les armees est-europeennes, des pays ex-communistes) devient au modele des armees occidentales, se basant sur des alliances (pour la dissuasion), et oeuvrant plus pour la paix (dans le monde) que pour la guerre... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pour le moment seul des Su-30Mk sont prévus en cours d'année (ils arriverons certainement au second semestre ). Pour le MiG-29 SMT, il est un peu dépassé face aux dernières productions Europeennes (Rafale, Eurofighter, Gripen). Il est en partie équipé de materiel compatible avec les systemes de l'Otan et disposera d'un systeme d'arme de dernière génération. Mais je ne pense ps que ce soit le must du must. Je pense même qu'il est abérant que l'armée Algérienne remplace toute la flotte de MiG-21 par quelques MiG-29... J'aurais préféré que l'on acquiert des Gripen, de petits avions mais assez puissant. Ils aurait remplacés à merveille le MiG-21. Pour le Rafale, il a été essayé en Algérie, tout comme le Mirage 2000-5, mais on ne sait pas quel est le résultat des tests... L'Algérie est par essence tournée vers les pays de l'Est, notamment la vers la Russie. Elle a une certaine tradition d'équipement en avions MiG. Le Maroc vise quant à lui a remplacer les Mirage F1 par des Mirage 2000-5 ou -9 et la flotte de F-5E par la série F-16. Il y a peu le pays adécidé de moderniser ses F-1, donc l'achat d'avons neufs de Dassault est repousée d'autant. C'est bien dommage car le pays a une aviation un peu vieillissante, tout comme l'Algérie d'ailleurs. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir scalpé... L'Algerie est habituée à des changements brusques de directions. Je ne suis pas d'accord avec toi Toons par rapport à l'Espagne et Algérie. Ces deux nationsont de plus en plus de relations et l'Espagne a d'énormes interets en Algerie, plus qu'au Maroc... C'est pareil avec l'Italie et C'est également le cas avec les USA et la France (on importe plus de choses de France que le Maroc, car point de vue économique, l'Algerie est deux ou trois fois plus riche que le Maroc, donc les relations commerciales sont plus importantes en quantité... ) L'Algerie n'est pas un pays agressif dans les faits réel, vous pouvez calculer le nmbre de fois qu'elle a participé à des conflit, c'est ridicule comme chiffre (2 guerres ). C'est pourquoi l'Otan tiens beaucoup à l'integration de ce pays dans ses instances politiques. C'est un élement stabilisateur en meditérranée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le maroc a une armée de 250 000 hommes qui boufe 80% du budget militaire annuel et pour la neutralité et l'investissement civile et humain, le Maroc a importé(2001 à 2005): -148 T-72B. -60 M-60A3 US. -12 Sam type Tunguska. -45 Vulcan. -2 fregate. -Modernise ses 27 derniers Mirage F-1. -Achat de Mica. -Upgrade des SK-105. -Acquisition de chars M-60 espagnole. -Transfert d'AMX-30 seudiens. -Transfert de F-5 seudiens. -Cherche a acquerir des Mirage 2000.....etc Je crois que le maroc n'a pas attendus l'Algérie pour modernisé son armée. Mais en fin de compte tous ça ne regarde que les pays concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le maroc a une armée de 250 000 hommes qui boufe 80% du budget militaire annuel et pour la neutralité et l'investissement civile et humain, le Maroc a importé(2001 à 2005):

-148 T-72B.

-60 M-60A3 US.

-12 Sam type Tunguska.

-45 Vulcan.

-2 fregate.

-Modernise ses 27 derniers Mirage F-1.

-Achat de Mica.

-Upgrade des SK-105.

-Acquisition de chars M-60 espagnole.

-Transfert d'AMX-30 seudiens.

-Transfert de F-5 seudiens.

-Cherche a acquerir des Mirage 2000.....etc

Je crois que le maroc n'a pas attendus l'Algérie pour modernisé son armée. Mais en fin de compte tous ça ne regarde que les pays concernés.

merci Fulcurum! meme si je n'ai pas entendu parler d'achat de T-72 ou de Vulcan...

ps: Thor, essaie stp de comprendre mon post avant de repondre par n'importe nawak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier non plus que l'Algerie fait moderniser ses su-24, elle disposera d'un avion d'attaque tout temps sans equivalent dans quasiment tout le continent. Quant au mirage F-1, meme modernise avec un radar, mica... il ne tient pas la distance face au mig-29SMT, surtout que sa cellule doit etre usee par le temps (+de 20annees) et le sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben le T-72 consitus le fer de lancé de votre armée, M6 lors d'un teste de ties l'avais alors vraiment apprecié, y avais lors de cet exercice 4 T-72 et 4 M-60 tous en mouvement. La version acquise serait le B avec tourelle soudé. Pour les Mirage 2000, des sources aprlent d'un escadron qui serait vendus apr la france au maroc courant 2006 :!: :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Algérie souhaiterait moderniser sa marine

Publié le 15 janvier 2006

Dernière mise à jour le 15 janvier 2006

Moscou — L’Algérie examinerait un projet de plusieurs milliards de $ destiné à moderniser sa marine au matériel d’origine soviétique.

Des sources militaires russes indiquent que l’Algérie voudrait que la Russie améliore ses sous-marins de la classe Kilo et des navires de surface de la Marine Algérienne. Elles ajoutent que ces améliorations pourraient être l’un des projets de modernisation de la Marine Algérienne mis en place par Moscou.

Le projet de sous-marin aurait été un des points majeurs de la récente visite en Russie du chef d’état majeur algérien, le général Salah Qaid. Lors de sa visite de mai 2005, Qaid a discuté d’un éventail de fournitures militaires, dont environ 50 MiG-29STM.

A la fin des années 1980, l’Algérie avait acheté à Moscou 2 sous-marins de la classe Kilo, projet 877EKM. Les sous-marins, d’une longeur de 78,3 mètres pour un déplacement de 3.076 tonnes, pourraient être armés de 6 torpilles de 533 mm ou de 24 mines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esperons qu'ils arrivent au moins :lol: L'Algérie est deja une puissance regionale et ne cherche pas a le devenir d'avantage! Si nous voulons avoir le SMT c'est pour remplacé les avions retiré du service c'est tout. entre 1990 et 2005, 95 Mig-21, 80 Mig-23, 32 SU-22 et 18 Mig-25 ont été declassé, reste prés de 170 avions type Mig-23MF, Mig-25PDS, Mig-29S et SU-24Bis opérationels en plus de 15 L-39ZA qui ont pris la place des dernier Mig-23BN declassés à la fin 2005, en gros c'est l'etat actuel de l'AAF, donc les SMT ne seront que les bienvenus puisque les Mig-29 actuel datent et ont été surexploité et pour cause, si ce n'est les Tergiversations de nos politique ces avions seraient deja là depuis au moin juillet 2004 :( donc avec du Kero a gogo, les pilotes ont pratiquement epuisé les cellules des Mig-29S surtout dans des exercices en dogfight continue et des vols longue durée de la cote au sahara :evil: Pour m'a part j'aimerais bien avoir des Mig-29SMT ou M1 épolés par des SU-30MKI et d'ajouté un autre escadron de SU-24Bis 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les gens du Net, 42 SMT et 7 UBT, avec une option sur 150 appareils, mais faudra d'abord qu'ils signent car les russes nous ont habitués avec leur declaration de type, sur le points de signé, sur le points de conclure, imminent contra..... et ça dure depuis 2002 pour la majorité des contras :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Algérie à le vraiment le projet de devenir une grande puissance dans la région

moi je me demande juste à quoi ca sert que l'algerie soit une "grande puissance regionale"...

ce scenario me rappelle celui des etats d'europe de l'est avant 1991... resultat: ils commencent à balancer leur matos russki à la poubelle et s'arment chez les occidentaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Fulcurum! meme si je n'ai pas entendu parler d'achat de T-72 ou de Vulcan...

ps: Thor, essaie stp de comprendre mon post avant de repondre par n'importe nawak...

Oh toi tu m'en veux ! Tu cherche sans doute à me faire taire... Désolé mais je dirai toujours ce qu'il en est réellement et je ne suis pas ici pour que tu me dicte ce que j'ai à dire...

J'ai dit que l'Algerie n'a pas de si mauvais rapport que ça avec ses voisins, l'Espagne en particulier, si tu pense que je dis "n'importe nawak", je me ferai une raison, mais s'il te plaît n'essai pas d'interdire l'expression aux gens de ce forum...

Pour moi l'Algerie va bientôt recevoir de nouveaux chasseurs. point terminé, j'ai dit ce que j'avais à dire... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh toi tu m'en veux ! Tu cherche sans doute à me faire taire... Désolé mais je dirai toujours ce qu'il en est réellement et je ne suis pas ici pour que tu me dicte ce que j'ai à dire...

J'ai dit que l'Algerie n'a pas de si mauvais rapport que ça avec ses voisins, l'Espagne en particulier, si tu pense que je dis "n'importe nawak", je me ferai une raison, mais s'il te plaît n'essai pas d'interdire l'expression aux gens de ce forum...

Pour moi l'Algerie va bientôt recevoir de nouveaux chasseurs. point terminé, j'ai dit ce que j'avais à dire... :rolleyes:

encore une fois je te demande de relire mon post...

je n'ai pas parle de relations algerio-espagnoles mais de relations maroco-espagnoles...

bref, tu sautes sur n'importe nawak...

hop la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algeria to Buy 70 Russian MiG-29 Fighter Jets Created: 17.01.2006 13:41 MSK (GMT +3), Updated: 13:43 MSK, 8 hours 49 minutes ago MosNews Russian aircraft constructor MiG has signed an $1,5-million agreement with Algeria and will deliver about 70 multifunctional MiG-29 fighter jets to the country within the next few years, the Interfax news agency reported. Algeria will pay the sum by repaying the Russian state debt and transferring money directly. The MiG-29 that equals or surpasses the U.S. F-15C in several areas is a widely exported aircraft, flown by “friends” of the USSR and later Russia — Iraq, Iran, North Korea, Cuba and the like. The mission of the MiG-29 is to destroy hostile air targets within radar coverage limits and also to destroy ground targets using unguided weapons in visual flight conditions. si je comprend bien les algeriens auront le droit non pas a 50 mais 70 mig-29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...