Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

acquisition de Mig-29 SMT par l'algérie


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

[January 25, 2006]

Russia, Algeria to Strike $4Bln Arms Sale Deal

(The Moscow Times Via Thomson Dialog NewsEdge)

Russia is set to sell $4 billion worth of arms to Algeria, in what would be its largest post-Soviet defense export deal.

"The work on the package of contracts for the delivery of a large part of Russian weapons to Algeria is practically complete, and they are likely to be signed in February," Interfax quoted an unnamed source in the defense industry.

The multibillion-dollar list of weapons includes 36 MiG-29SMT and 28 Su-30 fighter jets, eight divisions of S-300MPU2 Favorit air defense systems and a batch of T-90 battle tanks, the source said. Along with the four deals, Russia will sign a few more contracts for the upgrade of Soviet-made arms already in Algeria's possession, the source said.

The news was confirmed by an independent defense source, who said the package of contracts had already been ratified and was expected to be signed during President Vladimir Putin's visit to the North African country late next month or in March.

MiG, Irkut, which makes Sukhoi fighter jets, and the Almaz-Antei air defense concern refused to comment, as did Rosoboronexport, the state-owned arms selling agency.

The weapons will be paid for in a "complicated scheme involving striking off part of Algeria's Soviet debt," the source told Interfax, without specifying the period over which the arms would be delivered.

In addition to the upcoming contracts, Algeria may buy up to 50 Yak-130 combat trainer planes and about 30 Tunguska-M1 air defense systems, the source said.

"If signed, it will be the largest arms deal for post-Soviet Russia; it will be grandiose," said Konstantin Makiyenko, deputy head of the Center for Analysis of Strategies and Technologies, a Moscow-based defense think tank.

The last deal of similar magnitude was signed with India in 2000 for licensed production of 140 Su-30MKIs and was worth $3.3 billion, Makiyenko said.

For the last few years, Russia, the world's largest arms exporter after the United States, has been selling in excess of $5 billion worth of arms annually. The deal with Algeria is very timely as Russia's prime clients -- China and India -- are increasingly looking to diversify their arms suppliers and their markets are gradually becoming saturated, analysts said.

"Algeria was Russia's traditional arms client in Soviet times, but after the breakup it switched to Ukraine and Belarus mainly, buying Su-27s and MiG-29s. This contract will be Russia's triumphant return to North Africa," said Ruslan Pukhov, editor of Moscow Defense Brief magazine.

"In the coming years, Algeria will account for 20 percent of Russian's arms exports, while China and India will plummet from 70 percent to 50 percent," Pukhov said.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

36 MIG-29 SMT 28 SU-30 MKA 8 divisions de S300 MPUZ 1 lot de MBT T90 50 Yak-130 30 Tunguska M1 ads Les Algériens se modernisent ,les Russes encaissent ,mais quelles seront les perceptions par leurs voisins de ces nouvelles acquisitions ? Est-ce les prémices d'une nouvelle émergence d'une menace en Méditerranée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Algérie remplace son materiel militaire devenu obsolete tout comme le font chaque pays. De plus l'Algérie, meme si cela fait mal à Francois5 lors d'une discution avec lui, L'Algérie va integrer l'Otan d'ici quelques années. De plus il existe des accords avec la France, l'Italie, l'Espagne et les usa et j'en passe pour sécuriser la mediterrannée contre les infiltrations des terroristes voulant acceder en Europe. L'Algérie a été felicité par l4espagne, l'Italie et les Usa pour sa lutte contre le terrorisme, voila elle serait en contact pour des projets 20380 russes et fregates francaises pour remplacer ses Koni, elle explore aussi le marché occidental pour l'achat de chasseurs (francais, suédois voir us, vu que les Usa ont radicalement changé leur opinion sur l'Algérie) ca serait super de voir le Rafale ou le M2000 au coté des su 30 et mig 29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 MIG-29 SMT

28 SU-30 MKA

8 divisions de S300 MPUZ

1 lot de MBT T90

50 Yak-130

30 Tunguska M1 ads

Les Algériens se modernisent ,les Russes encaissent ,mais quelles seront les perceptions par leurs voisins de ces nouvelles acquisitions ? Est-ce les prémices d'une nouvelle émergence d'une menace en Méditerranée ?

Une question, pourquoi ne parle tu pas de menace quand le maroc modernise ses mirage, achéte des T-72, des fregate, des missiles exocet, des tunguska...... c'est quoi cette politique des deux poids deux mesures! En plus l'unio européenne n'a de problem frontalier qu'avec un seul pays! le maroc contre l'espagne! et non l'algerie ;) Et au liue de parlé d'une menace vaux mieux avoir un allier fort dans la Méditerranée!

L'Algérie est un etat souverain et elle achete ce qu'elle veux! point bare :!: Et jusqu'a preuve du contraire nous ne faisons que modernisé notre armée ce qui est tout a fait normale!

Si tu veux savoir ce qu'en pense le voisin ils pleurnichent comme dhab et ils ne parlent pas de leur armée qui se modernise elle aussi! dés que c'est l'Algérie on cris au loup :( Mais malgré tous 36 Mig-29 c'est de la merde ça sert a rien! faut avoir 70 pour avoir une vrais force aerienne!

Sukhoi33 y aura ni rafale ni mirage et c'est tant mieux ainsi! Jusqu'a present nous n'avons jamais eux de probleme avec nos equipement russe bien au contraire ;) Et nous ne changerons pas de fournisseur de sitot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain pays se sont mordu les doigt d'avoir acheter chez les Russe car les Russe exportait que du matos pourri maintenant c'est révolu les Russe propose du très bon matos à l'export bien qu'il soient nettement inférieur au matos qu'il garde pour eux il ont fait beaucoup de progret la dessus mais comme toujour il vendront jamais leur équipement les plus sophistiqué à des pays étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain pays se sont mordu les doigt d'avoir acheter chez les Russe car les Russe exportait que du matos pourri maintenant c'est révolu les Russe propose du très bon matos à l'export bien qu'il soient nettement inférieur au matos qu'il garde pour eux il ont fait beaucoup de progret la dessus mais comme toujour il vendront jamais leur équipement les plus sophistiqué à des pays étranger

le matos export n'est pas forcement inferieur , par exemple le su-30mki utilise des composante occidentale ( israel, france ) alors que le materiel russe a utilisation interne au pays n'a pas le droit d'utilisé des composants autre que russe et refuse meme les imports CEI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le matos export n'est pas forcement inferieur , par exemple le su-30mki utilise des composante occidentale ( israel, france ) alors que le materiel russe a utilisation interne au pays n'a pas le droit d'utilisé des composants autre que russe et refuse meme les imports CEI

pas fou les russes, tu crois qu'ils ne verifient pas de A à Z les radars et systemes d'armes occidendaux sur le Su-30 MKI avant de l'installer :P

ca à dû etre trifouillé de long en large et même en travers :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas les MKI et les SMT n'auront pas de composant israelien c'est sure ça. Tous sera russe rien de plus mais les radars aussi seront des versions exports, mais le fait est que si l'Algérie aller acheté un F-16 export ou un Mirage-2000 export, le SMT export sera mieux qu'eux! c'est là tout le Hic des exportations d'arme actuellement :? Pour les MKI indiens ils n'ont que des quelques composant d'origine indienne et Israeliennes, et meme cette infime partie a trés certainnement été etudié par les Russes car faut pas oublié que jusqu'a present c'est eux qui fabriquent les MKI et leurs pack de montage et non l'inde! donc ils doivent satisfaire les demande de leur fournisseur si vous voyé ce que je veux dire! Tous ce qui est occidental en inde a surement été etudié apr les russes Mirage 2000 compris! on ne vend pas de Tu-22M3 et on ne loue pas des SNA Akula a l'inde pour ses beaux yeux non 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, pourquoi ne parle tu pas de menace quand le maroc modernise ses mirage, achéte des T-72, des fregate, des missiles exocet, des tunguska...... c'est quoi cette politique des deux poids deux mesures! En plus l'unio européenne n'a de problem frontalier qu'avec un seul pays! le maroc contre l'espagne! et non l'algerie ;) Et au liue de parlé d'une menace vaux mieux avoir un allier fort dans la Méditerranée!

L'Algérie est un etat souverain et elle achete ce qu'elle veux! point bare :!: Et jusqu'a preuve du contraire nous ne faisons que modernisé notre armée ce qui est tout a fait normale!

Si tu veux savoir ce qu'en pense le voisin ils pleurnichent comme dhab et ils ne parlent pas de leur armée qui se modernise elle aussi! dés que c'est l'Algérie on cris au loup :( Mais malgré tous 36 Mig-29 c'est de la merde ça sert a rien! faut avoir 70 pour avoir une vrais force aerienne!

Sukhoi33 y aura ni rafale ni mirage et c'est tant mieux ainsi! Jusqu'a present nous n'avons jamais eux de probleme avec nos equipement russe bien au contraire ;) Et nous ne changerons pas de fournisseur de sitot!

Ce post je te l'ai créé ,il porte sur l'acquisition de SMT pour l'Algérie et non sur les autres pays du Maghreb ou de toute l'afrique du Nord.

Si tu veux parler du Maroc ,il faut lancer un topic en ce sens. 8)

Bon vol Fulcrum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SU-30MKI Indien il y à des équipement de plusieur pays dessus dont la France et j'ai même entendu dir que l'Inde voulait acheter des casque du Rafale pour les adapter au MIG-29K comme cela il auront aussi le systhème de visée sur le casque

là je comprends pas ils utilisent cette technologie de visée depuis plusieurs années les russes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je comprends pas ils utilisent cette technologie de visée depuis plusieurs années les russes

Je sais que la France dispose excellentes compétence sur les casques de combats dernière génération pour avions ou hélicos (Même les Us en ont achetés).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post je te l'ai créé ,il porte sur l'acquisition de SMT pour l'Algérie et non sur les autres pays du Maghreb ou de toute l'afrique du Nord.

Si tu veux parler du Maroc ,il faut lancer un topic en ce sens. 8)

Bon vol Fulcrum.

Mais non Philipe j'ai bien aprécié la creation de ce post ;) je n'ai rien contre toi j'ai juste dit ce que je pensé pour cette pseudo menace algerienne c'est tous 8) Pas besoin de faire un post pour le Maroc ;)

Pour le reste le visuer sur casque russe a toujour etait operationel et trés aboutis, le premier se basé sur un systeme de poulies relié au casque du pilote avec de petit cable :lol: acroché sur le front (du casque). Y a une video sur les SU-27 avec un pilote utilisant ce systeme. actuellement il ya un petit detecteur caré chromé sur le front du casque en tous cas sur nos Mig-29 c'est lui qui sert a dirriger le telemetre laser pour lancer les R-73 8)

Lomac, oh la meilleur simulation c'est sure! mais on line, rien avoir avec l'IA du PC 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Algérie remplace son materiel militaire devenu obsolete tout comme le font chaque pays. De plus l'Algérie, meme si cela fait mal à Francois5 lors d'une discution avec lui, L'Algérie va integrer l'Otan d'ici quelques années. De plus il existe des accords avec la France, l'Italie, l'Espagne et les usa et j'en passe pour sécuriser la mediterrannée contre les infiltrations des terroristes voulant acceder en Europe. L'Algérie a été felicité par l4espagne, l'Italie et les Usa pour sa lutte contre le terrorisme, voila

elle serait en contact pour des projets 20380 russes et fregates francaises pour remplacer ses Koni, elle explore aussi le marché occidental pour l'achat de chasseurs (francais, suédois voir us, vu que les Usa ont radicalement changé leur opinion sur l'Algérie)

ca serait super de voir le Rafale ou le M2000 au coté des su 30 et mig 29.

heu... faut arreter la fumette un peu :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui je suis desole pour vous mais l'Algérie sera aux portes de l'Otan d'ici quelques années, et je fume pas :twisted: :twisted: Les exercices navals et aeriens avec l'Italie, l'Espagne et les USA en témoignent . Les USA veulent ainsi que l'Espagne l'Italie integrer l'Algérie comme membre de l'OTAn meme si cela fait trés mal à certains ici :twisted: :twisted: :evil: :evil: La Turquie est favorable ainsi que deux autres pays de moindre importance :P :P :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre dire que l'Algérie sera aux portes de l'Otan dans quelques années et qu'elle sera dans l'Otan dans quelques années, il y a une différence ;) En toute franchise, je ne suis pas sur que TooNs était contre la présence de l'Algérie dans l'Otan mais plutot qu'il trouvait ça improbable. Pour ma part, je n'ai pas d'avis sur la présence, ou non, de l'Algérie dans l'OTAN, par contre j'vois guère de signes qui disent que l'Algérie sera bientot partie prenante de l'OTAN... D'autres pays de la Méditerranée on fait des exercices avec des pays de l'UE et/ou les USA sans que pour autant leur intégration à l'OTAN soit à l'ordre du jour il me semble. D'ailleurs, l'Algérie pousse t elle seulement dans ce sens ? Tu as des liens ? Enfin, tout ça pour dire qu'il faut arrêter de voir le mal partout et s'enflammer à la moindre remarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la collaboration entre l'inde l'Israel et la France cela va plutot bien mais le SU-30MKI aussi bon soit-il reste un avions Russe dexport d'onc c'est un semi daube par rapport au matos que les Russe garde pour eux comme pour les USA c'est pas demais la veille qu'il venderont le F-22 à des puissance étrangère seul le Japon à des chance d'en avoir car le Japon à participer au programme comme il participe à beaucoup de programme aérien US militaire et civile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la collaboration entre l'inde l'Israel et la France cela va plutot bien mais le SU-30MKI aussi bon soit-il reste un avions Russe dexport d'onc c'est un semi daube par rapport au matos que les Russe garde pour eux comme pour les USA c'est pas demais la veille qu'il venderont le F-22 à des puissance étrangère seul le Japon à des chance d'en avoir car le Japon à participer au programme comme il participe à beaucoup de programme aérien US militaire et civile

Euh, il prend quoi lui? La, ca m'inquiete...

Et je ne parle pas des fautes...

Hey, SR-71, la culture, c'est comme la confiture, tu sais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...