MeisterDorf Posté(e) le 8 avril Share Posté(e) le 8 avril il y a 4 minutes, Ciders a dit : Ceci étant dit, vu qu'il va falloir remplacer les vieilles unités, plus celles qui ont été détruites, plus densifier certaines flottes, autant se concentrer sur la demande nationale. La holding VTB a évalué le besoin de financement pour le renouvellement des chantiers navals dans la holding OSK à 1,96 trillion de Roubles d'ici à 2035: donc SI ça se concrétise (en partie ou totalement), inutile de dire qu'ils vont mettre cette capacité à profit pour le civil ET le militaire... https://www.vedomosti.ru/business/articles/2024/04/04/1029758-neftegazovim-proektam-v-arktike-potrebuetsya-200-tankerov-i-gazovozov 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 8 avril Share Posté(e) le 8 avril (modifié) Mouais ... Vu l'extension des délais, la difficulté à entretenir les sous-marins dans les chantiers, sans parler de leur "modernisation" etc... il y a visiblement un problème de recrutement sérieux dans les chantiers sans compter la corruption, l'incapacité crasse à effectuer des diagnostics précis avant réparation etc... C'est bien le premier pays où je vois des conscrits faire leur service dans un chantier de construction (SEVMASH) Modifié le 8 avril par mudrets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 8 avril Share Posté(e) le 8 avril il y a 3 minutes, mudrets a dit : Mouais ... Vu l'extension des délais, la difficulté à entretenir les sous-marins dans les chantiers, sans parler de leur "modernisation" etc... il y a visiblement un problème de recrutement sérieux dans les chantiers sans compter la corruption, l'incapacité crasse à effectuer des diagnostics précis avant réparation etc... C'est bien le premier pays où je vois des conscrits faire leur service dans un chantier de construction (SEVMASH) Avis partagé, néanmoins maintenant ils ne peuvent plus se réfugier derrière les déclarations tonitruantes; la remise en état des installations de production va leur coûter les yeux de la tête... Curieux de voir comment les délais de production des SSGN et SNLE vont évoluer dans le proche futur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 8 avril Share Posté(e) le 8 avril il y a 19 minutes, MeisterDorf a dit : La holding VTB a évalué le besoin de financement pour le renouvellement des chantiers navals dans la holding OSK à 1,96 trillion de Roubles d'ici à 2035: donc SI ça se concrétise (en partie ou totalement), inutile de dire qu'ils vont mettre cette capacité à profit pour le civil ET le militaire... https://www.vedomosti.ru/business/articles/2024/04/04/1029758-neftegazovim-proektam-v-arktike-potrebuetsya-200-tankerov-i-gazovozov Quand tu penses au civil, on parlerait uniquement de navires pour l'Arctique, de nouveaux pétroliers/transports de GNL ou du plus varié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 8 avril Share Posté(e) le 8 avril (modifié) il y a 51 minutes, Ciders a dit : Quand tu penses au civil, on parlerait uniquement de navires pour l'Arctique, de nouveaux pétroliers/transports de GNL ou du plus varié ? Outre les "grobato" dont ils ont besoin (notamment) pour la SMP, il y a également une importante flotte de chalutiers, crabiers, vraquiers, etc... à remplacer. Ok, c'est moins glamour qu'un Aframax ou qu'un brise-glaces mais ils disposent globalement d'une importante flotte de pêche qui approche rapidement (quand elle ne l'a pas dépassé) de l'âge légal de la retraite. Ce n'est pas pour rien, qu'un des premiers projets cible l'extension de Zvezda (Bolshoy Kamen) et la création de son équivalent à proximité de Saint-Pétersbourg: de tels "chantiers géants" permettraient de libérer de la place pour ces "petits" navires au sein des autres chantiers navals existants de dimensions plus modestes. Modifié le 8 avril par MeisterDorf *aurtaugraff b*rdel de c*l 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 8 avril Share Posté(e) le 8 avril il y a 50 minutes, MeisterDorf a dit : Avis partagé, néanmoins maintenant ils ne peuvent plus se réfugier derrière les déclarations tonitruantes; la remise en état des installations de production va leur coûter les yeux de la tête... Curieux de voir comment les délais de production des SSGN et SNLE vont évoluer dans le proche futur. SEVMASH a promis de réduite le temps de production d'une SNLE de 8 à 7 ans pour après 2025 Autre info Trois des chantiers navals de Saint Petersburg utilisent encore des machines outils âgées de 90 ans (septembre 2023) 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 8 avril Share Posté(e) le 8 avril il y a 1 minute, mudrets a dit : SEVMASH a promis de réduite le temps de production d'une SNLE de 8 à 7 ans pour après 2025 Si ils y arrivent, je t'offre l'apéro avec plaisir! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 8 avril Share Posté(e) le 8 avril il y a 20 minutes, MeisterDorf a dit : ils disposent globalement d'une importante flotte de pêche qui approche rapidement (quand elle ne l'a pas dépassé) de l'âge légal de la retraite. C'est bizarre, j'ai le sentiment d'avoir déjà lu un truc similaire au début des années 1990. Enfin bon. J'attends de voir la suite, et pas que pour les SNLE. Il y a du potentiel mais reste à voir ce qu'ils vont en faire et si ils auront les sous et les hommes pour tout faire. Et si éventuellement les Chinois devaient s'imposer comme fournisseur pour une partie de ces unités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 8 avril Share Posté(e) le 8 avril il y a 17 minutes, MeisterDorf a dit : Si ils y arrivent, je t'offre l'apéro avec plaisir! J'arrive ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 8 avril Share Posté(e) le 8 avril il y a 15 minutes, Ciders a dit : Enfin bon. J'attends de voir la suite, et pas que pour les SNLE. Il y a du potentiel mais reste à voir ce qu'ils vont en faire et si ils auront les sous et les hommes pour tout faire. Et si éventuellement les Chinois devaient s'imposer comme fournisseur pour une partie de ces unités. Les SNLE/SSGN: je ne me fais pas de soucis de ce point de vue. Par contre, niveau SNA et SSK: c'pas gagné. Et niveau flotte de surface: toujours la même rengaine... faut rationnaliser et répartir sur plusieurs chantiers des grandes séries (11711/20385/22350/22350M). Tant qu'ils ne le feront pas, le b*rdel actuel est appelé à se perpétuer. Et pour des questions de fierté nationale: je ne vois, malheureusement, pas les chinois leur fournir des navires. Pourtant acheter en Chine serait un moyen rapide de reconstituer un début d'escadre océanique crédible: tu adaptes une Type 055 à la sauce russe (TàG locale, UKSK, DCA russe) et tu obtiens le navire adéquat pour envoyer immédiatement à la retraite les 1155 et 1164. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 8 avril Share Posté(e) le 8 avril Euh, SSGN au rythme de production et au coût unitaire des 885M l'eau va couler sous les ponts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 8 avril Share Posté(e) le 8 avril Je ne pensais pas pour les unités militaires, mais pour le civil (cargos vraquiers, chalutiers, etc). Je ne vois pas les Chinois leur fournir du militaire : leurs chantiers tournent déjà à plein régime et tout ce qui est "vieux" part dans les garde-côtes et les "milices". Sans parler de ce léger problème de fierté nationale dont tu te fais justement l'écho. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 10 avril Share Posté(e) le 10 avril Le 08/04/2024 à 20:37, mudrets a dit : Euh, SSGN au rythme de production et au coût unitaire des 885M l'eau va couler sous les ponts Ils n'ont pas 36 solutions pour le moment, AMHA... Et puis bon avec 4 bâtiments à des stades de construction +/- avancé: on peut s'attendre à voir des Yasen-M sortir de SevMash pendant encore quelques années. Même onéreux à produire, ces derniers seront toujours plus efficaces, disponibles et moins coûteux à exploiter que les Pr.949A survivants. Après, je suis d'avis qu'un SSGN plus "petit" qu'un Yasen-M ne serait pas une mauvaise chose, mais une telle option signifie recommencer le cercle du "développement/construction/mise au point" qui n'est pas leur fort... surtout au niveau du respect des délais 'Fin, je ne t'apprends rien dans ce domaine Le 08/04/2024 à 20:39, Ciders a dit : Je ne pensais pas pour les unités militaires, mais pour le civil (cargos vraquiers, chalutiers, etc). "Au temps pour moi", je pensais que tu parlais du militaire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 10 avril Share Posté(e) le 10 avril (modifié) Le 08/04/2024 à 20:14, MeisterDorf a dit : Les SNLE/SSGN: je ne me fais pas de soucis de ce point de vue. Par contre, niveau SNA et SSK: c'pas gagné. Et niveau flotte de surface: toujours la même rengaine... faut rationnaliser et répartir sur plusieurs chantiers des grandes séries (11711/20385/22350/22350M). Tant qu'ils ne le feront pas, le b*rdel actuel est appelé à se perpétuer. Et pour des questions de fierté nationale: je ne vois, malheureusement, pas les chinois leur fournir des navires. Pourtant acheter en Chine serait un moyen rapide de reconstituer un début d'escadre océanique crédible: tu adaptes une Type 055 à la sauce russe (TàG locale, UKSK, DCA russe) et tu obtiens le navire adéquat pour envoyer immédiatement à la retraite les 1155 et 1164. Le gouvernement chinois peut leur revendre les Hangzhou (ex-Vajny), Fuzhou (ex-Vdoumchivy), Taizhou (ex-Vnouchitelny)et Ningbo (ex-Vechny) à prix d'ami ? Modifié le 10 avril par Benoitleg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 10 avril Share Posté(e) le 10 avril il y a 14 minutes, Benoitleg a dit : Le gouvernement chinois peut leur revendre les Hangzhou (ex-Vajny), Fuzhou (ex-Vdoumchivy), Taizhou (ex-Vnouchitelny)et Ningbo (ex-Vechny) à prix d'ami ? Pour en faire quoi? Les Sarych sont une espèce virtuellement éteinte en Russie, qui ne présente aucun intérêt vu leur chaîne cinématique "un poil" (sic) problématique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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