Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sous-marins (sujet général)


Davout
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, mudrets a dit :

1- l'architecture double coque est plus bruyante et son niveau de bruit ne peut être réduit

2- la batterie de type 476E présente un retard d'au moins 10 ans [l'émergence de la technologie lithium-ion semble bien problématique en Russie]

J'ignorais ce défaut des doubles coques, je ne suis pas sûr d'en comprendre l'origine physique.

Pour le Li-ion c'est quand même super nouveau, seul les Japonais l'osent réellement. Même pas sûr que Naval Group sache l'intégrer du jour au lendemain à la demande d'un client. 

Mais déjà sur les batteries au plomb il doit y avoir des capacités et puissances différentes selon les générations j'imagine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la double coque, selon l'auteur, cela aurait un effet caisse de résonance dans certaines configurations

Pour le Lithium-ion, ils l'ont essayé sur le Losharik (classe 10831), et la batterie a explosé lors d'une manœuvre en juillet 2019. Depuis, pas d'info claire sur cette dotation

Pour les batteries au plomb, il convient de noter que les Indiens ont systématiquement équipés leur classe 08773 de batteries allemandes

Modifié par mudrets
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la presse russe, le Rostov Na Danu de la classe 06363 très fortement endommagé en septembre dernier par des missiles tirés par l'Ukraine dans une forme de radoub de Sébastopol devrait achever ses travaux de réparation / entretien en juin 2024

https://www.soumarsov.eu/Sous-marins/Post92/636/06363/6363.htm

On voit bien qu'il s'agit là d'une affaire de prestige pour la Russie. Reste à savoir si le sous-marin sera pleinement opérationnel ou s'il s'agit une fois encore d'un "village Potemkine" dont ce pays a le secret

Modifié par mudrets
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de la classe 677 Lada, bien mal née ...

Le Kronstadt (n°2) devrait finir par être admis au service actif le 2 février prochain.

Le Velikie Luki (n°3) a entamé ses essais constructeurs le 21 décembre dernier.

Par contre, pour les Vologda (n°4) et Yaroslav (n°5) le financement aurait été suspendu fin décembre 2023.

Enfin, il se murmure que le Sankt Peterburg (n°1) serait conservé pour servir de base d'essai pour le système anaérobie (AIP) de Rubin dont on parle depuis ... décembre 2011 

https://www.soumarsov.eu/Sous-marins/Post92/677/677.htm

https://www.soumarsov.eu/armes/Armes_details/AIP.htm

A+

PS: on peut noter que le financement du projet 545 Laïka, ex Khaski, est déjà entièrement à la charge du consortium OSK depuis septembre 2020. Il était prévu succéder à la classe 885M Yasen-M

Modifié par mudrets
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mudrets a dit :

PS: on peut noter que le financement du projet 545 Laïka, ex Khaski, est déjà entièrement à la charge du consortium OSK depuis septembre 2020. Il était prévu succéder à la classe 885M Yasen-M

Et entre-temps, il y a une confirmation indirecte que la série des Yasen-M sera poursuivie au-delà des unités actuellement sur cales avec un futur "Bratsk" qui devrait (conditionnel de rigueur) être mis sur cales en 2025 et destiné à la Flotte du Pacifique. 

https://tass.ru/armiya-i-opk/19740747

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mudrets a dit :

Déjà dans mes nouvelles du 222 janvier hihihihi:laugh:

J'ai même noté dans une dépêche le code 885MA pour les 10 et 11ème

J'étais passé à côté, mes excuses :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aujourd'hui, un petit voyage du côté de la flotte du Pacifique avec l'exploitation d'un document sur la 45ème diviziya de sous-marins

Les détails sont là: https://www.soumarsov.eu/Entrée/nouvelles.htm

PS: on sent par moment dans le document une espèce de jalousie / ressentiment des "Pacifiques" vis à vis des "Nordistes" et de la préférence qui leur est souvent accordée

Merci de votre intérêt

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des "Arlésiennes" de la flotte russe a été remis à l'eau en 2023. Le K-132, première unité modifiée en classe 949AM, a été mis à l'eau en 2023. IL est en réserve depuis 1997, et s'il revenait en service en 2025 come maintenant indiqué, il aurait passé la bagatelle de 28 années en inactivité !

https://tass.ru/armiya-i-opk/19919329

A+

Modifié par mudrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le but du site https://www.soumarsov.eu/ a toujours été de mieux faire connaître toutes les arcanes de la sous-marinade russo-soviétique.  

Totalement gratuit, il est le résultat d'années de recherche et de mise à disposition d'informations introuvables ailleurs en français.

Malheureusement, je ne peux que constater, à mon très grand regret, qu'aujourd'hui la propriété intellectuelle est foulée aux pieds par un ensemble de goujats et de malotrus qui s'approprient sans vergogne les travaux des autres à des fins mercantiles.

C'est la raison qui me pousse à m'interroger sur le maintien du site que je finance sur mes propres deniers. Je serais intéressé par votre avis sur le sujet.

Merci de vos réactions. 

  • Triste 5
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mudrets a dit :

Malheureusement, je ne peux que constater, à mon très grand regret, qu'aujourd'hui la propriété intellectuelle est foulée aux pieds par un ensemble de goujats et de malotrus qui s'approprient sans vergogne les travaux des autres à des fins mercantiles.

Tu parles de journalistes du coup ?

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mudrets a dit :

Le but du site https://www.soumarsov.eu/ a toujours été de mieux faire connaître toutes les arcanes de la sous-marinade russo-soviétique.  

Totalement gratuit, il est le résultat d'années de recherche et de mise à disposition d'informations introuvables ailleurs en français.

Malheureusement, je ne peux que constater, à mon très grand regret, qu'aujourd'hui la propriété intellectuelle est foulée aux pieds par un ensemble de goujats et de malotrus qui s'approprient sans vergogne les travaux des autres à des fins mercantiles.

C'est la raison qui me pousse à m'interroger sur le maintien du site que je finance sur mes propres deniers. Je serais intéressé par votre avis sur le sujet.

Merci de vos réactions.

La chose qui m'a surpris quand tu as commencé à parler de ce plagiat dont tu es victime, c'est que tu n'aies pas étalé directement sur la place publique le nom des publications et "auteurs" concernés.

Y-a-t-il vraiment un risque d'attaque en diffamation si tu peux démontrer que le plagiat est réel?

La seconde chose qui me surprend c'est que tu ne proposes pas directement à des publications fiables (si toutefois elles existent!) et quel que soit le support (revues papier, vidéos sur internet...) de t'associer à elles pour y reproduire ton contenu et tes analyses contre rémunération bien entendu.

Trop de travail supplémentaire et d'impondérables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de plagiat est devenue juridiquement parlant un euphémisme, puisque certains n'hésitent même plus à pomper les thèses de leurs doctorants... et se voir excusé par la justice pour avoir "oublié" de mettre des pointillés de citation !

Pour ce qui est des publications, cela ne m'intéresse pas puisque mon but ici n'est que de partager mes connaissances, pas d'en tirer profit. L'autre aspect est que cela me demanderait énormément de temps (que je n'ai pas !), alors qu'il me reste encore tant de choses à creuser, ce qui est mon aiguillon intellectuel.

En tout cas, merci de vos réponses.

Modifié par mudrets
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mudrets a dit :

La notion de plagiat est devenue juridiquement parlant un euphémisme, puisque certains n'hésitent même plus à pomper les thèses de leurs doctorants... et se voir excuser par la justice pour avoir "oublié" de mettre des pointillés de citation !

Pour ce qui est des publications, cela ne m'intéresse pas puisque mon but ici n'est que de partager mes connaissances, pas d'en tirer profit. L'autre aspect est que cela me demanderait énormément de temps (que je n'ai pas !), alors qu'il me reste encore tant de choses à creuser, ce qui est mon aiguillon intellectuel.

En tout cas, merci de vos réponses.

Dans ce cas, si ce n'est pas un problème d'argent et si ça ne pose pas de problèmes juridiques, tu peux aussi par principe lister les coupables de plagiat dans une section de ton site, preuves à l'appui.

J'imagine que tu en as déjà contacté quelques-uns en leur demandant de te créditer dans leurs articles?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patrick a dit :

Dans ce cas, si ce n'est pas un problème d'argent et si ça ne pose pas de problèmes juridiques, tu peux aussi par principe lister les coupables de plagiat dans une section de ton site, preuves à l'appui.

Ca c'est une idée à creuser !:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 09:32, mudrets a dit :

C'est la raison qui me pousse à m'interroger sur le maintien du site que je finance sur mes propres deniers. Je serais intéressé par votre avis sur le sujet.

Très honnêtement, j'ai toujours indiqué que ça doit rester avant tout un plaisir. Si ça devient une contrainte ou une source d'emm*rdes, ne pas hésiter à prendre du recul et/ou tirer la prise... après tout, le boulot accompli n'est pas perdu pour toi (en tant qu'auteur) donc les seuls perdants seront les personnes qui en profitent sans payer un kopeck ou sans avoir la décence minimale de te le demander.  

Je sais que c'est certainement "unpopular opinion" mais personnellement j'ai très fortement levé le pied sur le blog pour des raisons de temps (travail/famille/non pas patrie!) et également parce que j'en avais un peu plein le c*l de soit voir mon boulot réemployé sans permission (demander c'est trop dur pour certains), soit d'avoir l'impression d'écrire dans le vide (malgré le temps passé à étayer et creuser les sources) alors que le premier plouc venu te sort un meme à la c*n avec comme source "Tkt ma gueule, j'te le dis" et ça devient parole divine... Et oui Don Quichotte est devenu fou à force de se battre contre des moulins. 

Bref, quitte à bosser un sujet et sans être vénal pour autant (j'ai la chance d'être un br*nleur surpayé à regarder le paysage à 300 Km/h): autant écrire pour un éditeur directement. Je ne dis pas qu'un site/blog est une perte de temps mais les contraintes sont lourdes surtout quand on est seul pour au final un retour qui est quasi-nul. 

Après, je ne te dis pas que ça m'enchanterait de voir Soumarsov disparaître, bien au contraire :wink:

(Tu sais où me trouver si tu veux en parler en privé) 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 54 minutes, Titus K a dit :

Les Kilo 636.3 sont-ils proposés à l'export ?

Ou bien est ce que l'export est réservé aux Amur 1650 ?

L'Amur 1650 n'a même pas été construit... :wink: Et il est peu probable que les russes proposent le Lada (Pr.677) à l'export dans l'immédiat vu les difficultés rencontrées avec ce dernier dans sa mise au point. 

Les Varshavyanka/Improved Kilo (636.3) ont commencé leur "vie" à l'export (636/636.1/636M) avant d'être adaptés aux besoins russes pour devenir les 636.3. Rien n'interdit leur exportation, mais il est très peu probable (voire carrément impossible) que ces derniers soient encore exportés à l'avenir. Vu qu'ils reprennent la base technique des Paltus/Kilo (Pr.877), ce sont des navires dont la conception technique remonte à 40 ans et qui marquent très nettement le pas face aux productions plus modernes occidentales et asiatiques. 

Et ce sans même aborder les aspects politiques de la question. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers 6363 ont été exportés en Algérie et Vietnam. Depuis, rien, que dalle, nada 

Il y a un moment des "bruits" sur un éventuel possible achat d'un Amur 1650 par le Maroc, jamais concrétisé.

L'Amur 1650 est en fait un dérivé de la classe 677 Lada

https://www.soumarsov.eu/Sous-marins/Post92/677/677_evolut.htm

Classe dont le financement des unités quatre et cinq (Vologda et Yaroslav) semble suspendu

https://www.soumarsov.eu/Sous-marins/Post92/677/677.htm

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...