Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Crash Typhoon


TMor
 Share

Messages recommandés

NOUS apprécions tous les scans. Tu auras remarqué que je me suis moi même très vite souvenu que le rapport Qinetiq avait un problème avec les atterrisseurs, sauf que je croyais que c'était plus vieux ! :lol: Scorpion est allemand, et il en a après toi à cause de tes agressions. Il ne prétend vraiment pas les pires choses en plus. Il n'est pas du genre à défendre la simulation de la DERA par exemple. Si on pouvait lire ça, déjà, on comprendrait beaucoup plus de choses : http://www.airpower.at/flugzeuge/eurofighter/ (c'est leur site de référence) http://www.airpower.at/flugzeuge/eurofighter/faq.htm http://www.airpower.at/flugzeuge/eurofighter/geschichte.htm http://www.airpower.at/flugzeuge/eurofighter/daten.htm http://www.airpower.at/flugzeuge/eurofighter/cockpit.htm http://www.baesystems.com/programmes/airsystems/typhoon5.htm Ils ont leurs sources eux aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moment de pas s'énerver. C'est le résultat de la simulation de la DERA (équivalent DGA en angleterre). Chaque avion a été simulé en BVR face à un Su27 amélioré. Ca pourrait être convainquant si : -les avions cités avaient eu des performances connues à l'époque (première source de sous-estimations) -le missile Mica avait été évalué à sa vraie portée de 80km max au lieu de 40 km, -si les anglais ne cherchaient plus encore à justifier cette horreur en disant "et encore ! on avait surestimer l'avionique du Rafale en lui donnant celle du Typhoon !" :lol: La preuve que c'est pas les français qui ont commencé ! La simulation date de 94 (au plus tard 95). Le Typhoon était loin d'avoir craché toutes ses performances. Dassault n'avait certainement rien dit de son Rafale... Bref, que de la bonne foie pour faire plaisir à Fonck :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parle de l'atténuation d'une prise d'incidence soudaine en régime trans-sonique, à l'origine de facteurs de charge supérieurs à la limite autorisée. En clair, l'avion partait en "sucette" sans prévenir dans certaines circonstances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.defense.gouv.fr/sites/dga/enjeux/les_programmes_d_armement/systemes_des_forces/la_maitrise_du_milieu_aerospatial/mirage_micca/le_missile_dinterception_de_combat_et_dautodefense_mica La DGA elle même mon vieux. Je soupçonne l'arrivée d'un Mica de nouvelle génération, ou alors ce n'est qu'une affaire de condition de lancement... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NungesserC Essaie de comprendre mon point de vue: J'ai besoin d'un ailier qu'assure. Pense "Situation Awarness". Ta signature est celle d'un grand ace Francais tu ne peut pas te permetre de laisser en plan ton niveau d'information. C'est pas une critique ou une ataque personelle, c'est une requete venant d'un collegue qui n'a pas hesite a te couvrir aveuglement. "tu l'as ou toi? le mica 80kms?" Sur le site de la DGA..... "taiwan a fait une interception a 67kms, mais son range reel et de 50kms!" Ca veut pas dire maxi. Il y a deux modes de tir pour le MICA: MAximum et "No escape zone". La portee maxe ets donnee pour 80 km. Allez on arrete de se prendre la tete entre Francais il y a un tas de targets a descendre qui en valent vraiment la peine. Si tu peut aporter des informations plus precise ca nous aidera plus, si non c'est un handicap pour la communaute Francaise. Quand a moi au cas ou tu ne l'aurait pas remarque je suis toujours en premiere ligne alors ne prends pas ca comme une attaque presonelle. J'ai besoin d'aide pour retablir un semblant de verite et aussi pour "Faire face".... TMOR c'est pour toi aussi, tu fait copain-copain avec certian gars un peu trop facilement. Tu ne sais rien de ce qui m'oppose a ce mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que se creper le chignon entre nous au lieu de faire des recherhes serieuse pour suporter nos propos ca ne sert que les adversaires du Rafale ou tout ce qui est Francais. Et croyez moi il y en a. Le Cas de Jackoniko est frappant mais pas isole, ca releve de la rivalerie avec la France qui ;es pousse a exagerer constament ou a denigrer les capacitee Francaise. Si on se loupe on se faira alumer a tout bout de champs par ces tares car eux ils n'hesitent pas a poster des conneries en serie. Mentir ne les arrete pas inventer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Au sujet de John Kock il m'a pris a parti au sujet des raisons du premier crash. Encore un qui se preytend etre au courant et en fait ne fait que de raconter des histoires a dormir debout. Il a tout de meme ecrit de bon articles mais pas sur le sujet du Typhoon ni Rafale.....

L'article D'AFM su les raisons du crash du Typhoon Espagnol.

http://www.ukintpress-conferences.com/conf/aero04/pres/spoelgen.pdf

Cet PDF est vraiment interessant. Ca montre tres bien que les 35% d'instabilite posent un probleme aigue aux ingenieur du Typhoon pour tout regime subsonique. En fait ils se sont trouves face a des "qualitees" qu'il n'avaient pas anticipees. Les reponses aerodynamique trop rapide leur posaient un probleme de comptutation et de temps de reponse du FCS...

Ca s'ignifie aussi que les avantages theoriques aportes par cet ecces d'instabilite ont du etre nulifies jusqu'a un certain pont afin de compenser pour ce phenomene.

Qui disait que Dassault avaient su ou metre les stops pour le degre d'ionstabilite de leur avions?

Le FCS du Typhoon n'est toujours pas ouvert a 100%

Ca veu dire que le talon d'achile du Typhoon, confirme depuis en fait 18 mois precedent son premier vol ou il a ete tenu au sol par des problemes de FCS, c'est la programation (Software)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taiwan a fait une interception a 67kms, mais son range reel et de 50kms!

Taiwan n'a pas forcément la totalité du propulseur (portée réduite). Ils n'ont pas forcément non plus le MICA Block 3.

Et de toute façon, la portée dépend de nombreux facteurs liés aux conditions de l'interception.

En clair, la portée d'un missile ne veut rien dire, et la comparaison entre deux missiles non plus sauf s'il est établi que les conditions de tir sont rigoureusement identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au raison du crash du typhoon sur une base anglaise. Et selon un rapport confidentiel de BAe systems sur l'eurofighter. Les ingénieurs de BAe souhaitent intervenir sur les problèmes récurrents de cet avion, à savoir: >le givre >défaillance des commandes éléctriques >etouffement du moteur en raison de ses 2 entrées d'air non séparées Ce dernier problème serait la cause majeure du crash, le train d'atterissage ne serait pas sorti et le pilote n'aurait pas pu remettre les gaz. voili voilou, CQFD toujours le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" >le givre= Pas un probleme nouveau. Deja evoque par le parlement Allemand. >défaillance des commandes éléctriques= Tres connu aussi CFS/software c'est la raison du surnom du Typhoon "Hangar Queen". Ca l'a cloue au sol pour 18 mois avant son premeir vol. >etouffement du moteur en raison de ses 2 entrées d'air non séparées. Ca c'est la raison du Crash du Typhoon Espagnol. Ce dernier problème serait la cause majeure du crash, le train d'atterissage ne serait pas sorti et le pilote n'aurait pas pu remettre les gaz. " "etouffement du moteur en raison de ses 2 entrées d'air non séparées " Ca me parait gros tout de meme dans le cas du dernier incident. Ce probleme ne devrait pas se presenter dans des conditions de ce genre (mais on ne sait jamais). Ce qui nous manque et que nous devrions aporter a des discutions de ce genre ce sont des sources et commentaire officiels. Autrement on tombe dans la rubrique chien ecrases ou Jackoniko si vous preferez... Si vous tombez sur des commentaires comme ceux-ci demandez les sources....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des moments je me demandes si c'est de la censure ou de la reliabilite car on n'entend rien ici au sujet des avions Dassault a part les eventuelle panne moteurs... Mais je pense qu'ils se feraient un joie d'annoncer un crash du a des probleme de reliabilite comme il l'ont fait pour les Mirage 2000 Indiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des moments je me demandes si c'est de la censure ou de la reliabilite car on n'entend rien ici au sujet des avions Dassault a part les eventuelle panne moteurs... Mais je pense qu'ils se feraient un joie d'annoncer un crash du a des probleme de reliabilite comme il l'ont fait pour les Mirage 2000 Indiens....

J'ai un début de liste, si tu veux :lol:

D608 (30/01/97) : Panne tuyère non signalée, perte de poussée, crash.

D621 (09/01/04) : Givrage simultané des sondes anémo dû à un défaut de fabrication, indications erronées transmises aux commandes de vol (gain), perte de contrôle, crash.

D622 (29/07/03) : Sortie de piste à l'aterrissage suite à un défaut de freinage (chute pression hydraulique suite à panne moteur après collision volatile)

D633 (11/07/00) : ?

D663 (26/08/04) : Décrochage compresseur en simulation de combat. Surchauffe et destruction de la turbine. Crash.

N302 (07/04/97) : Collision en vol

N308 (07/04/97) : Collision en vol

N318 (09/06/04) : Destruction du moteur consécutive à l'avalement du "gland" de ravitaillement en vol.

N328 (09/04/91) : ?

N346 (30/08/95) : Abattu en Serbie.

N347 (16/07/98 ) : Panne d'essence (casse d'une turbopompe carburant)

N352 (07/10/92) : ?

B503 (03/03/92) : ?

B511 (12/02/02) : Erreur de pilotage

B517 (22/04/93) : ?

C6 (02/03/92) : ?

C10 (08/01/90) : ?

C23 (21/07/89) : ?

C24 (17/05/90) : ?

C26 (21/05/86) : ?

C31 (02/08/90) : ?

C33 (07/05/96) : ?

-5F 39 (???) : Sortie de piste (inadéquation pneu/jante du train principal - erreur mécano)

C50 (12/12/89) : Collision en vol

C60 (12/12/89) : Collision en vol

C75 (12/04/93) : ?

C84 (12/10/99) : Erreur de pilotage

C110 (09/03/95) : ?

Les démonstrateurs Alpha en ont cassé quelques uns, et il reste à attribuer le cas d'une collision fatale avec un hélicoptère.

Pour 315 avions au total, le taux d'attrition étonnament réduit donne une bonne indication sur la fiabilité générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...