Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Côte d'Ivoire


Messages recommandés

Gbagbo a lancé 2 fois un appel à la mobilisation contre Ouattara à la télévision, pour que dalle !

Il rève qu'une armée imaginaire va venir le défendre mais personne n'a rejoint son camp, ce qui peut expliquer que sa dernière carte à jouer est une attaque directe contre Ouattara (et l'ONUCI et les hélicoptères français). Il a dû comprendre que Ouattara allait le laisser crever dans la résidence présidentielle, il devait en sortir et tenter un coup de poker.

Pour lui, ça passe ou ça casse. il épuise ses forces les plus expérimentées et expose probablement ce qui lui reste de matériel lourd dans l'opération. Est-ce qu'il croit sincérement pouvoir remporter la bataille ?  Est-ce qu'il espère que la mort de Ouattara fera exploser l'opposition ?

 

En attaquant les diplomates, les forces françaises et l'ONU (ce qu'il se refusait à faire jusqu'à présent), il ne fait que mobiliser tout le monde contre lui, en épuisant ses dernières cartouches.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il attend l'armée Wenck !

Cherchez pas, c'est ça !

je me doutais bien qu'elle sortirait celle-là  :lol: :lol: :lol: :lol:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Q8A6V40LLrI

la chute  :lol: ,et disons que goebbels s'est l'autre dingo de blé goudé .

sa ferait une sacré parodie avec des accents ivoirien  :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les délires youtubes qui ont été pondus sur ce passage version redoublée :lol:! Sur des séries télés, des films, Harry Potter :lol:....

Ca mériterait que quelqu'un en fasse un sur le sujet Côte d'Ivoire: Dodolphe commentant le dernier carré de Gbagbo :lol:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les délires youtubes qui ont été pondus sur ce passage version redoublée :lol:! Sur des séries télés, des films, Harry Potter :lol:....

Ca mériterait que quelqu'un en fasse un sur le sujet Côte d'Ivoire: Dodolphe commentant le dernier carré de Gbagbo :lol:!

Ben c'est fait, le truc que j'ai posté la page d'avant.

Même pas besoin d'acteurs ni de doublages.

Terrible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'aura qu'à rajouté sa en fond de musique sur la scène d'adolf qui pète un cable dans la chute  :lol: :lol: :lol: :lol:

l'ambiance doit être moins plombante que dans le bunker d'adolf en 45  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=nfN8I9o8KgI&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'aura qu'à rajouté sa en fond de musique sur la scène d'adolf qui pète un cable dans la chute  :lol: :lol: :lol: :lol:

l'ambiance doit être moins plombante que dans le bunker d'adolf en 45  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=nfN8I9o8KgI&feature=related

C'était la page culturelle de Air Defense TV.......

On progresse, on progresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai ... T'as un contrat avec Lu ou quoi ??!

Non, la mention de ces biscuits au nom vraiment très tarte m'a simplement fait marrer.... Et j'essaie d'en faire un gimmick pour ce topic et tout ce qui concerne Gbagbo :lol:! Donc à environs 50Kcal le pépito, il en faut 140 pour prendre un kilo.... Au vu du gabarit de Blé Goudé, il s'en tirera pas à moins de 7000 pépitos pour ressembler à Goering: allez hop, le Tribunal de La Haye condamne le sieur Blé Goudé à bouffer 7000 pépitos en 7 jours pour acquérir sa nouvelle forme, après quoi seulement il sera autorisé à se pendre dans une cellule gracieusement fournie par le tribunal. A noter que la fourniture d'un uniforme blanc (ridicule) de Feldmarschall d'opérette lui sera facturée pour le respect des formes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la mention de ces biscuits au nom vraiment très tarte m'a simplement fait marrer.... Et j'essaie d'en faire un gimmick pour ce topic et tout ce qui concerne Gbagbo :lol:! Donc à environs 50Kcal le pépito, il en faut 140 pour prendre un kilo.... Au vu du gabarit de Blé Goudé, il s'en tirera pas à moins de 7000 pépitos pour ressembler à Goering: allez hop, le Tribunal de La Haye condamne le sieur Blé Goudé à bouffer 7000 pépitos en 7 jours pour acquérir sa nouvelle forme, après quoi seulement il sera autorisé à se pendre dans une cellule gracieusement fournie par le tribunal. A noter que la fourniture d'un uniforme blanc (ridicule) de Feldmarschall d'opérette lui sera facturée pour le respect des formes.

Ah P..... ça c'est de la sanction !

Sûr que ça va le calmer.

7000 Pepitos, mon Dieu .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bilan de la journée :

A la demande d'Alassane Ouattara, les soldats français de la force "Licorne" qui appuient l'Onuci, l'opération des Nations unies en Côte d'Ivoire, ont sécurisé samedi le port d'Abidjan et confirmé que les quartiers de Cocody et du Plateau étaient toujours âprement disputés entre les deux camps. Les militaires français dépêchés au port étaient appuyés par des gendarmes ivoiriens fidèles à Alassane Ouattara.

"Elles (les forces de Gbagbo) ont progressé la nuit dernière mais ont de nouveau perdu ce matin le terrain qu'elles avaient gagné", a dit Frédéric Daguillon, porte-parole de la force "Licorne", ajoutant que les soldats du président sortant avaient apparemment repris en partie confiance. Alain Le Roy, secrétaire général adjoint de l'Onu chargé des opérations de maintien de la paix, a déclaré que les partisans du président sortant avaient profité d'une pause, mardi dernier, dans les combats pour des pourparlers de paix afin de renforcer leurs positions.

Les vols commerciaux entre Paris et Abidjan, suspendus depuis le 1er avril, ont repris. Un premier vol ayant quitté Paris vendredi soir est arrivé samedi matin dans la capitale économique ivoirienne, a précisé Air France.

Laurent Gbagbo demeure isolé dans son bunker situé au sous-sol de sa résidence. Il y est retranché sous la protection d'un millier de combattants - la garde présidentielle, les Jeunes Patriotes plus, d'après le camp Ouattara, des civils en armes.

(mouais... le camp d'Ouattara "gonfle" les chiffres pour expliquer la résistance de Gbagbo ou comptent-ils les pillards éparpillés dans la ville ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu comment tout le monde commence à crevé la dalle ,on a vu les forces de ouetarra se reposant à l'hôtel ,vont sauter le repas (enfin pas qu'un ) ... et s'est pareil pour les civils ...

de toute façon ,ils ont plus de jus pour passé à l'offensive ...

faut pas se leurrer ,si ils ont réussi à reprendre le "contrôle" de la côte d'ivoire ,s'est parce que dans le reste du pays il n'y avait pas les pur et dur pro bagbo ,vu que ceux ci étaient sur Abidjan .

avec les zones tampons qu'on avait instauré avec Licorne ,qu'on a laissé à l'ONUCI  ,vu se qui s'est passé pour les élections ,il n'y avait plus personne pour les arrêtés dans ses zones tampons ...

au regarde de la situation ,humanitaire je parle ,on s'en fout d'être traité de colonialiste (je sais à un moment s'était mon leitmotiv pour les laissé se démerder ,mais bon le " petit peuple " mérite qu'on intervienne et lui ne nous traitera pas de colonialiste ) on renforce Licorne de 500 hommes , et zou on rase la résidence de bagbo ...

on va bien affronter les barbus en Afgha ,les ivoiriens s'est pas le même acabit au niveau guerrier ,et là pas besoin d'allé les chercher dans la green zone ...

à mon avis ,bagbo préfére tombé entre les mains des français que de celle des rebelles ...

faut finir le boulot ,au lieu de faire de "l'épicerie " .

vu le peu de réaction des autres pays africain sur le sujet ... tient d'ailleurs ,ils sont ou dans s't'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui me connecte avec hâte sur ce sujet, espérant bénéficier de moults infos après avoir entendu que l'hotel du golf a été attaqué par les forces pro-Gbagbo, je me rassurais en me disant que tous les posteurs d'air-défense.net seraient au taquet à partager stratégie et tactique dans un maëstrom de matière grise qui fait la réputation du forum ... ben non en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof attaque attaque... En fait il s'agissait de quelques coups de mortier tiré de l'autre côté de la lagune.

Il parait que dans le reportage de France 24, on pouvait voir les pilotes d'hélico qui sont stationnés au Golf continué à fumer leur cigarette comme si de rien était pendant ce pilonnage intensif.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...