Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

pour Kedith


P4
 Share

Messages recommandés

Grand merci , P4 ! Je suis heureuse d'apprendre , grâce à vous , l'existence d'Emilie DENIS , première femme pilote de chasse de la Marine française ! C'est encore plus epoustouflant de poser un bisonique sur un porte-avion que sur un terrain militaire , comme le fait Caroline AIGLE à Dijon-Darois ! Savez-vous si "Emilie - jolie" a des émules , notamment aux USA ? Accessoirement , bonjour à Strasbourg où vous résidez et où j'ai soutenu ma thèse de maths , il y a longtemps ! Mais je n'ai pas passé mon brevet de pilote sur le terrain de Strasbourg-Neuhof ( existe-t-il toujours ? ) C'est à St Cyr l'Ecole que j'ai obtenu mon premier degré et à Toussus le Noble pour le 2° degré . Pilotez-vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vrais pilotes pour le combat......eux !

Ca t'arrives d'argumenter ? Car à part nous montrer des photos...

Et un pilote de combat femme est tout aussi competent dans ce travail qu'un homme. :rolleyes:

Mis à part le gros cliché totalement arriéré, je ne vois même pas un pouce de raisonnement derrière tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne seras jamais qu un civil, c est la raison pour laquelle,tu ne peux pas comprendre!

Le pilote du A-4 , c est le capitaine de corvette Carlos Zubizarreta mort au combat en 1982 (sacrifice que nos deux heroïnes n auront jamais a faire).

Je suppose que tu fais le même commentaire pour nos pilotes masculin qui n'auront jamais à faire ce sacrifice aussi non ?

Et que dire des femmes pilotes qui sont mortes lors de la seconde guerre mondiale ? Etait-ce des pilotes de seconde zone ? Pourtant, au vu de leur palmares, ce n'était vraiment pas des manches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il est navrant que sur un forum de qualité, il y ai régulièrement des gens qui viennent polluer le débat, sans apporter d'informations, ni même d'idée argumentée... Cela fait maintenant longtemps que je lis avec plaisir et curiosité ce forum, en appréciant le sens de la retenue et l'ouverture d'esprit des participants sur des sujets souvent sensibles, mais malheureusement il y a toujours un ou deux illuminés pour faire de la provocation à 30 centimes d'euro (2 francs). Je peux comprendre que des passionnés d'aéronautique et de matériel militaire s'enflamment sur des sujets phares (rafale, CdG...), mais lorsque c'est de l'agression juste pour assouvir son machisme de bas-étage ou refaire l'histoire...STOP !!! Ce qui est le plus dommage c'est que cela nuit à leur idées, j'apprécie l'Argentine, plus que la GB, mais on ne peut nier l'histoire, ou faire de l'uchronie. Quand à la place des femmes dans l'armée, je pense qu'elles peuvent souvent faire preuve de plus de maîtrise de soi et de bon sens en période de stress (moins d'hormones d'aggressivité ?). J'ai aussi lu qu'elle possédait un seuil de résistance à la douleur plus élevé ques les hommes. Désolé d'intervenir mais depuis quelques temps cet étalage stérile d'ânneries me gave. Sinon bonjour à tous et merci de nous faire profiter de votre expérience et de vos connaissances éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus dommage c'est que cela nuit à leur idées, j'apprécie l'Argentine, plus que la GB, mais on ne peut nier l'histoire, ou faire de l'uchronie.

Oui tu as tout compris, ou comment salir l'image d'un pays et l'action de certains hommes...

Tu ne seras jamais qu un civil, c est la raison pour laquelle,tu ne peux pas comprendre!

hmm :rolleyes: , tiens c'est ce qui s'appel se defiler... Pas très courageux pour quelqu'un qui est censé comprendre la valeur du sacrifice...

Par contre comme d'habitude pour ce qui est de l'argumentation et d'assumer intelligement ton opinion , la on a pas le droit à grand chose.

sacrifice que nos deux heroïnes n auront jamais a faire

Ce sont deux pilotes Français comme les autres, et si elles doivent partir en mission de guerre ces deux pilote ne seront pas exemptés. C'est leur job.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens à nos pilotes femmes. Si elles peuvent décoller de leur base ou de leur PA, faire leur mission et rentrer de la même manière que les hommes, en combattant de la même manière qu'eux (et même mieux parfois...) et en étant prêt à se sacrifier pour sa patrie, je ne vois pas où est le problème. Les femmes sont souvent plus calme que les hommes et plus réfléchies. Pour certaines missions, il vaut mieux une personne calme, que une tête brulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel appareil pilote Emilie Denis, mais si c'est un rafale M, elle devra défendre le PA en cas d'attaque et si c'est un SEM, elle devra attaquer les attaquants. Sur un PA, le nombre d'apppareil est trop petit pour pouvoir se permettre de ne pas utiliser un des pilotes et quand même, l'amirauté n'embarquerait pas une pilote incompétente quand il s'agit de défendre le seul PA français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilie Denis pilote un SEM,et en cas de conflit elle serait debarquee , donc moins un pilote operationnel pour la Royale.

T'as vu ça ou ? :shock:

C'est un pilote elle fait son job. Je vois pas pour quelle raison elle devrait être débarqué ? Y'en a dans toutes les armées et certaines ont déjà participés à des conflits sans problème.

Tiens ce qui me ferais rire c'est qu'elle aille mettre une taule aux pilotes Argentin en combat simulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb tu ne m as toujours pas compris, je ne parles pas de competences mais de reglement militaire, AUCUNE femme ne sera jamais envoyee au front. Meme Israel qui a un service militaire pour les femmes ne les met pas en 1º ligne .

Les USA et le RU ont envoyée des femmes au front en premiere ligne. De plus des pilotes de chasses et d'aviosn de combat feminin font des opérations de guerre.

En France les pilotes de chasses feminin font également des opérations de guerre et sont formé dans ce sens .

Seul certains secteur sont encore fermé. Notamment dans l'armée de terre ou les possibilités d'accès aux unités combattantes sont plus limité (mais la ca a évolué rapidement depuis ces trois dernières années et apprement même la legion accepte maintenant des femmes). Lamarine aussi n'accepte pas de femme dans ses Sous-Marin. Pour le reste elles vont au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais , qu'une des femmes pilote de F-1 à participé à des opérations militaire en couverture des forces terrestres en cote d'Ivoire. Mais de toute façon les fortes limitations dans l'armée de terre n'a pas lieu d'être dans l'armée de l'air. Et une femme pilote effectue ses missions. La reglementation militaire dont tu parle a fortement évolué ces dernières années( en 1998 et en 2002), c'est pour cette raison qu'on voit arriver des femmes dans des missions combattante depuis peu. Et simplement la ou les femme n'ont pas le droit d'être en première ligne elle ne sont pas dans les unités combattantes en tant que soldat mais administratif. Les femmes pilotes de chasses ont été formé à combattre, et vu le prix d'une formation pour pilote sur super etandard et vu la rareté de ce genre de poste dans les armées ils ne vont pas la laisser en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en arrive au fondement de notre société patriarcale: l'homme chasseur-guerrier et la femme procréatrice. Seulement dans des domaines tel que l'aéronautique et les engins de guerre modernes, quel est le principal atout ? la force brute ou le self-control, la maîtrise de soi et l'interprétation-assimilation-réaction des données reçues ? Autant un légionnaire reste un légionnaire, mais un pilote de chasse ? En quoi une femme formée au summun de l'art de la guerre moderne ne pourrait pas remplir son devoir aussi bien, voir mieux qu'un homme ? Je pense que chaque sexe à ses atouts et une armée moderne aurait tort de s'en priver ! Si pour l'instant les femmes ne sont pas montées au front, c'est juste une hitoire de politique, et non d'efficacité, sans compter que la France n'a pas participé à un conflit de haute intensité depuis belle lurette ! Et si on aborde le sujet de la pugnacité au combat et/ou de l'aggresivité: - Je préfère affronter Mike Tyson (je suis couché en 3 secondes, puis c'est fini) que de devoir affronter une femme qui est persuadée que j'en veux à ses enfants (et dans le cas présent à sa patrie, source de sécurité de sa famille) et qui ne lâchera JAMAIS le morceau. - Aujourd'hui, l'agressivité n'est plus une valeur positive au combat : cf les GI's en Irak, dont l'impulsivité dessert la mission de l'US army. Verdun c'est fini, nous avons besoin de soldats PROFESSIONNELS et donc totalement maître de leur réactions au contact de l'ennemi, ou de l'inconnu. PS: je ne voudrais surtout pas donner l'impression de cantonner les femmes à un stéréotype "maternel" mais je pense que l'on sous-estime souvent l'influence de nos hormones et de nos fonctions biologiques dans la vie quotidienne. Ce qui peut être particulièrement vrai pour les hommes "moi-j'ai-la-plus-grosse" PS2: Lors de mes classes préparatoires du service militaire je me souviens que les tests de coordinations et de contrôle étaient vraiment mis en avant par rapport aux tests physiques purs. PS3(et oui): comparer l'armée de 1996 à celle de 2006 est vide de sens, si ce corps réputé conservateur évolu vers la mixité, pourquoi être plus royaliste que le Roi en s'effarouchant de la part grandissante des femmes dans l'armée ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Mike passe par là et qu'il voit que tu as massacré son nom il va te bouffer les oreilles :lol: Je vais certes me répeter mais bon, tant pis. les femmes sont DEJA allé au combat et elles ont prouvé aux mâââles qu'elles aussi pouvaient tenir un fusil, empaler un gugusse sur une baïonette, piloter un avion avec efficacité que ce soit un petit coucou ou un bombardier lourd, manipuler une pièce d'artillerie/DCA et faire TRES mal avec ,les pilotes allemands se rappellent encore de la DCA soviétique à Moscou... Qui les actionnait? des femmes, et quand ces pièces de DCA étaient reconverties en pièces antichar, elles ne laissaient pas pour autant la place à des nanars, l'une d'elle a tenu deux jours à son poste sans faillir ni prendre une minute pour se reposer. Une femme peut donc très bien faire de la viande, et aussi bien qu'un homme. Le seul problème est que cela choque le nanar moyen de se retrouver avec bobone au front alors que dans sa conception patriarco-macho bobone doit rester au fourneau et pondre des chiards qui s'ils sont livrés avec une paire de burnes iront alimenter le Broyeur. Après le self control, l'agressivité tout çà, c'est une question de personne. Je connais des nanas qui démarrent au quart de tour et qui ont un body count plus que correct en matière de tronches reformatées à grand renfort de gnons et des gars qui pleurent avant même qu'on ait levé la main sur eux et ayant tout fait pour ne pas faire le service militaire donc généraliser c'est réduire à ce qui nous arrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...