Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

- Je serai aussi indigné par l'occupation de n'importe quel territoire d'une entité européenne qui se gargarise d'une préservation de la paix grâce à une construction européenne mais qui n'est pas capable de préserver les intérêts vitaux d'un de ses membres.

- Chypre n'est pas seulement le foyer des chypriotes grecques mais également des chypriotes turcs, alors il ne faut pas parler d'une île 100% grecque.

- Il y a d'autres moyens de persuasion que la voie des armes, il ne manque que la volonté politique. La Turquie relève moins d'importance stratégique pour l'Europe dans les conditions du démembrement de l'URSS. La caresse dans le sens du poil sera moins pertinente. Le scandale, je le trouve au niveau des instances dirigeantes de l'U.E. qui font de l'occupation du territoire d'un de ses membres "un point de détail", alors qu'il doit être mis sur la table de toute discussion U.E.-Turquie.

Le monde n'est pas une jungle, il est régi par des conventions et traités. La "République turque de Chypre du Nord" n'existe pas judiciairement, étant reconnue que par la Turquie.

Les ZEE sont clairement régies par des traités et conventions, en cas de désaccord il n'y a que la Cour de justice de la Hague qui peut trancher.

Personne ne dénie le droit de la Turquie sur sa ZEE, mais uniquement sa ZEE et non pas celle des tiers, donc le "gâteau" sera un gâteau turc, sans parfums étrangers.

Au cas ou la Turquie s'arroge le droit de faire des actions militaires illégales dans des zones qui ne lui appartiennent pas, au delà des gesticulations, il peut y avoir des conséquences, pas nécessairement militaires. De surcroit, étant donné que cela concerne des ressources énergétiques à l'immédiate proximité de l'U.E., l'intérêt sera moins anecdotique qu'une indignation de façade pour des "grossières entorses aux règles de la co-existence pacifique internationale".

Si la Turquie revêt moins s'importance pour l'Europe il est aussi clair que l'Europe en revêt d'autant moins pour la Turquie, j'en veux pour preuve la réorientation de la politique étrangère Turque.

En tout cas pour les américains la Turquie reste incontournable au moyen orient, et l'installation du système radar de l'OTAN en Turquie st juste la preuve que l'amerique pense que la Turquie est important pour leurs intérêts.

Si tu suis le fastidieux cheminement des négociations d’adhésion de la Turquie tu verras que Chypre est déjà au coeur du blocage de l'ouverture de nouveaux chapitre de négociations.

crois moi personne en Europe ne caresse la Turquie dans le sens du poil, il suffit pour cela de lire les déclarations de Sarkozy et de Merkel pour s'en convaincre, et de voir le support dont à bénéficié le pkk et dont il bénéficie toujours dans les pays d’Europe du nord et de l’Allemagne.

quand à l'inéficacité des instances européens dans ce dossier comme dans d'autres , on peux simplement le lier au manque d'une politique étrangère commune des européens, mais est ce seulement possible d'avoir une vision commune avec tant d’intérêt divergent ?

enfin je te rappelle que le plan ANNAN qui avait été négocié a l'ONU et qui prévoyait l'unification de l’île à été refusé par la partie grec et accepté par la partie Turque, la Turquie en tant que pays garant était aussi pour cette accord.

Le monde n'est peut être pas une jungle mais il y ressemble très fortement tout de même. je pourrais ici t'écrire des pages entière d’évènements récents qui ont eu lieux au mépris des lois international.

Au cas ou te n'aurais pas suivi les récents développent dans le monde merveilleux des corridors énergétique tu comprendras très vite que la Turquie est sur le point de devenir l'un des plus grand corridor énergétique d'hydrocarbures pour l’Europe, alors permet moi de douter d'une quelconque intervention de quelque sorte que ce soit de la part des européens, si la Turquie venait à réclamer une partie de la souveraineté chypriote.

L"eurozone est sur point d'éclater, la plupart des pays européens sont engluées dans des récession a cause des dettes souveraines alors je doute fortement qu'une Europe qui depuis 1974 n'a pas son mot à dire sur le sujet puisse l'avoir dans le contexte actuel, surtout que le seul point de pression de européens envers la Turquie était une éventuelle adhésion, or depuis que la Turquie semble avoir compris qu'elle perdait son temps, l’Europe aura encore moins de moyens de pressions.

je prends les paris avec toi que cela ne dépassera pas le cadre de l'indignation de façade :-),on peux être d'accord ou pas mais depuis 1974 la Turquie à de facto son mot a dire sur la souveraineté chypriote, c'est un fait.

alors tu peux trouver cela lamentable est illégale mais c'est un fait.

on se donne rendez-vous la semaine prochaine lorsque la Turquie aura commencé elle aussi a prospecter sur la ZEE chypriote pour voir ce qu'il va se passer :-)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

La Turquie rompt le dialogue avec la Syrie et envisage des sanctions.

(AFP) La Turquie a rompu son dialogue avec la Syrie et envisage des sanctions contre le pays voisin dont le régime réprime depuis six mois un mouvement de contestation, a indiqué mercredi le Premier ministre turc aux Etats-Unis, à l'issue d'un entretien avec le président américain.

"J'ai rompu mes discussions avec l'administration syrienne. Nous n'aurions jamais souhaité en arriver là mais malheureusement cette administration nous a poussé à prendre une telle décision", a dit Recep Tayyip Erdogan lors d'une conférence de presse à New York, cité par l'agence de presse Anatolie.

M. Erdogan a souligné que la Turquie envisageait d'imposer des sanctions contre le voisin syrien et s'engagerait dans des discussions à cet effet avec Washington qui a déjà annoncé de telles mesures.

"Nous allons voir en coordination avec eux (les Etats-Unis) ce que pourront être nos sanctions", a dit M. Erdogan.

Il a dit que son pays "ne faisait plus confiance à l'administration syrienne" qu'il a accusée de mener une campagne de dénigrement à l'encontre de la Turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf pour les chypriotes (chypriotes turcs compris, mais je ne parle pas des colons turcs récents).

Les chypriotes ne sont pas en état d'imposer leurs volontés.

permet moi de douter d'une quelconque intervention de quelque sorte que ce soit de la part des européens, si la Turquie venait à réclamer une partie de la souveraineté chypriote

ça dépend de la situation mais il y a une ligne rouge que les dirigeants européens ne peuvent pas laisser franchir. Si c'est franchement la merde en interne certains dirigeants européens pourraient même décider de jouer des cartes extrêmes. Et puis si tu regardes les cartes d'arrivée d'hydrocarbure on constate que les européens sont quand même parvenus à diversifier les canaux d'approvisionnement. La Turquie est par ailleurs impliqué dans les interdépendances économiques (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_la_Turquie). Elle peut jouer doucement à la limite des intérêts fondamentaux européens, mais pas se lancer dans une aventure.

De plus depuis un certain temps il y a toute une clique de forumeurs "de droite" qui crachent allégrement leurs fiel à la tête des autres membres

Et c'est pas une raison pour les attaquer et faire monter les tensions, à fortiori dans ce topic ou c'est totalement HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu melanges ici un paquet de choses.

On est nombreux a raler sur la politique de non changement continuel de nos politiques (nationaux ou europeens)

Le delire sur l'invasion musulmane, je sais pas trop d'ou il vient, mais je suppose que c'est l'argument passe partout a la mode.

C'est curieux, j'ai en general remarque l'inverse avec les forumeurs "de gauche" qui imposent leurs vues sans possibilite de discuter, ton post est un bon exemple.

C'est moi ou c'est HS d'ailleurs ?

Pas besoin d'être de gauche pour refuser l'extrême droite.

Dieu merci, la droite républicaine existe encore dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être de gauche pour refuser l'extrême droite.

Dieu merci, la droite républicaine existe encore dans ce pays.

Si jamais il y avait une droite "non-républicaine", c'est à dire en non conformité avec les lois et principes de la république, elle ne pourrait être que clandestine. A part les monarchistes et tout courant politique dictatorial (marxistes, fascistes, etc.) il n'y a que des républicains.

site officiel de la République Française:

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/veme-republique/heritages/quels-sont-principes-fondamentaux-republique-francaise.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: glitter le Hier à 18:26:26

...

Le delire sur l'invasion musulmane, je sais pas trop d'ou il vient, mais je suppose que c'est l'argument passe partout a la mode.

Le délire vient de là:

"D’abord, les chiffres. En 2010, il y avait en France 2 368 lieux de culte musulmans, selon le ministère de l’Intérieur, dont 2 052 en métropole. Cela représente 565 sites de plus qu’en 2000. L’augmentation est sensible, puisqu’en 1985 il n’y avait que 500 lieux de culte musulmans au total, et une centaine en 1970. Les régions d’Île-de-France, PACA et Rhône-Alpes représentent à elles seules 811 lieux de culte."

C'est juste 2300% d'augmentation.

On peut l'appeler autrement, disons "tourisme religieux", est-ce que j'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous ce que fait la turquie là sont du fait qu'elle ne peut exister et continuer à prospérer sans appartenir ECONOMIQUEMENT à un ensemble bien défini....l'europe!

alors elle titille qque sujets dans une région qui ne manque pas d’opportunité de frictions avec tels ou telles pays.

la turquie est arrivée à la croisée des chemins ou elle se doit de choisir le train U.E mais elle n'en peut plus de rester à quai donc elle fera tous pour donner à ses amis us et allemands les arguments pour que le verrou U.E saute quant à son accession.

un pays comme la turquie qui entre dans l'U.E avec sa capacité de production industrielle, agricole, sa population et sa situation géographique c'est sans aucun doute un p.i.b qui double en 10 ans et sainement pour eux et bien sur ca ne fait pas plaisirs à certains membres actifs de l'u.e dont un qui a su profiter parfaitement de son intégration comme l'espagne et un autre, la france pour tant de raisons inavouables encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délire vient de là:

"D’abord, les chiffres. En 2010, il y avait en France 2 368 lieux de culte musulmans, selon le ministère de l’Intérieur, dont 2 052 en métropole. Cela représente 565 sites de plus qu’en 2000. L’augmentation est sensible, puisqu’en 1985 il n’y avait que 500 lieux de culte musulmans au total, et une centaine en 1970. Les régions d’Île-de-France, PACA et Rhône-Alpes représentent à elles seules 811 lieux de culte."

C'est juste 2300% d'augmentation.

On peut l'appeler autrement, disons "tourisme religieux", est-ce que j'ai bon?

Les chiffres bruts ne veullent rien dire, du moins si on veut vraiment analyser les choses.

Il ne t'ai jamais venu à l'esprit qu'il s'agissait d'un rattrapage ?

Le nombre de lieux de culte est à rapporter au nombre de pratiquantS.

2368 lieux de cultes pour plusieurs millions de musulmans, c'est peu, surtout à comparer aux nombre d'églises par rapport au nombre de catho (voire au nombre de synagogue par rapport aux juiFs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattrapons, rattrapons, il y a 48.000 lieux de culte chrétiens en France. Les musulmans de tous les pays remercient les esprits ouverts et rattrapeurs.

Fais moi une confidence Vuia tu vas a l'église tous les dimanches? Parce que ca me fait bien marré tout ces tenant de l'occident chrétien ... alors que les églises sont vides, qu'il y a jamais eu aussi peu d'ordination, et que les curé doivent assurer 3 ou 4 paroisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vice versa !

:rolleyes:

C'est celà, oui...

Pour en revenir à la Turquie, et pour donner crédit à ce qu'avançait Drakène sur le fait que la Turquie appartient culturellement à l'Europe, je relisais dernièrement un peu de mythologie grècque. Cette dernière est présentée comme fondatrice de notre culture européenne, hé bien, que remarque t'on ? Un grand nombre de personnages et évènements de cette mythologie ont comme substrat, l'Asie mineure.

Hein ? on me dit dans l'oreillette que l'Asie mineure, c'est la Turquie  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais moi une confidence Vuia tu vas a l'église tous les dimanches? Parce que ca me fait bien marré tout ces tenant de l'occident chrétien ... alors que les églises sont vides, qu'il y a jamais eu aussi peu d'ordination, et que les curé doivent assurer 3 ou 4 paroisses.

Pas tous les dimanches, mais chaque semaine et pas forcement à la messe. L'église catholique tout près de chez moi où je vais d'habitude est bondée lors de la messe dominicale, mais c'est peut-être une exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

C'est celà, oui...

Pour en revenir à la Turquie, et pour donner crédit à ce qu'avançait Drakène sur le fait que la Turquie appartient culturellement à l'Europe, je relisais dernièrement un peu de mythologie grècque. Cette dernière est présentée comme fondatrice de notre culture européenne, hé bien, que remarque t'on, un grand nombre de personnages et évènements de cette mythologie ont comme substrat, l'Asie mineure.

Hein ? on me dit dans l'oreillette que l'Asie mineure, c'est la Turquie  :lol:

Là l'ami, tu débloque complétement. Il s'agit de te placer pas seulement géographiquement mais aussi historiquement. Pas l'ombre d'un bachibouzouk en Asie Mineure au temps de Homère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la Turquie, et pour donner crédit à ce qu'avançait Drakène sur le fait que la Turquie appartient culturellement à l'Europe, je relisais dernièrement un peu de mythologie grècque. Cette dernière est présentée comme fondatrice de notre culture européenne, hé bien, que remarque t'on ? Un grand nombre de personnages et évènements de cette mythologie ont comme substrat, l'Asie mineure.

Hein ? on me dit dans l'oreillette que l'Asie mineure, c'est la Turquie  :lol:

c'est quoi le rapport ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...