Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

f/18 hornet espagne


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le Maroc n'a pas de F16 et je pense pas qu'il veuille en acheter.

Ils ont une grande experience avec les chasseurs françias donc je pense que les prochains seront soit des M2000 soit des rafale.

)

on contraire ils ont des f5 tigerII EF ils ont de l experience avec les avions americains et il ont une avionqiues modernes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espagne acheté des F-35? Pout le moment j'ai aucune info la-dessus... Si l'espagne achete des f-35 c'est pour l'armada et pour qu'il servent sur le nouvo P-a qui sera mit en service vers 2020-2025.... Car des f-35 Pour l'AdA sa me semble peu probable... Par contre une emplification de tigres et de typhoon sa c'est tout à fait probable et meme prévut... Enfin des f-35 pour remplacer les f-18 sa me plairait :lol: Si la france vend des rafales au maroc elle peut s'attendre à se faire deux nouvox ennemis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1 le maroc na PAS les moyens d'achter des rafales... Largement au dessus de ce que sont budjet lui permet... De 2 l'espagne à LARGEMENT les moyens d'emmerder la France Voir 2004 ou Aznar a bloké la proposition de la France au sommet de l'europe, je me souviendrait tj de la tete de chichi quand malgrer 3 jours de discusions il est revenut bredouille, ou quand en 2001 Aznar a envoyé boulé Chirac et c'est tourné vers les usa... Alors il ne vaut mieux pas que la france se mete toute l'espagne à dos quad la france a besoin de grand pays comme sa pour faire passer des lois et projet européens.. Bien sur l'invers est tout aussi vrais, la france à et tres largement de koi faire bouler l'espagne..... Mais imaginer : La france se prétend allié et soeur européenne de l'espagne et elle arme son meilleurs ennemis... :lol: Prendre des décisions politique comme cella à la légere c'est ne rien comprendre à la politique..... De plus quel est le meilleurs allié pour la france : Un pays frere européen qui est la 8iem puissance économique au monde, avec une armée à la pointe de la tecnologie et qui occupe une des position des plus stratégique pour l'europe Ou un pays instable à la traine économiquement, qui à comme fers de lances pour ses armées des engins qui ont 30 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1 le maroc na PAS les moyens d'achter des rafales... Largement au dessus de ce que sont budjet lui permet...

De 2 l'espagne à LARGEMENT les moyens d'emmerder la France

Voir 2004 ou Aznar a bloké la proposition de la France au sommet de l'europe, je me souviendrait tj de la tete de chichi quand malgrer 3 jours de discusions il est revenut bredouille, ou quand en 2001 Aznar a envoyé boulé Chirac et c'est tourné vers les usa...

Alors il ne vaut mieux pas que la france se mete toute l'espagne à dos quad la france a besoin de grand pays comme sa pour faire passer des lois et projet européens..

Bien sur l'invers est tout aussi vrais, la france à et tres largement de koi faire bouler l'espagne.....

Mais imaginer : La france se prétend allié et soeur européenne de l'espagne et elle arme son meilleurs ennemis... :lol:

Prendre des décisions politique comme cella à la légere c'est ne rien comprendre à la politique.....

De plus quel est le meilleurs allié pour la france :

Un pays frere européen qui est la 8iem puissance économique au monde, avec une armée à la pointe de la tecnologie et qui occupe une des position des plus stratégique pour l'europe

Ou un pays instable à la traine économiquement, qui à comme fers de lances pour ses armées des engins qui ont 30 ans...

Je suis d'accord avec toi, mais vendre des avions au maroc ce ne serait pas la 1ere fois.

D'autant plus que vendre des armes au maroc n'entraine pas automatiquement le delaissage de l'espagne.

Aujourd'hui meme l'espagne vend des armes au maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok. Mais vendre des avions qui ont 25 ans, des canons qui ont 15 ans et inutile ou des navires qui servent tj juste à surveiller le controle de la peche... Ya une différence avec le fait de vendre des avions qui sont parmit les machines les plus puissante et les plus modernes du monde... Bon d'accord quesque c'est 16 rafales et 27 mirages f-1 contre 103 typhoons, 65 f-18 mlu, 25 F-18 + et 17 Harrier amraam... Mais c'est surtt le geste qui serait fort symbolique.... L'Espagne et La France sont parmit le top 10 des pays les plus puissants économiquement et elles ont toute interet à garder leurs relations au beau fix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok.

Mais vendre des avions qui ont 25 ans, des canons qui ont 15 ans et inutile ou des navires qui servent tj juste à surveiller le controle de la peche...

Ya une différence avec le fait de vendre des avions qui sont parmit les machines les plus puissante et les plus modernes du monde...

Bon d'accord quesque c'est 16 rafales et 27 mirages f-1 contre 103 typhoons, 65 f-18 mlu, 25 F-18 + et 17 Harrier amraam...

Mais c'est surtt le geste qui serait fort symbolique....

L'Espagne et La France sont parmit le top 10 des pays les plus puissants économiquement et elles ont toute interet à garder leurs relations au beau fix...

Mais a l'epoque, les Mirage F1 etaient parmis les machines les plus puissantes, pourtant ça n'a pas fait scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord quesque c'est 16 rafales et 27 mirages f-1 contre 103 typhoons, 65 f-18 mlu, 25 F-18 + et 17 Harrier amraam...

16 Rafale contre 103 Typhoons, 65 MLU, 25 F-18 trafiqués et 17 Harrier ?

La fin de l'aviation espagnole ? :rolleyes:

Je... Hum, je :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 65 F-18 suffisent face à 16 rafales, pas besoin de faire decoller les Typhoon :lol: :lol: :lol:

Sans awacs un rafale ca vaux pas plus qu'un MiG 29 :lol: :lol: :lol:

Un MiG 29? pourquoi pas au niveau d'un fouga magister aussi non?

Faut pas pousser :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre au Maroc?? Pour l'Espagne ca est inacceptable. La France est elle in Europe, elle est un des 25 pays et doit faire l'interet strategique de l'EU et pas des pays dangreux pour la EU meme et pas seulement pour l'interet des ses usins . Le Rafale est un bon avion, mais aujourd'hui la France va a paier pour avoir abandonè l'Europe de la defense au nom de la grandeur et de l'interet de Dassault. Uk, Italie, Alemagne et Espagne sont les voisin de la France et Ils ont tous l'EFA2000. J'espere que la prochain foi la France est plus europeenne et moin nationaliste ou pour l'EU n'y a pas de future. PS: surement au niveau estetique le Rafale est plus beau de l'EFA :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre au Maroc??

Pour l'Espagne ca est inacceptable.

La France est elle in Europe, elle est un des 25 pays et doit faire l'interet strategique de l'EU et pas des pays dangreux pour la EU meme et pas seulement pour l'interet des ses usins .

Le Rafale est un bon avion, mais aujourd'hui la France va a paier pour avoir abandonè l'Europe de la defense au nom de la grandeur et de l'interet de Dassault. Uk, Italie, Alemagne et Espagne sont les voisin de la France et Ils ont tous l'EFA2000.

J'espere que la prochain foi la France est plus europeenne et moin nationaliste ou pour l'EU n'y a pas de future.

PS: surement au niveau estetique le Rafale est plus beau de l'EFA :D :D

Encore une fois!

Il y avait au moin deux raisons pour que la france quitte ce programme!

-1) nous voulions un avion pour nos porte-avions! (ce que ne voulais pas les autres pays)

-2) nous voulions un avions polyvalent afin de remplacer bon nombre de nos anciens avions. (nos voisins européens voulaient un avion de supériorité aérienne! on voit qu'avec le recul ils auraient peut être bien fait de suivre notre idée puisque qu'il veulent faire du typhoon un appareil polyvalent maintenant! chercher l'erreur!!!)

Alors bien sûr la france a abandonné le programme Européen (ACF je crois!). peut être penses tu que nous aurions dû continuer avec les autres pays et developper en parallèle un avion pour la marine, un pour remplacer nos jaguar, un pour nos F-1 etc... :rolleyes:

(les finances françaises auraient beaucoup aimé je pense!)

Mais peut être des personnes plus calé que moi sur le sujet pourrait nous expliquer plus en détail les raisons de ce choix! ;)

H.S: dernière chose!

-"As-tu un problème avec la france?"

Dès que tu postes un message c'est pour la critiquer! ça saoul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non il a tout a fait le droit de critiquer notre ami italien, tant que ses critiques sont constructives y'a pas de mal :D Sinon manque de chance pour le rafale il est peut etre trop polyvalent donc aboutit nul part, eh ouais c'est pas donné à tout le monde de faire un engin aussi destructeur que Sukhoi :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non il a tout a fait le droit de critiquer notre ami italien, tant que ses critiques sont constructives y'a pas de mal :D

Sinon manque de chance pour le rafale il est peut etre trop polyvalent donc aboutit nul part, eh ouais c'est pas donné à tout le monde de faire un engin aussi destructeur que Sukhoi :lol: :lol: :lol:

Je sais bien, mais à la longue ca deviens saoulant!

Surtout quand c'est pour dire des conneries! (même si elles sont constructives! :lol: )

Regarde ces différents post, il ne fait que ca!

Passons! c'est pas grave! 8)

y a plus qu'a vendre des Sukhoi au maroc! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...