Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Combat entre Jaysh Al-Islam (intégré au Front Islamique) et l'Etat Islamique (EI) dans la ghouta est de Damas:

https://www.youtube.com/watch?v=aaQb_FOqeJ8

https://www.youtube.com/watch?v=VRGEnjxllRw

https://www.youtube.com/watch?v=GY31LT7XAZQ

A prendre avec des pincettes: Le leader de Jaysh Al-Islam (Zahran Alloush) aurait été gravement blessé par des mortier de l'EI a Maliha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre avec des pincettes: Le leader de Jaysh Al-Islam (Zahran Alloush) aurait été gravement blessé par des mortier de l'EI a Maliha.

 

En effet, ça m'étonnerai. Maliha est presque assiégé et Alloush est connu pour "éviter" les endroits chaud. Il était le premier à quitter le front de Qalamoun sachant que cela aller tomber. Il était plutôt dans la région de Douma. La dernère fois qu'il s'était présenté sur un champ de bataille c'était à la base 555 au nord est de Damas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça m'étonnerai. Maliha est presque assiégé et Alloush est connu pour "éviter" les endroits chaud. Il était le premier à quitter le front de Qalamoun sachant que cela aller tomber. Il était plutôt dans la région de Douma. La dernère fois qu'il s'était présenté sur un champ de bataille c'était à la base 555 au nord est de Damas.

Il s'est présenter en publique dans une "conférence" trés anti-EIIL face à ses hommes il y a quelque jours. On sait ou cela a été filmé ?

https://www.youtube.com/watch?v=h7miPdaMzwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un témoignage d'un autre jihadiste aurait affirmé qu'il a éxécuté un homme en Syrie.

 

J'ai lu, mais il est marqué qu'il a été inculpé pour ca en Syrie! et que c'est la raison pour laquelle il serait inculpé en France!

 

Ou bien c'est moi qui comprend pas le Suisse ... "inculpé pour meutre la bas", ça voudrait dire inculpé ici pour un meurtre commis la bas? tout ça sur la fois d'une balance jihadiste?! pour des exécution sur une soi disant vidéo!!!

 

Il serait tant de clarifier la situation légale des combattants a l’étranger ... parce que pour le moment les juges semble faire vraiment comme ils peuvent pour essayer désespérément de garder la main sur les mec de retour de Syrie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'article porte a confusion. Je pense que le "las-bas" fesait référence aux lieu du meutre et non pas au lieu où il a été mis en examen.

Si on se référe a l'interview du pére, le jeune djihadiste n'a jamais été au mains du régime et il s'est enfuie de sa base qui etait assez proche de la frontière turque pour rejoindre son père en Turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BBC a révélé, dans son émission Newsnight du 3 juillet 2014, que début 2012 le gouvernement de David Cameron avait hésité à valider un plan contre la Syrie, proposé par Lord David Richards, alors chef d’état-major britannique [1].

Le Royaume-Uni aurait entraîné et équipé 100 000 hommes en Turquie et en Jordanie. Ils auraient envahi la Syrie au sol et pris Damas en bénéficiant d’une attaque aérienne britannique d’une ampleur comparable à celle utilisée à Bagdad, en 2003.

Le plan fut soumis au Conseil de sécurité nationale britannique et à Washington (qui était le commanditaire de la guerre franco-britannique), mais pas à Amman, ni à Ankara (qui devaient juste obéir).

La BBC ne mentionne pas le rôle de la France. Elle n’indique pas non plus les raisons qui ont conduit le Premier ministre à rejeter ce plan (vraisemblablement l’opposition de Washington après le retrait français de la guerre contre la Syrie, fin février 2012, avec l’accord secret Guéant-Chawkat).

Le professeur Michael Clarke, directeur du Royal United Services Institute, confirme ces révélations.

La BBC conclut en s’interrogeant pour savoir si ce plan est une occasion manquée ou s’il a permis de tirer une leçon (sous-entendu, il ne faudra pas hésiter pour intervenir en Irak)

 

Source BBC NEWS NIGHT

 

https://www.youtube.com/watch?v=lAYMDHysbzo

https://www.youtube.com/watch?v=lAYMDHysbzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'article porte a confusion. Je pense que le "las-bas" fesait référence aux lieu du meutre et non pas au lieu où il a été mis en examen.

Si on se référe a l'interview du pére, le jeune djihadiste n'a jamais été au mains du régime et il s'est enfuie de sa base qui etait assez proche de la frontière turque pour rejoindre son père en Turquie.

+1 c'est aussi comme je l'ai compris, je doute très très fort que la justice syrienne se fasse chier a renvoyer un djihadiste français a la case départ. 

 

D'ailleurs est-ce que l'armée syrienne fait des prisonniers quand il s'agit de combattants étrangers ? 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 c'est aussi comme je l'ai compris, je doute très très fort que la justice syrienne se fasse chier a renvoyer un djihadiste français a la case départ. 

 

D'ailleurs est-ce que l'armée syrienne fait des prisonniers quand il s'agit de combattants étrangers ?

Je me rappelle d'un pauvre vieille homme français qui était partit en Syrie pour combattre, il s'était fait prendre par le régime Syrien et une équipe de journaliste l'avait interviewé:

http://www.france24.com/fr/20130127-syrie-djihad-francais-acheve-geole-algerie-musulman-salafiste-prison-rebelles-medias/

L'article date de janvier 2013 mais plus aucune nouvelle aujourd'hui. Le régime Syrien (ou Français) n'a pas l'air de faire trop d'effort pour ce genre de chose.

Pour la question de savoir si l'armée fait des prisonniers quand ils ont entre leurs mains des combattants étranger: ça doit dépendre quel soldats syrien il tombe je pense. Si il a de la chance il sera fait prisonniers et peut être utilisé comme monnaie d'échange, si il n'a pas de chance il se fera exécuter sur le champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeanbelved merci pour ta permanente revue de presse des cite d'extreme droite et complotiste.

 

Les sites complotistes ne font que reprendre l'info de la BBC en ajoutant leur sauce d'accord secret et de "ce qu'on vous dit pas". 

 

Le chiffre des 100.000 combattants est probablement gonflé mais il n'y a pas de scoop, dès les premières heures du conflit, il y avait une volonté de renverser le pouvoir Syrien en sachant qu'il bénéficie toujours d'une armée solide et d'un certain soutien (ou du moins rejet importants des rebelles). 

 

http://www.theguardian.com/world/2014/jul/04/uk-military-secret-plan-train-syrian-rebels-topple-bashar-al-assad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L article ci dessus n a rien de complostiste, c est la BBC qui le révèle. 

 

L'article vient d'égalité et réconciliation qui reprend le réseau voltaire (meyssan and co) qui reprend une info de la BBC .

Je ne fait que le remercier de nous poster ce qui circule labas ,

Mème si la moindre des politesse eu été  de nommer le média (je crois que c'est une des règle du forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article vient d'égalité et réconciliation qui reprend le réseau voltaire (meyssan and co) qui reprend une info de la BBC .

Je ne fait que le remercier de nous poster ce qui circule labas ,

Mème si la moindre des politesse eu été  de nommer le média (je crois que c'est une des règle du forum).

 

oui tu as raison ce que tu as écrit est exact

ca m'arrive parfois d'oublier la source

la source primaire est la BBC

 

j'ai trouvé le texte pertinent

Modifié par jeanbelved
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis avec Thibaut, ça provient de sites complotistes de débiles qui ne comprennent rien à rien et font à leur sauce pour qu'un cube rentre dans un triangle.

On a pas besoin de cette désinformation de bas étage sur le forum, la seule vidéo de la BBC aurait suffit.

 

Sans compter que lorsque l'on la regarde, il ne s'agit en fait que d'un plan comme les EM en font des milliers... J'attends avec impatience le jour ou ces débiles profonds tombent sur nos plans d'EM "en cas de guerre de contre les USA", ou "d'invasion de l’Italie" pour les voir dire que l'on s’apprête à faire la guerre au ritals :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ce sont les fameux obus de mortier du "hell canon", réputé pour leur imprécision. Mais en effet, l'armée syrienne a capturé d'autres munitions/armes dont des roquettes grades. 

 

Le rest des photos peuvent être vu ici. https://www.facebook.com/Shady.Hulwe.Reporter.page3/posts/340613069421940

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...