Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

C'est vrai que la situation des l'armée syrienne face à une armée israélienne très fraîche et assez compliqué. Si une riposte était effectué par l'armée syrienne, la riposte israelienne serait encore bien plus forte.

Le seule moyen de réponse efficace qu'a le gouvernement syrien c'est d’équiper un peu plus le Hezbollah au sud-Liban.

effectivement .

 

mais au vu des relations qui se réchauffent entre l'Iran et les USA ,je pense que les Iraniens par rapport au Hezbollah ne veulent peut-être pas de que les Syriens équipent le Hezbollah face au Israéliens .

 

enfin je veux dire si seulement la Syrie envisagerait cette option d'aider le Hezbollah pour nuire aux Israéliens .

 

le Hezbollah doit resté en mode défensif au Liban ,déjà pour montré qu'il n'agit pas en agresseur vis à vis d'Israël .

aidé en Syrie et peut-être la seul opération de type offensif que peut se permettre le Hezbolah .

 

l'Iran reste quand même le conseiller pour Bachar question gestion des Israéliens ,voir  le "décideur" final je pense .

 

et sa Bachar le sait ,enfin il comprend la vision de l'Iran qui reste son meilleur allié dans la région .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, aucun responsable israélien n'a jamais dit que le tir de missile venait des rebelles. Après, la politique israélienne (que j'approuve sur ce point) consiste à tenir responsable les autorités et les gouvernements qui prétendent détenir le pouvoir afin de les obliger à prendre leurs responsabilités et ça a marché avec les jordaniens et ça marche pas trop mal avec les syriens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ma connaissance, aucun responsable israélien n'a jamais dit que le tir de missile venait des rebelles. Après, la politique israélienne (que j'approuve sur ce point) consiste à tenir responsable les autorités et les gouvernements qui prétendent détenir le pouvoir afin de les obliger à prendre leurs responsabilités et ça a marché avec les jordaniens et ça marche pas trop mal avec les syriens.

 

Si je peux globalement comprendre le raisonnement j'avoue ne pas très bien comprendre en quoi il est en mesure de résoudre la situation. Si le tir provient d'éléments actifs en Syrie, frapper l'Etat syrien et surtout ses moyens matériels qu'il peut mettre en oeuvre (et qu'il met en oeuvre) pour résoudre le contentieux (en reprenant le contrôle de son territoire) n'est-il pas de nature à réduire la capacité de l'autorité jugée responsable à rétablir une situation normale et donc à prolonger le problème ce qui aboutit... à de nouvelles frappes ?

Modifié par Chronos
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avions de l'armée Syrienne ont bombardée aujourd'hui la province d'Anbar en Irak. Faudra s'attendre a plus de coopération dans ce genre entre l'Irak et la Syrie à l'avenir. Je me demande jusqu’à ou les incursions de l'armée irakienne iront en Syrie et si les cibles seront exclusivement l'EIIL ou alors d'autre groupes opérant à l'Est de la Syrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avions de l'armée Syrienne ont bombardée aujourd'hui la province d'Anbar en Irak. Faudra s'attendre a plus de coopération dans ce genre entre l'Irak et la Syrie à l'avenir. Je me demande jusqu’à ou les incursions de l'armée irakienne iront en Syrie et si les cibles seront exclusivement l'EIIL ou alors d'autre groupes opérant à l'Est de la Syrie.

Ça c'est pas banal. Quelle est la position des USA sur ce soutien aérien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, aucun responsable israélien n'a jamais dit que le tir de missile venait des rebelles. Après, la politique israélienne (que j'approuve sur ce point) consiste à tenir responsable les autorités et les gouvernements qui prétendent détenir le pouvoir afin de les obliger à prendre leurs responsabilités et ça a marché avec les jordaniens et ça marche pas trop mal avec les syriens.

je ne remettait pas en cause le droit de se défendre et du choix des israéliens de tenir pour responsable les gvt qui restent responsable des dangers qui partirait de chez eux .

au comprend bien que dans un tel contexte personne ne critiquera la position d'Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anna News à Alep

http://www.youtube.com/watch?v=22LTpck1Kak

 

Ils sont dans la caserne Hanano si je me trompe pas

 

Rappel: L'armée Syrienne à repoussé un assaut rebelle le 17 avril

 

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/syrie-pres-de-50-morts-dans-l-assaut-rebelle-d-une-caserne-17-04-2014-3776119.php

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudait qu'ils change leurs noms en Anna old news ceux là, même leurs news les plus fraîche (News Summary) ont 1 semaine de retard :mellow:

Je ne vois pas en quoi leurs nouvelles on 1 semaine de retard? En ce moment ils sont plus concentré sur l ukraine que sur la syrie. Leurs news on juste un ou deux jours de retard pas plus sur la syrie.

Campagne de recrutement de la NDF

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi leurs nouvelles on 1 semaine de retard? En ce moment ils sont plus concentré sur l ukraine que sur la syrie. Leurs news on juste un ou deux jours de retard pas plus sur la syrie.

C'était le temps minimum que j'avais "calculé" quand je regardais les nouvelles sur les télévisions syriennes sur youtube (chaîne repostant les bulletin d'information 2 ou 3 heures aprés le live, ou alors le site http://rtv.gov.sy/). Les infos que j'y voyais étais toujours reposté en moyenne 2 semaines (si ce n'était pas 3) après et ça bien avant que les événement en Ukraine soit survenue. D'ailleurs Anna news utilise les images brut (sans logo) des télévisions syrienne pour concevoir ses News Summary (qui sortent 1 par semaine en moyenne).

 

---------------------------------------

Irak: l'aviation syrienne bombarde les islamistes

 

L'aviation syrienne a porté une série de frappes contre des concentrations présumées de djihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) sur le territoire frontalier irakien, rapporte mardi la chaîne de télévision Al-Arabiya.

Il s'agit notamment de la ville d'Al-Kaïm, située à proximité de la frontière syrienne, actuellement contrôlée par les islamistes. Selon différentes informations, ce raid aérien a fait 18 à 20 morts et des dizaines de blessés.

Selon les médias, les djihadistes envisageaient d'attaquer la ville syrienne d'Al-Bukamal, proche de la frontière irakienne, ainsi que de s'emparer d'un point de passage de la frontière du côté syrien.

Les autorités de l'Irak et de la Syrie essaient de stopper l'offensive de l'EIIL, déterminé à conquérir un vaste territoire riche en pétrole. Depuis les trois dernières semaines, les commandos de l'EIIL, soutenus par les tribus sunnites et d'anciens militaires irakiens ont envahi plusieurs villes de l'Irak et des territoires situés à la frontière avec la Syrie et la Jordanie.

L'armée et la police irakiennes ont tenté de reprendre les territoires occupés par les djihadistes, mais n'ont toujours pas réussi à inverser la situation.

http://fr.ria.ru/world/20140624/201618622.html

 

Djihad en Syrie : près de 44% des signalements concernent des femmes

 

192 signalements de personnes risquant de partir faire le djihad en Syrie ont été remontés via le site Internet et le numéro vert lancés par le ministère de l’Intérieur fin avril, selon un nouveau bilan que s’est procuré en exclusivité France bleu 107.1. Et près de 44% des cas concernent des femmes, parfois très jeunes.

Le 29 avril, le ministère de l’Intérieur a ouvert une plate-forme de signalement sur Internet et créé un numéro vert pour que les familles et les proches signalent un cas inquiétant, dans leur entourage, projetant de partir faire le djihad en Syrie. Début juin, le gouvernement avait fait état de "126 signalements utiles, dont 32 concernaient des mineurs".

France Bleu 107.1 révèle mardi matin que ce bilan est à présent porté à 192 cas dont 50 concernent des mineurs. Sur la totalité des signalements, il y a eu 36 départs effectifs pour la Syrie. Il faut retenir aussi la proportion féminine de ce bilan : 84 signalements de femmes, qui pourraient être candidates à un départ pour combattre le régime de Bachar al-Assad.

Des filières recrutent des adolescentes 

Les candidates au djihad sont parfois mineures, comme l’adolescente d’Argenteuil, dans le Val d’Oise, qui semble être passée à l’acte. La collégienne de 14 ans a quitté ses parents le 18 juin, en laissant une lettre disant son intention de se rendre en Syrie.

Des réseaux recrutent sur Internet, ils cherchent à convaincre des combattants des deux sexes pour créer en Syrie des micro-sociétés islamistes, avec des hommes qui combattent et des femmes qui restent dans les camps. Il y aurait donc une véritable stratégie de ces filières pour attirer les jeunes filles. Dans la rhétorique fanatique, elles deviennent "des élues", qui ont le devoir de faire partie de cette guerre en devenant, honneur suprême, femme de djihadiste.

 

http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/djihad-pres-de-44-des-inquietudes-concernent-des-femmes-513821

Les troupes du régime syrien derrière l'attaque sur le Golan, affirme Israël

Les ministres israéliens des Affaires étrangères et de la Défense Avigdor Lieberman et Moshé Yaalon ont imputé mardi aux forces gouvernementales syriennes l’attaque qui a coûté la vie à un adolescent israélien sur le Golan occupé.

Il est manifeste que l’armée syrienne et donc le régime de Bachar al-Assad sont responsables, c’est pourquoi nous avons réagi, a affirmé Moshé Yaalon à la radio publique lors d’une tournée à la frontière libanaise.

Un adolescent arabe israélien de 13 ans, fils d’un contractuel civil du ministère de la Défense, a été tué dimanche quand un missile a touché leur voiture sur le Golan.

L’armée israélienne a évoqué une attaque intentionnelle mais elle n’avait pas précisé dans un premier temps si elle avait été menée par les troupes gouvernementales ou les rebelles syriens.

Des chars israéliens avaient riposté dans l’immédiat et l’armée a lancé plus tard des raids aériens sur des positions et QG de l’armée syrienne

La Syrie a appelé lundi le Conseil de sécurité de l’ONU à condamner clairement la violation flagrante de son territoire par Israël, après ces bombardements qui, selon Damas, ont causé la mort de quatre soldats.

Moshé Yaalon a également lancé une mise en garde à Damas. Toute atteinte à notre souveraineté sur le plateau du Golan sera suivie d’une réplique très dure contre les forces d’Assad, c’est ce que nous avons fait et c’est ce que continuerons à faire, a-t-il prévenu.

Nous avons reçu toutes les analyses et les renseignements: il est clair que ce sont les autorités syriennes, a également accusé Avigdor Lieberman à la radio publique.

Les forces d’Assad (le président syrien Bachar al-Assad) ont tiré sur le civil israélien, sur les véhicules qui s’étaient arrêtés à la frontière, et ils doivent payer le prix, a averti M. Lieberman.

M. Lieberman a prévenu qu’Israël réagirait de la même manière si cela devait se reproduire: J’espère que Damas a bien reçu le message.

L’armée israélienne a entre-temps affirmé qu’elle surveillait la frontière de très près et se tenait prête pour tout développement, sans changement majeur dans son déploiement à la frontière. Il semble que la situation soit sous contrôle, a indiqué à l’AFP le porte-parole militaire Peter Lerner.

http://www.lorientlejour.com/article/873288/les-troupes-du-regime-syrien-derriere-lattaque-sur-le-golan-affirme-israel.html

Modifié par Neikster
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l idée de mettre des GoPro sur des T72 à été géniale et puis leurs journalistes se mouille, pas comme la plupart des journalistes qui ne quittent jamais leurs hôtel sécurisé et se contente de commenter des images trouvées sur internet.

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question qui va paraître bête mais jusque ou l'armée Israélienne irait en terme de profondeur (force terrestre ) en Syrie si des actes se multiplié contre elle ?

 

le tir de missile contre le civil Israélien ,s'était quoi comme type de missile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l idée de mettre des GoPro sur des T72 à été géniale et puis leurs journalistes se mouille, pas comme la plupart des journalistes qui ne quittent jamais leurs hôtel sécurisé et se contente de commenter des images trouvées sur internet. 

 

 

Certains l'ont fait au début. Combien de morts?
 
Même l'immense Yves Debay y est resté, et pourtant il était TRÈS TRÈS LOIN d'être un kéké en mal de sensations fortes.
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question qui va paraître bête mais jusque ou l'armée Israélienne irait en terme de profondeur (force terrestre ) en Syrie si des actes se multiplié contre elle ?

le tir de missile contre le civil Israélien ,s'était quoi comme type de missile ?

Les israeliens ont dit que c'etait un missille ATGM.

En tout cas l idée de mettre des GoPro sur des T72 à été géniale et puis leurs journalistes se mouille, pas comme la plupart des journalistes qui ne quittent jamais leurs hôtel sécurisé et se contente de commenter des images trouvées sur internet.

C'est vrai. On peut critiquer le manque d'objectivité de la chaine Anna News mais faut avouet que leurs journalistes en ont des grosses entres les jambes. J'ai vue pas mal de vidéos ou les journalistes frole la mort de peu (tir sniper des rebelles le plus souvent) mais ils continuent encore !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est du pareil au meme :happy:

sinon petit HS, pendant que le pays est en guerre civile, la criminalite bat son plein, a alep une bande a ete arreter pour le meurtre d'un pere de famille, il s'est avérer que le chef du groupe etait l'amant de l'epouse de la victime, ils s'etait fait passer pour des flics pour l'emmener et l'assassiner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...