wagdoox Posté(e) le 27 juin 2023 Share Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 2 minutes, g4lly a dit : Michelin continue le développement de son pneumatique sans air ... L'Uptis. Mais pour encore longtemps il ne sera pas homologuable. Rien ne permet d'homologuer des pneus sans air pour le moment. Son usage n'est donc que dérogatoire pour des micro flotte. Pourtant il semble parfaitement fonctionnel sur les voitures jusqu'à 210km/h. https://www.caradisiac.com/caradisiac-a-teste-le-pneu-increvable-michelin-203087.htm L’homologuation ca change. Il y a pas si longtemps les voitures autoconduites etaient interdites depuis la legislation a changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 28 juin 2023 Share Posté(e) le 28 juin 2023 C'est un beau reportage mais où on évoque jamais les défauts connus de cette technologie. Pas de bonne foi ... Si le produit était parfait on attendrait pas une petite décennie pour le décliner en série Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 juin 2023 Share Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 16 minutes, clem200 a dit : C'est un beau reportage mais où on évoque jamais les défauts connus de cette technologie. Pas de bonne foi ... Si le produit était parfait on attendrait pas une petite décennie pour le décliner en série L'idée c'est d'équiper les flottes d'utilitaires léger pour les parcours typique des livreurs. Dans ce cadre les avantages zéro maintenance et pas de panne sont capital. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 28 juin 2023 Share Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 57 minutes, clem200 a dit : C'est un beau reportage mais où on évoque jamais les défauts connus de cette technologie. Quels sont-ils ? Clairon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 28 juin 2023 Share Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 2 minutes, Clairon a dit : Quels sont-ils ? Clairon Jusqu'ici les problèmes connues étaient : Pneu 50% plus lourd, importantes vibrations et bruit de roulement, adhérence pas terrible, consommation en hausse L'un des problème par exemple est le manque de souplesse en latéral. Quand tu tournes à 100 km/h un pneu classique se déforme, ici non d'où un comportement presque dangereux Donc je suis étonné que rien ne soit évoqué ici et qu'ils parlent même de très haute vitesse @g4lly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 28 juin 2023 Share Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 6 minutes, clem200 a dit : Pneu 50% plus lourd, importantes vibrations et bruit de roulement, adhérence pas terrible, consommation en hausse Ben visiblement ça n'a pas l'air d'être le cas, testé à plus de 200 km/h par la Police ... Ok, pour la conso on a pas d'info Mais dans la vidéo ils affirment bien combien il y a moins de bruit, moins de vibrations, d'effet retour, ... Clairon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 28 juin 2023 Share Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 20 minutes, Clairon a dit : Ben visiblement ça n'a pas l'air d'être le cas, testé à plus de 200 km/h par la Police ... Ok, pour la conso on a pas d'info Mais dans la vidéo ils affirment bien combien il y a moins de bruit, moins de vibrations, d'effet retour, ... Clairon Testé n'est pas validé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R force Posté(e) le 28 juin 2023 Share Posté(e) le 28 juin 2023 Le 02/09/2011 à 00:58, Serge a dit : Voici une présentation du TWEEL: http://boloreport.wordpress.com/2011/08/31/the-tweel-spike-strips-need-not-apply/ Il est intéressant de voir que cela vient de Michelin (qui n'est pas seule à travailler à ce concept) : Michelin a eu en effet beaucoup de mal à imposer son pneu gonflé contre les roues à bandage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R force Posté(e) le 28 juin 2023 Share Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 38 minutes, clem200 a dit : adhérence pas terrible C'est pas ce que disait en face caméra hier un postier dont le véhicule était équipé. Il a parlé de conduite sous la pluie sans aucune souci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 28 juin 2023 Share Posté(e) le 28 juin 2023 (modifié) il y a 7 minutes, R force a dit : C'est pas ce que disait en face caméra hier un postier dont le véhicule était équipé. Il a parlé de conduite sous la pluie sans aucune souci... Mais arrêtez de me rentrer dedans Vous reconnaîtrez quand même que c'est un très beau reportage pour Michelin et que rien de négatif n'en ressort (j'ai lu, pas vu la vidéo). C'est trop beau pour moi, c'est tout ce que je dis. D'ailleurs ça sortira pas avant 7 ans minimum, ou est le loup ? Et ce n'est pas la réglementation le problème. Exemple chez la concurrence : Citation Mais dès les premiers mètres de roulage, les différences avec un pneu à air apparaissent. D’abord des bruits de roulement très élevés, et des vibrations importantes dépendantes de la vitesse. En fait, bien qu’installées en biais, les lamelles agissent comme autant de rayons assez rigides, qui retransmettent plus qu’ils ne filtrent le contact de la bande de roulement avec la route. Et pour que ce NPT ne se couche trop sous les efforts latéraux en virage (il n’y a pas de flanc pour contenir sa déformation en courbe) il est extrêmement raide en transversal. Cela se traduit par une direction extrêmement incisive et fait instantanément changer de direction, comme sur une voiture de course, mais seulement dans un premier temps. Car ensuite, l’extrême rigidité latérale de ce pneu fait qu’il travaille mal au sol, ou du moins beaucoup moins bien qu’un pneu gonflé qui se déforme, épouse le bitume, et va chercher l’adhérence en virage. Résultat, ce pneu sans air manque finalement de grip en courbe, au point de donner l’impression de rouler sous la pluie alors que la piste est parfaitement sèche. Et puis il perd l’adhérence brusquement, sans aucune progressivité, ce qui n’est pas vraiment rassurant, et le sera encore moins sur une chaussée mouillée. https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/35038-on-a-teste-le-pneu-sans-air-revolution-ou-fausse-bonne-idee.amp Modifié le 28 juin 2023 par clem200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R force Posté(e) le 28 juin 2023 Share Posté(e) le 28 juin 2023 à l’instant, clem200 a dit : Vous reconnaîtrez quand même que c'est un très beau reportage pour Michelin et que rien de négatif n'en ressort (j'ai lu, pas vu la vidéo). C'est trop beau pour moi Oui mais Michelin a toujours été globalement en avance sur ses concurrents. Un ancien collègue de travail dans les années 90, qui venait de chez Good Year, me disait qu'ils ne faisaient qu'essayer de suivre Michelin, tant ils avaient de l'avance. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 28 juin 2023 Share Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 5 minutes, R force a dit : Oui mais Michelin a toujours été globalement en avance sur ses concurrents. Un ancien collègue de travail dans les années 90, qui venait de chez Good Year, me disait qu'ils ne faisaient qu'essayer de suivre Michelin, tant ils avaient de l'avance. Mouais ... La physique reste cruellement la même pour tous. Sur la masse par exemple j'ai du mal à voir comment ils peuvent gagner Mais on verra. Moi je dis juste que Caradisiac est pas franc du collier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Clairon Posté(e) le 28 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 13 minutes, R force a dit : Un ancien collègue de travail dans les années 90, qui venait de chez Good Year, HS, j'imagine que vous connaissez : What's the difference between a tyre and 365 condoms ? A goodyear and a very good year .... Fin du HS pneumatique Clairon 1 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R force Posté(e) le 28 juin 2023 Share Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 2 minutes, Clairon a dit : HS, j'imagine que vous connaissez : What's the difference between a tyre and 365 condoms ? A goodyear and a very good year .... Fin du HS pneumatique Clairon C'est EXCELLENT !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.