Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Croiseur lourd porte-aéronefs Kuznetsov (Izd 1143.5)


Chris.
 Share

Messages recommandés

Poutine redonne à son pays la stature d'une puissance mondiale et de la fierté à sa population ce qui avait été perdu lors de l'arrivée au pouvoir de ce porc d'Eltsine. Ce la ne plaît pas à toute le monde c'est certain donc les attaques et diatribes fusent mais en attendant les faits sont là, la Russie se relève et est redevenu un pays avec lequel il faut compter. Etre "moderne" et "raisonnable" c'est être le chien de Washington ou de Bruxelles donc au final c'est une bonne chose. Et je suis d'accord avec F 70, les alliés d'aujourd'hui peuvent être les adversaires de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques chiffres tirés de Flottes de combat entre autre: GAN US = 1 PA + 2 Aegis + 1 DD + 1 FLM + 2 SNA Escadre russe = 1 Kirov + Paé + 3 Sovremenyy + 3 Krivak II + 1 0scar II + 1 Akula II Aéronefs : USA = 60 chasseurs (25/F14 et 35/F18)+ 4 E2C+ 6 EA6B + 16 hélico ASM + 10 avions ASM Russie = 24 chasseurs (4/Su 25 et 20/Su33) + 12 hélico ASM Missiles mer-mer longue portée : USA = si encore Tomahawk mer-mer = 20 par bâtiment + SNA = 100 ; sinon = 0 Russie = 56 SSN-19 Missiles mer-air longue portée : USA = 180 SM 2 Russie = 96 SAN-6 Tenir comte des Phœnix des F14 Missile mer-air courte portée : USA = Sparrow + RAM (nombre en soute inconnu) Russie = 450 dont 320 SAN9 capacité des cahsseurs : F18 = jusqu'à 4 Harpoon Su25 = ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Su-25 n'est pas embarqué, c'est uniquement des Su-33 qui le sont. Et ils peuvent embarquer un missile Air mer supersonique type SS-N-22 ou 26. sinon tous les navires US (d'un GAN) sauf les PA disposent de 8 à 16 missiles Harpoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Su-25 n'est pas embarqué, c'est uniquement des Su-33 qui le sont. Et ils peuvent embarquer un missile Air mer supersonique type SS-N-22 ou 26.

sinon tous les navires US (d'un GAN) sauf les PA disposent de 8 à 16 missiles Harpoon.

Pour les Su25 je l’apprend.

Seulement 8 harpoon par navires. Je ne les ai pas comptabilisés car il ont une relative faible portée.

En revanche il faut prendre en comte les SSN 26 des Sukoi mais pas les SSN22 (id Harpoon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont quasiment la même portée il me semble. Et tirés depuis un SNA, ils sont dévastateurs (moins que les SS-N-19 tirés depuis les Oscar II quand même). Tous ses missiles ont quand même une portée de plus de 200 km, ce qui est pas si mal que ça. ok pour huit harpoon, je pensais que certains navires en avaient plus car il me semble que les Iowa en avaient 16. PS: pour le Kuznetsov, global security donne 16 Yak-141, 12 Su-33 et 18 Ka-27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont quasiment la même portée il me semble. Et tirés depuis un SNA, ils sont dévastateurs (moins que les SS-N-19 tirés depuis les Oscar II quand même).

Tous ses missiles ont quand même une portée de plus de 200 km, ce qui est pas si mal que ça.

ok pour huit harpoon, je pensais que certains navires en avaient plus car il me semble que les Iowa en avaient 16.

D'après flottes de combat : harpoon et SSN 22 < 200 km, alors ?

Mais c'est vrai que tirer pas un SNA à bout porant cela doit être redoutable. MAIS LE commandant du SNA il a interet à etre bon.

Iowa désarmés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que les iowa sont en réserves (pas désarmés, ils pourraient reprendre du service en cas de conflict, enfin deux). Mais je pensais que d'autres navires avaient aussi des 16 missiles. pour les missiles, ça doit dépendre des sources (comme toujours...), et des versions. Ok pour le SS-N-22, mais certaines versions du Harpoon ont une portée de plus de 150nm, soit plus de 230 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le SU-25, ils ont embarqué à plusieurs reprise quelques SU-39, ya des images d'eux en Takeoff mais jamais en appontages :? Ils n'utilisent plus les Yak-141 et pensent à redéployer des Mig-29K modérnisé avec les SU-33 qu'ils comptent modérnisé eux aussi. Pour le SU-39 il peut embarqué 4xKH-35, le SU-33 1xKH-41 et dans quelques temps peut etre 8xKH-35. Et faut plus prendre en compte les Phoenix des F-14 chez les US. Question: Les depuis quand les Harpoon ont une portée superieur à 120km? C'est de nouvelles versions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après recherche. c'est les SLAM-ER qui ont une portée de 150 nm, pas les modèles MM. et les SLAM-ER sont des versions AM il me semble. Donc je me suis un peu trompé sur la portée des versions MM qui elle est de plus de 65nm, donc pas 200 km.. http://www.globalsecurity.org/military/systems/munitions/agm-84-specs.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les russes ne peuvent gagner : - une attaque ai-mer +mer-mer + Oscar II avec SSN19 ne peut réussir car il y a les E2C et les 60 chasseurs - si l’Akula arrive à se glisser au milieu du GAN il a peut-être une chance mais bon Mais il n’est pas évident que les ricains gagnent : - car même si puissance de feu air-mer - il y a aussi une très forte DCA russe Donc les ricains doivent torpiller en premier le Kirov et/ou le Paé ( les 2 plus fortes DCA) puis faire une attaque aérienne saturante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme contre le CdG et le GAN actuel, ton Kuz n'a aucune chance...

- aucune logistique digne de ce nom

- aucun guet aerien digne de ce nom

- aucune fusion des senseurs pour la vision globale

- aucun avion ne peut decoller avec plus que deux missiles air-air (d'ailleurs, a part les helicos, il n'y a que 12 Su-27K d'alignable)

etc...etc...

Ici, on a une meilleure vision au dessus comme au dessous de la surface.

Et une meilleure protection aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Block 1D Sea SLAM est crédité d'une portée de 240km et le Block II de capacités de frappe au sol limitées (2000) A noter au passage que le Block 1D fait passer le Harpoone de 682 à 924 kg et de 4.63 à 5.23m de longueur. (logique), mais il croisent à M.85, en clair ils se traînent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c’est pas grave qu’il se traine, les autres en face n’ont rien a mettre en face si ce n'est leurs Sukhois. Comme missile anti-missile, c'est pas mal je trouve, et pas cher... Comme il y a plus d'intelligence dans un AGM84 que dans un pilote rus...ooopppsss (blague!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rooivalk

Pour info, il ne s'agit pas d'un Su-39 sur la photo mais d'un Su-25 UTG, qui est une version biplace navalisé sans système de combat et équipé d'une crosse d'appontage. Le Su-25 UTG construits à une dizaine d'exemplaires seulement sert pour l'entraînement à l'appontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Berk, c'etait une blague. Les russes n'ont pas de bol, mais ils sont courrageux et assez fort en general. Par exemple, pendant la guerre de Coree, les pilotes chinois (avec un MiG-15 legerement superieur au Sabre) n'arrivaient pas a la cheville des pilotes US. Mais ca a change quand les russes ont envoye leurs pilotes, de Russie. Ils sont passes de une perte Sabre pour 25 ou 30 MiG a une pour trois ou quatre... Apres, les russes sont partis (trop de pertes). Le score US est remonte... Le seul probleme etait (est) le manque de souplesse du systeme de commandement et doctrines d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'était une blague moi aussi c'était sur le ton de la plaisanterie ;) Sachant que dans ce score de 1/4 il n'y avait pas que des russes, bien minoritaires. Et malgré la doctrine on a pu voir que les US se faisaient botter le cul en plein ciel demandant à cors et à cris un nouvel appareil car quand le Sabre crachait sa volée de plomb, les MiG 15 et envoyaient des obus de 23 et 37 mm déchiquetant les appareils américains. On peut notamment voir que malgré la doctrine soviétique rigide au possible les russes alignent les as... Pour les américains ça la fout un peu mal Pepelyaev et Sutyagin ont volé dans les plumes de l'aigle à tête blanche de manière plus qu'honnête mais là n'est pas le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois ou ils on eut un avion superieur. Quand les chinois en alignaient 10 000, ils n'etaient pas foutus de toucher un americain, meme un bitos! Les russes se sont barres parce qu'ils avaient trop de pertes (comparativement). Ils ont perdu qques AS de la 2eme GM, au dessus de la Yalu river. La prochaine guerre contre la Chine, les russes ne seront pas la! Turkey shot :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...