Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Le souci c'est qu'il ne faut pas oublier que lorsque l'Algérie a subit une crise politique majeure en 1991 - 1992 une bonne partie des pays voisins n'ont pas hésité à remettre sur la table des contentieux frontaliers qui parfois étaient "résolus depuis les années 70" : Ainsi la libye remet en cause le tracé ouest de sa frontière (certains parlent d'incursion majeur des forces spéciales libyennes, qui auraient pris position sur une installation de pompage). Ce pays allant même jusqu'a accueillir des combatants étrangers dans des camps d'entrainement de terroristes volontaires [01] des pays arabes et musulmants désirant se battre en Algérie, pour établir une théocratie à la taliban . La tunisie même , pris position sur certains postes frontaliers du coté à l'est du pays [26] . Le maroc (malgrès la signature d'un accord reconnaissant le tracé des frontières quelques années aupravant) n'hésite pas à remettre en cause la libre circulation des personnes et des marchandisesn, à l'encontre des accords pris au sein de l'UMA. Pour la plupart de ces évenements il à fallut, pour l'Algérie, déployer toute sa force de dissuasion (dévision blindés et forces spéciales) pour réaffirmer l'integrité de son territoire (des actions militaires furent menées à l'encontre des forces tunisiennes et libyennes de manière limitée en intensité et en temps) mais ces actions furent décisives, puisque ces pays ont renoncé à leurs visées expensionistes. ça reste à confirmer, mais il me semble qu'il y ai eu un raid de l'AAF, avec des mig23bn et des su24mk durant l'année 93 ou 94 [21] sur un convoi terroriste s'infiltrant à partir de la frontière libyenne. [31] La mise au point d'un maillage complet du pays (surtout du sud ) avec des systèmes de veilles et d'alertes radars (Awacs, centres radars...[22] ) accompagnés de systèmes antiaériens efficaces et en nombre me semblent plus qu'appropriés par les temps qui courent. Pour ce qui est du mig31, si les russes avaient proposé autre chose qu'un saphir asthmatique, ça ferait un bout de temps que l'AAF opérerait des foxhound M [28] [11] . Imaginez ce que pourrait faire une douzaine d'appareil de ce type, comme système de veille aérienne [50] (à défaut d'awacs [52] ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes c'est fait sont réel mais ça c'est passées il y'a longtemps mais maintenant aucun pays du magrebe n'osera toucher l'algerie "même normalement ils doivent être un peuple uni même religion meme longue histoire commune "bef de nos jours ce n'est pas la priorité des chef d'état et de ce qui concerne le mig-31 j'ai lu dans certain forum que l'algerie en possède a la suite d'un contract en 2003 une quinzaine mais la version non AouM déclarai la source aussi et de ce qui la réalité de l'armement algérien y'a pas beaucoup de personne qui le connaisse car une fois j'ai lu dans une revu militaire que l'algerie a déclarai que 50% ou70% de sont matériel ça reste a confirmer ' fulcrum que penses tu de tous ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ca me rappelle etrangement les histoires de chasseurs cachés dans des hangars souterrains et les histoires de porte helicos [08] )

le porte helico c'est faux (ça se verrait) mais les chasseur souterrain c'est tout à fait possible, je ne voit pas qu'est ce qu'il y a d'extraordinaire. il y a aussi des sorte de mini caserne sous terre au sahara (les casmat) et ça j'en suis absolument sure!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes c'est fait sont réel mais ça c'est passées il y'a longtemps mais maintenant aucun pays du magrebe n'osera toucher l'algerie "même normalement ils doivent être un peuple uni même religion meme longue histoire commune "bef de nos jours ce n'est pas la priorité des chef d'état et de ce qui concerne le mig-31 j'ai lu dans certain forum que l'algerie en possède a la suite d'un contract en 2003 une quinzaine mais la version non AouM déclarai la source aussi et de ce qui la réalité de l'armement algérien y'a pas beaucoup de personne qui le connaisse car une fois j'ai lu dans une revu militaire que l'algerie a déclarai que 50% ou70% de sont matériel ça reste a confirmer ' fulcrum que penses tu de tous ça

T'as lu lesjournaux marocains [08][08][08]???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas lu le journaux marocains j'ai lu ça dans un quotidiens algerien et je pense qui est tout a fait normal qu'un pays ne montre pas ça vrai capacité militaire surtt un pays comme l'algerie et toons pourquoi tu détestes l'algerie j'ai remarqué que dans tous les forum du monde les marocain attaque l'algerie j'ai trouver ça bizzard peut être que c'est la jalousie heureusement qu’il y'a des gens de mon pays pour me soutenir et défendre la cause algerien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de Mig-31 en Algérie. Pour le cas des avions sous terre, c'est des hangars sovietique typique, qui étaient utilisé dans certainne base, qui consistent a mettre de la terre sur le toit et de laissé l'herbe poussé dessus. C'est pas des hangars style James Bond. Pour les déclarations t'a raison, officiellement nous n'avons que 28 Mig-29, ou plutot 23 avec les crash, théoriquement donc c'est pas possible d'avoir 4 escadrons avec des Mig-29 a moi de mettre une aile sur une base, un train d'atterissage dans l'autre et un cockpit dans une 3e [08] En ce qui concerne le porte hélico, c'est le Soummam qui a été cité ainsi et il ne peut finalement tranposrté que deux hélico au maximum, donc c'est plus un PH. Anzar, pour le raid des SU-24MK en 93 ou 94 c'est plutot contre les bases militaires et l'aerodrome de Ghdames en Libye qu'il a eux lieu, les convois terroristes attaqué aux frontiére c'était des trucs habituels et ça continus a ce jour, mais c'est plus dans l'ordre des convois, mais plutot 2 ou 3 4x4 bourrés d'armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info :Il y a eu un attentat terroriste à l'est d'Alger visant 3 postes de polices .alors ma question est-ce que c'est 10 milliards de dollars ne serait pas plus utile pour la sécurité intérieure ?

Ce n'est pas parce qu'il y a encore des cons terroristes en Algérie que celui-ci doit dépenser ailleurs !

Et acheter dans quoi pour la sécurité intérieure ?

Parce que franchement tu peux donner des leçons à beaucoup de pays :

- Commençant par les Etats-Unis

- Israel

- Angleterre

- Russie

- Inde

- Philippines,

- Thaïlande

- Arabie Saoudite

- Turquie

- Espagne

- idem pour la France avec la Corse

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport?? Les états unis dépense près de 4,5 millards de dollars par mois en irak, pourtant près d'une centaines de morts tout les jours.

18 janvier 2006

Combien coûte la guerre d’Irak ?

Selon une étude de Joseph E. Stiglitz, prix Nobel d’économie, et Linda Bilmes, de l’université de Harvard, le prix de la guerre d’Irak a été fortement sous-évalué par l’administration Bush. Dans une étude rendue publique le 9 janvier, ils ont estimé que son coût pourrait atteindre jusqu’à 2 000 milliards de dollars pour les Etats-Unis, si les troupes américaines restent jusqu’en 2010 en Irak. Les deux chercheurs incluent dans leur calcul les morts et les blessés américains. Répondant à ce rapport, le Pentagone a affirmé que le coût des opérations (qui n’incluent pas les équipements militaires, ni les pertes) était de 4,5 milliards par mois.

.

http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2006-01-18-Combien-coute-la-guerre-d-Irak

En plus les attentas d'aujourd'hui sont surement des actes déstinés à desserrer l'étau que l'Armée Nationale Populaire Algérienne est en train d'imposer au groupes salafistes en kabylie.

Déploiement de l’ANP à Tizi Ouzou

Une unité militaire à Aïn Zaouia

Par : Rédaction de Liberte

Lu : (820 fois)

De nouvelles unités de militaires équipées en matériel ont pris place à Timezrit et Aïn Zouia. Désormais, le stade communal et la salle omnisports sont occupés par les tenues vertes et leurs équipements. La localité de Aïn Zaouia (50 km au sud de Tizi Ouzou) demeure une région des plus redoutées si l’on compte le nombre d’incursions, de faux barrages et d’attaques terroristes. Le dernier accrochage enregistré récemment dans cette contrée en est une preuve supplémentaire. Selon des témoignages concordants, des incursions dans les villages ne cessent de se multiplier, les groupes armés manquant de nourriture.

À Beggas, un lieudit surplombant les monts de Lalla Messaoud, du côté de Kadiria et de Lakhdaria, l’ANP y mène une lutte implacable aux dernières poches du GSPC, réfugiées dans ce vaste massif forestier où l’on a signalé plusieurs fois des actes terroristes.

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=72172
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algérie: «L'Algérie et les Etats-Unis vont bientôt signer un accord de collaboration dans l'énergie atomique» la coopération antiterroriste, où en est la coopération militaire entre l'Algérie et les Etats-Unis, sachant bien que votre pays a refusé des années durant de fournir une technologie militaire avancée à notre pays ? C'est aux autorités algériennes de nous demander quelles sont les choses qu'elles veulent. Quand le secrétaire adjoint à la Défense était là, il leur a dit que nous étions prêts à en discuter. Mais, je répète que c'est aux autorités algériennes de mettre leurs demandes sur la table. Soyons clairs, il y a des règles américaines en ce qui concerne le transfert d'armes. Il y a une loi américaine qui exige que, si un pays achète une pièce d'équipement avec une technologie, il doit fournir des garanties de non-transfert à un autre pays. Nous exigeons cela de la Grande-Bretagne, de l'Allemagne, d'Israël, du Maroc, etc. Mais nous sommes prêts à discuter. J'ai déjà parlé des programmes de formation, il y a des dizaines de jeunes militaires algériens qui sont allés aux Etats-Unis pour être formés. Nous avons proposé d'autres choses aux Algériens, et nous attendons leurs réponses. http://fr.allafrica.com/stories/200702120182.html?page=2[28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette analogie avec la corse?? [04] [01] ,

italianforce fait référence qu'on devrait mieux s'occuper de la sécurité intérieure que de dépenser militairement !

Or en Corse, il y a quelques fois des attentats certes minimes et des dégâts matériels. Je reconnais que mon exemple est mauvais !

J'aurais dû prendre des attentats plus connus comme celle commis par l'Iran en 1986 à Paris ou d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“les techniques radar et traitement du signal, les antennes adaptatives et hyperfréquences, l'imagerie radar et reconnaissance des cibles, la théorie de l'information, cryptographie, codage et transmission de données et la commande robuste et adaptative des systèmes”.[11]

Il s’agit entre autres des radars et des satellites… D’autant que ces technologies sont importantes pour le contrôle et la surveillance du territoire national mais également des frontières. L’Algérie s’est d’ailleurs engagée dans un vaste programme.[45]

Celui d’installer un vaste réseau de surveillance électronique des frontières terrestres

Je suis heureux de l'apprendre car sans ce matériel indispensable tout le reste c'est du vent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas lu le journaux marocains j'ai lu ça dans un quotidiens algerien

et je pense qui est tout a fait normal qu'un pays ne montre pas ça vrai capacité militaire surtt un pays comme l'algerie et toons pourquoi tu détestes l'algerie j'ai remarqué que dans tous les forum du monde les marocain attaque l'algerie j'ai trouver ça bizzard peut être que c'est la jalousie

heureusement qu’il y'a des gens de mon pays pour me soutenir et défendre la cause algerien

T'inkiete pepe veille sur toi[12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais entendu parler d'une mini confrontation entre l'algerie et ses voisins , dans les année 90.

au fait ce conflit a eu lieu en 1994 les troupes lybiennne n'arretait pas de faire des raid en territoirs algerien surtout a in amenas et ils ont tuer ennormeùent de civils et de militaire et finalement le commandement a decide de reagir et ils ont lancer l'aviation contre leurs base qui ont ete attaquer avec les SU-24 et les MIG-23BN appuié par les MIG-25 et la base de ghadames a ete entierement rasee depuisq kadafi n'a plus jamais essayer de nous provoquer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...