Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Kerbal space program


Messages recommandés

Pas mal !  =) 

J'ai encore un petit problème (oui j'y suis abonné ...). Je voudrais savoir si vous avez le même.

J'ai plusieurs type d'antenne de communication, les mêmes que vous sûrement. Lorsque j'équipe un vaisseau d'antenne tout se passe bien tant qu'il peut communiquer avec quelque chose. Dès qu'il est hors porté je ne peux plus rien faire sur le moteur. Et le module Mechjeb non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'utilises le mode Remotech?

Il comporte 3 types de systeme de communication.

Les antennes de base portent à 5000km, si aucun obstacle (planete) ne bloque le signal.

Les autres systèmes doivent être pointés les uns vers les autres (voir interface dans le jeu).

J'aime bien ce mod. J'envoie des sondes ss pilote, pour explorer. Et cette contrainte de réseau de comm rajoute des contraintes réalistes.

Je commence par lancer plusieurs satellites relais autour de Kerbin. Puis Mun, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comment faites vous exactement pour joindre les morceaux de votre station ?

J'ai réussit à faire rencontrer mes 2 parties à une distance de 800 mètres mais pas plus !

Image IPB

Et le mode rendezvous dans le module mechjeb ne sert à rien à part faire coïncider les orbites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appuies sur TGT+ (pointer vers la cible) et tu allume le moteur pour gagner de la vitesse (genre 10 m/s), tu laisses filer jusqu'à être plus près (genre 50m), puis tu fais demi-tour et tu te stoppes. Ensuite tu passes en mode PAR+ ou PAR- pour être parallèle au docking port et tu utilises le RCS pour te translater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Faut commencer par se mettre ds le meme plan que la cible (voir les "nodes")

Puis avoir une orbite plus petite pour "rattraper" la cible (ça marche avec orbite plus grand pour être rattrapé, mais ça parait moins naturel)

Arrivé à moins de 10 km, on passe en vue locale, et la Navball sur "target".

Une vraie satisfaction de connecter 2 vaisseaux. Mais il faut prendre son temps.

Une fois qu'on a identifié tous les paramètres/infos, la pratique est facile. Un peu délicat dans les derniers instants, mais on s y fait.

Vive youtube^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut commencer par se mettre ds le meme plan que la cible (voir les "nodes")

Puis avoir une orbite plus petite pour "rattraper" la cible (ça marche avec orbite plus grand pour être rattrapé, mais ça parait moins naturel)

Arrivé à moins de 10 km, on passe en vue locale, et la Navball sur "target".

Pour les deux premier points c'est Ok pour le dernier ça devient difficile a chaque fois et je consomme enormement de carburant sans arriver a reproduire systématiquement la manœuvre. Pour le moment je dois etre a 1 arrimage reussi sur 5.

Le plugin MechJeb a une fonction docking qui fait ça très bien automatiquement. C'est instructif à regarder.

A j'utilise pas de plugin mon bon ptit monsieur. Je fais tout a la main  :oops:

Et pourtant j'arrive a aller sur la Lune et revenir avec presque 100% de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fait.

Mais je vais m'y intéresser, car je vais lancer une grande vague de colonisation. Série d'assemblages en ligne une fois arrivé autour de la planète cible.

J'ai exploré Mun en faisant une série de refueling en orbite.

L'occasion de vous infliger ça, dont l'objectif est surtout de montrer où sont les artefacts de cette planète.

Attention, SPOILERS!

PS: oui, c'est pourri^^

PS2: le musique c'est David Bowie ou moi. Je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux premier points c'est Ok pour le dernier ça devient difficile a chaque fois et je consomme enormement de carburant sans arriver a reproduire systématiquement la manœuvre. Pour le moment je dois etre a 1 arrimage reussi sur 5.

A j'utilise pas de plugin mon bon ptit monsieur. Je fais tout a la main  :oops:

Et pourtant j'arrive a aller sur la Lune et revenir avec presque 100% de réussite.

Le piège avec le Navball: mode Target: les icônes te donnent la direction de la cible (le vaisseau sélectionné, que tu veux rejoindre) et celle de ton vecteur vitesse par rapport à cette cible. Je m'explique: cela te permet d'accélérer/freiner par,rapport à la cible. Très important pour s'arrêter et avoir une position fixe relativement à la cible.

1-quand tu arrives à moins de 10 km, tu passes en vue locale, cible "target" sur le navball

2-tu vises la cible et tu mets les gazs pour attteindre 100m/s (vitesse par rapport à cible)

3-tu coupes les gazs et tu te laisses approcher

4-tu retournes ton vaisseau (voir navball) pour annuler ta vitesse relative, afin de t arrêter à 100 de la cible

5-t as le temps, t es immobile par rapport à la cible, ou presque

6-tu passes en RCS. Tu sélectionnes le dock visé.

7-tu galères pour te rapprocher ET pour être ds le bon axe. Fini^^ Avec les RCS tu px faire avant/arrière/gauche/droite/HAUT/BAS.

L'approche finale se fait à qqes m/s au maximum.

Tun maitrises certainement tt ça. Si ça peut en aider d'autres, voire donner envie à certains d'essayer, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et il faut faire attention au placement des RCS à la construction, il vaut mieux qu'ils soient près du centre de gravité pour pas faire tourner le vaisseau en le translatant.

Edit: J'en profite pour faire de la pub pour le mod procedural wings que je trouve génial: on pose une aile, et on peut la déformer comme on veut. démonstration avec un kEUROn

http://imgur.com/a/aul9R/embed

le lien du mod:

http://forum.kerbalspaceprogram.com/showthread.php/29862-0-20-Procedural-Dynamics-Procedural-Wing-0-4?highlight=procedural

Edit 2:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=lKtxmXBRsBc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RCS: ben répartis autour du centre de gravité.

Les mettre plus près de ce point réduit les effets levier.

Je n'ai jamais de vaisseau translatant ss mouvement de rotation sur lui-même. Cette rotation est à peine sensible, mais oblige à faire qqes ajustements pour remettre ds l axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi j'ai teste a nouveau un arrimage en orbite, et suite aux conseils j'ai réussi a m'approcher a 10m de l'autre vaisseau sans trop de problèmes. Par contre justement mes RCS pour je ne sais quelle raison ne pouvaient jamais stabiliser complètement mon vaisseau, que ce soit en manuel ou avec le pilote auto. j'en avait mis 4 a chaque extrémité du vaisseau... Du coup impossible de finir l'arrimage a 10m de distance :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en basculant en auto, ton vaisseau n'était pas stable? Bizarre. Meme ss RCS, ça doit pouvoir se stabiliser (sauf si vaisseau très massif).

Justement ton vaisseau est il vraiment gros? Ca peut être dû à l'inertie qui demande bcp d'energie/temps pour annuler un mouvement.

disposition des RCS: tu dois pouvoir déplacer ton vaisseau ds les 3 axes. Et le mettre en rotation.

Tes RCS sont ils bien disposés?

Une fois à peu près immobile à 10-15m, le plus simple est de procéder par étape, avec retour à l'immobile entre chaque.

"je translate à droite - stop / j'avance-stop / je descend-stop"

Faut prendre son temps.

Tu touches au but, bravo! Le docking, c'est pt etre le plus difficile ds KSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en basculant en auto, ton vaisseau n'était pas stable? Bizarre. Meme ss RCS, ça doit pouvoir se stabiliser (sauf si vaisseau très massif).

Justement ton vaisseau est il vraiment gros? Ca peut être dû à l'inertie qui demande bcp d'energie/temps pour annuler un mouvement.

disposition des RCS: tu dois pouvoir déplacer ton vaisseau ds les 3 axes. Et le mettre en rotation.

Tes RCS sont ils bien disposés?

Une fois à peu près immobile à 10-15m, le plus simple est de procéder par étape, avec retour à l'immobile entre chaque.

"je translate à droite - stop / j'avance-stop / je descend-stop"

Faut prendre son temps.

Tu touches au but, bravo! Le docking, c'est pt etre le plus difficile ds KSP.

Oui super bizarre et ça m'a un peu énerver d’échouer si proche du but  :'(

En gros avec le pilote auto il branle comme un vibromasseur  :lol:

Et c'est vrai que même en manuel si je donne une légère correction je n'arrive jamais a avoir un point fixe. Et c'est comme si le pilote auto avait le même problème. il part trop a gauche rectifie vers la droite mais du coup est trop a droite donc repart sur la gauche et tout sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui super bizarre et ça m'a un peu énerver d’échouer si proche du but  :'(

En gros avec le pilote auto il branle comme un vibromasseur  :lol:

Et c'est vrai que même en manuel si je donne une légère correction je n'arrive jamais a avoir un point fixe. Et c'est comme si le pilote auto avait le même problème. il part trop a gauche rectifie vers la droite mais du coup est trop a droite donc repart sur la gauche et tout sans fin.

Pour finaliser, stabilise sans les RCS, uniquement avec les gyro, les RCS sont trop puissant pour le niveau de précision nécessaire. Utilise les RCS uniquement pour les mouvements de translation (bref, va falloir les switcher sans arrêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui super bizarre et ça m'a un peu énerver d’échouer si proche du but  :'(

En gros avec le pilote auto il branle comme un vibromasseur  :lol:

Et c'est vrai que même en manuel si je donne une légère correction je n'arrive jamais a avoir un point fixe. Et c'est comme si le pilote auto avait le même problème. il part trop a gauche rectifie vers la droite mais du coup est trop a droite donc repart sur la gauche et tout sans fin.

Après avoir vu une vidéo des Dev, ce "problème" devrait totalement disparaitre dans la 0.21, qui doit sortir sous peu

Edit : mon nouveau train spatial, en route vers la mune pour test :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...