Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Kerbal space program


Messages recommandés

Pour ceux qui aiment bien l'espace, ont un peu de temps à perdre avec un jeu sympathique et pas prise de tête je vous conseille donc ce jeu, qui consiste, dans les grandes lignes, à contrôler le programme spatial d'une planète imaginaire et d'en faire... bah ce que vous voulez.

Vous construisez les vaisseaux à partir d'éléments préfabriqués, les assemblez, guidez l'ensemble et vogue la galère.

Perso j'en suis à 1 alunissage réussi, et une quinzaine de satellite en orbite, sans compter les sondes d'explorations lointaines  =)

(et des dizaines d’échecs retentissants, mais ça on va pas en parler hein ?)

La version 0.13 du jeu est gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester

C'est enorme ce truc ^^

(j'ai pas encore dépassé les 70km d'altitude) mais c'est vraiment marrant à voir, très bon concept

Je n'ai pas trouvé (peut-être qu'il y en a pas) de mode copier coller pour la conception de la fusé.

(ça pourrais être pratique pour aligner au mieux les différents élements)

EDIT:

C'est vraiment intéressant comme jeux, on peut même échanger nos fusées ^ ^:

http://www.mediafire.com/?2fvmz1nv71jmshw

dans KSP\Ships

Pour l'instant je suis encore à la limite de les satelliser

Parcontre pour ceux qui y ont joué, est-ce que la touche espace devient inactive par moment? Est-ce que c'est volontaire ou est-ce que c'est un bug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant les tuto j'arrive à 5000 m et récupération des astronautes.

La fusée de base est composée comme suit, de haut en bas

- Mk16 Parachute (dans Utility & Scientific)

- la capsule des astronautes

- un Stack Decoupler (Structural & Aerondynamic)

- un Solid Fuel Booster

Après le lancement, il faut utiliser la touche espace pour chaque étape : larguer le booster en fin de combustion, puis l'ouverture du parachute. La capsule se pose (normalement....) et les astronautes ont l'air vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une fusée encore plus grosse et je l'ai lancé en ligne droite en me disant qu'elle n'irait pas plus loin que l'orbite lunaire... Pas de bol elle est partie beaucoup plus loin... En ce moment Jebdiha Kerman se mare dans la capsule, il a pas l'air d'avoir compris qu'il ne rentreras pas  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trime encore en suborbital... Je viens seulement d'atteindre l'espace (326 015 m) avec une fusée double étage carbu liquide, mais l'équipage est mort au retour de la capsule. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi, il n'y avait que la capsule et le parachute était bien déployé... la vitesse qui est restée indiqué après le crash sur le poste de pilotage est 13,1 m/s.

Pour le moment, mon record d'altitude avec survie de l'équipage est de 76 561 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire des avions aussi avec la version payante (enfin des engins genre X-plane avec moteur aérobie et des ailes). Le pilotage dans l'air raréfié est par contre un truc qui me dépasse (dans le même genre il y a les manoeuvres d'alunissage: j'ai créé un petit cimetierre sur la lune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je n'ai pus faire décollé ma fusée qu'a partir du 3e étage avec un booster solide - les 2 premiers étant à carburant liquide avec 4 réservoirs - , j'ai atteint les 10 km d'altitude et put récupérer les pilotes sains et saufs (si l'on peut dire, à part flotter à la surface de l'océan, le jeu n'avance plus).

Fusée trop lourde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou !!!

Image IPB

Bizarrement, je suis capable d'atteindre l'orbite de la lune, mais je n'arrive pas à me mettre en orbite autour de Kerbin. Par contre, je suis encore loin de maîtriser à ces altitudes, entre deux tirs avec la même fusée, il peut y avoir d'énormes différences de résultats.

Bizarre, je n'ai pus faire décollé ma fusée qu'a partir du 3e étage avec un booster solide - les 2 premiers étant à carburant liquide avec 4 réservoirs - , j'ai atteint les 10 km d'altitude et put récupérer les pilotes sains et saufs (si l'on peut dire, à part flotter à la surface de l'océan, le jeu n'avance plus).

Fusée trop lourde ?

Oui, par rapport à la poussée des moteurs. Cela dit, il y a une manette des gaz des moteurs à carburant liquide, et par défaut elle n'est pas à pleine puissance. On l'augmente avec la touche Maj gauche et on la diminue avec Ctrl gauche. Avec la manette à fond, ca décolle. Par contre, un peu plus en altitude, cette fusée est "sportive" à contrôler. J'ai essayé rapidement, je suis parti en loopings vers 1000 m.  :-\

Il vaudrait mieux simplifier un peu ta fusée car il y a déjà pas mal de choses à contrôler sur une fusée à deux étages. Un booster et un deuxième étage à carbu liquide avec un seul réservoir, ca suffit à atteindre environ 45 000 m, mais ca nécessite déjà de maîtriser la manette des gaz et surtout le pilotage (touches a/d, q/e, s/w... ca a été prévue pour un clavier QWERTY  :lol: ).

C'est un excellent jeu pour comprendre un peu les problèmes d'ingéniérie  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier essai (2 étages à carburant liquide, sans anneaux de séparation, avec un booster collé dans l'alignement et qui a été cramé par le moteur du premier étage) a été le meilleur avec 20 km d'altitude.

Depuis, je ne suis jamais monté aussi haut, mais je sauve l'équipage à chaque essai.

J'ai des trucs plus stables depuis que je gère la symétrie des boosters ou des ailerons, mais ça finit toujours par tournicoter - j'ignorais les touches de pilotage (j'ai "skipé" les tutos).

Il faudra que je ré-essaye ma dernière fusée en la pilotant ... j'avais un truc très puissant, dont les boosters ne chauffaient pas, mais qui s'était retourné comme une crèpe vers le sol à partir de 5000 m ... je n'ai sauvé l'équipage qu'en déclenchant la séparation du 1er étage, les moteurs du 2e, la séparation du 2e, le moteur du 3e, sa séparation, et le lancer de parachute en séquence très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon record 4000km d'altitude avec un fusée à 3 étages carburant liquide mais ma vitesse est beaucoup trop faible car elle part verticalement , comment vous faite pour atteindre une vitesse suffisamment élevé pour la mise en orbite ?

On met le packet  O0. Enfin c'est une stratégie. Pour ma fusée, je dépasse sans problème l'orbite lunaire si je par en ligne droite mais avec le type de structure que j'ai, essayer de se lancer sur une orbite est asse difficile.

étage 0 :

parachute

Poste de pilotage

========================

étage 1 :

separateur

Module SAS avancé

17 mini propulseur RCS

1 réservoir RCS

2 réservoirs à carburant liquide

un propulseur à poussée vectoriel

========================

étage 2 :

séparateur

adaptation tri-structure

sur chacune des trois structures

trois réservoirs liquide

un propulseur non vectoriel

module SAS simple

Réservoir RCS

deux RCS

1 barre de structure

========================

étage 3 :

2*séparateur latéral

à chaque séparateur latéral est accroché 2 réservoirs de carbu liquide

un prop vectoriel

...

j'en ai loupé vue que le logiciel donne pour 6 étage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir une nouvelle structure improbable  :lol:

Image IPB

ce truc vol sur des orbites lunaire... mais j'ai pas encore réussit à toucher la lune

Rectification, j'ouvre un cimetière sur la lune  :'(

PS :

Postez vos fusée, ça peux créer de l'émulation, donner des idées à certains  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la vitesse nécessaire pour se mettre en orbite ?

Je n'ai pas pensé à relever les vitesses atteintes car la difficulté n'est pas là. Si tu arrives à quitter l'atmosphère (70 km), et que tu as encore un peu de carburant, c'est jouable.

J'ai réussi à jouer à Gagarine en faisant comme suit : j'incline la fusée à partir de 10 000 m. Ensuite, je passe en mode "map" pour voir ma trajectoire. Dès que l'apogée prévue dépasse l'altitude de 70 km, je mets carrément ma fusée à l'horizontale et moteur à fond pour que sa trajectoire aille le plus loin possible (mais pas le plus haut), jusqu'à ce qu'elle tombe "plus loin que la Terre" et que sa trajectoire prévue forme une ellipse. Ensuite je soigne un peu la trajectoire pour que le périgée soit à plus de 70 km d'altitude, et ca y'est on est satellisé.

Et pour ca, une fusée assez simple suffit. Si tu as un truc monstrueux, c'est probablement que tu ne t'y prends pas de la manière la plus efficace.

Postez vos fusée, ça peux créer de l'émulation, donner des idées à certains  ;)

Oh pinaise  :O

Pour paraphraser Marcel Dassault, une belle fusée est une fusée qui vole bien. Mes meilleurs trucs sont généralement assez simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...