Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Invité Guest

En effet le VBCI est menacé !!! Les soldats voudrais une tourelle biplace car il n'ont pas confiance en la recopie de visée (au passage celle ci est utilisé depuis longtemps sur les char leclerc pour le chef de char !!!!). Le probleme de la mobilité est aussi evoqué avec l'avantage que procure les chenille (rotation sur place). Pour repondre a ce probleme l'EMAT envisage serieusement l'acquisition d'un parc de VTT composé de different vehicule notamment le CV90 et le Mowag IV. Ceci serait affecté au regiment en fonction de ses caracteristiques (CV90 pour regiments lourds, VBCI pour regiments moyen et enfin Mowag IV pour regiments legers) Mais GIAT a beaucoup de probleme economique est compte beaucoup sur le VBCI pour redresser la situation !!!! La politique fera surement partie de la decision final qui devrait intervenir dernier delai en printemps !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord Bonjour a tous ça faisait un baille (depuis debut janvier)..... Ensuite je n'ai pas voté...car mon choix se porterait sur un melange VBCI-CV90, version armee suedoise: tourelle avec canons Bofors 40mm ou pourquoi pas une tourelle de conception française, avec le 40mm du futur ERBC, pour donner du boulot a GIAT. Les VC90 seraient pour les regiments "Lourds" et les VBCI pour le reste. Mes raisons sont les suivantes: - C'est deja un peu complique de faire accepter a GIAT l'achat de matos etranger, encore plus si il s'agit de deux vehicules et non pas d'un seul. - Ce serait quand meme un peu galère d'avoir trois types differents de blindes de combat d'infanterie pour l'armee de terre. - Dans ça version a tourelle le Pirahna IV de la MOWAG ressemble comme deux gouttes d'eau au VBCI...et dans ça version transport sans tourelle les VAB vont etre modernise pour etre utilise jusqu'en 2020....non ??? - Le VC90 et le meilleur vehicule de son genre actuellement sur le marché. Se serait un apport fantastique et c'est europeen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ça version a tourelle le Pirahna IV de la MOWAG ressemble comme deux gouttes d'eau au VBCI...et dans ça version transport sans tourelle les VAB vont etre modernise pour etre utilise jusqu'en 2020

Ben je ne pige pas l'intérêt du VBCI alors... Est-ce que l'argent qui va partir dans le développement et l'industrialisation du énième clone d'un véhicule "classique" (enfin moi je dis ça... les trucs qui roulent je n'y connais pas grand chose :oops: ), déjà dispo et pas trop cher ne serait pas mieux utilisé ailleurs (BOA...), ou bien j'ai raté autre chose ?

Ce serait quand meme un peu galère d'avoir trois types differents de blindes de combat d'infanterie pour l'armee de terre...

Le VC90 et le meilleur vehicule de son genre actuellement sur le marché. Se serait un apport fantastique et c'est europeen.

Amen. :D

Les VC90 seraient pour les regiments "Lourds" et les VBCI pour le reste.

Et l'EBRC intervient à quel endroit exactement là-dedans :shock: ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon deja je ne serai pas aussi categorique que Boba sur le "le Pirahna IV de la MOWAG ressemble comme deux gouttes d'eau au VBCI" surtout au niveau du blindage et puis meme le Piranha n'est pas francais. Et puis des "VBCI" il y en a dans tous les pays d'europe similaire donc.... L'EBRC n'a rien a voir avec ca il est (en simplifiant car c bzeaucoup plus compliqué) censé remplacer l'AMX 10 RC alors que le VBCI remplace l'AMX 10P !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des reproches fait au vbci est que le moteur de serie serait moins puissant que le demonstrateur et donc ca pose probeme pour suivre le leclerc. L'interet est quand meme de pouvoir suivre la cadence du leclerc non? Aussi je pense également qu'un binome VC90 a tourelle de 40mm (le 25mm du VBCI est trop faible a mon gout, les VCI les plus récents resiste a du 30 en frontal, alors ceux de demain...) pour nos mecanisés et le vbci pour nos brigades d'infanterie est effectivement le bon. Le tout en quantité réduite car l'avenir est quand meme a des vehicules a propulsion hybride, ca serait bete d'etre deja a la bourre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avenir est quand meme a des vehicules a propulsion hybride, ca serait bete d'etre deja a la bourre :D

T'as bien raison. D'ailleurs il y a quoi de prévu là-dessus à l'heure actuelle ? Parce que le VBCI, pour ce que j'en ai vu... je n'ai pas l'impression que le véhicule en lui-même vaille d'être développé vu les châssis les plus récents déjà dispo sur étagère :( , alors qu'en passant tout de suite à l'hybride ça vaudrait clairement le coût... :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des reproches fait au vbci est que le moteur de serie serait moins puissant que le demonstrateur et donc ca pose probeme pour suivre le leclerc. L'interet est quand meme de pouvoir suivre la cadence du leclerc non?

A mon avis meme avec un moteur plus puissant un VBCI pourra jamais suivre un Leclerc avec ses chenilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Est ce que quelqu'un pourrais de donner plus d'infos sur ce moteur car d'apres mes infois la vitesse maximale du VBCI sera de 100 Km/h ce qui est plus que correcte pour suivre le Leclerc. Maintenant reste le probleme du passe d'obstacle qui est moins facile avec un blindé a roue toutefois le VBCI a l'air d'avoir de bonne caracteristique tout terrain !!!!! Alors j'attend qu'on m'explique :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le demonstrateur a un moteur de 550ch je crois, et l'article qui parlait d'une baisse de puissance sur les moteurs en serie (le mensuel qui porte le meme nom qu'un groupe de la police national.. :lol: ) ne precisait pas. D'accord pour dire qu'un vehicule a roue ne peut suivre un chenillé mais au moins qu'il ne soit pas à la traine... le concept propulsion hybride semble etre étudié pour l'EBRC....c'est deja pas mal. Enfin pourquoi avoir developpé un canon a munition telescoppé et ne pas l'utiliser? les british semble vouloir équiper leurs warriors renovés. donc mon binome final est : le cv90 avec une tourelle giat de 40 telescopé, et le vbci! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mobilité, ne vous en faites pas, j'ai vu les 2 démonstrateurs, Vextra et RVI, dépasser un Leclerc en tout terrain. Je dis pas que les fantassins ne serais pas secoué, mais on ne lui demande pas de suivre le Leclerc en tout terrain, mais sur route, ce qu'un AMX10P est incapable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah Froggy enfin de retour !!! Justement j'esperais que tu puisse nous eclairer sur ce sujet !!!! Voila qui est fait !!!! Toutefois tu as vu les demonstrateur mais d'apres ce que dit francois le "vrai" VBCI est moins puissant alors est ce qu'il pourra toujours suivre le Leclerc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour(soir) à tous, Ma question est assez simple, Qu'est-ce qui différencie le VBCI du Vextra 25 ? Ils se ressemblent énormément alors je ne comprends pas pourquoi les deux versions existent ? (oui d'accord le Vextra n'est qu'à l'état de prototype et le VBCI n'existe que sur le papier) Et pourquoi l'armée a du attendre près de 10 ans entre les protos du vextra et ceux du VBCI? Merci d'avance de vos réponses Scarab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, le Vextra est la tourelle montée sur le VBCI.

Image IPB

EDIT : Oops je crois m'être trompé, la tourelle est une tourelle DRAGAR en fait (j'ai vu une video et franchement cette tourelle c'est la mort assurée ;o))

Ce ne serait pas plutôt une enième version du vénérable M113 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vextra etait si je m'abuse un prototype avec chassis 8*8 et canon de 105mm developpé y a qques années. le vbci reprendra certaines technologies. pour le dragar, il a de la gueule mais c'est du 25mm...seulement cad bien peu comparé aux canons a venir (35mm et 40mm dans les forces etrangères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vextra etait si je m'abuse un prototype avec chassis 8*8 et canon de 105mm developpé y a qques années.

C'est exact mais il existait (existe) une version avec canon de 25mm qui ressemble (est) au VBCI avec quasiment les mêmes dimensions.

D'ailleurs sur le site de GIAT à la fiche produit VBCI il y a une petite vidéo montant un Vextra 25 (et même un 105 pour ceux qui sont attentifs: VBCI)

D'où ma question est-ce que Vextra 25=VBCI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le Vextra était un prototype du Giat fabriqué vers les années 93-94. A l'époque un programme franco-germano-britannique avait été lancé et le Giat s'était allié à d'autres industriel européen pour concourir. mais il (le Giat) s'était plus ou moins fait sortir du programme et fit ainsi capoter la participation de la France à ce programme (qui donnera naissance au Boxer d'ou l'UK vient de se retirer). En echange de retrait français, le GIAT proposa alors son véhicule le Vextra. Malheureusement il fut estimé beaucoup trop cher à concevoir et l'on se tourna vers une solution hybrique entre Renault (qui proposait une sorte d'horrible VAB 8x8) et GIAT sous l'appelation VBCI. VBCI qui devait être construit par le consortium Satory MVhttp://www.satorymv.com , société filiale à 50/50 de Renault Truck et GIAT.

Dans un soucis d'économie et de simplification Satory MV va être bientôt dissoute http://www.giat-industries.fr/asp/fr/dernheur.asp?id=123

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...