Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bombardement aérien turc sur une base... turque


littleboy
 Share

Messages recommandés

Quelques photos d'un incident qui s'est passé il y a quelques semaines, deux F-4 turcs qui apparamment n'avaient pas tout pigé, ou en voulaient particulièrement à leurs homologues pilotes de F-5, allez savoir pourquoi (l'alcool aidant... :lol: )

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://img489.imageshack.us/img489/263/123qn.jpg

Un sacré gâchis en tout cas :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les pilotes des Phantoms ils vont devenir quoi dans l'affaire? Parce qu'après une bourde pareille....

:?

Je sais pas, je lis pas le turc :D

Mais sur le forum où je l'ai trouvé (en anglishe) il y avait une vive polémique, car beaucoup pensent que l'information (parue dans un journal douteux) selon laquelle il s'agissait d'un bombardement involontaire est douteuse (il n'y a pas de cratère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour une fuite de pétrole qui s'est enflammée, propageant l'incendie vers le second appareil. La deuxième photo laisse entrevoir une trace "humide" au sol, allant d'un avion à l'autre, et montrant le chemin qu'aurait pu suivre le pétrole. Cette trace abouti aux endroits les plus endomagés des deux avions, et sur celui de droite le réservoir ventral a litéralement explosé (origine du défaut ou consécutivement à l'incendie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait quand même qu'on m'explique comment deux avions avec 4 membres d'équipage peuvent avoir bombarder leur propre base (ou une base dans leur pays). Les friendly fire ça existe, les A-10 sont particulièrement doués, mais c'est en opération de guerre pas dans son propre pays... La seul possibilité que je voie, c'est un largage accidentel mais de là à tomber sur deux F-5. Srtout qu'ils n'ont aucun dégat autre que ceux causés par le feu et que un a été touché à l'avant, l'autre à l'arrière tout en laissant une extrémité de l'avion quasiment indem. De plus sur une des images où les avions viennent d'être aspergés, on voit une échelle qui dépasse sous l'avion. Elle aurait du être souflée comme la verrière à l'vant de l'avion qui a brulé à l'avant. Dernier élément, on ne voit aucun débri qui aurait pu être causé par une explosion, juste quelques morceaux tombés et qui ont du être déplacés par les lances anti-incendies. Dernier élément: vu le matériel autour de l'appareil, on devait probablement s'en occuper lorsque cela est arrivé. (on peut voir le reste d'un extincteur il me semble sur une des images, la 8e) Mais on ne parle pas de mort ou de blessés graves ce qui aurait été probablement le cas si une bombe était tombée sur ou entre les deux avions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire assurer nos mirages par des compagnies privées qui doivent aussi garantir la securité des avions. Apres un petit groupe de volontaire va leur foutre le feu, les assurances sont obligé de rembourser les degats. Comme il n'y a plus que le Rafale de construit on est obligé de tout remplacer d'un coup avec du F2, tout ca payé par les assurances qui payent l'intégralité en dedommagement de pas avoir fait leur boulot de gardiennage. Héhéhé malin le Fenrir :lol: je :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire assurer nos mirages par des compagnies privées qui doivent aussi garantir la securité des avions.

C'est une bonne idée, en cas de perte d'avions, on se fait rembourser. Le problème c'est comment calculer les malus.

Je :arrow: aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...