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Mirage F1 CT


aigle
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J'ai cru comprendre que le Mirage F1 CT (en cours de retrait cette anée me semble-t-il) était un intercepteur F1C construit dans les années 1970 dont une cinquantaine furtent retrofités dans les années 1990 en chasseurs-bombardiers.

Je voulais connaître votre opinion sur la valeur opérationnelle de cet avion : que valaient son radar, son système de guidage, son réacteur (le vieil ATAR 9K50 me semble-t-il), etc ? ...

combien a coûté ce retrofit ? à votre fut-ce une bonne opération sur le plan militaire et/ou budgétaire ??

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55 avions retrofités par Dassault puis l'AIA de Clermont Ferrand pour palier notamment le retard prévisible de l'ACT futur Rafale.

Avion éprouvé, connu, ex-Yougoslavie, Afrique ... en service de 92 à 2012; assure la PO et l'assaut conventionnel jour et nuit sous JVN apte GBU 12

Le complément idéal du 2000 D et mieux motorisé que le Jag ...

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@syntax

Elle est vieille comme Hérode et de surcroît elle m'a valu en son temps de manquer me faire foutre à la porte de la BA 115 par le commandant en second de celle-ci qui était un ancien cocher de l'avion carré.

J'ai dû faire amende honorable au bar du 1/5 devant deux pilotes de 2000 morts de rire ... un grand moment de solitude  O0

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On s'éloigne du sujet ...

Il y a eu deux standards sur le CT et un troisième était prévu

Le standard T2 est équivalant au F7 du CR avec le système Aigle d'auto protection à la place du Sherlock et le recalage automatique de la centrale inertielle par GPS le nouveau télémètre laser sert aussi de détecteur de point et permet le tir de GBU

80 F1 CR/CT ont été portés au standard F7/T2

Un F1 CT c'est 25 KILOMETRES de câblage à refaire, ce fut une prouesse de caser tout çà dans cette cellule

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Avec tout le respect que je dois à DEFA, le F1 pousse et accélère quand même plus que le Jaguar.

Tu ne me dois rien du tout :lol:

En PC, le F1 a un léger avantage, mais en PG sec c'est kif-kif.

Reste que pour constater les différences il faut pouvoir décoller. Et j'ai souvenir de journées un peu plus humides que d'habitude ou tout le monde restait sur le tarmac ... sauf les Jaguar. Parce que c'était les seuls à ne pas être en panne  =D

@pascal

Critiquer, même de manière déguisée, un "avion de pétaf" peu coûter très cher... >:(

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