Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pays qui refuse d’exporté certain matérielle et arme. Pourquoi ? Exemple ?


Kiwi de fer
 Share

Messages recommandés

Certaines technologies industrielles peuvent aussi être interdite à l'export. La société japonaise Toshiba avait exporté en Union soviétique des machines-outils à commandes numériques que les Russes avaient utilisées pour usiner des hélices de sous-marin.

Quelle est le probleme ? Je sait que par exemple le japon(si j'ai bien compris se que on m'avait dit sur le file sur les Hydra ,ne peu pas vendre de matérielle militaire ,c'est peu etre se que tu veut dire Kiri ? Notament il sont obligé de vendre les US-2 en version civil ,alors qu'il l'ont en version militaire .

"Pourquoi donc Peugeot quitte l’Iran alors même que ce pays représente son premier débouché pour les véhicules particuliers devant la France (458 000 ventes en Iran contre 441 790 en France en 2011) ?"

Ahhh c'est des voiture civile ,j'avait comprit que sétait des modele militaire (P4)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Japon, Australie, Arabie Saoudite, Corée du Sud (voire même Israël) sont des filiales de l'armée américaine. Ils achèteraient même des P-51 Mustang si on leur demandait. Le F-22 serait surtout acheté en acte d'allégeance.

Pas vraiment non. Pour le coup c'était une vrai demande de leurs armées, pour se "protégé" de la Chine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils achèteraient même des P-51 Mustang si on leur demandait.

Ah qui sait..., mais alors vendu en version "Silent Mustang"  :oops:

Durant la guerre froide, certains matériels n'étaient pas fournis par les superpuissances a leurs alliés pour évité que leurs rivaux ne fasse pareil. Pas de F-15 en Europe de l'ouest et pas de Mig 25 en Europe de l'est par exemple.

C'est plutôt pour un problème opérationnel, non?, la guerre devait avoir lui en Europe, il était préférable d'avoir plus d'avions "légers/moyens" (genre F16, Mirage2000, mig 23, Su 25...) que moins d'avions mais plus lourd (F15, Mig 31...).

Cela étant, cet exemple collerait bien aux F16 taïwanais, le standard de rénovation permet à l'île une défense "correct" sans qu'elle soit trop "avancée" pour froisser la Chine. On se rappel le foin que ça avait provoqué pour les Mirages 2000-5, car les chinois n'avaient pas d'avions équivalent !

defence auti-aérienne ,il me semble que sa se dit comme ça ! :P

Ok merci je comprend mieu !En quoi les refut de livraison intervienne dans le fait que une arme peu etre vendu ? pareil pour les restriction !

C'est DCA Israélien que j'ai pas suivi, tu parlais du S300 ? (car c'est made in Russia)

Ben tiens, un bon exemple, que les S300 iranien.

Les Iraniens développent des missiles longues portées sont (fortement) suspectés de suivre un programme nucléaire militaire, ce qui inquiète les USA, mais aussi Israël (mainte fois menacé de destruction par l'Iran). Pour se protéger des iraniens, Bush lance un programme de bouclier antimissile, ce qui inquiète fortement les russes pour leur dissuasion nucléaire (vis à vis des USA). Or les russes, fournisseur d'armes de l'Iran, pour marquer leur mécontentement, ils décident d’autoriser la  vente de leur meilleur système SAM (le S300) à l'Iran pour emm... les américains (des fois qu'ils voudraient intervenir, militairement contre l'Iran). Cette vente ne plait pas pas du tout aux Israéliens,  qui décident (dans un jeu du "tu armes mon ennemi, j'arme le tiens"), de fournir des armes (drones...) et appuis militaire aux géorgiens (bon, les USA aussi, mais moins). Finalement il y a une guerre entre Russie et Géorgie en 2008, mais juste après, les ventes d'armes (aux géorgiens) redoubles . Cela inquiète la Russie qui finit par "comprendre" le message israélien.

Au final, après accords en 2010, la Russie suspend la livraison des S300 à l’Iran et Israël ne fournit plus d'armes à la Géorgie, mais des drones ... à la Russie !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est le probleme ? Je sait que par exemple le japon(si j'ai bien compris se que on m'avait dit sur le file sur les Hydra ,ne peu pas vendre de matérielle militaire ,c'est peu etre se que tu veut dire Kiri ? Notament il sont obligé de vendre les US-2 en version civil ,alors qu'il l'ont en version militaire .

Les machines-outils étaient civiles donc exportables. Mais le problème c'est qu'elles permettaient entre autres choses d'usiner des pièces pour des sous-marin, c'est pour ça que l'on a reproché au Japon de les avoir vendues à l'Union Soviétique. Kongsberg avait aussi vendu du matériel civil à l'Union Soviétique mais qui pouvait être utilisé pour des applications militaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est DCA Israélien que j'ai pas suivi, tu parlais du S300 ? (car c'est made in Russia)

Ben tiens, un bon exemple, que les S300 iranien.

Les Iraniens développent des missiles longues portées sont (fortement) suspectés de suivre un programme nucléaire militaire, ce qui inquiète les USA, mais aussi Israël (mainte fois menacé de destruction par l'Iran). Pour se protéger des iraniens, Bush lance un programme de bouclier antimissile, ce qui inquiète fortement les russes pour leur dissuasion nucléaire (vis à vis des USA). Or les russes, fournisseur d'armes de l'Iran, pour marquer leur mécontentement, ils décident d’autoriser la  vente de leur meilleur système SAM (le S300) à l'Iran pour emm... les américains (des fois qu'ils voudraient intervenir, militairement contre l'Iran). Cette vente ne plait pas pas du tout aux Israéliens,  qui décident (dans un jeu du "tu armes mon ennemi, j'arme le tiens"), de fournir des armes (drones...) et appuis militaire aux géorgiens (bon, les USA aussi, mais moins). Finalement il y a une guerre entre Russie et Géorgie en 2008, mais juste après, les ventes d'armes (aux géorgiens) redoubles . Cela inquiète la Russie qui finit par "comprendre" le message israélien.

Au final, après accords en 2010, la Russie suspend la livraison des S300 à l’Iran et Israël ne fournit plus d'armes à la Géorgie, mais des drones ... à la Russie !.

Non enfaite sétait puremenent un exemple fictif !

Bon déjà petit point Mahmoud na jamais dit qu’« il allait rayer Israël de la carte » (il n’y a ni « Israël » ni « Rayer » ni « Carte » )ou des allégation du genre ,Mahmoud a cité les propos exacte de l’Imam Rouhollah Khomeini qui a dit  : « Le régime occupant Israel devrai disparaitre de la page du temps ».

Ah ouai on a pas du tout la meme version pour le bouclier anti missile américain  :lol: toi ta la version soft  :lol: Moi j'ai une version avec la pologne et des gros cheque a des généraux Géorgien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les machines-outils étaient civiles donc exportables. Mais le problème c'est qu'elles permettaient entre autres choses d'usiner des pièces pour des sous-marin, c'est pour ça que l'on a reproché au Japon de les avoir vendues à l'Union Soviétique. Kongsberg avait aussi vendu du matériel civil à l'Union Soviétique mais qui pouvait être utilisé pour des applications militaires.

Ah d'accord ,mais sa aprés si on part de se principe faut meme plus donné de nouriture a la CN psk c'est leur soldat qui la mange :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà petit point Mahmoud na jamais dit qu’« il allait rayer Israël de la carte » (il n’y a ni « Israël » ni « Rayer » ni « Carte » )ou des allégation du genre ,Mahmoud a cité les propos exacte de l’Imam Rouhollah Khomeini qui a dit  : « Le régime occupant Israel devrait disparaitre de la page du temps ».

C'est sûr que quand tu es accusé de fabriquer une bombe nucléaire, c'est exactement la phrase qu'il faut dire pour rassurer tes voisins  :lol: Je pense qu'en Israël ils ont pas du noter la nuance entre je vais vous effacer de la carte, et vous devriez disparaitre (par nos soins?), car Mahmoud parle souvent d'Israël comme une "tumeur" (à enlever ?), bref, comme il a dit qu'il adhérait à cette idée de Khomeini, faut pas être diplomate pour comprendre ce qu'il souhaite!  =|

Ah ouai on a pas du tout la meme version pour le bouclier anti missile américain  :lol: toi ta la version soft  :lol: Moi j'ai une version avec la pologne et des gros cheque a des généraux Géorgien !

J'ai hésité à faire une version plus "lourde" (ne me tente pas  :lol:) avec l'Arctic Sea, les iraniens qui arriveraient à avoir des S-300 via la Syrie (avec la Russie derrière ?), l'ONU...(les polonais)... Je voudrai pas trop saouler non plus  :P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que quand tu es accusé de fabriquer une bombe nucléaire, c'est exactement la phrase qu'il faut dire pour rassurer tes voisins  Je pense qu'en Israël ils ont pas du noter la nuance entre je vais vous effacer de la carte, et vous devriez disparaitre (par nos soins?), car Mahmoud parle souvent d'Israël comme une "tumeur" (à enlever ?), bref, comme il a dit qu'il adhérait à cette idée de Khomeini, faut pas être diplomate pour comprendre ce qu'il souhaite!

On va pas débattre de ça ici ,mais c'est intérésent  ;)

J'ai hésité à faire une version plus "lourde" (ne me tente pas  ) avec l'Arctic Sea, les iraniens qui arriveraient à avoir des S-300 via la Syrie (avec la Russie derrière ?), l'ONU...(les polonais)... Je voudrai pas trop saouler non plus  .

Ah sérieusemen tmoi sa me soul pas ,mais a mon avis la c'est du HS ! Mais sur le fils Iranien ,sa serait avec plaisir  =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la guerre froide, certains matériels n'étaient pas fournis par les superpuissances a leurs alliés pour évité que leurs rivaux ne fasse pareil. Pas de F-15 en Europe de l'ouest et pas de Mig 25 en Europe de l'est par exemple.

Ou pas d'armement trop performant dans leur zone d'influence pour éviter un retour de bâton en cas d'intervention comme pas de chasseurs plus performant que les F-5 pour l'Amérique latine.

Ce n'est pas tout a fait exact, il y a eu des precedants, a commencer avec les fameux missile de Cuba. Sinon du mig 15 superieur au F-86 Sabre etait founrit au nord Coreen de meme que du mig 21 egal voir supereiur au F4 etait fournit au vietnam pendant la guerre contre les US.

Plus proche de nous l'Allemagne de l'Est avait des Mig-29 qui sont tombe a l'Ouest pendant la reunification (aujourd'hui en pologne). La meme chose en Ukraine lors de l'independance avec en plus un joli arsenal nucleaire; question armement sensible on doit pas pouvoir faire mieux.

Pour le cote Ouest, En amerique Latine le Venezuela disposait(dispose?) de F-16  ce qui doit-etre legerement plus performant que du F5. J'evoquerais aussi les F-14 Iranien, dont un a ete vendue a l'URSS, ou encore les super Etendard et Exocet vendue a l'Argentine avant la guerre des Malouines, downgrade ou pas le HMS Sheffield n'a pas specialement apprecie la technologie made In France. J'ajoute les mirage F1  et Avion de reconnaissance A-50 Irakien qui sont devenus aujourd'hui Iranien.

Pour les F15 meme si ce n'est plus l'Europe ils en ont tout de meme vendue a Israel dans un coin qui reste fichtrement sensible et ou les chances de voir du matos performant tomber entre des mains peu louable sont plutot eleves. (d'ailleur l'Iran a recuperer un Drone US il n'y a pas longtemps, meme si les US disent qu'il s'agit d'un truc pas trop sensible, dans la mesure ou les constructeurs de Drone ne courent pas les rues je suis pres a parie qu'il doit deja etre en vente sur l'Ebay top secret des ventes d'arme au rayon retro-ingenierie.)

En revanche j'ai une question, Quid de nos Hawkeyes et Awacs made in US? ou de nos Drone Made in Israel? Sont-ils downgrades par rapport a ceux utilises dans leur pays d'origne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait effectivement quelques exceptions.

Le Venezuela fut toujours très favorisé par rapport aux autres pays d'Amérique Latine, qui durent se battre durement pour obtenir quelques F-5 ou alors passer par Israel pour dégoter des Kfir. Mais Caracas avait le statut d'allié privilégié, et a su tirer profit de la menace cubaine dans la zone caraïbe pour obtenir du matériel moderne.

Les missiles de Cuba étaient sous strict contrôle soviétique, de même que les MiG-21F-13 et les Il-28 qui en assuraient la défense. D'ailleurs, les MiG étaient en fait un régiment soviétique transféré au complet, avec équipages et personnel de maintenance. Cuba n'avait aucun droit de regard dessus.

Pour les MiG-29 du Pacte de Varsovie, n'oubliez pas qu'ils ont été livrés en toute fin des années 1980, voire après 1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ,donc c'est plus courant de vendre du patos pas aussi performant que l'original que de ne pas vendre du tout ! Je trouve que c'est vraiment de l'arnaque ,je pense préféré acheté un avion un peu moin bien que un autre mais performant a 100% qu'un avion super bien mais performant a seulement 70% !

Un pays sous véto d'un autre pays ,peu t'il se procuré du matérielle qu'il lui est interdit a la base par un intermédiaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supereiur au F4 etait fournit au vietnam

En revanche j'ai une question, Quid de nos Hawkeyes et Awacs made in US? ou de nos Drone Made in Israel? Sont-ils downgrades par rapport a ceux utilises dans leur pays d'origne?

vietnam > F5 Freedom Fighter  ;)

Les USA ont une loi pour interdire toute vente de materiel de qualité supérieur ou égale à ce qui existe dans leur armée.

Pour les Hawkeyes, tous les pays ont la version E-2C (Taïwan la E-2T/K), et ont un radar mécanique. Nous, nous allons passé à la E-2C 2000, standard le plus récent des 2C.

Les américains migrent vers la E-2D (radar AESA), plus performante. Cette version serait, bientôt, proposée à l'export (mais sûrement downgradé).

http://www.opex360.com/2011/10/27/la-france-va-moderniser-ses-trois-avions-de-guet-aerien-e2c-hawkeye/

Pour nos awacs E-3F, les américains ont refusés de les upgradés au standard le plus récent, à cause de materiel trop "sensible".

http://www.opex360.com/2012/09/25/le-pentagone-bloque-la-modernisation-des-awacs-francais/

Nos drones sont fabriqué en collaboration avec Israël, je n'ai pas souvenir avoir lu qu'ils étaient moins performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, c'est une des bases du trafic d'armes. Certains pays se font ou s'étaient fait une spécialité de jouer les intermédiaires.

Oui et d'ailleur j'ai toujours ete bluffe de lire que l'Iran trouvait des pieces pour ses Tomcat au marche noir alors qu'il n'existait qu'un seul autre utilisateur du matou, les USA... Y aurait-il quelques chose de Rotten au royaume de l'oncle Sams?  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Amérique latine, c'est grâce au refus de Washington de vendre des armes hautes performances que Dassault a réussi a s'implanter la bas avec ses Mirage III et 2000  ;)

Pour surveiller les exportations vers les pays communistes, l'Occident avait créer en 1949 un petit organisme basé a Paris, le COCOM, mais dans les années 70/80, ce sont les USA qui ont donné a Pékin le plus de technologie militaire pour aidé les chinois a contrer les russes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coordinating_Committee_for_Multilateral_Export_Controls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Amérique latine, c'est grâce au refus de Washington de vendre des armes hautes performances que Dassault a réussi a s'implanter la bas avec ses Mirage III et 2000  ;)

Pour surveiller les exportations vers les pays communistes, l'Occident avait créer en 1949 un petit organisme basé a Paris, le COCOM, mais dans les années 70/80, ce sont les USA qui ont donné a Pékin le plus de technologie militaire pour aidé les chinois a contrer les russes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coordinating_Committee_for_Multilateral_Export_Controls

Décidément ils nous les auront toutes faites les boulettes a pas faire les US sous couvert d'anti-communisme soviétique :

Les moujdhinides afghans transformés en al quaeda & talebs, le soutient aux dictatures absurdes en amérique latine pour contrer des victoires électorales d'une gauche timide (cas chilien qui a quand même été a vomir en absurdités anti-coco) et aujourd'hui les USA qui se prennent dans les dents toutes les imprudences qu'ils n'auraient pas du commettre avec la Chine 30 ans auparavant ...

  Le + étonnant en + dans cette histoire : comment ont ils pu faire une telle chose, alors que la Chine a massacré les ricains en corée (du nord par rapport a aujourd'hui en termes géographique)  en faisant le coup de trafalgar a pourtant 80 km de la frontière chinoise dans les années 50 ...

Alors que je sache il n'y a pas eu de guerres ouvertes avec les russes ou il a fallu encaisser un tel acte aussi odieux que ce que les chinois ont fait en corée ... (actes qui renversera la guerre d'autant + et qui aura la conséquence d'acter la corée du nord d'aujourd'hui)

  Ils ont vraiment des fins stratèges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...