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Captor AESA ça arrive


TMor
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NungesserC , Je crois que tu as tort sur ce coup la :o Si tu penses reelement que le Captor est une "bouze" , il n 'y a plus grand chose a faire pour toi :( ... Une version AESA ~pour autant qu 'elle ait la "Sauce"" , doit etre capable de rivaliser avec les meilleurs AESAs out there . ... J ' attends avec impatience d 'avoir plus de donnees sur le DRAAMA ~ou sur l ' AMRAAR~ pour comparer . A+

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Tu es méchant là, qu'est-ce qui te permets de dire ça ?

Captor au moins équivalent au RDY-2 à mon avis.

Il a des modes air/sol et air/mer le Captor ?

Il est capable de compter les aubes de compresseur le Captor ?

Et est-ce qu'il a un mode d'attaque discret, le Captor ?

S'il joue dans la même catégorie que le RDY, il lui manque une bonne dizaine d'années de développement pour atteindre la même maturité, surtout au niveau logiciel.

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Alors comment avec tant de retard peut-on prévoir de lancer un radar AESA (technologie GaN ??) avant le RBE 2 Actif ? Vont-ils (les responsables de Eurofighter) mettre les bouchés doubles ou essayent-ils de combler le vide laissé chez eux par les rumeurs françaises d'accélération de programme RBE 2 Actif au dépend de 8 Rafales ? En gros, brassent-ils du vide, et si non, pouraient-ils réussir mieux et avant nous ?

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En gros, brassent-ils du vide, et si non, pouraient-ils réussir mieux et avant nous ?

Sauf erreur de ma part, on a un radar à balayage électronique doté de fonctions air/air et air/sol (en développement air/mer et suivi de terrain). De l'autre côté du canal, ils n'ont qu'un radar à antenne mécanique avec seulement des modes air/air. Qui est à la bourre ?

L'antenne active n'est qu'une petite partie du problème. Le RBE-2 est conçu pour ça dès le départ, et les modes développés pour l'antenne passive sont transposables à l'antenne active. Ce n'est pas le cas du Captor. Pour être clair, ils en sont à développer un radar AESA à partir de rien. En utilisant les mêmes modules T/R, on peut avoir un RBE-2 AESA plus complet et opérationnel dès aujourd'hui, mais ce n'est pas le but. L'objectif, c'est de développer des modes que seule une antenne AESA permet d'avoir (programme DRAAMA, en complément des modes déjà développés pour l'antenne PESA) et d'utiliser des modules T/R dernier cri en technologie GaN (cf Soitec) au lieu de la déjà obsolète technologie GaAs (Selex).

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http://www.thalesgroup.com/aerospace/militarymissions/mission/combat/1_171_205_58.html

Le RBE-2 est conçu pour ça dès le départ, et les modes développés pour l'antenne passive sont transposables à l'antenne active.

RBE2 radar

The RBE2 is the world’s first multi-function electronic scanning radar designed and produced for a combat aircraft. Electronic scanning means the RBE2 offers unique capabilities that conventional radars cannot match in air-to-air and air-to-surface functions. Particularly for interception and combat, two-axis electronic scanning enables simultaneous designation of multiple targets to different air-to-air missiles, while the radar continues searching in other directions totally independent of the tracked targets. At very low altitude, the RBE2 radar computes a wide-area 3D map for simultaneous automatic terrain following and terrain avoidance. It also features a high-resolution air-to-ground mapping mode.

The architecture of the RBE2 is fully adapted to integrate the AESA active antenna, which will give the system new capabilities and considerably enhance its performance, while reducing maintenance costs by increasing its reliability. The RBE2 offers a unique opportunity to capitalise on the know-how acquired through the development of its functions, all of which are based on electronic scanning technologies.

The RBE2 radar thus marks a real break with previous generations of radars and is well ahead of its competitors still using mechanical scanning antennas.

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Euh juste une question que je ne sais pas ou poser : Quels sont les futurs developpement pour l'Eurofighter ? En effet si le Rafale semble afficher des objectifs clairs (et innovant :D ), l'Eurofighter pas trop. Okay une antenne active et une option air-sol. Mais à part ça ?

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Il a des modes air/sol et air/mer le Captor ?

En développement...

Il est capable de compter les aubes de compresseur le Captor ?

Qu'est ce qu'on en sait ?

Et est-ce qu'il a un mode d'attaque discret, le Captor ?

Idem... On en sait rien, après, comme tu dis, là où je te rejoins, c'est là :

S'il joue dans la même catégorie que le RDY, il lui manque une bonne dizaine d'années de développement pour atteindre la même maturité, surtout au niveau logiciel.

Ouai. Moi, ce qui m'étonne toujours, c'est leur effet d'annonce triomphant alors qu'ils ont sauté l'étape du PESA... :rolleyes:

Ca fait longtemps qu'en France on buche sur le RBE-2, avec le RDY et RDY-2 en même temps.

Eux, ils veulent tout réussir d'un coup ? :lol:

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Ce n'est pas cet engin qui test le prototype du RBE 2 AESA par hasard ?

Difficile à savoir. Le CEV possède plusieurs Mystère 20 équipés avec l'avionique complète de différents chasseurs (pratiquement un par type d'avion). Le 131 peut très bien être la plateforme de test pour les -5.
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NungesserC :

un peu comme le programe spatial british, un tas de demonstrateurs sans grand interets et avenir!

La , t'es gonfle !? :shock:

Les Anglais aiment l 'Espace et ils ont d 'excellent Ingenieurs .

Venus Express vient d 'arriver dans l 'orbite de Venus , et beaucoup d ' Instruments sont Anglais . Venus Express a ete en partie construit en Angleterre .

C 'est sure , ils donnent 3 fois moins d 'Argent que nous pour la recherche Spaciale , mais le peu qu ' ils font , ils le font bien .

A+

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