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[Documentaire] Sous-marin de la classe Seawolf


Seal
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Bonjour,

 

 

Documentaire : Sous-marin de la classe Seawolf

La classe Seawolf de l'United States Navy, conçue par la société américaine General Dynamics Electric Boat Division, est une classe de sous-marin nucléaire d'attaque plus rapide, mieux armée et plus silencieuse que la classe Los Angeles.

 

Durant les années 1980, pendant la guerre froide, 29 sous-marins de ce type avaient été prévus pour supplanter technologiquement les sous-marins de la marine soviétique, maintenant disparue.
 
Mais l'administration américaine de George Herbert Walker Bush a décidé d'arrêter le programme après la 2e unité, alors que le SSN 23 avait été accordé au budget 1992, en raison du coût très élevé de ces bâtiments et de la disparition de la menace soviétique.
 
L'administration Clinton a souhaité rétablir le SSN 23 fin 1993 et la décision de le construire fut prise en octobre 1995 pour remplacer l'USS Parche (SSN-683) (en) destiné aux opérations spéciales.
 
La classe Seawolf a été abandonnée au profit de la classe Virginia, plus proche de la classe Los Angeles.
 
Cette technologie s'est avérée trop avancée. Les États-Unis ne disposent à l'heure actuelle d'aucun ennemi justifiant la poursuite de l'industrialisation de telles machines.
 
En 2012, on prévoit le retrait des 3 Seawolf entre 2029 et 2037.
 
 
 
 
 
 
 
 
Dans ce documentaire, on vous montre ce que les Américains ont envie de vous montrer ...

Sous la vidéo, un internaute poste ce message et je suis d'accord sur le fait que les Américains nous montrent ce qu'ils les arrangent ...
Je cite son message :

 

"Les sous-marins russe de classe typhoon sont susceptibles de filés à 120Km/h sous l'eau, alors ne parlons même pas du Seawolf ainsi que de leur torpilles MHD respectives la Shkval et la Supercave pouvant atteindre des vitesses de l'ordre des 2000Km/h sous l'eau. On nous montre ce que l'on veut bien montrer."

Modifié par Seal
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"Les sous-marins russe de classe typhoon sont susceptibles de filés à 120Km/h sous l'eau, alors ne parlons même pas du Seawolf ainsi que de leur torpilles MHD respectives la Shkval et la Supercave pouvant atteindre des vitesses de l'ordre des 2000Km/h sous l'eau. On nous montre ce que l'on veut bien montrer."

 

La moquette, les rideaux et le parquet y sont passées là, il à aussi du sniffer la peinture au plomb remarque :lol:

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Oui. Voir la partie "En dehors du champ professionnel" pour se faire une idée.

 

Il voit de la MHD partout, sur le Koursk, sur l'Aurora, sur le B-2 (j'avais adoré suivre son site : il passait des pages à dire que le B-2 était un faux programme pour financer l'Aurora en secret... puis quand une photo de B-2 avec nuage transsonique rosé sort, il s'est jeté dessus pour l'analyser comme preuve que le B-2 avait une MHD - en disant bien entendu qu'un truc aussi secret pouvait parfaitement fuiter par inadvertance !).

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Bonjour,

 

 

Documentaire : Sous-marin de la classe Seawolf

La classe Seawolf de l'United States Navy, conçue par la société américaine General Dynamics Electric Boat Division, est une classe de sous-marin nucléaire d'attaque plus rapide, mieux armée et plus silencieuse que la classe Los Angeles.

 

Durant les années 1980, pendant la guerre froide, 29 sous-marins de ce type avaient été prévus pour supplanter technologiquement les sous-marins de la marine soviétique, maintenant disparue.

 

Mais l'administration américaine de George Herbert Walker Bush a décidé d'arrêter le programme après la 2e unité, alors que le SSN 23 avait été accordé au budget 1992, en raison du coût très élevé de ces bâtiments et de la disparition de la menace soviétique.

 

L'administration Clinton a souhaité rétablir le SSN 23 fin 1993 et la décision de le construire fut prise en octobre 1995 pour remplacer l'USS Parche (SSN-683) (en) destiné aux opérations spéciales.

 

La classe Seawolf a été abandonnée au profit de la classe Virginia, plus proche de la classe Los Angeles.

 

Cette technologie s'est avérée trop avancée. Les États-Unis ne disposent à l'heure actuelle d'aucun ennemi justifiant la poursuite de l'industrialisation de telles machines.

 

En 2012, on prévoit le retrait des 3 Seawolf entre 2029 et 2037.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans ce documentaire, on vous montre ce que les Américains ont envie de vous montrer ...

Sous la vidéo, un internaute poste ce message et je suis d'accord sur le fait que les Américains nous montrent ce qu'ils les arrangent ...

Je cite son message :

 

"Les sous-marins russe de classe typhoon sont susceptibles de filés à 120Km/h sous l'eau, alors ne parlons même pas du Seawolf ainsi que de leur torpilles MHD respectives la Shkval et la Supercave pouvant atteindre des vitesses de l'ordre des 2000Km/h sous l'eau. On nous montre ce que l'on veut bien montrer."

C'est bien la première fois que je lis ce type d'argumentaire, surtout dans le domaine militaire : la technologie était trop avancée et elle ne se justifiait pas au regard des moyens de nos adversaires.

Ce n'est plutôt parce qu'il s'est avéré être un gouffre financier avec des technologies pas encore matures et une efficacité relative ?

(Ça me rappellerait vaguement l'histoire d'un avion récemment développé, ou peut-être même un autre encore en cours de développement, chez eux )

Plus sérieusement, c'est quoi la perception de ce Seawolf chez les spécialistes ?

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J'ai lu un truc sur la guerre sous-marine pendant la guerre froide, le Seawolf était évoqué.

 

En gros, le Seawolf était fait pour aller chasser les SNLE soviétiques de dernière génération (Typhoons et Delta IV). Ceux-ci étaient équipés de missiles nucléaires à la portée suffisante pour qu'ils les lancent sur les USA depuis la mer de Barents ou la mer d'Okhotsk. Avec les générations précédentes à la portée plus courte, les SNLE soviétiques devaient s'aventurer dans l'Atlantique et le Pacifique, où les SNA américains pouvaient les traquer assez facilement.

 

Du coup le Seawolf a trois caractéristiques principales :

- une vitesse tactique (vitesse à laquelle il peut faire de la chasse au sonar passif) plus élevée pour chercher-trouver des SNLE plus rapidement

- un stock de munitions plus grand, pour qu'il puisse opérer dans sa zone de chasse le plus longtemps possible avant de devoir revenir réarmer. En cas de guerre, on prévoyait que la chasse dans les mers proches de l'URSS aurait tellement de cibles que les SNA tomberaient à court de munitions avant de nourriture).

- huit tubes lance-torpilles au lieu de quatre

 

Tout ca se soldant par un sous-marin gros et coûteux. Avec la fin de la guerre froide et la réduction drastique du nombre de SNLE russes en service, le Seawolf a perdu sa raison d'être. Du coup, passage au Virginia plus polyvalent, plus petit, plus apte à se balader dans des zones côtières.

 

Ma source est celle que j'avais signalée ici : http://www.air-defense.net/forum/topic/15541-la-guerre-navale-pendant-la-guerre-froide/?p=775728. Désolé de ne jamais avoir eu le courage de faire le résumé des deux dernières parties. :(

Modifié par Rob1
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