Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un autre PA va rejoindre le fond...


Chris.
 Share

Messages recommandés

Salut, après l'America il y a pas longtemps, c'est un autre PA US qui va rejoindre le fond. Cette fois du golfe du Mexique où il sera transformé en récif artificiel. Et le problème aux USA et tout aussi important qu'en Europe, regardez la liste des navires qui ont étés retirés du service... http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=1593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cibles de greenpeace: une democratie (pour la liberte d'expression en toute securite) dans laquelle ne figurent que peu de donateurs (pour eviter les suppressions de fond dues aux sujets qui fachent). Donc les pays comme les usa ou la chine sont a exclure. La france correspond parfaitement a ces criteres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est vraiment con de bazarder ces tonnes d'acier au fond de l'eau alors que l'on peut s'en servir... Toujours cette politique gaspi américaine.

bof, ça couterait tout aussi cher d'en extraire du neuf à mon avis.

Et puis, ça permet aux poissons d'avoir un nouveau récif donc cela développe l'éco-système de la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait du refiler le Clem aux US pour qu'ils le coulent le longs de leurs côtes, ça nous aurait épargné bien des soucis et des moqueries des médias et du monde. :) Greepace n'aurait rien dit, on aurait quasiment rien déboursé et les US aurait pris un immense plaisir à couler un batiment français. :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: Kojiro tu aurais du la mettre sur un mail pour le MinDef celle là :lol: 28000t de féraille ça peut servir, le truc c'est que les ricains veulent désosser leur bâtiments eux même mais ne se donnent pas es moyens de le faire doc ils pourrissent sur quai en attendant qu'on les coule. tout ce bon acier perdu. Imaginez toutes les voitures que l'on peut faire avec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils auraient du vendre celui qui a servit comme cible d'entrainement, l'America. Beaucoup plus grand (classe constellation ou kittyhawk je sais plus) que celui qui va servir de récif. Bon immaginer les US vendre leur USS America aux français. :lol: :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose que plutôt que de nous le vendre le PA, qu'il nous le donne de toute façon on n'est meme pas capable d'acheter un PA de 60 ans tout rouillé et puis on n'a qu'a remettre le clem en service comme ça en ressortant nos Alizé et Etendart IV M ça nous fait un beau groupe aeronavl : - 2 PA à bout de souffle et depassés - 1 PAN avec un pont trop court et qui perd ses helices - des avions des années 60 - et pour proteger cette superbe flotte qui a de quoi faire trembler les USA et la Chine reunis nous avons nos 10 ou 12 rafales bon apres cette grande reflexion strategique et financière je crois que je vai aller me coucher. PS : pour seconder nos 12 rafales nous avons les masurca du duquesne ou les SM1 des F70 AA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors je propose qu'il démonte le clem en punition. :twisted:

Ou alors qu'il repeigne le pont en vert avec un tout petit pinceau en poils de vache nourrie bio.

Kojiro > Et pis après ils s'en serviront pour aller à l'abordage contre nos autres bateau, non mais ça va pas nan? :o

F70> Le Charles de Gaulle est un super PA d'abord!!! Il a eu certes quelques défauts de conception aujourd'hui résolus c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apocalypse je sais que le CdG est super je suis tres fier que la france est un bateau de cette technologie pour les helices c'est juste pour plaisanter en revanche il est trop court d'ou des catapultes de 75 m et non 90 m d'ou fatigue de la structure des avions mais ç c'est pas un probleme de conception mais un probleme de politique...je n'en dirai pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- "Comment ca vous avez coulez le Clem ! Vous vous moquez de moi ?!" - " Non chef, des méchants pirates de la green peace team ont attaqués le Clem' chef. On a cru bon de répliqué a l'exocet, au rafale avec l'appui des sna ... Pourquoi fallait pas le proteger chef ? J'ai fais une bourde c'est ca hein :oops: ?" mdr :lol: ok je sors :arrow: []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais pour soigner l'image de marque de la marine, tu envoies un hélico chercher les survivants de greenpeace. Et comme ça si y en a pas, tu pourras tjrs dire que la marine a tout tenté pour les sauver. :twisted: bon ok... Sinon vous auriez pu faire porter le chapeau à un sous-marin iranien quand le navire se trouvait au lare des cotes de celles-ci ou dans une zone accessible par ceux-ci. Un SNA français qui tire des torpilles, ça peut facilement être transformé en SNK iranien :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais pour soigner l'image de marque de la marine, tu envoies un hélico chercher les survivants de greenpeace. Et comme ça si y en a pas, tu pourras tjrs dire que la marine a tout tenté pour les sauver. :twisted:

bon ok...

Sinon vous auriez pu faire porter le chapeau à un sous-marin iranien quand le navire se trouvait au lare des cotes de celles-ci ou dans une zone accessible par ceux-ci. Un SNA français qui tire des torpilles, ça peut facilement être transformé en SNK iranien :twisted:

Pas con, mais ça aurait paru plus que suspect, et puis, greenpeace aurait surement exigé que le navire soit remi a flot :rolleyes:

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, on demande une VA-111 nucléaire à Poutine et hop le tour est joué, que voudrais tu remettre à flot après un explosion de 200KT ? :lol: Et en même temps ça fait croire à tout le monde que les iraniens ont effectivement des armes nucléaires :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...