Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] J-20


Henri K.
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Su-35 au sud, J-20 à l'Est

2018-02-10-Su-35-au-sud-J-20-%C3%A0-lEst

Citation

Cette semaine, le porte-paroles de l'armée de l'air chinoise a confirmé officiellement la participation des Su-35 à une patrouille conjointe en mer de Chine méridionale, au sud de la Chine, et l'entrée en service des nouveaux J-20 dans une unité de combat opérationnelle qui pourrait se trouver sur la côte Est du pays.

http://www.eastpendulum.com/su-35-au-sud-j-20-a-lest

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Kiriyama a dit :

C'est moi où le J-20 n'a jamais mené des exercices air-sol ? 

Il y a 3 heures, MakSime a dit :

Il faudrait déjà savoir si officiellement il a mené de tels tests.

il y a 9 minutes, FATac a dit :

Est-ce que le rôle de "bélier" qui lui est attribué par certains nécessiterait des capacités Air-Sol ?

C'est avant tout un "bélier aérien", un appareil pour assurer la supériorité aérienne dans le ciel, et un nœud central de guerre électronique.

La capacité Air-Surface n'est pas sa fonction première.

Henri K.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Henri K. a dit :
C'est avant tout un "bélier aérien", un appareil pour assurer la supériorité aérienne dans le ciel, et un nœud central de guerre électronique.

La capacité Air-Surface n'est pas sa fonction première.

De ce que j'avais compris, l'Air-Sol n'est carrément pas sa tasse de thé. Mais la supériorité aérienne ne semblait pas sa capacité première non plus.

Ce que j'avais compris de l'idée du "bélier aérien", c'est que c'était l'outil chargé de défoncer la porte, et de la maintenir ouverte, pour l'entrée sur le théâtre des autres appareils qui iraient alors disputer la supériorité aérienne à un adversaire privé de ses multiplicateurs de forces. Bien sûr, des appareils spécifiquement orientés Air-Sol profiteraient aussi de cette opération portes ouvertes, ainsi que du support électronique (et de détection) des J-20.

J'avais compris que, considérant les chasseurs furtifs (F-22 quasi-exclusivement) et les AWACS comme des facteurs disruptifs, le J-20 était lui-même un élément égalisateur chargé de les faire disparaître de l'équation, afin de ramener celle-ci à un affrontement plus classique et potentiellement maîtrisable.

Ce n'est que mon interprétation de mes (maigres) informations à son sujet.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...