Sign in to follow this  
alexWF

ANSAT (version civile)

Recommended Posts

Belle machine, Oui, MAIS je trouve la gouverne de profondeur et les 2 dérives placées un peu trop bas, esthétiquement parlant 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Kiriyama a dit :

Il a déjà eu des clients à l'étranger ? 

Non. Mais le marché est très difficile d'accès pour lui face aux productions occidentales.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Ciders a dit :

Non. Mais le marché est très difficile d'accès pour lui face aux productions occidentales.

Quelles sont leurs difficulté ? Certification ? Performances ? Standardisation occidentale ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, seb24 a dit :

Quelles sont leurs difficulté ? Certification ? Performances ? Standardisation occidentale ?

Je ne pense pas que la certification soit un problème. Les performances, je ne sais pas trop, il faudrait comparer avec les données disponibles.

Mais sur ce créneau, tu as de très gros clients : l'Agusta AW119, l'Airbus H125, l'Airbus H130, le Bell 407... des constructeurs avec une grosse force de frappe commerciale, un service après-vente éprouvé, une image de marque extrêmement forte. Ce serait un peu comme essayer de percer sur le marché japonais des microcars avec un modèle fabriqué aux Émirats Arabes Unis : tu débarques de nulle part, tu n'as pas d'expérience et tu joues d'entrée dans un marché pas forcément des plus accueillants.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, The mouse a dit :

Je ne pense pas que l’hélicoptère  ANSAT  soit pour des marchés ou les firmes américaines ou européennes qui ont pignon sur rue mais plutôt des marchés comme l’Iran, des pays africains, des pays de l’Asie.  Des pays qui ont des soucis avec l’administration américaine, qui souhaitent ne pas mettre ses œufs dans le même panier.  

Même là, ça reste compliqué. Quand on veut un ventilo occidental, on le trouve quand bien même on est un obscur général sud-asiatique vaguement dictatorial. Et le pré carré russe en la matière est... très réduit. Pour placer des Hip ou des Hind, aucun problème. Mais au niveau des ventilos de transport civil, c'est très délicat. Même les Turkmènes ont pris des Agusta.

Conclusion, sauf exception (un pays vraiment sous la coupe des Russes), je ne pense pas qu'ils arrivent à en placer à l'export.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, The mouse a dit :

@Ciders ou détesté par le congrès américain comme l'Iran par exemple, le Corée du Nord. :biggrin: Je pense qu'en matière de contrat, il y aura un après Trump, une méfiance sur le long terme. Je pense que le monde entier va regarder les USA avec un œil différent. Mais je peux me tromper. Cet hélicoptère peut prendre des petits marchés de niches. :smile:

L'Iran, c'est quelques dizaines de machines au mieux (mais vraiment au mieux). La Corée du Nord, même pas en rêve.

Il te reste quoi ? Le Myanmar ? L'Arménie ? L'Abkhazie et les pays non reconnus ? Cent appareils maximum et je suis large.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,435
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Faith_Healer
    Newest Member
    Faith_Healer
    Joined
  • Forum Statistics

    20,751
    Total Topics
    1,263,528
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries