kalligator Posté(e) le 24 août 2020 Share Posté(e) le 24 août 2020 C'est comme le vélo : plus tu pédales moins fort moins t'avance plus vite 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 13 octobre 2021 Plus de détail sur la SeaSpider. Longueur : 1940mm Diamètre : 210mm Masse : 107 kg C'est disponible en conteneur lancement sans entretien. Le conteneur lancement s'assemble dans un lanceur quadruple ou les torpille sont incliné à 50 ou 60° vers le bas pour navire de surface. Pour lancement depuis un sous-marin les tubes sont horizontaux et tirent de manière transversale. Normalement ça fonctionne de manière complétement automatisé depuis les infos d'une traîne légère faisant l'alerte torpille - y compris torpille de sillage -. Il n'y a pas d'infos sur la portée utile ... mais ce doit être grosso modo la même que la concurrence autour d'1km au plus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 13 octobre 2021 Share Posté(e) le 13 octobre 2021 C'est aussi tirable par les tubes habituelles en en mettant 3 pour une torpille classique : Cela va donc dans le sens de mon fantasme torpille perso qui serait de lancer des torpilles de 324 mm par les tubes de 533 mmm et de pouvoir en stocker 8 dans un emplacement de torpilles de 533 mm légèrement élargie, histoire d'augmenter le nombre d'armes à bord et de pouvoir s'en servir comme anti-torpille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 13 octobre 2021 Share Posté(e) le 13 octobre 2021 Le souci c'est que les américains ont abandonnés leur projet similaire de mini-torpilles car ils ont trouvé que la détection puis l'interception des torpilles était assez aléatoire. En particulier, ils avaient équipés leurs porte-avion avec des prototypes et faisaient face à de nombreuses fausses alertes venant semblent-ils des sonars des navires d'accompagnement. Les photos des essais allemands semblent montrer que ce genre de problème ne risque pas d'apparaitre pour eux ... La mini-torpille est tirée par un navire semble-t-il immobile sur une mer bien plate donc sans aucun problème de sillage ou de clapot et probablement aucun autre navire avec un sonar actif en fonctionnement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 15 octobre 2021 Share Posté(e) le 15 octobre 2021 Le 13/10/2021 à 15:28, g4lly a dit : Normalement ça fonctionne de manière complétement automatisé depuis les infos d'une traîne légère faisant l'alerte torpille - y compris torpille de sillage -. Y'a un sonar HF actif qui s'active pour réduire les faux positifs ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2021 2 hours ago, hadriel said: Y'a un sonar HF actif qui s'active pour réduire les faux positifs ou pas? Normalement oui traîne passive pour l'alerte ... sonar actif pour affiner la localisation. Du moins pour la solution tiré depuis le navire de surface. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 2 décembre 2023 Share Posté(e) le 2 décembre 2023 Eurotorp (Naval Group, Leonardo, Thales) travaille sur un mode "hard kill" de la MU90. Maturité d'ici 5 ans: 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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