Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

T&A 04 devrait sortir en kiosque ce lundi. Le retard n'en est pas vraiment un. Compte tenu de l'excellent accueil des lecteurs (en France et à l'étranger), nous avons décidé de le passer bimestriel à partir de ce numéro.

En exclusivité mondiale, son visuel :

http://www.areion.fr/presse/images/stories/magazines/T&A04.jpg

Ce n'était nullement un reproche ,en page 82 du dernier T&A n°3 ,il était annoncé la prochaine sortie pour le 10 janvier 2007.

Avec comme sommaire :

*Véhicules de combat futurs : des feux polyvalents

*Le C-17 Globemaster III

*LCS, quel futur ?

*L'Infanterie der Zukunft.

*UAS : Panorama des programmes en cours

*Vers de propulsions hybrides ?

*Nanotechnologies : ce qu'elles apporteront

Bonne continuité,

[27][12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, synthétiser une matière pareille, ça demande plus d'un numéro. Peut-être qu'ils reviendront plus en détail (batailles particulières, conceptions nationales) sur la question dans d'autres numéros ? En fait, j'ai remarqué qu'ils avaient tendance à d'abord lancer une "introduction" sur quelque chose avant de pousser l'analyse plus en avant. Ils avaient fait ça sur la Russie, la Turquie, l'artillerie... C'est pas plus mal. Quand je vois la culture professionnelle déplorable de certains collègues - je suis dans le milieu militaire - je me dis que c'est une bonne méthode ! à Philippe : avec la bimestrialisation, peut-être qu'ils "colleront" un peu plus aux sommaires annoncés ? [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Philippe : je n'avais pas pris ça pour un reproche [61] Pour le site web, nous sommes en train de refondre tout cela afin de proposer de nous services, comme par exemple le téléchargement intégral des magazines au format PDF ou encore l'achat des anciens articles en ligne (à un prix dérisoire), mais nous restons une petite équipe donc tout cela prend du temps... Et puis, il devrait y avoir quelques bonnes surprises en 2007 pour les passionnés de Défense (mais je n'en dirai pas plus !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, synthétiser une matière pareille, ça demande plus d'un numéro. Peut-être qu'ils reviendront plus en détail (batailles particulières, conceptions nationales) sur la question dans d'autres numéros ? En fait, j'ai remarqué qu'ils avaient tendance à d'abord lancer une "introduction" sur quelque chose avant de pousser l'analyse plus en avant. Ils avaient fait ça sur la Russie, la Turquie, l'artillerie... C'est pas plus mal. Quand je vois la culture professionnelle déplorable de certains collègues - je suis dans le milieu militaire - je me dis que c'est une bonne méthode !

à Philippe : avec la bimestrialisation, peut-être qu'ils "colleront" un peu plus aux sommaires annoncés ? [08]

*Véhicules de combat futurs : des feux polyvalents

*Le C-17 Globemaster III

*LCS, quel futur

En espérant que les Véhicules de combat futurs soient développé avec les differentes solutions possibles (ex: eb2x de nexter ou FRES)

Et puis, il devrait y avoir quelques bonnes surprises en 2007 pour les passionnés de Défense (mais je n'en dirai pas plus !

Les nouvelles vont vite. Je me suis laissé dire que vous prépariez une lettre d'infos confidentielle style TTU, gratuite dans un premier temps.

Si cela est proposé aux abonnés de la première heure, pourquoi pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté lettre, l'info circule depuis une ou deux semaines. Manifestement, c'est un truc à part entière, en hebdomadaire. DSI a acquis une solide réputation, leurs veilles sont excellentes, bien meilleures que TTU que nous payons cher et vilain (restons logique, tout de même)... alors que DSI, c'est vraiment donné ! Manifestement, ils ont amplement de quoi faire une lettre d'info, du moins si c'est Enrotin qui s'en occupe. Vu à Euronaval. Apparament, c'est lui qui fait tout le DSI ou à peu près. Tout jeune mais une solide connaissance des choses et un réseau à faire pâlir n'importe qui. Et un CV impressionnant (voir le site RMES). D'après ce que j'ai entendu, la lettre serait tout gratuit dans un premier temps, payant ensuite. Après tout, il n'y a pas de raison. Quant on voit ce qu'on nous arnaque côté Jane's ou TTU, franchement ! Ca ne me dérange pas de payer. Mais pour de la bonne ! [22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'achette souvent la revue et je pense m'y abonner, cependant je trouve qu'il y a trop anglisisation, certain termes ont des équivalants alors pour quoi ne pas utiliser la langue de ce bon vieux Molière ? A aussi sur la page consacré aux matériéls d'une armée on ( enfin je ) distinge pas bien le vert du bleu. Sinon RAS, bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie "armées du monde" ou les fiches matériels sont celles que je trouve les plus "légères". Pour les termes anglais, c'est triste à dire, mais au moins on sait tout de suite de quoi on parle...Sinon, contrairement à ce qu'on écrits certains, je trouve très enrichissant de lire des interviews de gens tels que Ralph Peters. En revanche, je ne sais pas comment J. Henrotin a pu garder son sang froid. Ce type est par moment hallucinant. Bon, à part ça, qui aime bien chatie bien. Si je critique, c'est que je le lis. Je leur souhaite (je vous souhaite, puisque vous êtes sur le forum) de continuer et de prosperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les termes anglais, c'est triste à dire, mais au moins on sait tout de suite de quoi on parle...

C'est une question d'habitude,ne pas remplacer UAV ou SVTOL, C4I ou je ne sais quoi d'autre c'est quand même assez frustrant.

Surtout qu'il y a quand même beaucoups d'équivalence mais malheureusement cela fait moins pro question de mode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol azaazel, j'ai remarqué ça aussi. Dans le domaine de la défense ça reste encore supportable. Le pire étant la finance, si possible ceux qui ont travaillé à la City, là c'est le sommet.

Ok, right, back to basic, quels sont les ratings aujourd'hui?

Je ne peux m'empêcher de penser aux 3 frères, confronté à ces gens-là.

Bon, on va arrêter sinon on va nous prendre pour des québecois.

Sur RMES, effectivement, il y a lieu de vous féliciter. C'est une référence très influente. DU moins, on me l'a jadis présenté comme cela et je le confirme. Des cahiers à DSI. Au passage, l'article du doctorant Le terrorisme, c'est politique est bien senti malgré qques envolées stylistiques douteuses( Nous avons oublié que les problèmes complexes sont rarement résolus par des solutions simples. Si c’était le cas, le monde serait en paix depuis longtemps et les crises ne s’enliseraient pas comme elles le font – 2006, à cet égard, aura été un échec patent. ).

Il est en effet nécessaire de balayer toutes les comptines crypto-marxistes qui nous expliquent le terrorisme par la misère (véritable mythe gauchiste, toutes les études démontent cet argument mais je l'entend tt le tps ds les médias) car notre analyse est totalement biaisée.

Sinon, les bouquins commis par les membres du RMES sont svt de haute-volée aussi.

Celui sur l'OTAN et la Fr avec Chirac en couverture (je ne le lisais donc pas en public) est vraiment excellent.

Ce qui est appréciable aussi c'est la touche sciences politiques dans les articles et les bouquins. On sent les origines universitaires des auteurs. Ca donne souvent de la perspective et évite les trucs un peu terre à terre "la réflexion au prochain numero" un peu trop typique des revues militaires. Quoi qu'on en dise, sans offenser personne, quand un militaire ou un ingénieur technico-technique commencent à parler politique ou philosopher, ça déménage souvent... et c'est parfois marrant (je me souviens d'un article d'un haut-gradé dans je ne sais plus quelle revue mais un truc instit il me semble et le mec récitait le programme du FN dans sa tribune, ce qui peut se concevoir mais le dit programme est gratuit, à la différence de la tribune)

Seuls regrets : le site internet est inintelligible et c'est peu dire et généralement on regrettera qu'il n'y ait que trop peu d'IE (ou pas du tt). Mais, allez, 17/20.

Sinon, encore une fois, mis à part qques exceptions, on se demande ce que font les français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le RMES joue bien plus haut que la FRS ou l'IRIS. Je me demande d'ailleurs si les centres français produisent autant que le belge. A voir le nombre d'articles produit, c'est assez solide. Faut dire qu'en France, à part quelques-uns mis à toutes les sauces par les médias, la "vraie production" se fait rare : on se demande à quoi servent nos impôts. A voir les subventions de nos "centres de recherche", c'est à désespérer... Ceci dit, je crois que le seul lien entre RMES et DSI, c'est Henrotin et quelques gars du RMES qui y écrivent (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Henrotin). Je ne pense pas que DSI dépende du RMES, même si DSI serait mal sans eux... et ne pourrait pas donner la moindre publicité à ses sommaires. Arf... [30] Pour l'anglais, justemment, on ne pourra plus inverser la tendance tant les US on pris le lead (nyark) sur la pensée stratégique. La faut à qui, mmmmhhh ? [17] Bon, une mauvaise foi mérite un café...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez sur le site suivant : www.trouverlapresse.com

Indiquez le titre en entier ("technologie et armement") puis votre lieu d'habitation ou de travail, et vous pourrez savoir dans quels points de vente il est disponible...

Et en tant qu'abonné quand le recevras-t'on? Si je me suis abonné c'est pour eviter d'aller le chercher partout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'achete mon DSI au Relay à la sortie du RER B station Luxembourg.

Merci pour l'info, j'ai encore fait plusieurs librairie sans succès;

Si quelqu'un pourrais me dire dans quelle relay du métro Parisiens, la ligne du métro et la stations ou je peux trouver la revue. Si possible de me dire si le relay et ouvert demain Dimanche.

Merci beaucoup de me répondre.

ps:: Pour le RER sa fait trop loin de cher moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez localiser les points de vente en utilisant ce nouveau service des NMPP (ça marche avec tous les titres diffusés par les NMPP, dont DSI et T&A...). www.trouverlapresse.com Pour recherche DSI, tapez "défense" Pour rechercher T&A, tapez "armement" Ensuite, indiquez votre lieu de résidence (ou de travail) et une carte s'affiche mentionnant les points de vente à proximité (avec uniquement les marchands de journaux approvisionnés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme par exemple le téléchargement intégral des magazines au format PDF ou encore l'achat des anciens articles en ligne (à un prix dérisoire), mais nous restons une petite équipe donc tout cela prend du temps...

ça, c'est interessant.J'ai reperé quelque numero qui etait interessant,malheureusement je les rate souvent car je suis trop paresseux pour sortir chercher le journal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, JH au clavier, Juste un petit coup de pub avec le sommaire du DSI de mai : Editorial Nominations & agenda Prospective stratégique : « Symétrie et asymétrie : des concepts trompeurs » Veille des contrats de défense Veille contre-terroriste Veille stratégique SITREP : FINUL, une présence bien acceptée La chronique de Carl von C. Sécurité « Livre blanc chinois sur la défense : la synthèse », par Francis Nantha « Contexte international et évolution du concept de sécurité », par Eric de La Maisonneuve Armées « Le paradoxe du Merlion. Introduction à la politique de défense singapourienne », par Joseph Henrotin « La maîtrise des risques de piraterie », par Philippe Langloit et Nathalie Vergeron « Sécurité militaire: opportunités offertes au terrorisme et défis à relever », par Serene Chua Pui Hong « Tableau de Bord : la marine singapourienne », par Philippe Langloit Tactique « La guerre en montagne, laboratoire de la tactique ? », entretien avec Hervé de Courrèges, Pierre-Joseph Givre et Nicolas Le Nen Unités « La 27ème brigade d'infanterie de montagne », par Véronique Sartini « De Côte d'Ivoire », entretien avec M. Foucaud « Ponctuellement, nous engageons de petites équipes en Afghanistan », entretien avec Louis Boyer Technologie & Armement « Le parapluie ABM de Moscou : réalité ou fantasme ? », par Jean-Louis Promé « La défense ABM américaine : les prémices », par Stéphane Ferrard « La Missile Defense en 2007 : un système entre deux âges », par Jean-Philippe Baulon « C-5 Galaxy/Le strategic airlift à la croisée des chemins », par Joseph Henrotin « K-1/Les forces blindées sud-coréennes : un exemple ? », par Joseph Henrotin « Classe Walrus/La Koninklijke Marine au tournant du millénaire », par Joseph Henrotin Critiques de lecture L'utilité de la force. L'art de la guerre ajourd'hui, de Rupert Smith La passion totalitaire, de Michel Hellas Bonne lecture ! JH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...