Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La marine belge n'a pas la frite !


webfabrice
 Share

Messages recommandés

Argh le pauvre shuggart, ne répond pas... je pense qu'il est en exercice... sur mil.be il est dit que le 2ème bataillon de paracommandos est en déployement pour un exercice d'évacuation... j'espère que si vraiment il y est, que tout se passe bien pour lui... concernant les tests d'admission... clad tu veux devenir quoi encore? officier, sous off, volontaire? en tout cas moi je stresse aussi pour ces tests... j'ai calculé mon IMC pour le moment il est correct me reste plus qu'à vérifier que chuis "normal" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Shuggart, est-ce que le guars sur la photo (lien ci-dessous) est un des 4 copains du bataillon embarqué sur le Westdiep actuelement ?

Non tout ce que je peux dire c'est qu'il porte l'insigne des nageurs de combat.

Argh le pauvre shuggart, ne répond pas... je pense qu'il est en exercice...

Effectivement :lol: Mais je jouais au méchant ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le belge est débrouillard. Le nord est néérlandophone mais ça dépend de la majorité linguistique sur le bateau. Les officiers chez nous doivent savoir parler anglais et néérlandais. Un collègue est parti début d'année faire une mission sur un de nos bâtiments (j'ai fait un topic à ce sujet) et il me disait que sur le Westdiep c'était 50/50 et qu'il n'y avait pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses : dois je en déduire qu'on parle NL à bord - et que les wallons doivent parler NL ??

Les officiers doivent oblgatoirement être bi-lingue, les sous-of c'est conseillé et les matelots eux ne doivent pas l'être.

Mais tout le monde à bord doit faire un effort et quand on s'adresse à quelqu'un on le fait dans sa langue.

Je n'ai jamais connu de problême avec le language à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les officiers doivent oblgatoirement être bi-lingue, les sous-of c'est conseillé et les matelots eux ne doivent pas l'être.

Mais tout le monde à bord doit faire un effort et quand on s'adresse à quelqu'un on le fait dans sa langue.

Je n'ai jamais connu de problême avec le language à bord.

Evidemment qu'il n'y a pas de reel probleme entre neerlandophone et francophone. Le probleme est surtout politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le nom des 2 futures frégates belges, rachetées aux néerlandais, sera :

- Pour la 1e : F930 Léopold I >>> (Le premier Roi des Belges)"

- Pour la 2e : F931 Louise-Marie >>> (L'épouse du 1er Roi des Belges)"

La livraison à la marine belge de la 1ère frégate (ex-F827 Karel Doorman) est prévue pour mars 2007 et la seconde (ex-F829 Willem van der Zaan) pour mars 2008. Le F910 Wielingen et le F911 Westdiep devraient eux être vendu à la Bulgarie, qui a déjà racheté le F912 Wandelaar en 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marine Belge a t-elle prévu l'achat ou la construction de navires neufs dans les prochaines années ?

Non malheureusement, en début d'année il a été question de 2 nouveaux patrouilleurs rapides mais depuis plus aucune nouvelle !

C'est triste mais la "marine" belge existe encore uniquement par ce que la Belgique à des obligations (quotas) envers l'OTAN, d'où le rachat des 2 frégates néerlandaises d'occase !

Et puis le rapprochement avec les néerlandais est de plus en plus fort (commandement, écoles, ...) et il fort probable qu'un de ces jours la "marine" belge fusionnera (ou plutot sera absorbée) avec la marine néerlandaise, qui finalement n'aura jamais que 60 km de côtes en plus à surveiller !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la marine en Belgique qui n'a pas la frite. L'Armée de l'air belge a non seulement éliminée ses bombes a sous munitions mais ses missiles Maverick! Que leur restent'ils d'efficace? Le lancer de tracts? L'AT Belge a également completement cédée au politically correct (PC). Outre l'incorporation de transexuels (bonjour la cohésion des unités), elle s'est faite voler ses blindés! La Belgique est la risée du monde entier en matière militaire et c'est malheureux pour les quelques belges qui sont patriotes. Parallèlement la Belgique a entreprise de poursuivre et de harceler par des methodes ignobles (du genre leur retirer leur enfants sous pretexte de mauvaise éducation non PC) les patriotes (pas des gens d'extrème droite) qui denonce l'islamisation sans retenue, le communautarisme etc.. C'est l'Etat politically correct par excellence. On l'avait vu dans leur prétention hallucinante a vouloir traduire devant les tribunaux Belges n'importe quelle personalité etrangère accusée de crimes contre l'humanité par n'importe quelle association PC. A la limite de la dictature.Je suis assez inquiet de voir que les institutions Européennes résident en Belgique. Pour en revenir à la marine belge, elle n'existe plus vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait d'accord, je vais épondre point par point: 1) les deux m-frégates (hélico, armement) remplacent avantageusement les 3 frégates qui nous restaient et étaient complètement obsolètes. On remplit nos obligations otan minimales mais on les remplit. 2) on n'a aucune obligation outre-mer 3) on n'a aucune tradition maritime 4) on a 60 km de côte.... Pour répondre à Stratege, qui s'est montré à la limite insultant, je lui dirais ceci: est ce si grave d'être tolérant, de n'avoir pas d'émeute dans des banlieues (qui n'existent d'ailleurs pas chez nous) ? et d'avoir voulu certes par une loi imparfaite et sans doute trop audacieuse voulu donner une voix aux opprimés? Oui, notre armée est de très petite taille, peu équipée mais elle répond à nos besoins pourquoi vouloir faire plus? s'embourber en Irak ou ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Stratege, qui s'est montré à la limite insultant, je lui dirais ceci: est ce si grave d'être tolérant, de n'avoir pas d'émeute dans des banlieues *(qui n'existent d'ailleurs pas chez nous) ? et d'avoir voulu certes par une loi imparfaite et sans doute trop audacieuse voulu donner une voix aux opprimés?

Oui, notre armée est de très petite taille, peu équipée mais elle répond à nos besoins pourquoi vouloir faire plus?** s'embourber en Irak ou ailleurs?***

*Emeutes dans les banlieues ,vous n'êtes pas à la merci d'en avoir. Il ne faut pas non plus trop sans vanter.

**Evidemment ,vous allez compter sur vos voisins.[11]

A propos vous êtes toujours dans l'OTAN ,donc il faut assumer sa part.

***OPEX belgique : Afghanistan ,Afrique ,Asie ,MO.

Un TCD vous serait quand même grandement utile pour déployer vos capacités médianes (véhicules à roues) puisque vous allez faire l'impasse sur l'artillerie lourde et vos Léopard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la marine en Belgique qui n'a pas la frite.

L'Armée de l'air belge a non seulement éliminée ses bombes a sous munitions mais ses missiles Maverick! Que leur restent'ils d'efficace? Le lancer de tracts?

L'AT Belge a également completement cédée au politically correct (PC).

Outre l'incorporation de transexuels (bonjour la cohésion des unités), elle s'est faite voler ses blindés!

La Belgique est la risée du monde entier en matière militaire et c'est malheureux pour les quelques belges qui sont patriotes.

Parallèlement la Belgique a entreprise de poursuivre et de harceler par des methodes ignobles (du genre leur retirer leur enfants sous pretexte de mauvaise éducation non PC) les patriotes (pas des gens d'extrème droite) qui denonce l'islamisation sans retenue, le communautarisme etc..

C'est l'Etat politically correct par excellence.

On l'avait vu dans leur prétention hallucinante a vouloir traduire devant les tribunaux Belges n'importe quelle personalité etrangère accusée de crimes contre l'humanité par n'importe quelle association PC.

A la limite de la dictature.Je suis assez inquiet de voir que les institutions Européennes résident en Belgique.

Pour en revenir à la marine belge, elle n'existe plus vraiment.

J'aimerai savoir mon chere stratege ou à tu vu que nous avons éliminer nos missiles Maervick? je n'ai jamais entendu parler de sa...

Le partis d'extreme droite belge, le Vlaams Belang, à un electora de 1 000 000 de personnes en belgique soit pres de 10 % de la population belge, de plus les crimes dit raciste en belgique sont assez courant dans certains partis de la belgique (pas plus tard que ya 1 mois et demi un belge tuais deux personnes une d'origine turque l'autre maliene), la ou en France ceci créerait des veritables émeutes, ici aucun trouble n'a été signaler...

Apres l'état PC par exellence? Pourtant ya 3 semaines deux intégristes musulmans se sont fait condamner pour message raciste et insultant car il pronait un Islam dur... Ya souvent ce genre de condamnation en France? Pourtant j'ai vu un reportage sur Trappe ya kk temps et d'apres ce que j'ai vu la France n'a aucune lecon à donné à la belgique en therme d'immigration ou de PC..

Si l'immigration est probleme européens, sans aucun doute la France qui en souffre le plus, par la quantité astronomique d'immigrer qu'elle doit absorber (1 ier en europe avec l'allemagne).... Ici en belgique les problemes d'immgriation ou de communautarisme sont regroupré en maximum 3 ou 4 endroits bien ciblé et bien connu, C'est le cas en France?

Mtn je dirais ceci :

2 M-frégates

1 Patrouilleurs

6 Drageurs de Mines

1 Navires de commandements

4 Auxiliaires

1 Navires Ecoles

Et le tout pour - de 60 km de cotes pour moi c'est plus qu'assez.. SI proportionelement la France possédait sa elle serait la premiere marine au monde apres les USA...

De meme 71 F-16 MLU pour un des pays les plus petits du monde, c'est vraiment pas mal je trouve ya des dizaines de pays 10 fois plus grand qui n'ont pas la moititer du quart...

De plus pour nos missions ont ne compte sur personne sinon nous, et c'est pas la premiere fois que nos transporteurs transporte des militaires d'autres pays OTAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...