Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

DCA


Arnaud
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Sur les pièces de 50 et plus c'est surtout le schrapnel qui est dévastateur, quand un obus explose et libère une volée de brisant, l'avion qui se les mange est pas à la fête, les Mosquito, n'ont jamais aimé les batteries de DCA car hyper fragiles, les obus de flak les oblitéraient au sens propre du terme, cela ils avaient la maniabilité et la vitesse pour eux (surtout la maniabilité) et puis les pilotes anglais étaient de vrais jobards :lol: Pour le Tugunska le 2A38M est un canon bitube donc il y a bien quatre 30mm qui crachent du plomb ;) Je me rappelle de la tourelle MARS qui devait servir pour la DCA non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce qu'il y aura une variante du VBCI anti-aérienne de prévue pour l'armée française (canons ou missiles) ?

Je sait qu'une tourelle de 2 mistrale (ou 4) peut étre montée sur VBL mais je ne suis pas sure qu'on utilise ca en France?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le plus gros calibre de l'histoire militaire.

En anti-aérien, les Allemands ont utilisé à la fin de la fuerre des 128 mm. (plafond 11500 m) avec une certaine efficacité.

En France à la même époque, on a essayé les 130 mm et 140 mm de nos contre-torpilleurs, mais leur cadence de tir et leur rapidité de pointage n'ont pas été jugés satisfaisants.

En sol-sol, en dehors du canon de Saddam, les Allemands ont utilisé un 800 mm ("Dora") à Sébastopol en 1942. (obus de 4800 kg :shock: ) Je crois que c'est le record pour un canon opérationnel.

J'ai jamais rien compris à ces histoires de calibre. Je sais pas en fonction de quoi on les choisit.

Le choix est le plus souvent fait par les anglos-saxons. Il s'agit du diamètre du projectile en pouces anglais (2,54 cm) qui est ensuite converti (à l'arrondi) dans le système métrique.

76.2 mm = 3 pouces

127 mm = 5 pouces

406 mm = 16 pouces

Après, il y a des calibres "logiques" : 100 mm, 120 mm, etc...

Et puis tous ceux pour lesquels je n'ai pas d'explication, si ce n'est la volonté de faire un peu plus gros que le voisin : 88 mm, 125 mm...

Bref, c'est un peu le bordel. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2S6 c'est 4*30 mm ;) J'avais déjà fait cette remarque auparavant, et je sais que sur le net il est souvent marqué 2*30 mm. En fait les canons sont superposés et se trouvent à l'intérieur d'un cylindre. Le canon supérieur est en retrait d'une vingtaine de cm par rapport à l'autre. C'est pour ça qu'on ne le voit pas (presque pas). J'ai une photo ou on voit les canons de face, je cherche et je la met ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous mais on ne va pas sortir toutes les adresses du net ou il est marqué 2 ou 4*30 mm ;) J'ai mit l'adresse de Wiki pour montrer en attendant que je le prouve :D J'ai déjà ta vidéo Kiriyama et quand tu vois la cadence de tir (sachant que ce ne sont pas des miniguns)... De plus mettre seulement 2 canons sur un engin de ce type c'est comme mettre un 105 sur un Leclerc :lol: Souvenez-vous de l'article sur le RPO de de Kiriy, j'étais le seul à dire qu'il nétait pas rechargeable pendant des semaines, et au final ...? J'espère qu'on va se battre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sol-sol, en dehors du canon de Saddam, les Allemands ont utilisé un 800 mm ("Dora") à Sébastopol en 1942. (obus de 4800 kg :shock: ) Je crois que c'est le record pour un canon opérationnel.

Il y a encore plus gros Image IPB

Le Little David avec un calibre de 914mm :!:

Le little david etait à l'origine, un engin destiné à tester les bombes d'avions en les lançant. L'idée vint de s'en servir comme d'un canon et au moment ou les américains envisagèrent d'envahir le japon, ils retinrent cette option avec l'intention de l'employer pour écraser les fortifications des japonais.Il n'a jamais été utilisé suite à la bombe atomique.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anti-aérien, les Allemands ont utilisé à la fin de la fuerre des 128 mm. (plafond 11500 m) avec une certaine efficacité.

Le flak 40 12,8cm avec un plafond pratique de 14800m

et connaissez vous le canon de paris :?:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://html2.free.fr/canons/canparis/canparis8.jpg&imgrefurl=http://html2.free.fr/canons/canparis.htm&h=331&w=500&sz=92&hl=fr&start=2&tbnid=Jt15but6Xzbo_M:&tbnh=84&tbnw=127&prev=/images%3Fq%3Dle%2Bcanon%2Bde%2Bparis%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DGGLG,GGLG:2006-04,GGLG:fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...