Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'après ce que j'ai eu ouïe dire un très bon taux. Après ne me prends pas pour un aficionados du Leclerc, j'aime pas trop son côté maison ambulante qui en fait une belle cible même à longue distance pour un myope, je préfère les "blattes" de 2m de haut "antennes comprise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour le tir en mouvement, certains peuvent tirer à faible vitesse et dans des milieux relativement plats mais quasiment aucun ne peut le faire à près de 50km/h en sautant de bosse en bosse, déjà tous les rechargements manuels sont à la rue et d'après ce que j'avais lu le barrilet du Mk IV n'aimait pas trop ce genre de rodéo

je n'ai aucune info concernant ce que tu dis sur le merkava 4.

en tous le merkava 4 est capable de tiré en mouvement a ''grande vitesse'' sur des térrains extrénement accidenté.

cela étant si l'on compare le merkava,le leclerc,le abrams,le leopard 2a6,le t90,et le challenger2 on ne trouveras aucun avantage déterminant de l'un par rapport aux autres.

selon moi le meilleur char au monde est celui qui dispose d'un equipage surentrainé,motivé,agressif mais a la fois prudent. ensuite viens les problémes de doctrines d'engagements,de support aérien .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande vitesse moi j'ai lu/vu que 30km/h (ce qui est déjà pas mal nous en conviendrons) mais je me rappelle aussi avoir lu (je crois que cela avait été posté sur le forum) que le système de chargement n'était pas du genre à aimer les rodéos. Après le "Meilleur" comme il est marqué sur le titre du thread, je crois qu'on a dépassé le stade de la comparaison genre concours de bite (bien que parfois on y revienne...), mais plutôt la comparaison des systèmes embarqués, et doctrines présidant à la conception emploi de ces chars. Pourquoi ne pas renommer le sujet "Ici on cause Char de combat"? Ca règlerait la question [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire but à 50km/h en sautant de bosse en bosse... [07] excusez moi d'avoir des doutes. Aaaah mais, j'ai compris, en réalité le Leclerc, c'est le Rafale déguisé [29] HS: le Rafale a été le premier chasseur au monde a avoir des commandes de vol assité par ordinateur [29] , c'est bizarre quand la FAéB a recu leurs F-16A et B, fin des années 80, ceux-ci avaient aussi des commandes de vol assisté par ordi! Aaah, vous les français, je vous aime bien et j'ai beaucoup d'estime pour votre armée mais, votre chauvinisme me fera toujours bien rire. Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande vitesse moi j'ai lu/vu que 30km/h (ce qui est déjà pas mal nous en conviendrons) mais je me rappelle aussi avoir lu (je crois que cela avait été posté sur le forum) que le système de chargement n'était pas du genre à aimer les rodéos.

Après le "Meilleur" comme il est marqué sur le titre du thread, je crois qu'on a dépassé le stade de la comparaison genre concours de bite (bien que parfois on y revienne...), mais plutôt la comparaison des systèmes embarqués, et doctrines présidant à la conception emploi de ces chars.

Pourquoi ne pas renommer le sujet "Ici on cause Char de combat"? Ca règlerait la question [08]

Ah là, mon cher Berkut, on se rejoint [12] [13] tout à fait d'accord avec toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande vitesse moi j'ai lu/vu que 30km/h (ce qui est déjà pas mal nous en conviendrons) mais je me rappelle aussi avoir lu (je crois que cela avait été posté sur le forum) que le système de chargement n'était pas du genre à aimer les rodéos.

Après le "Meilleur" comme il est marqué sur le titre du thread, je crois qu'on a dépassé le stade de la comparaison genre concours de bite (bien que parfois on y revienne...), mais plutôt la comparaison des systèmes embarqués, et doctrines présidant à la conception emploi de ces chars.

Pourquoi ne pas renommer le sujet "Ici on cause Char de combat"? Ca règlerait la question [08]

essaye de me retrouvé ta source sur le barrilet du mk4 stp.

mais pour les systémes embarqué quel char dispose du systéme hunter killer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité H/K est normalement une des fonctions commune à tous les derniers MBT, elle ne nécessite pas une refonte drastique du blindé, on pourrait même voir des T-55 ou des AMX-30 avec la capa H/K. Le problème du SEP c'est qu'il ne règle pas les défauts du M1, ok, il a de nouveaux joujous dedans et on a amélioré tout ce qui pouvait l'être SAUF le blindage, la capacité de franchissement, la consommation de pétrole, la sensibilité aux armes incendiaires (seul le TUSK semble apporter une réponse à ce problème et encore, c'est juste un système pour éviter l'incendie du GMP par le biais de coktails molotov. Ca ne règle pas le problème du système hydraulique inflammable), sa capacité de feu limitée à faible vitesse si on veut toucher quelque chose. Par contre tu m'excuseras Galil10 mais j'ai "un peu" la flemme là [10] . Je veux bien croire en ta bonne foi, je ne cherche pas à casser du Merka gratuitement (j'y gagnerai quoi de toute façon? même pas une chupa chups [28] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je trouve le Leclerc tres bof bof; je lui prefere le M1A2 (la version qui va evec le FCS) et le T-90 (j'aimait beaucoup déjà le T-72 ;o) )

Le Leclerc est un excellent char, un des "meilleurs".

Son gros point faible... trop d'électronique embarqué.

Pourquoi? Je vais être méchant [20] regarder WINDOWS [29]

En OPEX, des tentes/garages climatisés sont obligés de les "accompagner" pour

qu'ils puissent être opérationnel. Problèmes constatés au Kosovo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le leclerc bof bof? ca va pas non? en ce qui concerne le merka je ne dis pas que tu veux le cassé, si je te demande ta source ,c'est par curiosité,non tu voie parceque une info de ce type concernant le mk4 si elle existe vraiment et que je suis pas au courant, je prend ca comme un échéc. c'est pour cela que je pense que c'est simplement une rumeur ,si le barrillet du merkava ne supporte pas les rodéo sur térrain rocailleux ou autres cela reviendrai a dire que la suspension est mauvaise et que les vibrement en tremblement géne le fonctionnement de l'axe rotatif de ce méme barrillet usan les pignons et autres systéme de rotatif , ce qui selon moin est plus qu'inprobable vu l'extréme qualité de la suspension du merkava 4. enfin je me renseigne la dessus. je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les B-2 qui ne peuvent pas voler quand il pleut xD

Vive la guerre dans les conditions parfaites!

On envahira l'Iran quand il fera 35 degré et 3% d'humiditée :)

Les Apache n'avaient pas apprécié la froide température du Kosovo. Ils sont restés ,cloués au sol.

Si tu veux envahir l'Iran ,il va falloir beaucoup de Leclerc ,de Challenger 2 et Abrams ,vu l'étendue du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Apache n'avaient pas apprécié la froide température du Kosovo. Ils sont restés ,cloués au sol.

Si tu veux envahir l'Iran ,il va falloir beaucoup de Leclerc ,de Challenger 2 et Abrams ,vu l'étendue du pays.

non philippe tu te trompe les apaches n'ont pas été engagé au kosovo du fait de la menace d'une dca intacte a basse alltitude ainsi que des missile sam è et sam 14. mais les apaches ont pris leurs revanches e afghanistan ou ils ont pleinement participé au combats jusqu'a maintenant méme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non philippe tu te trompe les apaches n'ont pas été engagé au kosovo du fait de la menace d'une dca intacte a basse alltitude ainsi que des missile sam è et sam 14. (...)

Des AH-64 Apache ont été déployé au Kosovo mais pas des US mais des

néerlandais! Et s'ils ne volaient pas par temps froid, je crois que c'est par

soucis d'économie et non à cause du froid.

L'armée néerlandaise n'a pas le budget de l'US Army. [17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que Philippe voulait dire c'est que les américains ne voulaient pas voir leur apaches se faire refroidir [08]. Faut dire qu'un coup de rhume SA-XX ça te cloue au sol pour un bon moment [29] Je regarderai si je retrouve cette info sur le barrilet de mon côté aussi.[12] Maintenant quand aux problèmes de surchauffe/ D'humidité ou de bugs liés au matériel électronique/informatique, pour la température on peut palier à ce problème par l'installation de systèmes de refroidissements divers et variés, allant du système de transfert de chaleur heatpipe au liquidcooling par oxygène liquide (ou mieux, azote, c'est pas inflammable au moins [30] mais refroidit plus donc prévoir peut être une isolation pour éviter quelques soucis) ou moins onéreux, du liquide de refroidissement (mais beaucoup moins performant), sinon il y a les extracteurs de chaleur mais comme les heatpipes, en milieu confiné leur efficacité est plutôt limitée. J'aimerai bien savoir de quels systèmes bénéficie le Leclerc tiens. Je sais qu'il a la clim donc la température intérieur est assez douce mais seulement lorsque la bête est en activité, après ça doit chauffer dur là dedans et même éteints les systèmes électroniques n'aiment pas trop la chaleur. Pour ce qui est de l'humidité c'est le pire ennemi par contre, et on ne peut pas faire grand chose si ce n'est isoler les sections sensibles soit avec des pâtes thermiques, en gros un gel de silicone, soit demander des absorbeurs Rubson [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après giat il aurait fallu 1200 abrams pour contrer 400 leclercs [08] , par contre le coup du blindage personne ne sais combien et l'épaisseur du blindage du leclerc , donc c'est pas parce que un char pèse 70t et qu'un autre en pèse 56 que le plus lourd et mieux blindée . tout dépend de la matière du blindage de la taille du char et tout plus le poids du moteur . voilà je sais qu'une chose le leclerc à un blindage vraiment très résistant . même j'en suis sur bien plus que le abrams [27] de même que le leopard . [07] y a plus qu'a faire une bataille de char au paintball pour voir qui touche le premier . [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non philippe tu te trompe les apaches n'ont pas été engagé au kosovo du fait de la menace d'une dca intacte a basse alltitude ainsi que des missile sam è et sam 14. mais les apaches ont pris leurs revanches e afghanistan ou ils ont pleinement participé au combats jusqu'a maintenant méme.

Ce sont ceux de l'US Army.

Kosovo en 1999. 24 Apache sont déployés en Albanie depuis l'Allemagne, à grand renfort médiatique et de guerre psychologique (parachutage de tracts "les Apache arrivent..."). Les premiers Apache arrivent à Tirana le 21 avril 1999. Puis cela tourne à la catastrophe avec 2 crashs successifs lors de vols d'entrainement de nuit : un premier le 26 avril 1999, un second mortel le 5 mai 1999 (Ces 2 accidents portent à 50 le nombre de crash d'Apache, avec 14 pilotes tués, depuis sa mise en service). Par la suite on parlera du manque d'entrainement des pilotes au vol de nuit en JVN et à haute altitude. A moins que ces 2 "accidents" ne fassent suite à une contre-attaque de l'aviation serbe le 26 avril sur l'aéroport de Tirana, comme l'avancent certaines sources non officielles ? En définitive, les Apache n'auront pas été engagés lors du conflit.

Kosovo en 2000. 12 Apache parmi les 24 de 1999 restent engagés avec la KFOR, ils sont utilisés pour des missions de surveillance nocturnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après giat il aurait fallu 1200 abrams pour contrer 400 leclercs [08] , par contre le coup du blindage personne ne sais combien et l'épaisseur du blindage du leclerc , donc c'est pas parce que un char pèse 70t et qu'un autre en pèse 56 que le plus lourd et mieux blindée . tout dépend de la matière du blindage de la taille du char et tout plus le poids du moteur . voilà je sais qu'une chose le leclerc à un blindage vraiment très résistant . même j'en suis sur bien plus que le abrams [27] de même que le leopard . [07] y a plus qu'a faire une bataille de char au paintball pour voir qui touche le premier . [08]

Le temps que Giat en produise 400; les USA auront fait sortir 12 000 M1A si 1200 ne suffisent pas XD

Le lecrecs est surement un bon MBT, mais bon, 20 bons MBT ne valent pas 4000 moyens ou 55 000 tres vieux =)

Vive les T-34 par paquet de 55 000 xD

Niveau blindage crois moi qu'un Merkava avec sa robe d'explosif n'as pas a palir fasse à un Leclerc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais persuadé que les US ne les avaient pas déployé au Kosovo. Me trompaient. Par contre, ils en avaient en serbie, à Zacreb pour être exact. J'en ai vu sur l'aéroport lors de mes différents passages par cette ville. Peut-être est-ce les mêmes qui ont "migrés"? [28] Mais je ne saurais pas le dire car je ne connais pas les unités qui ont été déployés en Serbie et au Kosovo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 contre 400[08] ca fait du trois contre 1 ca[16] ca aurais été des T-72 de base voir méme amélioré peut étre(un tankiste israélien ,ma dit que le mk4 été capable d'affronté et de vaincre 3 T-72 en méme temps .....enfin va savoir) mais la on parle d'abrams avec toutes ca technologie et ca capacité de tir en marche. le leclerc est un bon char mais faut pas pousser surtout si en face c'est des M1A2 qui sont extrenement redoutable. niveau blindage ,le leclerc dispose avec le léopard 2a6 et le mk4 de ce qui ce fais de mieu a l'heure actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à 10 ans d'écart entre la mise en service du T-72 et celles des premiers Abrams. Crois moi bien qu'un Merkava tout aussi resistant qu'il soit face à 3 canons de 125 il lui faudra prier tres fort à ton tankiste pour s'en sortir :) Tu y rajoute la différence dans les couts de fabrications, et dans le cadre d'un conflit, pour un même budget je prefere alligner 5 T-72 qu'un Merka... Le M1A2 se tiens au même niveau que le Leclerc a mon avis (surtout dans le cadre de la FCS ou le support de l'information sera d'office a son avantage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à 10 ans d'écart entre la mise en service du T-72 et celles des premiers Abrams. Crois moi bien qu'un Merkava tout aussi resistant qu'il soit face à 3 canons de 125 il lui faudra prier tres fort à ton tankiste pour s'en sortir :)

Tu y rajoute la différence dans les couts de fabrications, et dans le cadre d'un conflit, pour un même budget je prefere alligner 5 T-72 qu'un Merka...

Le M1A2 se tiens au même niveau que le Leclerc a mon avis (surtout dans le cadre de la FCS ou le support de l'information sera d'office a son avantage)

toi ta pas comprie ,il n'est pas question de ce faire touché, mais de traité les T-72 avant qu'il soit en mesure de t'engagé. le tankiste en question n'a pas voulue m'en dire plus. moi j'ai pensée que le merkava ,avec ces moyens de stabilisation de tir en marche, c'est systéme optronique,son hunter killer ,ou bien tous simplement ces missiles lahat ou ces munitions imi est capable de traité ces trois T-72. enfin cela pour moi n'a rien de sur. tous mes arguments ne sont que des hypothéses je connai en gros le mk4 ,mais pour le reste c'est secret défense les israéliens ne sont pas bavard.

en ce qui concerne le abrams ,voila deux petites vidéo qui démontrerons a chacun ces réel capacité , et c'est pas de la merde lol

vidéo1

vidéo 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...