Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un obus de 120mm a une vitesse de 1500 à 2000m/s, le Polynége est estimée à 8km parce que tu le tire en hauteur pas en direct. Quel charge a t'on IED? car un M1A2 tu ne le détruit pas avec 30KG de charge.

et ben si une IED de 10 kg sous le bloc moteur te fait sauter le GMP et si t'as pas de bol t'as la tourelle qui part avec et toi dedans [09]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu produis un MBT plus celui-ci est moins onéreux et coûteux sur le plan unitaire ,cela ne lui donne pas le "titre" ou l'argument technique de meilleur du monde. Tout simplement d'avoir eu un succès commercial. Idem avec des MBT low cost soviétiques. Ce n'est pas le fait que le MBT Abrams soit produit par les Etats-Unis que celui-ci en fait le meilleur MBT du monde. Dans l'industrie d'armement terrestre de blindés ,les US ne sont pas les meilleurs du monde à contrario de l'aéronautique de combat. Les chars Merkava IV ,Leclerc XXI et la version suédoise du Léo sont parmis les meilleurs ,le T90 est un bon compromis rapport qualité/prix ,les Abrams et Challenger 2 non pas le même niveau de technicité que ceux de la 4 eme génération mais sont servis par des servants aguéris. Mais tout cela, c'est du wargame ,dans la réalité les blindés opérent en binômage avec leurs HC (Apache/Tigre/Havoc) ,sont en réseaucentrés/infocentrés et déployés avec tout le panel disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon GIAT: un M1 vaut deux T90 (T-72 up to date en gros). un leclerc vaut 6 T90. un leclerc vaut 3 M1. Si ca parle en cout de production, c'est plus ou moins ca... Mais en combat, j'espere vraiment pour la France que leur Uber Leclercs tiendrons le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chiffres sont de giat faut 1200 char abrams contre 400 leclerc , ou 2700 t-72 ou t90 pour contrer 400 leclerc [08]

Allors moi je dis 4 000 ... AU MOINS. Ca me rappelle ma partie de Poker de hier. Halalala

Enfin répétons que le Leclerc n'est pas le seul char à pouvoir tirer et toucher en roulant : tous les MBT modernes le peuvent , la seule différence c'est que le Leclerc fait ça mieux/plus vite que les autres ( et ça reste à différencier selon les autres MBT et à prouver sur un champ de tir ).

Non c'est le Leopard qui fait mieux et ensuite apres le T-90 d'apres ce que j'avais déjà traduit d'un reportage qui citait un test grandeur nature lors d'une demo pour un salon au milieux des 90.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allors moi je dis 4 000 ... AU MOINS. Ca me rappelle ma partie de Poker de hier. Halalala

Non c'est le Leopard qui fait mieux et ensuite apres le T-90 d'apres ce que j'avais déjà traduit d'un reportage qui citait un test grandeur nature lors d'une demo pour un salon au milieux des 90.
plus précis que le leclerc y a pas , enfin en roulant à 50km/h [08] sur du tout térrain [30]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alala...

Dites clairement ce qu'un Abrams ou un T-90 a de mieux qu'un Leclerc avec des sources,

Ne nous sortez pas l'Abrams a le meilleur blindage du monde made in USA sans arguments.

Ni un T-90 et si petit qu'il passe sous les tir de ses énemis...

Puis Leclerc, il fait le pain, les gateau, la charcuterie, l'eletromenager tout ce que tu veus tu me crois pas ?

Clique -> Le Leclec mystérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le T-90, il est moins cher, ce qui signifie que pour 1 Leclerc, tu a 3 T-90, en plus il peut tirer des missiles guidés par son canon dont la portée excède celle de n'importe quel tir classique de 120mm. Le M1 pour moi c'est un char qui a bénéficié d'un marketing énorme grace à la guerre du golfe en 1991, pourtant détruire des T-55 et des T-62 sous équipés et pilotés par des types ni motivés, ni tres expérimenté, ça n'a rien d'une preuve d'efficacité, nos AMX-30 l'ont fait tres bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour ma part je pense que le Type-99 chinois n'estpas à prendre à la légère, il a l'air d'etre doté nottament d'une motricité tres puissante, le moteur du Leo2 à 1200hp pour 50t, ça doit bien bouger.

Chargement auto, conduite de tir moderne, et laser aveuglant, je ne sais pas si il peut tirer des missiles guidés par contre.

Il semble recouvert de blindage réactif aussi.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le leclerc par exemple le tireur vois une cible ,et vise pendant que le chef de char détecte une autre cible , le tireur tire sur ça cible puis le chef de char prend les commandes de la tourelle pour viser ça cible et tiré. ça va plus vite comme ça .[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites questions: Le type 99 chinois a un rapport avec le type 98? derive du t-72? Les types 80/90 russes sont-ils couramment modernises au niveau electronique/systemes/viseurs/blindage? parceque ca commence a dater un peu... PS: la photo du t-99 ne vous semble retouchee des fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le leclerc par exemple le tireur vois une cible ,et vise pendant que le chef de char détecte une autre cible , le tireur tire sur ça cible puis le chef de char prend les commandes de la tourelle pour viser ça cible et tiré. ça va plus vite comme ça .[08]

comme l'abrams,le leo2,le mk4 ,le challenger2 et le T90......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'abrams,le leo2,le mk4 ,le challenger2 et le T90......
... et comme un Léopard 1A1 équipé d'une conduite de tir SABCA (année 1975).

Messieur, arretez de dire que le Leclerc est le seul char à tirer en roulant!

Nos Léo 1 belge, le faisait déjà en 1975!!!

Et eux aussi, le tireur engageait une cible pendant que le chef char faisait

acquisition d'une autre cible. Et en cas d'urgence (en fonction de la menace),

le chef char pouvait même tirer à la place du tireur!

Et puis, c'est bien de savoir tirer en roulant mais faut faire but aussi!

Tirer à 50km/h et tout mettre à coté [13] vaut mieux tirer à 30km/h et faire but

un maximum!!!

Les Léo 1 belges avait 50% de coups au but en roulant et plus de 90% à l'arret,

avec cette conduite de tir. Je vous rapelle à nouveau que c'était en 1975!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le hunter killer venait de l' amx-30b2. De plus le leclerc met tout dans le mille a 50km/h, ca ete mainte fois demontre, c'est a ce niveau la qu'il est seul a le faire (excepte je crois le type-90 et le k2). Et je suis surpris que les leo1 sabca faisaient du 50% a 30km/h en 1975, belle prouesse, surtout a cette epoque [13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est t'il de nos Leopard 1A5 actuellement? Il est prévu de les remplacer, de les moderniser?

Malheureusement, nos Léopard 1A5Be vont être remplacé par des blindés à roues,

des Pirahna IIIc.

Des Léos sont toujours en unité mais, une partie est déjà chez les "ferrailleurs"

de l'Arsenal de Rocourt, à ce faire découper. [17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...