Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

En combat urbain ,tu sembles oublier les sapeurs et le génie de combat.

On dirait que finalement ,tous les états majors du monde sont aveugles et vont lancer leur MBT ,seul en ville. [11]

Philippe regarde ce qui s'est passé au Liban, ce qui se passe en Irak tous les jours... Des chars même accompagnés se font saucer à l'IED puis cramer si l'occasion se présente... Si ça commence à barder je pense pas que l'infanterie reste dans le coin, surtout après l'explosion d'un engin d'au moins 10kilos, tout ceux qui seraient à moins de 20m seraient au mieux choqués au pire avec de la marmelade leur coulant des oreilles et de la ferraille dans la viande. Combat urbain asymétrique = casse tête quasiment insoluble malheureusement.

Mannix une roquette de RPG-7 de type PG-7VR est tout sauf vieillote, elle traverse de plus 700mm RHA au bas mot, tu cloues le char avec un IED sous les chenilles, tu le crucifies avec deux PG-7VR pendant que d'autres IED vaporisent l'accompagnement et que des combattants tirent dans le tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tant que quadra Phil ne fait pas le gamin. Aucun coopérant de l'A400M n'a commandé ou encore commandé cet avion. Ni la Belgique ni l'Allemagne. Non ,le VBCI n'est pas encore en dotation ni en service opérationnel ,encore moins le VCI Puma Allemand. Vous avez déjà envoyé vos Dingo 2 au Liban ? Quand cette nuit ? Vous venez à peine d'en recevoir 8 ! Ils sont en évaluation opérationnelle en Belgique ou en Opex ? Au Liban ,à force de faire des interventions dans la bande de Gaza contre des cailloux des gamins ,les israéliens en avaient perdu la maîtrise et la technique de combat de localité contre de vrais combattants. En Irak ,si Paul Bremer n'avait pas viré tous les militaires baassistes avec armes et munitions ,et laisser sans surveillance les vastes et copieux dépôts d'armes ,les insurgés ,combattants ,résistants et islamistes étrangers n'auraient pas eu autant de munitions pour déstabiliser les GI's lors de leur sortie en Hummer non blindé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le but du tank en ville c 'est de tout dechirer pour que les hommes rentrent. Si tu envois les hommes d'abord ben ils ne reviendront pas trop [24]. L'etat major n'est pas con !

Ton MBT en ville avant l'infanterie [24] je ne lui donne pas 3mn.

Dès qu'il aura tourner le premier coin de rue... [17] bye bye my love!

La tactique veut justement, qu'on envois d'abord l'infanterie pour nettoyer

pour laisser libre passage au blindé.

S'ils rentrent en ville, c'est derrières les fantassins, en appui direct!

Un char n'est nullement conçu pour le combat en millieu urbain.

Autrement, pourquoi l'armer d'un gros calibre qui tire à plus d'un km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci maintenant c'est que l'infanterie en ville... Boum! 3kg de chaque côté de la rue, 15 morts deux HMMWV en miettes et une trentaine de blessés. Si le char rentre en premier? Boum! 10/100kg sous les pieds et un char au tapis avec éventuellement quatre morts... Tu envoies les hélicos? Boum! un SA-18 dans le cul... Deux morts au minimum... Comment arriver à gérer la pénétration en ville hors du "on rase tout à la Grozny" à grand renfort d'obusier et de mortier si l'adversaire s'attend un tant soit peu à notre venue et surtout et c'est là où la coalition morfle comment gérer l'occupation du terrain et sécuriser la zone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que quadra Phil ne fait pas le gamin.

Aucun coopérant de l'A400M n'a commandé ou encore commandé cet avion.

Ni la Belgique ni l'Allemagne.

Non ,le VBCI n'est pas encore en dotation ni en service opérationnel ,encore moins le VCI Puma Allemand.

Vous avez déjà envoyé vos Dingo 2 au Liban ? Quand cette nuit ? Vous venez à peine d'en recevoir 8 ! Ils sont en évaluation opérationnelle en Belgique ou en Opex ?

L'A400 M a été commandé pour remplacer nos C-130!

Je ne connais pas l'agenda des livraison ni le nombre.

Nos Dingos, c'est vrai, on vient d'en recevoir huit mais, ils ont déjà été évalué

et six sont en route pour le Liban ou en partance, les deux autres vont rejoindre

les troupes belges sur KAIA en ISAF!

Ce qui permettra de les évaluer en situation réelle et donc, s'il y a lieu,

de demander des MWO sur les lots suivants.

Eh oui, pour une fois, l'ABL est en avance sur la plupart des autres armées [10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci maintenant c'est que l'infanterie en ville... Boum! 3kg de chaque côté de la rue, 15 morts deux HMMWV en miettes et une trentaine de blessés. Si le char rentre en premier? Boum! 10/100kg sous les pieds et un char au tapis avec éventuellement quatre morts... Tu envoies les hélicos? Boum! un SA-18 dans le cul... Deux morts au minimum...

Comment arriver à gérer la pénétration en ville hors du "on rase tout à la Grozny" à grand renfort d'obusier et de mortier si l'adversaire s'attend un tant soit peu à notre venue et surtout et c'est là où la coalition morfle comment gérer l'occupation du terrain et sécuriser la zone?

La pénétration et le combat en zone urbaine a toujours été un gros problème,

très gourmands ne vie humaine et véhicules de tout genre.

Regardons l'Histoire, par exemple, la bataille de Caen en 44.

La ville devait être prise au soir du 6 juin mais, elle tomba un mois plus tard.

Les défenseurs avait peu de moyens, un TE suffisait à bloquer une compagnie

complète pendant une journée, le duo panzerfaust/panzergrenadier furent

la hantise des blindés, etc...

Une zone urbaine est le paradis pour une tactique défensive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A400 M a été commandé pour remplacer nos C-130!

Je ne connais pas l'agenda des livraison ni le nombre.

Nos Dingos, c'est vrai, on vient d'en recevoir huit mais, ils ont déjà été évalué

et six sont en route pour le Liban ou en partance, les deux autres vont rejoindre

les troupes belges sur KAIA en ISAF!

Ce qui permettra de les évaluer en situation réelle et donc, s'il y a lieu,

de demander des MWO sur les lots suivants.

Eh oui, pour une fois, l'ABL est en avance sur la plupart des autres armées [10]

LoL Phil ,sans rancune [27]

Je préfère que tu es rectifié ,tu avais anticipé les déploiements. [16]

7 A400 M pour la Belgique ,un pour le Luxembourg ,vous n'allez pas être livré en premier puisque nous allons être les premiers à les recevoir en 2009 ,s'il n'y a pas de retard de programme. Je pense que votre première livraison se fera tardivement à l'horizon 201...

A l'instar de l'Australie et du Canada qui avaient aussi souhaité se séparer de leurs MBT ,est-ce que la Belgique a l'intention d'en garder ou de commander des Léo 2 ? Càd revoir sa doctrine d'emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL Phil ,sans rancune [27]

Je préfère que tu es rectifié ,tu avais anticipé les déploiements. [16]

7 A400 M pour la Belgique ,un pour le Luxembourg ,vous n'allez pas être livré en premier puisque nous allons être les premiers à les recevoir en 2009 ,s'il n'y a pas de retard de programme. Je pense que votre première livraison se fera tardivement à l'horizon 201...

A l'instar de l'Australie et du Canada qui avaient aussi souhaité se séparer de leurs MBT ,est-ce que la Belgique a l'intention d'en garder ou de commander des Léo 2 ? Càd revoir sa doctrine d'emploi ?

C'est vrai, j'ai un peu anticipé leur déploiement (de si peu) emporté par ma fougue

et ma passion.

Je n'ai pas dit non plus que nous serions livré les premiers (malheureusement [17] )

pour les A400 M mais que nous étions parmis les premiers à les avoir commandé

avant la France [27]

En ce qui concerne nos Léo 1A5Be, ils seront remplacé par des Pirahna IIIc.

La Belgique a bien essayé de les revendres mais... Personellement, je trouve

que c'est une erreur de ne pas en garder.

L'ABL a décidé de ce séparer de toutes ses chenilles [17] et de les remplacer

par des roues. Celà pour faire face à la Menace actuelle. Mais dans quelques années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'anticipe ,phil tu viens de dire que le Ministre belge de la défense veut se séparer de tous vos chenillés. Vous allez aussi vous séparer des M109 ,vous voulez pas quelques CAESAR 155/52 ? Ensuite ,vu que la Bundeswehr déstocke ses Léopard et les refourguent à des prix dérisoires (voir Singapour) ,vous pouvez en prendre une quarantaine ? Ensuite d'où tu tiens que la France n'a pas encore commandé ses 50 A400M ? Et que la Belgique a été la première à le faire ? Source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'anticipe ,phil tu viens de dire que le Ministre belge de la défense veut se séparer de tous vos chenillés. Vous allez aussi vous séparer des M109 ,vous voulez pas quelques CAESAR 155/52 ?

Ensuite ,vu que la Bundeswehr déstocke ses Léopard et les refourguent à des prix dérisoires (voir Singapour) ,vous pouvez en prendre une quarantaine ?

Ensuite d'où tu tiens que la France n'a pas encore commandé ses 50 A400M ?

Et que la Belgique a été la première à le faire ? Source ?

Eh oui, TOUT les chenillés!!! [17]

Les M109 sont déjà retirés d'emploi et remplacé par... des RT-F1!!! [24]

Mais, les obusiers sont une exception, un petit pool (tout petit) est mit

en préservation sous cocon.

Je n'ai pas dit que nous étions les 1° pour l'A400 M mais parmis les 1°.

Ma source, c'est le Direct (revue de la Défense, un peu comme votre

Terre Magazine).

Pour la commande française, mon info à plus d'un mois (voir deux) et c'est

par internet (j'ai recoupé, à l'époque, plusieurs fois l'info).

Tu veux dire qu'ils vont TOUS être ferraillés? Même pas de mise sous cocon pour un petit contingent?

en même temps peut être qu'après il sera plus interressant de passer sur LéoII ou Leclerc que de ressortir des vieux tromblons

Eh oui, tous ferraillés. Et le travail à déjà commencé...

En plus, il ne faut pas se leurrer, l'ABL n'aura jamais du matos équivalent (selon

l'époque) au Léo 2; 2A5/6, Leclerc, Abrams, etc... beaucoup trop chère

pour notre petit pays.

C'est déjà pas mal qu'on ai acheté des Dingos, Pirahna, LMV et A400 M et

tout ca presque en même temps. C'est de l'excellent matos, sans parler

du matos et équipement individuel pour les hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'ils vont TOUS être ferraillés? [09] Même pas de mise sous cocon pour un petit contingent?

en même temps peut être qu'après il sera plus interressant de passer sur LéoII ou Leclerc que de ressortir des vieux tromblons

Voici quelques photos de la "mort" des premiers Léo 1A5Be à Rocourt [17]

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

[17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Phil ,Singapour vient de commander 96 Leopard II A4 pour un prix dérisoire. MBT d'occasion de la Bundeswehr .Il faut que je retrouve le montant. Vous allez aussi recevoir des NH90.

C'est vrai, j'ai oublié les NH-90.

Je ne demanderais pas mieux qu'on acquière des Léo 2, même d'occasion.

Mais, même si on nous les donnait, la Défense dirait niet peut-être en

prétextant un trop grans coup de maintenance et à la disproportion en face

de la Menace terroriste... [17]

Eh oui, je sais, ce ne sont que des excuses à la c...

Mais, je ne suis qu'un pauvre militaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les desarmées ??

pourquoi il ne les vendent pas ? trop vieu, cela m'étonnerait.

Ils sont pas désarmés, ils sont en train de se faire découper!

Ils ont essayé de les revendres mais...

On a réussi à revendre quelques M109 revalorisé mais c'est tout.

Pour l'instant, l'état belge est en pourparlé avec les libanais pour

le rachat des AIF-V. Mais, c'est mal embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas en avoir fait un don au Liban ou à un pays sud-américain ? Pourquoi ne pas les avoir prêter à la France pour des tirs d'exercices du Leclerc ? En Afghanistan ,tout le monde commence à sérieusement à envoyer du lourd. Notre CEMAT veut sérieusement mettre sous cocon un maximum de Leclerc. Restriction et économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas désarmés, ils sont en train de se faire découper!

Ils ont essayé de les revendres mais...

On a réussi à revendre quelques M109 revalorisé mais c'est tout.

Pour l'instant, l'état belge est en pourparlé avec les libanais pour

le rachat des AIF-V. Mais, c'est mal embarqué.

Pourquoi les belges ne savent pas vendre ? ça m'étonne ça ! [09]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Liban est un pays francophone ,il y a bien une diaspora libanaise en Belgique ?en plus en faisant un don ,le gouvernement Libanais sera reconnaissant pour la reconstruction.
Comme don, on leur donne déjà plusieurs millions d'euros (je ne sais plus

le chiffre exact. Source: RTBF).

Le Liban est un pays arabe mais c'est vrai que la première langue après

l'arabe, c'est le français. C'est pour ca que la Belgique y envoit une majorité

de troupes flamandes!

1° contingent, la force de protection était le 1 C/Gr (1 Carabinier/Grenadier),

unité flamande, en cours de relève par le 3 Para, elle aussi flamande.

Le commandant de BELUFIL est lui aussi flamand (je ne me souviens plus

de son nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...