Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je croyais que le hunter killer venait de l' amx-30b2.

De plus le leclerc met tout dans le mille a 50km/h, ca ete mainte fois demontre, c'est a ce niveau la qu'il est seul a le faire (excepte je crois le type-90 et le k2). Et je suis surpris que les leo1 sabca faisaient du 50% a 30km/h en 1975, belle prouesse, surtout a cette epoque [13]

C'est pas pour rien que la Belgique remportait régulièrement le CAT et le FRAT.

C'étaient des challenges de runs blindés entre les pays de l'OTAN à l'époque

de la guerre froide.

Par contre, tout dans le mille à 50km/h, c'est à dire du 100% [24] tu ne serais pas

français et pècheur en même temps? [29]

Les 100%, c'est avant ou après la panne de l'électronique? [12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés parce qu'avant la panne c'est 120%. Je veus bien qu'il tire a 30Km/H mais est ce qu'un char actuel a une meilleure cadence de tir qu'un Leclerc a 50Km/H en tout terrain ??? Non; seul le Leclerc est capable de faire ca, stabilisation 3 axes oblige, rechargement automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le livre de marc chassillan j'ai discuter avec un chef de char du 1 et 2 chasseur et celui m'a parler d'un taux d'environ 90% de tir au but à 50 km/h ainsi qu'a chaque entrainement les M1 prenaient la patée mais avec les léopard 2 s'etait beaucoup plus équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Dingo 2 Avec un ATGM en tourelle peut le réduire en scories... A, je tenais à préciser un détail, par exemple l'AT-15 du Khrizantema (erreur de ma part j'ai confondu avec le missile tiré par le BMP-3 le Bastion AT-10 [10] ) est donné pour 1000mm RHA mais APRES ERA!, en clair il va trucider le blindé et un blindé n'a l'avant qu'à un endroit en même temps , ça n'existe pas un char avec que des avants, y a aussi un dessus, un dessous, un derrière et des côtés, étonnant non?

Jusqu'à présent la seule protection d'un char contre des missiles c'était de lâcher des fumis et espérer se mettre à couvert (un doux rêve) en priant que le missile parte à côté. Il n'y a pour le moment en service que les Drozd et quelques Arena en plus des Shtora, bientôt devraient venir des Trophy pour les israéliens et peut être plus tard une version us . Dire qu'un char peut manger sans broncher un ATGM moderne c'est soit du chauvinisme forcené mais de la part de certains ça ne me choquerait pas plus que çà, soit de l'ignorance crasse doublé d'un aveuglement certain.

Pour un M1 immobilisé par IED il y a un bon paquet d'images d'Irak qui montrent des M1 en prendre plein l'oignon et ne pas s'en remettre et tous ne sont pas des charges de 1000kg de Semtex, en même temps trouvez moi un train de roulement qui encaisse sans mal 10kg d'explosifs... Ce que l'Abrams prend dans les gencives aucun char ne l'encaisserait soyons clairs. De la même manière l'anecdote du MkIII qui s'est fait mettre son moteur GMP en orbite avec au passage arrachage de la tourelle par ce dernier montre bien qu'avec 50kg d'explosifs on peut faire du vilain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux pas croire a la capacite du leclerc a tirer en roulant phil?

Pas besion d'A400m pour aller en Belgique [28]

Je ne mets pas en doute ses capacités de tirer en roulant, je dis que c'est loin

d'être innovent. Et puis, le plus important, c'est le pourcentage de tir au but en

roulant à 50 km/h, "volant" de bosse en bosse.[26]

Je sais ce que c'est de rouler en TT à bord d'un blindé. Et je défie n'importe

qui de savoir rester river à ses optiques à cette vitesse (bonjour les yeux

au beurre noir! [57] ), le chargement auto n'ayant rien avoir là dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Dingo 2 Avec un ATGM en tourelle peut le réduire en scories... A, je tenais à préciser un détail, par exemple l'AT-15 du Khrizantema (erreur de ma part j'ai confondu avec le missile tiré par le BMP-3 le Bastion AT-10 [10] ) est donné pour 1000mm RHA mais APRES ERA!, en clair il va trucider le blindé et un blindé n'a l'avant qu'à un endroit en même temps , ça n'existe pas un char avec que des avants, y a aussi un dessus, un dessous, un derrière et des côtés, étonnant non?

Jusqu'à présent la seule protection d'un char contre des missiles c'était de lâcher des fumis et espérer se mettre à couvert (un doux rêve) en priant que le missile parte à côté. Il n'y a pour le moment en service que les Drozd et quelques Arena en plus des Shtora, bientôt devraient venir des Trophy pour les israéliens et peut être plus tard une version us . Dire qu'un char peut manger sans broncher un ATGM moderne c'est soit du chauvinisme forcené mais de la part de certains ça ne me choquerait pas plus que çà, soit de l'ignorance crasse doublé d'un aveuglement certain.

Pour un M1 immobilisé par IED il y a un bon paquet d'images d'Irak qui montrent des M1 en prendre plein l'oignon et ne pas s'en remettre et tous ne sont pas des charges de 1000kg de Semtex, en même temps trouvez moi un train de roulement qui encaisse sans mal 10kg d'explosifs... Ce que l'Abrams prend dans les gencives aucun char ne l'encaisserait soyons clairs. De la même manière l'anecdote du MkIII qui s'est fait mettre son moteur GMP en orbite avec au passage arrachage de la tourelle par ce dernier montre bien qu'avec 50kg d'explosifs on peut faire du vilain.

Quand j'ai parle du leclerc, c'etait pour rappeler une de ses capacites, qui s'applique a une maneuvre en plaine...le combat urbain c'est different (tirer en roulant n'apporte rien) et je ne m'avancerai pas a dire sur ce point que le leclerc est le meilleur. Il faudrait le voir a l'oeuvre, si possible dote de tous ses surblindages sur l'arriere et le toit de la tourelle, de ses nouvelles jupes, nouvelles caisses de blindage plus elaboree (sXXI), mitrailleuses tele-operee (tout ca vu a eurosatory sur maquette...), bref que du tres theorique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il peut tirer en roulant et faire de jolis cartons à 1000/2000m à belle vitesse, j'en conviens parfaitement mais face à un missile tiré depuis par exemple un Dingo II et bien il est égal à un ChallyII Un Merkava, un Abrams ou un Leo... De la tôle fumante. Bientôt on pourra retirer définitivement les Merka de la liste car les israéliens ont bien compris l'intérêt des systèmes de protection active et la menace des missiles. En combat urbain, un Azur qui se prend un charge sous les pattes ou dans les pattes et se retrouve comme la majorité avec un équipage secoué/blessé et immobilisé est une cible de choix, qu'il ait ou non un surblindage et un distributeur de mentos, il va se faire pilonner jusqu'à ce qu'il crame complètement et c'est pas sa caméra et sa mitrailleuse téléop qui le sauveront car dans les premiers de la liste de cible de choix et puis faut qu'il y ait quelqu'un en état pour la manipuler la mitrailleuse, si l'équipage a le cerveau qui coule par le nez et les oreilles... De plus l'Azur n'apporte pas grand chose contre la menace missile si ce n'est un peu de blindage (ce n'est certes pas la vocation de ce kit nous en conviendrons), donc face à des missiles les deux seules armes du Leclerc son sa mobilité et ses fumis... contre un missile à guidage double comme l'AT-15 (juste un exemple, je fais pas de pub, insérez le nom du missile moderne que vous voulez ça revient au même), il n'a aucune chance si le tireur connaît un tant soit peu son job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux dire que l'A400M n'est pas commandé ? ou c'est le VBCI ?

Ensuite ,tu veux qu'un VBCI affronte un Dingo 2 ?

En tout cas, le VBCI n'est toujours pas en unité à par quelques exemplaires chez

les gaulois du 92° RI pour évaliation (ce qui fut utile pour résoudre certains

problèmes. [28]

Quoi, l'A400 M a enfin été commandé par la France? [13]

Pourquoi vous affronter avec nos Dingos? Nos Pirahna IIIc vous mangerons

tout cru! [27]

Pour couper court, nous belges, nos Dingos sont déjà au Liban tandis

que vos VBCI... [29]

Mais bon, ce ne sont ni les DINGO 2, PIRAHNA IIIc, VBCI ou PUMA (allemand)

qui sont les "meilleurs" chars au monde.

Je pense que le meilleur est celui qui est le mieux adapté au milieu où il

combat et surtout, qu'il survit avec son équipage!!!

Je vois mal un Merkava en Sibérie ou un Type 99 chinois dans la forêt amazonienne, etc...

[09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu le problème en Irak c'est que malheureusement pour les fans de technique ce qui fait le plus de dégat c'est pas des missiles filo-guidés ou IR ou laser mais des bons vieux RPG 7 ou dérivés et contre ca tous les fumigènes et CME/IR/Laser ne peuvent rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...