Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement des avions de chasses


WikeBarrer
 Share

Messages recommandés

et en cas de crise grave, je peux te dire que tes F-22 opèreront de où c'est possible. Même d'une route amménagée si il le faut. Sinon les Suisses peuvent opérer depuis des routes, enfin je sais pas si c'est encore d'actualité. Mais il y a encore peu de temps, oui. Et les appareill russes sont conçus pour opérer sur des pistes sommaires il me semble. En particulier à cause du fait que dans le nord, les pistes sont souvent glacées donc en mauvais état. Pour le scénario européen de la guerre froide, le problème, c'est qu'en qu'à d'invasion russe, les pistes auraient étés détruites très rapidement. Et ça, ils ne sont pas assez con pour ne pas l'avoir pris en compte... Le F-22, si je me rappelle bien, doit entre autre pouvoir démarrer sans l'aide d'une équipe au sol de manière autonome. Il me semble que c'était dans le cahier des charges de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Et les USA? Ils entretiennent leur appareils et forment leurs pilotes.

"Formation meuilleur que la France" car reel experience de combat de grande envergure et de longue haleine.

Désolé, mais la dernière armée à avoir fait de vrais batailles aérienne de grande ampleur et non disymétrique, c'est Israel.

Pour la chasse au pigeon que font les américains, je ne suis pas vraiment certain que cela soit d'un quelconque intérêt face à une force supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais la dernière armée à avoir fait de vrais batailles aérienne de grande ampleur et non disymétrique, c'est Israel.

Pour la chasse au pigeon que font les américains, je ne suis pas vraiment certain que cela soit d'un quelconque intérêt face à une force supérieure.

Je confirme.

Les ricains sont tres en dessous du niveau de beaucoup d armées de l air a nombre egale.

Ils ne gagnent que par la superiorite numerique et se prennent, a nombre egal, regulierement, des branlées memorables.

Faute a une rigidité mentale et une autosatisfaction assez incroyable pour un pilote de chasse.

Bref, ce fut, mais ce n est plus et loin d ela une référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

Les ricains sont tres en dessous du niveau de beaucoup d armées de l air a nombre egale.

Ils ne gagnent que par la superiorite numerique et se prennent, a nombre egal, regulierement, des branlées memorables.

Faute a une rigidité mentale et une autosatisfaction assez incroyable pour un pilote de chasse.

Bref, ce fut, mais ce n est plus et loin d ela une référence.

Je veux et j'aimerais bien m'en persuader mais sur quoi t'appuit tu?

C'est pas quelque chose de vraiment vérifiable sauf peut étre quand on parle avec des pilotes US ou quand il se retrouve aux combat avec un énemie qui a de quoi se défendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

Les ricains sont tres en dessous du niveau de beaucoup d armées de l air a nombre egale.

Ils ne gagnent que par la superiorite numerique et se prennent, a nombre egal, regulierement, des branlées memorables.

Faute a une rigidité mentale et une autosatisfaction assez incroyable pour un pilote de chasse.

, ce fut, mais ce n est plus et loin d ela une référence.

Les meilleurs pilotes sont ceux qui s'entraînent le plus en terme d'heures de vol par année, si l'on connaît le classement des nombre d'heures passées à voler par pilotes pour les nations, on peut y superposer le classement de la valeur des pilotes.

ce n'est certainement pas romantique mais pragmatique, les meilleurs sont ceux qui volent le plus, donc qui appartiennent à la nation la plus riche ou qui consacre le plus de budget à faire voler ses chevaliers du ciel

le grand gagnant est donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la reponce, moi moi!! Les Etats Unis... :evil: Mais je croi que si on part de ce principe la france est plutot bien placer mais ca va ce dégrader! (si rien n'est fait) Sa depend aussi des méthodes d'enseignement des heures passer sur simulateur et de la dificulter de price en main des appareils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi F-22 au top du classement ? Ok c'est un avion de la 5 ème génération mais il vaut quoi par rapport au Sukhoi avec la poussée vectorielle ? Je ne pense pas qu'il est aussi maniable, déjà un Sukhoi de base ou un Mig 29 OVT peuvent voler casiment a une vitesse nule et faire demi tour sur place ( bon à peu pres :) ) ces avions c'est des sous coupes volantes. ( videos de Max2005 et autres qu'on peut trouver sur le net ) Le F-22 m' l'air bourré d'électronique et il adopte bien la philosophie des B-2 avec un chouilla d'autres chasseurs pour en faire un avion assez firtif discret qui evitera les confrontations directes où la maniabilité aura un role important. Après si on prend les avions de la 5 ème génération comme le Sukhoi Berkut, béh, combien de cibles il peut engager ? Il peut je crois surveiller 12 avions en meme temps et lancer jusqu'à 4 missiles ? Avec la possibilité de larguer un missile à l'arriere? Le F-22 il fait quoi ? Le Rafale est encore moins performant. D'ailleurs ce dernier ne peut pas etre trop comparé à ces avions, 4 ème génération non ? Il est trop petit, du coup, maniable, mais son rayon d'action est bcp plus petit alors ? Est ce qu'il est aussi polyvalent que ces derniers ( chasse, bombardement, missiosn de nuit) ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de l'interdiction aerienne sans awacs pour moi c'est 1) F-22 2) MiG 31M (Zaslon M inside + missiles tout specialement concu pour l'interception) 3) Su-35BM 4) Eurofighter :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: 5) Rafale 6) F/A 18 Superhornett 7) F-15E Strike Eagle (tres bon radar !!!) 7) Su30 MKI 8 F16 I Soufa 9) Saab Gripen 10) F-16 Block 60 Le F-35 pour l'instant on en connais pas grand chose ... Vouala bande de coquin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serait pas un peut communiste dans le genre toi? :lol: (j'ai rien contre les comuniste)

Je ne pense pas qu'il est aussi maniable, déjà un Sukhoi de base ou un Mig 29 OVT peuvent voler casiment a une vitesse nule et faire demi tour sur place ( bon à peu pres ) ces avions c'est des sous coupes volantes. ( videos de Max2005 et autres qu'on peut trouver sur le net )

T'exagere pas un peut la?

Mais si t'a des video sous la main je veut bien voire!

Après si on prend les avions de la 5 ème génération comme le Sukhoi Berkut

Si on clasifie les appareil dans es catégorie a la méniere des EU seul le F-22 et le futur F-35 sont de 5eme géneration!

Il ne vaut mieux pas trop utiliser ces termes car on a tendence a mettre en 5eme génération le rafale, l'eurofighter, le gripen et le su-30!

7) F-15E Strike Eagle (tres bon radar !!!)

Tres bon radar qui lors d'un entrainement avec un mirage 2000 D a été griller en 26 seconde! :lol:

(Le brouilleur du m2000 a fond!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs pilotes sont ceux qui s'entraînent le plus en terme d'heures de vol par année, si l'on connaît le classement des nombre d'heures passées à voler par pilotes pour les nations, on peut y superposer le classement de la valeur des pilotes.

ce n'est certainement pas romantique mais pragmatique, les meilleurs sont ceux qui volent le plus, donc qui appartiennent à la nation la plus riche ou qui consacre le plus de budget à faire voler ses chevaliers du ciel

le grand gagnant est donc....

Ca c est completement faux.

Autant on peut affirmer que en dessous d un certain nombre d heures il n est pas possible d etre a la pointe, autant voler a fond ne sert a rien. C est le cadre dans lequel se font ces missions et les scenario utilises qui donnent de la valeur aux heures de vols. Le compromis ideal est entre 200 et 250 heures de vols par an. Ce qui est le cas de toutes les forces aeriene evoluees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'exagere pas un peut la?

Mais si t'a des video sous la main je veut bien voire!

Si on clasifie les appareil dans es catégorie a la méniere des EU seul le F-22 et le futur F-35 sont de 5eme géneration!

Il ne vaut mieux pas trop utiliser ces termes car on a tendence a mettre en 5eme génération le rafale, l'eurofighter, le gripen et le su-30!

Attention !!!! Su-30 MKI n'a jamais été consideré comem de la 5 eme generation. Les russes aux memes l'appellent génération 4.5 ou 4 ++. Ben la video tu les dl sur Emule ou sukhoi.org ou google video,je te trouverais ca bientot, ca traine meme sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des pirouettes c'est bien dans les meeting pour les fans, mais ca n'a aucune utilité operationnelle.

Ah bon :/ merde sont tres cons ces russes d'avoir mis au point la poussée vectorielle :/ , encore des subventions jettées. Sont betes ceux qui achetent des Sukhoi :/. Je crois que là tu insultes pratiquement les uns des meilleurs ingenieurs du monde là.

Héhé!!!

Non mais penses un peu un f-117 c'est un fer a repasser en vole, il n'a aucune chance contre un chasseur une fois en visuel ( et meme esans le visuel on se demande encore si c'est vraiment furtif au Kosovo ils ont bien abattu un F-117 avec des SAM russes ). Hue ...hors sujet je crois.

Je ne sais pas comme toi, mais moi ca me parrait logique que plus un avion est maniable plus il peut faire de choses ? Voler a basse altitude, se foufiler entre les canions, decrocher plus vite pour surprendre un adversaire. Tu sais c'est comme une voiture, c'est sur c'est bien malin de faire cramer les pneus de ta Ferrari pour faire le malin dans la cours d'ecole, mais une fois sur surcuit en tant que pilote de dimanche tu tires un autre potentiel de la voiture :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon :/ merde sont tres cons ces russes d'avoir mis au point la poussée vectorielle :/ , encore des subventions jettées. Sont betes ceux qui achetent des Sukhoi :/. Je crois que là tu insultes pratiquement les uns des meilleurs ingenieurs du monde là.

Non je n'insulte pas les ingé parce qu'ils savent au moins l'utilité de leur travail, à contrario de certains membre du fanclub sukhoi.

Non mais penses un peu un f-117 c'est un fer a repasser en vole, il n'a aucune chance contre un chasseur une fois en visuel ( et meme esans le visuel on se demande encore si c'est vraiment furtif au Kosovo ils ont bien abattu un F-117 avec des SAM russes ). Hue ...hors sujet je crois.

C'est pour ça qu'il ne sera jamais en visuel... Faudrait ptet réviser tes bases sur le combat aérien moderne avec les doctrines des différentes forces aériennes.

Je ne sais pas comme toi, mais moi ca me parrait logique que plus un avion est maniable plus il peut faire de choses ? Voler a basse altitude, se foufiler entre les canions, decrocher plus vite pour surprendre un adversaire.

C'est bien ce que je dis, faire du surplace avec un avion de combat n'a aucune utilité. L'un des seul avantage avéré de la poussée vectorielle c'est de permettre le pointage d'armes très rapidement dans une direction précise. Mais même encore, avec l'arrivée des viseur de casque cette avantage est réduit à une utilisation exeptionnelle et en combat très courte distance.

A coté elle a de gros desavantages, comme mettre pleins de G sur tronche du pilote et le risque d'avoir le pilote HS. Et surtout une perte de vitesse enorme fatale en dogfight. Enfin niveau entretien/fiabilité y'a interet d'assurer...

Dernière remarque le Berkut est un avion de test pas un avion de combat. Bref il ne vaut rien face au F22 car le Berkut est une "coque vide". Faudra attendre le PAKFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison il passe encore des test de vitesse supersonique et il ne dispose pas encore de la poussée vectorielle. Y a moins de 10 exemplaires en test, j'ai vu ca l'autre jour à la télé.

Mais encore un autre jour, j'ai vu à la télé que comme quoi la Russie le met en armement pour 2009 et c'est tout proche, d'ici là les moteurs Saturne sont vite fait montés.

Pour en revenir à la maniabilité le Berkut est 30 % plus maniable qu'un autre Sukhoi et tu as bien raison de le faire remarquer, les ingénieurs russes l'ont dit, que avec cet avion on atteint un peu la limite parce que la resistance du pilote jouera un role important.

Mais moi je pense que la maniabilité de l'appareil est primordiale!

Depuis que le Su-27 existe chaque figure de haute voltige est dans le manuel de combat, c'est pas pour rien que il est capable de faire demi tour sur place ou changer de sens dans quelques secondes etc etc, tout est prevu d'etre utilisé dans les situations bien precises.

Le F-22 me semble avoir une geometrie assez particuliere qui ne la favorise pas. Mais je ne suis pas aerodynamitien non plus ^^, je ne pense pas que la coque a + de 60 % en titane sert surtout a proteger contre les balles de 30 mm mais pour pouvoir prendre du G .

Moi je vois ca, j'ai les larmes aux yeux...

http://video.google.fr/videoplay?docid=-1994695142386399860&hl=fr :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais je pense donné un classement correct basé sur mon savoir de professionel .

"En tant que plate forme de superiorité aérienne on a

1: F22

2: le groupe F35, rafale, EF2000, F18E dansl'ordre voir le SU35 (?) peut etre

3: le groupe F15 I/K / F16I/E, M2000 -5/9, SU30 Mki, F18C APG73, Grippen dansl'ordre

4: le groupe F18C , F16 bloc52, F15C, SU30

5: le groupe M2000C, SU27, F15A, F18A, F16 C/A, Mig 29 etc..

Et puis le reste .. "

Il est clair que le networking et la réduction de la signature radar sont des facteurs decisifs dans l'efficacité d'un appareil moderne.

A cet égard on peut mettre en doute l'efficacité du SU35 vu que les Russes ont quelque retard sur le networking et les IHM et que le SU35 n'est qu'un appareil ammélioré.Les Russes ont 3/5 ans de retard par rapport aux Francais qui eux meme on du retard sur les USA.

Et ca impacte le radar russe.

ET malgré les améliorations la cellule ne peut cacher son age.

Les etudes ont montre que le surcroit de manoeuvrabilité a basse vitesse lié a une tuyere vectorielle n'apportait quasiment rien a l'efficacité au combat.

C'est utile pour decoller et atterrir court , pour reduire la taille d'un empennage arrière ou pour ammeliorer le taux de virage instantané d'un appareil dépassé par rapport à l'etat de l'art sur ce plan.

Par contre cette fonctionalité est quasi gratuite dans le cas du F22 qui a tuyere rectangulaire et adaptée pour la supercroisiere .Il suffit simplement de commander les volets et le surcout a été compensé par la reduction de l'empennage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un exelent appareil en combat air-air et surtout dogfight, je ne donne pas cher un un autre appareil contre lui en dogfight mais il ne vaut rien en air-sol, coute tres cher a l'achat et a l'entretien, demande de tres grand moyen au sol et dans des combat moyene ou longue portée il n'est pas meilleur qu'un rafale ou f-22!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord le Berkut c'est cette avion :

Image IPB

Et il ne rentrera jamais en service.

On est bien d'accord je suis russe et je compends pt un peu ce qu'ils disent à la télé :) et sur les sites, et je te dis y a des commandes pour 2009. Depuis Makc2005 ils ont signé pour 13 milliards de dollars d'export des Sukhoi de la génération 4. De plus le budget de l'armée de l'air a été augmenté considerblement.

En ce qui concerne les radars, pour moi tout est bete, ce depend du diametre de la cellule ( comme pour les parabolles ^^) bon apres c'est sur c'est aussi l'électronique qui joue un role, mais au depart faut un beau faisceau je pense. Le Rafale est bcp plus petit que le F-22 et le Berkut. Tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien supposons l'avion est suivi, ils se braque en cobra perte de vitesse enorme, le mec de derriere ne peut pas freiner et se retrouve devant. Bon c'est con un peu mais l'utilité de chaque figure etait expliquée une fois dans une emmission de motorstv mach2 je crois, c'etait ibne montré. Et meme dans le cas ou bon, ca n'a pas d'utilité, ceci demontre la rigidité de toute la carcasse qui est capable d'encaisser du G et ca montre aussi la puissance phenomenale des moteurs. En ce qui concerne les ailes inversés c'est plutot les projets X et voi Hyper X americains qui ont les ailes inversées ainsi. Ca ameliore la stabilité a des vitesses supersoniques et hypersoniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...