Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Infanterie


littleboy
 Share

Messages recommandés

pschitt (non non je ne paraphrase personne) =D et un grand froid autour de l'impact. Cela dit je suppose que c'est du jetable, vu le poids de la bouteille + air dedans + détendeurs, une fois l'équipement inutile il doit être enterré. Donc la balle dedans serait plutot sous l'eau, et peut être sans effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

on parle du nouveau camo Brits et des coupes des nouveaux effets (pantalon ,veste etc ... ) .

http://www.army.mod.uk/news/23654.aspx

en espérant qu'il ne déteigne pas trop vite ,avec le lavage rustique .

on voit bien la différence en perte de couleur entre un neuf et un uniforme usé et complètement délavé  en Afghanistan .

un membre du forum avait dit que le multicam ne perdait pas sa couleur (il en a un ) .

j'en avais déduit qu' afin de faire face à la demande et tenir les délais de livraison pour équipé les troupes Brits en Afghanistan en multicam (faut équiper 9000 personnels quand même ) ,il y a peut-être eu une baisse de la qualité au niveau teinture je pense .

depuis j'espère qu'ils ont améliorer se PB (si s'est bien se problème ).

en sachant que les US portent aussi un nouveau multicam ,faudrait voir si ils ont le même problème de pertes de couleur ,en comparant des photos de gars arrivant sur le théâtre et d'autres qui sont sur le point de le quitté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

http://fr.calameo.com/read/000063302247fbe2c75ed

en feuilletant le dernier Terre magazine j'ai vu sa :

le camo Daguet (zone désertique ) semble être distribué au gens de l'armée de terre au Tchad  (toujours la coupe treillis F2 ) alors que d'habitude s'est surtout l'armée de l'air qui le porte sur se théâtre d'opération  (et ailleurs ) .

la dernière fois que j'ai vu le treillis daguet coupe F2 utilisé par l'armée de terre ,s'est lors des exercices amphibie et terrestre internationale en Egypte ,Bright star .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée de l'air en opérations (CPAs) ne porte pas plutot la tenue Guerilla? Ou j'ai raté une marche?

affirmatif ,mais je parlé pour les "rampants" et commando de l'air qui assure la sécurité de l'aéroport au Tchad  ;)

le 1°RPIMa et les Commandos Marine (les fs )portent aussi à l'occasion de la tenue guerrilla en camo DAGUET  =)

sinon ,pas mal la coupe du remplaçant du treillis F2 ,et il se fera en camo CE et daguet .

sur la vidéo on voit la coupe de se nouveau treillis .

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=-Pq8lDLN8SI

on en parle ici aussi  =)

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=14900.90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affirmatif ,mais je parlé pour les "rampants" et commando de l'air qui assure la sécurité de l'aéroport au Tchad  ;)

le 1°RPIMa et les Commandos Marine (les fs )portent aussi à l'occasion de la tenue guerrilla en camo DAGUET  =)

sinon ,pas mal la coupe du remplaçant du treillis F2 ,et il se fera en camo CE et daguet .

sur la vidéo on voit la coupe de se nouveau treillis .

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=-Pq8lDLN8SI

on en parle ici aussi  =)

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=14900.90

C'est le treillis T4 Série 2, celui qui est dériver du treillis félin et qui est censé devenir notre nouveau treillis officiel

c'est vrais que la coupe a l'aire confortable

Mais  par contre je n'arrive pas a voir comment sont tailler les renforcement sur les coudes et les genoux

Je crois qu'ils sont différent  du félin mais je sais pas comment

Au fait, qui sais c'est pour quand la distributions au forces armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.

Si ils ne l'utilisent pas en A-stan, est ce que c'est parce qu'ils le jugent moins efficace que le CE ? :rolleyes:

Non parce que les manoeuvre c'est bien, mais en A-stan y a des gens qui se font tirer dessus pour de vrai je crois. :-[

D'un autre côté, faut économiser le matériel.

il y a des photos de gens des forces spéciales ,commando de l'air qui utilise des tenues guerilla couleur daguet ,ils faisaient du panachage genre couleur daguet pour le pantalon et le CE pour la veste .

le CE délavé passe bien ,et étant donné qu'on transit entre de la zone verte et du désertique assez rapidement ,le couleur daguet flasherait dans la verte .

j'avais posté une vidéo des Marines US et dessus ,on voit que le MARPART "woodland" était souvent utilisé à la place du MARPART désertique .

pas forcément généralisé mais sûrement une adaptation en fonction de la zone ou ses troupes agissent .si le secteur ou se trouve une unité est composé de pas mal de zone verte ,les gens adoptent le woodland ,si la zone est un mix de zone désertique avec très peu de zone verte ,s'est le camo désertique qui est choisit .on module en faite  =).

j'ai même vu le couvre casque en marpat couleur woodland et le reste en marpart désertique .

les Marines ont leur propre camo et ne veulent pas céder à la mode du multicam .s'est surtout aussi (et le principale je pense ) pour le principe identitaire ,se différencier de l'Army .

et puis le camo pixelisé woodland ou désertique des Marines et quand même pas mal fichu en comparaison du camo de l'army ,enfin pas le multicam spéciale Afghanistan l'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WHEN you're on the frontline of the war on terror you need to know you won't be caught with your pants down.

But that's exactly what's happening to Diggers who are finding their American-made camouflage pants are falling to pieces while out on patrol in Afghanistan's hot fire zone.

The high-tech gear is part of the new Multicam system that was tested by special forces troops before the federal government spent $2 million for 5000 sets of the combat clothing.

But the infantry who are now wearing them are apparently much tougher on clothing than their special forces comrades.

"Special forces do a different job to us," one soldier said. "They helicopter in, shoot a place up and then chopper back to base.

http://www.dailytelegraph.com.au/news/exposed-diggers-fight-a-holey-war-in-multicam-combat-clothing-that-is-falling-apart/story-e6freuy9-1226140351867

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...