Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Infanterie


littleboy
 Share

Messages recommandés

Bon visiblement il n'y a pas que le camo CE qui n'est pas hyper adapté au théâtre afghan... Une idée sur celui qui parle avec le soldat allemand camo désert hongrois???

Image IPB

Image IPB

Image IPB

L'ami Krogort me faisait justement remarquer que j'avais confondu les lituaniens et les lettons (mea culpa :P), mais ce qui est sur c'est que les pays baltes ont des camos désert très seyant à mon gout et plutôt efficace pour le zone d'engagement. En vrac Lettonie et Estonie:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bon lui il ne se fera pas tirer dans la tête, les pieds, ou les mains, mais le reste se démarque assez bien.... =)

Direct from MP.net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

comme on peu le voir ,le nouveau treillis camo multicam Brits a salement perdu de la couleur ... si on compare le gars qui est depuis 6 mois en Afgha et celui qui va le relever (plus vert ).

le multi cam est presque couleur désertique ...

vont peut-être voir a amélioré la qualité .

bon s'est quand même rustique les laves-linges de campagne (quand il y en a ) .

vous me direz ,vu les théâtres d'opérations ,m'enfin quand même ...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très inquiettant cette photo.

En-effet, il ne faut surtout pas oublier que le MTP doit être LE camouflage unique de la British Army. Ça renforce mes doutes sur la pertinence de l'abandon du DPM. J'ai toujours aimé ce dernier en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très inquiettant cette photo.

En-effet, il ne faut surtout pas oublier que le MTP doit être LE camouflage unique de la British Army. Ça renforce mes doutes sur la pertinence de l'abandon du DPM. J'ai toujours aimé ce dernier en Europe.

+1  ,et re +1 pour le DPM .

même notre CE délavé (j'aimais pas avoir du neuf ,sa faisait bitos  :lol: :lol: ) garde des couleurs plus foncé ...

au final ,le panachage effet désert et CE reste une solution ...

les US Marines emploient pas mal leur camo pixel vert en Afgha ,en fonction des saisons il me semble .j'ai vu une vidéo qui n'est peut-être pas représentatif mais sa à l'air de collé sur une adaptation en fonction de la saison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeil humain est une optique magnifique allié à un proc' hyperbalèze, notre cerveau.

Tout ça pour dire que tant qu'on reconnaitra une tête, un tronc, 2 bras 2 jambes, on pourra utiliser n'importe quel camo, que ça marchera pas plus que ça.

Je sais que beaucoup ici ne seront pas d'accord avec cela, mais n'empêche que même sur certaines photos où les gars en tenue désertiques, sur fond de même couleur et ceci à plusieurs centaines de métres, on pouvais compter les bonhommes sans soucis.

Personnellement la manoeuvre c'est la base. Si tu la foires, t'as beau avoir le camo de la mort qui tue, tu te feras quand même bouffer.

Et de ma trés courte expérience, d'avoir vu des mecs en treillis satin f1 sortir de nul-part, juste parceque les mecs savaient bouger et utiliser leur environnement, ça ne s'oublie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeil humain est une optique magnifique allié à un proc' hyperbalèze, notre cerveau.

Tout ça pour dire que tant qu'on reconnaitra une tête, un tronc, 2 bras 2 jambes, on pourra utiliser n'importe quel camo, que ça marchera pas plus que ça.

Je sais que beaucoup ici ne seront pas d'accord avec cela, mais n'empêche que même sur certaines photos où les gars en tenue désertiques, sur fond de même couleur et ceci à plusieurs centaines de métres, on pouvais compter les bonhommes sans soucis.

Personnellement la manoeuvre c'est la base. Si tu la foires, t'as beau avoir le camo de la mort qui tue, tu te feras quand même bouffer.

Et de ma trés courte expérience, d'avoir vu des mecs en treillis satin f1 sortir de nul-part, juste parceque les mecs savaient bouger et utiliser leur environnement, ça ne s'oublie pas.

s'est pas faux (avec le treillis satin ou le CE je me démerdez super bien quand j'étais plastron ,il y en a eu un paquet qui se sont fait surprendre  :lol: ,tout comme moi quand j'étais de la bleusaille je me suis fais avoir  :lol: ) ,mais faut bien une évolution ,tendre à cherché l'évolution sinon on en serait encore au pantalon rouge  =) .

et puis en plus de l'effet camouflant (même si sa ne sera pas du 100 % l'homme invisible  :lol: ) ,s'est une identité .

perso ,sa a son importance un treillis bien taillé (pas moule-burne  :lol: ) avec un camo qui a de la gueule .après si le camo arrive à bien joué son rôle s'est du plus .

maintenant ,entre les manips terrain et en opé ,sa manoeuvre pas pareil ,enfin pas aussi facilement  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CE je virerais le noir qui n'existe pas dans la nature (et de toute façon graphiquement on ne représente pas une ombre avec un aplat de couleur, mais un fondu), des nuances supplémentaires (2 verts, 2 bruns et 2 ocres, ou alors des dégradés mélangeant ces couleurs, plus des contours beaucoup moins nets.

Mais dans tout les cas le noir est catastrophique sur le CE, même si j'avoue qu'un effort a été fait sur les derniéres versions, beaucoup moins contrastées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vraiment très inquiettant cette photo.

En-effet, il ne faut surtout pas oublier que le MTP doit être LE camouflage unique de la British Army. Ça renforce mes doutes sur la pertinence de l'abandon du DPM. J'ai toujours aimé ce dernier en Europe.

@Serge

j'ai peut-être un élément de réponse sur se qui a pu faire que le nouveau camo brits perde en couleur .

j'en ai déduit sa lors d'une réponse à Connorfra  =)

merci je ne savais pas ce détails que crye avait distribuer a d'autre avec un motifs différents, c'est clair que l'US army qui a aider à développer ce camouflage à du être vexer mais c'est la vie ^^ après la qualité de tissu varie surement du coup selon les tenues moi je sais que mon Multicam et toujours aux couleurs Originel  en autend de lavage mes CE été presque blanc  ;)

oula ,le camo brits n'est pas une copie ,il a été fait avec crye ,la différence dans celui des brits et qu'il y a des airs de motif DPM  ;)

on en avait parlé dans un topics comme quoi les brits ben s'étaient du bingo pour crye ,la commande pour toute l'armée brits qui a dammé le pion en étant les premiers pour équipé l'armée dans son ensemble .

s'est peut-être là que vient le problème de perte de couleur ,crye a du fournir un paquet de tenue rapidement pour les brits qui en équipe en priorité les hommes en afgha ,soit de quoi équipé 9000 hommes ,et compter 9000 pour les personnels se préparant au départ ,donc perte de qualité au vu de l'urgence de livraison et du nombre de personnels à équipé (celui la il va être long à trouver dans le commerce ,enfin je parle pour du modèle brits venant de chez crye ) .

oui est tu as surement raison  =) et c'est ce que j'ai failli marquer moi même  =D

à plusieurs on arrive vite à trouvé des réponses  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

http://defense-update.com/wp/20110512_eltics_black_fox.html

Israel’s thermal stealth innovator Eltics unveiled today a short video depicting the results of recent tests where large thermal panels installed on a Land Rover Defender vehicle managed to eliminate the vehicle’s signature, totally masking the vehicle from the thermal sight’s display.

Following a recent investment refuelling the start-up company, Eltics embarked on the development and testing of a full scale prototype of the Black-Fox active – adaptive – multi-spectral stealth system, to be able to mask a complete vehicle (both sides, front and rear). The system employs a thermal camera that samples the background view and a system processor and controller that recreates the necessary effects on the panels, blending the protected object into the background.

The company already raised 2.5 million in funding and plans to attract additional 5 million in the near future, enabling it to pursue the next stage – building and testing a full scale thermal suite in an operational test of the stealth technology. The compamy has embarked on a cooperative development with IMI, with the two companies joining forces in offering thermal adaptive signature management technology with IMI’s hybrid-reactive armor modules. The new combined module designated ‘Invisible Reactive Armor Protection’ (IRAP) will be designed to match a wide range of armored fighting vehicles.

Eltics has modified a Land Rover Defender vehicle installing multiple Black Fox panels and the signature management system (modules are shown on the hood). The system can eliminate the entire vehicle from the view of thermal sensors, or be used to depict a fake image, 'converting' the tank to look like a Jeep, and vice versa. Photos: Noam Eshel, Defense Update

By managing the heat distribution of the panels, the Black Fox system depicts a displayed across the panels, deceiving enemy sensors, therefore, making target identification, acquisition and tracking virtually impossible.

According to Ronen Meir Eltics CEO, the current system is capable of supporting an area 80 square meters of panels. This area will be sufficient to cover a large vehicle, on all sides. This installation will also employ specially designed windows that also minimize noticeable changes in thermal emissions, caused by the cooler transparent areas. The current system covers the entire infrared range, addressing thermal sensors operating in the both 3-5 and 8-12 micron wavelengths.

According to Meir, the company has also tested another function of the system – its ability to change pattern, depicting a different thermal silhouette. This function enables a ‘Black Fox’ equipped tank to ‘look like’ a truck, jeep or APC, or an air defense vehicle or missile launcher to look like an ordinary truck. These functions have significant implications in denying intelligence gathering by the enemy, by totally eliminating potential targets or misleading the enemy to regard such targets as ‘lower priority’ objects. In addition to denying enemy identification by thermal observation, Black Fox is also capable of deceiving or disrupting defending forces from being tracked or engaged by heat or Imaging Infra-red seekers.

Israel’s thermal stealth innovator Eltics has demonstrated the ability of a large, multi-element Black Fox thermal, adaptive multi-spectral camouflage suite to 'eliminate' a Land Rover Defender vehicle from the view of thermal sights. [\quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Est-ce-que la France à prévus de changer de camouflage au moins les régiments de Forces Speciales ? Du multicam ou une sorte de multicam by France. Parceque le Woodland c'est un peu inutile en AFG.

Ponctuellement oui sinon ca teste avec l'angoisse de voir arriver une copie signée PB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Maintenant entre les différents versions de multi cam de chez Crye et toutes les cousines on finit par avoir au moins 15 tenues "universelles". Dslé pour Paul Boyé, en fait l'attaque n'était pas vraiment contre eux mais le "système" qui a fait d'une demande de sac de 3 kg un sac de plus de 7... (private joke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...