Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les israéliens n'ont rien à faire de l'idéologie de leurs voisins, leur propre idéologie ( le sionisme ) se contrefout de savoir si ses voisins sont des démocraties ( liban ) ou des dictatures ( égypte ) : le seul objectif d'israél est d'obtenir la soumission de ses voisins à la politique définie par tel aviv ( et notamment que ceux-ci reconnaissent israél peut décider tout seul de ses frontières .....) L'attaque Israélienne était planifiée et visait à éssayer par une guerre stratégique contre l'état libanais à contreindre celui-ci à désarmer le hezbollah car celui-ci est un allié de l'Iran ( le raid du hezbollah a servi de prétexte , si tu n'arrives pas à comprendre ça ...........) quant aux parasites ( d'ailleurs c'est pas un jugement de valeur ça [08] ? ) , c'est au hezbollah que le liban doit la fin de l'occupation d'une partie de son pays par Israél ...... et si il y a un point sur lequel tous les libanais se rejoignent c'est dans leur détestation d'Israél. toi lucide et raisonnable, j'ai des doutes sérieux........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la vérité ma chère Edith. Il faut réfléchir avec raison, on est qd même en Fr, le pays de Descartes tout ça. Et ce n'est pas pour autant que c'est inhumain. La raison en l'espèce met en exergue la nécessité de la souveraineté pour le Liban. S'il l'était, on n'aurait jamais connu tout cela. Alors, on peut disserter longtemps sur la souffrance humaine etc sans déceler les vraies causes mais ça ne mène à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien samson qu'un jour quelqu'un applique ta vision des chose sur ta famille et ton pays! Tu changerai peut étre d'avis^^[28]

Bisou

ps :

D'ailleurs c'est assez burlesque, les jugements de base au chaud à des centaines de km, devant son PC avec connexion haut débit.

C'est tout aussi burlesque ceux qui parlent de sortir leur muscle a des kilométre devant leurs PC avec une connexion haut débit![08][27]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dire ça aux phlangistes.
tu les trouves où ? ( une partie des chrétiens est proche du hezbollah )

il faut bien comprendre que si une partie du liban a acceuillie avec joie la fin de l'occupation syrienne, il n'y a pas de parti pro-israélien au liban comme il existe des partis pro-syriens par exemple......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dire ça aux phlangistes.
Pour avoir cotoyer des libanais chrétiens, une detestation de l'etat hébreux est assez vivace ainsi qu'une haine de la syrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les israéliens n'ont rien à faire de l'idéologie de leurs voisins, leur propre idéologie ( le sionisme ) se contrefout de savoir si ses voisins sont des démocraties ( liban ) ou des dictatures ( égypte ) : le seul objectif d'israél est d'obtenir la soumission de ses voisins à la politique définie par tel aviv ( et notamment que ceux-ci reconnaissent israél peut décider tout seul de ses frontières .....)

L'attaque Israélienne était planifiée et visait à éssayer par une guerre stratégique contre l'état libanais à contreindre celui-ci à désarmer le hezbollah car celui-ci est un allié de l'Iran ( le raid du hezbollah a servi de prétexte , si tu n'arrives pas à comprendre ça ...........)

quant aux parasites ( d'ailleurs c'est pas un jugement de valeur ça [08] ? ) , c'est au hezbollah que le liban doit la fin de l'occupation d'une partie de son pays par Israél ...... et si il y a un point sur lequel tous les libanais se rejoignent c'est dans leur détestation d'Israél.

toi lucide et raisonnable, j'ai des doutes sérieux........

mon pauvre Loki, je suis fasciné par ta capacité à réciter les cantiques tiers-mondistes sans l'ombre d'un doute ou d'une critique.

Un Liban souverain, sans ingérence tierce qui le déstabilise, ne se serait jamais vu inquiété par Israël et le Hezbollah n'aurait jamais eu à le libérer (lol).

Quant au mot "parasite", c'est juste pour mettre en évidence le fait que des entités tierces ayant des objectifs contraires à l'Etat libanais empêche celui-ci de réaliser l'oeuvre commune inhérente à toute existence d'un Etat.

Quant à la planification de l'attaque, tu es décidemment risible, j'avais compris triple buse qu'elle n'oeuvrait pas uniquement pour la libération des soldats otage.

les israéliens n'ont rien à faire de l'idéologie de leurs voisins, leur propre idéologie ( le sionisme ) se contrefout de savoir si ses voisins sont des démocraties ( liban ) ou des dictatures ( égypte ) : le seul objectif d'israél est d'obtenir la soumission de ses voisins à la politique définie par tel aviv ( et notamment que ceux-ci reconnaissent israél peut décider tout seul de ses frontières .....)

Tu es définitivement grillé.

c'est ce qu'on appelle de l'antisémitisme primaire et c'est visé par la loi. J'attend tjs la réaction des modos...

L'antisionisme est toléré, quoiqu'il est considéré comme outrancier, mais lorsque celui-ci relève de la généralisation et de l'amalgame, on rentre dans de l'antisémitisme ni plus ni moins. Notamment, et c'est ton cas, lorsque l'on fait porter au sionisme tout un cortège d'idées racistes, tout en faisant abstraction de ce que certains mouvements nationalistes arabes peuvent comporter d'idéologies racistes.

Sous-entendre que l'existence d'Israël a un fondement raciste et/ou impérialiste, viser tout un Peuple et l'inclure dans une visée impérialiste et/ou raciste, c'est de l'amalgame, de la généralisation raciste ni plus ni moins. Je te renvois au rapport Rufin, tu en apprendras bcp sur toi.

On remarquera au passage, et c'est une constante, que ceux qui se gargarisent de lutter contre le racisme (Loki, le PS, Dieudonné) etc comportent en leur sein (Frêche ou sinon c'est tjs drôle d'entendre les socialos, dignes successeurs de Daladier donner des leçons de lutte contre l'anti-sémitisme)ou prônent des idées racistes !

j'étais passé à côté de cette énormité :

...... et si il y a un point sur lequel tous les libanais se rejoignent c'est dans leur détestation d'Israél.

MDR.

Mais mon pauvre Loki, dépasse Le Monde Diplomatique tu es affligeant d'ignorance.

Elie Hobeïka par exemple, ça ne te dit rien?

Ou parle avec des Libanuches, fais quelque chose là.

On observe encore cette généralisation, "TOUS les libanais se rejoignent", caractéristique du raciste de base, tout un Peuple, toute une race pense ceci...

Ce n'est pas la première fois que je constate cela, mais les idées de Loki sont nauséabondes.

J'en appelle aux modérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samson , parfois tu me gonfles grave ........

en ce qui concerne les faits :

- si le liban a eu à souffrir des ingérences extérieures il le doit à ses 2 sympathiques voisins : israél et la syrie , non seulement ces 2 pays ont envahi et occupé le liban mais pour revenir à israél ce pays n'a jamais rappatrié les réfugiés palestiniens comme les résolutions de l'ONU l'obligeaient à la faire ( et même toi, tu n'ignores pas que les palestiniens ont participé de la déstabilisation du liban .......) bref n'inverse pas les faits , c'est bien le liban qui a eu à souffrir de la politique de ses voisins et non l'inverse ( et ça continue puisque le conflit récent peut être interprété comme le premier ( ? ) conflit israélo-iranien ) : quant à un liban pleinement souverain qui n'aurait jamais eu à souffrir des ingérences israéliennes , l'histoire ( attaque de l'aéroport de beyrouth dans les années 60 par exemple ) a démontré que tu avais tort.

En ce qui concerne tes propos sur mon anti-sémitisme supposé ( ça serait bien si tu ne pratiquais pas par amalgame avec des personnes pour lesquelles je n'ai pas de sympathie ( dieudonné , frêche etc........) ) : tu as tort , je n'ai aucun présupposé contre les juifs ; je remarque juste que l'ensemble des formations politqiues israéliennes se définissent encore comme sionistes ( mais si j'ai tort, tu as le droit de le dire je ne suis pas omniscient .....à la réflexion, les partis pacifistes ne le sont peut être pas)

voici les propos que j'ai tenu :

les israéliens n'ont rien à faire de l'idéologie de leurs voisins, leur propre idéologie ( le sionisme ) se contrefout de savoir si ses voisins sont des démocraties ( liban ) ou des dictatures ( égypte ) : le seul objectif d'israél est d'obtenir la soumission de ses voisins à la politique définie par tel aviv ( et notamment que ceux-ci reconnaissent israél peut décider tout seul de ses frontières .....)

2 remarques :

a) je n'ai jamais parler de racisme ou d'impérialisme et c'est toi qui définit ainsi le sionisme........

b) j'ai utilisé le terme israéliens en réponse à ton propre post où tu nous indique "Israël n'a fait que surfer etc......." donc commence par regarder la poutre dans ton oeil avant de me faire c.....

quant à ma conception de ce qu'est le sionisme, il s'agit effectivement d'un mouvement ayant des visées térritoriales et un programme portant sur la notion de race ( établir un état juif ) , ce programme a amener un certain nombre de ce dirigeants à envisager de déporter les populations palestiniennes et c'est en vertu de ce programme que les dirigeants israéliens ont refusé le droit au retour des populations palestiniennes et le refusent toujours.....( en infraction des résolutions de l'ONU ) , cette idéologie politique a longtemps été définie comme raciste par l'ONU.......

quant à savoir si tous les israéliens partagent ou ont partagés par le passé une telle conception de la politique extérieure de leur pays, je ne le pense pas.

là c'est clair même pour toi !! ?

bref ça fait longtemps que j'ai dépassé le monde diplomatique sur cette question et que j'ai lu plusieurs bouquins historiques là dessus ( le dernier : la guerre de 1948 de illan papé , un historien israélien ) et toi en as-tu lu un seul ? ( franchement j'ai des doutes quand je vois ton ignorance de l'histoire de cette région )

voilà , rien d'autres à te dire ( à part que franchement tu me gonfles et que ce n'est pas le premier post où tu lances des attaques sans fondements et diffamatoires sur moi ; bon à part ça je ne demande pas ton bannissement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas prolonger inutilement le débat, là où nos positions divergent radicalement c'est ici :

Voilà ce que Loki retient :

cette idéologie politique a longtemps été définie comme raciste par l'ONU.......

(en oubliant de dire que cette résolution 3379 a été négocié âprement par les pays arabes en leur faveur)

Voilà ce que je retiens :

Cette résolution, dans ses conclusions du moins, a été annulée le 10 novembre 1991 par l'Assemblée générale. Kofi Annan parlait, au sujet de cette résolution, de « manifestation lamentable d'antisémitisme ».

Le débat s'en trouve clarifié.

Néanmoins, je rajouterai cela pour que les choses soient claires, de l'excellent CEVIPOF avec Taguieff :

Cette attitude vis-à-vis du sionisme n'est pas totalement nouvelle.

L'amalgame polémique « sionisme = racisme », voire « sionisme = nazisme », représente l'un des plus importants héritages de la propagande soviétique dont les principaux thèmes ont été repris d'abord par le monde arabo-musulman, puis, avec quelques additions, par le monde musulman transnational. Il faut rappeler que cette orchestration polémique a rendu possible l'adoption, le 10 novembre 1975, par les Nations unies, de la Résolution 3379 condamnant le « sionisme » défini comme « une forme de racisme et de discrimination raciale » ! Cette résolution dite « antiraciste » a été une grande victoire idéologique du camp soviétique et de l'OLP : le nationalisme juif, le sionisme, devenait le seul nationalisme au monde défini officiellement comme « une forme de racisme » donc condamnable par la Convention internationale pour l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale. Elle n'a été abrogée, dans ses conclusions du moins, qu'en décembre 1991.

Nous nous trouvons aujourd'hui dans un contexte convulsif marquée par la co-présence de deux configurations antijuives, qui, depuis l'automne 2000, à travers des violences intolérables contre des institutions juives et des individus perçus comme juifs, alimentent la vague judéophobe observable en France comme dans d'autres pays européens. Deux configurations, ai-je précisé. L'une persistante, et bien connue, le vieil antisémitisme inhérent à l'extrême droite ou au nationalisme xénophobe. L'autre émergente, et en expansion, dont les principaux vecteurs sont la propagande des réseaux islamistes radicaux et la démagogie des nouveaux gauchistes : néo-communistes et néo-gauchistes, altermondialistes, trotskistes et anarchistes, exploitant tous massivement « la cause palestinienne », célébrée comme « cause universelle » par l'extrême gauche. On peut y voir la nouvelle expression du tiers-mondisme et de l'idéologie révolutionnaire : le Palestinien-martyr remplace le Prolétaire en lutte pour la société communiste.

http://www.cevipof.msh-paris.fr/01-Archives/Newsletter/lettre_Cevipof_10.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samson si tu me cites , tu fais l'effort de citer l'ensemble du paragraphe concerné : " quant à ma conception de ce qu'est le sionisme, il s'agit effectivement d'un mouvement ayant des visées térritoriales et un programme portant sur la notion de race ( établir un état juif ) , ce programme a amener un certain nombre de ce dirigeants à envisager de déporter les populations palestiniennes et c'est en vertu de ce programme que les dirigeants israéliens ont refusé le droit au retour des populations palestiniennes et le refusent toujours.....( en infraction des résolutions de l'ONU ) , cette idéologie politique a longtemps été définie comme raciste par l'ONU......." voilà ce que j'ai dit et non pas : "cette idéologie politique a longtemps été définie comme raciste par l'ONU......." ok , tu arrives à comprendre la différence ? quant à ce que j'ai dit, on peut faire un débat historique avec citations à l'appui et énoncé des faits et des sources ( et ça c'est le "début" d'une approche scientifique d'un problème car c'est encore mieux de connaître l'historiographie d'un champs de recherche historique ) , c'est sans problème pour moi mais ça sera complétement HS par rapport au liban !! donc voilà pour moi fin du HS sauf si fenrir souhaite que j'étaye mes propos par des citations .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne prouve que l'assassinat soit l'oeuvre des syriens (même si cet assassinat doit arranger pas mal de monde que se soit à Washington, Paris ou Tel aviv).

Peut-on être aussi catégorique que Saad Hariri, qui voit dans l'assassinat de Pierre Gemayel la main de la Syrie ?

Il faut chercher à qui profite le crime. On est bien obligé de constater que ceux qui pouvaient souhaiter la mort de Pierre Gemayel sont tous ceux qui veulent le retour de la Syrie sur la scène libanaise et la désintégration de l'Etat libanais. Les exécutants sont peut-être libanais mais les commanditaires sont syriens. La construction d'un Etat libanais fort et indépendant est ce qui peut arriver de pire à la Syrie, qui peut pour l'instant agir au Liban comme si elle était chez elle.

Le jour même de l'assassinat, la Syrie se rapproche de l'Irak et se dit prête à coopérer avec Bagdad. N'y a-t-il pas une contradiction entre une Syrie qui fait bonne figure sur la scène internationale et une Syrie qui assassine au Liban ?

La Syrie veut se rapprocher de Bagdad mais cela ne signifie nullement qu'elle cherche à se rapprocher des Américains. Damas peut faire des avancées vers l'Irak tout en continuant à agir à sa guise dans son aire d'influence traditionnelle.

Le signal est davantage destiné aux Libanais eux-mêmes : la Syrie n'acceptera pas la constitution d'un tribunal pour juger les assassins de Rafic Hariri et ne veut pas que ses pions au Liban soient évincés. Mais cet assassinat montre aussi que Damas se met de plus en plus à la botte de Téhéran.

Antoine Sfeir.

Voilà, Noam, la supsicion me semble nette et fondée.

Loki, il ne s'agit d'historiographie (je ne vois d'ailleurs pas le rapport ici) mais d'honnêteté intelectuelle. Tu ne peux citer un texte dèsormais désuet de l'ONU (adopté dans un contexte bien particulier avec un lobbying bien tenace des pays Arabes soutenus par les Russes) en parlant de "longtemps" pour même pas 20ans... Pour quelqu'un qui se veut le chantre de l'Histoire...

D'ailleurs pour reprendre, l'itw du CEVIPOF, au nom de quoi le nationalisme juif serait-il raciste lorsque le nationalisme arabe ou autres ne le seraient pas et ne se verrait pas visé par les résolutions de l'ONU?

Ils diraient quoi les Soviétiques de l'époque qui ont soutenu la résolution si le nationalisme russe était considéré comme raciste et impérialiste en Tchétchénie?[08]

C'est pour cela qu'Annan a raison, c'était une résolution profondément antisémite car non seulement elle condamne ce qu'elle tolère chez les palestiniens, mais en plus elle sous-entend que le droit à l'existence d'Israël serait, par essence, raciste ce qui va très loin... Quand une simple existence est raciste, quand le simple fait d'exister fait de vous un raciste, alors il faut supprimer ce racisme et donc l'existence. Ou comment donner un fondement et une caution à un éventuel génocide.

Voilà le danger de la pensée tiers-mondiste, qui peut être profondément antisémite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu arrives à le remarquer , je n'ai justement pas citer ce texte de l'ONU ni pas que citer cet exemple comme argument !! ta propre honnêteté intellectuelle est tout autant en doute vu que tu ne cites pas plus le contexte du retrait de cette résolution ( en fait uniquement dans le cadre des accords d'oslo ) et que l'historien que tu cites est loin d'être ce qui se fait de plus neutre sur ce conflit ( voilà pour être complet sur la présentation des sources ). après si tu veux te lancer dans un concours de citations ( à partir de sources primaires ( citation des acteurs ), secondaires ( citations des historiens etc..)), moi ça ne me dérange pas mais ça sera complétement HS par rapport au Liban. et si tu veux proposer mon exclusion sans polluer ce topic, je te conseille d'utiliser le bouton "signaler" ( c'est à ça que ça sert non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un consensus et tout le monde sait que c'est la Syrie qui est derrière cela. EU/USA réunis. Cela fait des années que le Liban est victime d'assassinat politique. Cela fait des années que ce pays est en proie à la guerre. Ton angelisme à croire que la Syrie est innocente à l'ingérance sur le Liban ,à ses exactions régionales et à l'installation d'un climat d'instabilité. Elle est sur le banc des accusés et elle est mis au ban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un consensus et tout le monde sait que c'est la Syrie qui est derrière cela.

EU/USA réunis.

Bien sur, tout le monde le sait, c'est évident...

C'est tellement évident qu'aucune enquête de police n'est nécessaire, bombardons la Syrie et n'en parlons plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un consensus et tout le monde sait que c'est la Syrie qui est derrière cela.

tu as des preuves que cet assassinat a été commis par la syrie !! ( à part des tout le monde sait )

sinon tu peux employer "tout le monde pense que c'est la syrie qui est dérrière celà" : ça sera plus exact jusqu'à ce que des preuves soient apportées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pleine crise politique au Liban, le ministre antisyrien de l'Industrie Pierre Gemayel, fils de l'ancien président Amine Gemayel et étoile montante des chrétiens maronites, a été assassiné mardi dans la banlieue nord de Beyrouth. Damas est de nouveau montré du doigt et le Premier ministre libanais a appelé à l'unité nationale contre la "sédition".

Pierre Gemayel, 34 ans, également neveu du président Bachir Gemayel élu et assassiné en 1982, est la cinquième personnalité antisyrienne et le premier membre du gouvernement de Fouad Siniora tué au Liban depuis deux ans. Grièvement blessé lors de l'attentat, il est mort à l'hôpital. Ses funérailles auront lieu jeudi à Beyrouth. Le gouvernement, soucieux d'éviter des manifestations propices à la violence, a décrété trois jours de deuil et annulé les cérémonies prévues pour mercredi, jour de l'Indépendance.

Le ministre de la Phalange chrétienne roulait dans le quartier chrétien de Jdeidé, sa circonscription électorale, lorsqu'une ou deux voitures lui ont coupé la route et que trois individus l'ont abattu à l'arme automatique, selon les forces de sécurité et des témoins. Le chauffeur, blessé, l'a conduit à l'hôpital Saint-Joseph mais peu après, La Voix du Liban, la radio du parti phalangiste, annonçait son décès.

Le chef de la majorité antisyrienne au Parlement libanais, Saad Hariri, a imputé l'attentat à Damas. "Ça ne peut être que la Syrie. (...) C'est un régime d'assassins, (...) qui a tué Rafic Hariri (... et) toutes les personnes qui luttaient pour la démocratie", a-t-il déclaré à France-2.

Saad Hariri est lui-même le fils de l'ancien Premier ministre et homme d'affaires Rafic Hariri, dont l'assassinat le 14 février 2005 à Beyrouth a entraîné dès avril le retrait syrien du pays du Cèdre après 29 ans de présence militaire. L'enquête des Nations unies a conclu à l'implication inévitable des services de renseignement syrien et libanais dans la mort d'Hariri.

Le Premier ministre Fouad Siniora a établi un lien direct entre l'assassinat de mardi et ce qui a déclenché la crise politique actuelle entre son gouvernement soutenu par Washington et le Hezbollah proche de Damas et Téhéran: la formation d'un tribunal international chargé de juger les suspects dans le meurtre d'Hariri. Le Conseil de sécurité de l'ONU a donné son feu vert dans la soirée au projet d'accord avec le gouvernement de Beyrouth.

"Nous ne laisserons pas les meurtriers prendre le contrôle du sort du Liban et de l'avenir de ses enfants. Il est temps que tous les Libanais se rassemblent autour du tribunal international", a lancé Fouad Siniora à la télévision nationale. "J'appelle tous les Libanais (...) à être conscients de la sédition fomentée contre eux."

Le président américain George Bush a de son côté réitéré son "soutien au gouvernement Siniora" ainsi qu'"aux efforts (des Libanais) pour défendre leur démocratie contre les tentatives de la Syrie, de l'Iran et de leurs alliés de fomenter l'instabilité et la violence".

La France, architecte avec les Etats-Unis de la résolution de l'ONU de 2004 exigeant le retrait syrien et de celles qui ont suivi sur l'enquête Hariri, a condamné l'assassinat de Pierre Gemayel: le président Jacques Chirac s'est déclaré certain que "la volonté d'indépendance, de liberté et de démocratie des Libanais en sortira encore renforcée". Il a appelé à l'application des résolutions et la création du tribunal international.

Montré du doigt à mots plus ou moins couverts, Damas a également dénoncé "cet acte méprisable (qui) a pour objectif de détruire la stabilité et la paix au Liban", selon un responsable syrien cité par l'agence de presse officielle SANA sous le couvert de l'anonymat.

Pierre Gemayel, issu de l'une des plus influentes familles libanaises, était considéré comme l'espoir des phalangistes. Leur chef actuel, son père Amine Gemayel, a été président de 1982 à 1988, et feu son grand-père, Pierre Gemayel, a dirigé le parti dont était issue la plus importante milice chrétienne, alliée d'Israël pendant la guerre civile de 1975-90 au pays du Cèdre.

Devant l'hôpital, Amine Gemayel, hébété, a déclaré que son fils était "mort en martyr de sa cause" et a exhorté ses partisans à ne pas chercher la vengeance. Des centaines de personnes s'y étaient rassemblées, scandant des slogans contre le Hezbollah et contre son allié et rival de la Phalange, le leader chrétien Michel Aoun. Des incidents ont éclaté dans les quartiers chrétiens mais l'armée libanaise y a mis fin et a installé des postes de contrôle pour éviter des manifestations dans les prochains jours, notamment à l'occasion des funérailles.

Le jeune ministre de l'Industrie, élu député en 2000 et réélu en 2005, critiquait ouvertement le président pro-syrien Emile Lahoud et le Hezbollah, dans la crise qui oppose actuellement le gouvernement Siniora, dominé par les anti-syriens, au mouvement chiite. Six ministres du Parti de Dieu et de ses alliés ont démissionné faute d'obtenir davantage de pouvoir, et le Hezbollah menace de faire descendre ses sympathisants dans les rues si un gouvernement d'unité nationale n'est pas formé.

L'organisation chiite a néanmoins condamné l'assassinat de Pierre Gemayel, déclarant que ses auteurs voulaient "pousser le Liban vers le chaos, le désespoir et la guerre civile".

Environ 35% des 4 millions de Libanais sont chrétiens, contre 55% à 60% selon les estimations avant la guerre civile. Les musulmans chiites constitueraient la communauté religieuse la plus importante, avec 1,2 million de fidèles, légèrement plus que de sunnites. Le dernier recensement officiel remonte à 1932

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement évident qu'aucune enquête de police n'est nécessaire, bombardons la Syrie et n'en parlons plus.

lol, une enquête en Syrie?

[28] [28] [28] [28]

Tu fais peut être référence à l'enquête sur l'assassinat d'Hariri ?

[28] [28]

Même Chirac n'en peut plus de Bachir !

Son régime est l'exemple caricatural de mauvaise foi et mépris pour la communauté internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais très bien que le phalange Gemayel est anti-syrien. Seulement, qu'il se fasse assassiner comme par hasard au moment même ou les pro-syriens s'attirent la sympathie des libanais ne me parait pas innocent. Et la réaction du bloc anti-syrien jouant (comme d'habitude) sur la victimisation et sur la haine anti-syrienne me fait plus rire qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...