Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pourquoi le Rafale ne se vends pas?


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Les retards accumulés pour sa fabrication, ont rendu parait il le Rafale limite pour les trois prochaines années, d'après des pilotes qui l'ont testé ds le cadre d'achat. Un colonel saoudien =, pilote, a préféré de loin le Typhoon par rapport au rafale, et celui ci n'est pas le sdeul qui a donné pilote etranger à faire cette remarque. D'accord, pourquoi la France refuse t elle de vendre ses Rafales à l'Algérie si elle a du mal à les vendre. Je comprends pas cette iniative. L'Algérie va t elle devoir se tourner vers le Typhoon ou la nouvelle génération avion Russes. Quelqu'un a une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a eu quelques tractation entre la france et l'algerie quant à l'aquisition de mirage 2000-5, pour l'instant sans suite sinon moi je suis convaincu que quand le rafale aura trouver son premier client, celui ci va se vendre beaucoup plus facilement ;) aussi, un appareil n'etant pas entré en service actif massivement dans une armée de l'air telle que la notre laisse quand même assez songeur enfin bon j'ai bon espoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'Algerie il y avait eu de fortes rumeurs de vente de Rafale mais cela avait été démentie presque aussitot. Ce qui est sur c'est que l'Algérie profite des rentrées de $ dues au prix élevé du gaz pour se rééquiper en matériel moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rafale est un trés bonne avion mais je me pose une question si la france vend des rafales a l'algerie ou a l'arabie saoudite ne prendrait t'elle pas le risque de relancé une course a l'armement en afrique du nord et dans une moindre mesure au moyen-orient? ou cas ou la vente a bien lieu les rafales livrés seront t'ils doté de technologie aussi avancée que celle de l'armée francaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre des avions de combat à un pays est de plus en plus difficile ,dans un marché mondial où les contrats sont rares ,les vendre aux pays riches est jonché d'embuches ,au vu d'environnement politico-économique. Chaque contrat devenant un enjeu stratégique et d'influence. Tous les arguments sont bons pour infléchir la vente. L'Arabie saoudite ,l'Algérie ,le Qatar ,la Lybie sont des pays qui regorgent de ressources énergétiques et au vu des hausses du barils ,les caisses de ses états sont pleines ,ils veulent en conséquence se moderniser avec les meilleurs systèmes d'armes et les avions de combats les plus modernes. Un avion c'est aussi un ensemble de systèmes de combat ,donc si la France vends un Rafale ,elle le propose au standard F3 avec des MICA IR et peut-être plus tard des Météor ? Si ce n'est pas la France qui va vendre ses avions dans cette région ,ce sera BAE System avec son Gripen ou son Typhoon. Les USA proposeront aussi leurs avions et les Russes vont vendre ceux que leur aviation n'a pas. L'Inde veut 126 avions ,Ryiad 96 ,Singapour une vingtaine ,la Gréce : 60 ,le Brésil ,la Lybie et l'Algérie songent à moderniser leur flotte. Tous les plus grands constructeurs sont sur les rangs. Ce serait merveilleux si Paris obtenait les JO 2012 et la France vendait les 20 Rafale à Singapour. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai ? Le colonel saoudien préfère "de loin" le Typhoon ??? Bah ça alors, il a pas trop fait autorité... A moins que l'affaire des Rafale saoudiens, ça soit de l'intox (comme quand EADS annonçait que Singapour était à deux doigts de signer pour des Typhoon...). Sinon, alors, pourquoi aurait-il préféré le Typhoon ? A cause de ses moteurs ? Je suis méchant, j'avoue, pour moi, le Typhoon, c'est un petit Hyper Mirage 6000. Un cran au dessus du 4000, les fonctions air-air en plus bien sur. Sur le Rafale, il a juste l'avantage sur ses $#!-@ de moteurs, mais Singapour aura le dernier mot là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur le chavinsime légendaire francais!! C'est bizard kan meme je belge mais je parle francais, hollandais espagnol et portugais et sur tous les forums étranger a la france c'est le typhoon ki est meilleurs... Et comme par hasard sur le forum francais c'est le Rafale qui est supérieur, mais quel hasard... C'est vrais que quel pays ne reverait pas d'un chasseur intercepter avec une vitesse aussi puisante que le rafale :rolleyes: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi Clad032.

Bien sur le chavinsime légendaire francais!!

je pense que la france n'a pas le monopole du chauvinisme dans le monde :lol: La lutte actuelle pour le JO de 2012 est un bonne exemple...

Et comme par hasard sur le forum francais c'est le Rafale qui est supérieur, mais quel hasard...

Et comme par hazard sur les forum anglais c'est l'eurofighter qui est le meilleur. :shock: Le F22 sur les forums américains :shock: quel hazard :D

Le meilleur moyen d'éviter de tourner en rond sur la question "quel est le meilleur avion entre le F22, l'eurofighter et le rafale" est d'apporter des éléments techniques et opérationnels tangibles pour comparer et évaluer les différents avions.

Et il me semble que sur le forum d'Air-Defense.net, le débat et les apports de chaque membre sont de qualité et que la nature des débats restent relativement assez éloigner des "égo nationaliste" et "chauvins" des membres. Et ça, c'est pas le cas de tous les forum consacrés au domaine militaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) tu veux rire ? moi, chauvin ??? :lol:

Et puis quoi encore, qu'est ce que tu lui reproches à sa vitesse au Rafale ?

Et tiens d'ailleurs, si je reste chauvin, c'est pour ces raisons : Chris Yeo en 1999 se montrait lui meme très enthousiaste en volant sur Rafale. Ensuite, les seuls arguments que j'ai jamais vu sur les forums étrangers en faveur du Typhoon sont ses moteurs, son angle d'attaque limite de 70° (contre 110° pour le Rafale dixit C.Yeo himself), son radar détectant une cible de taille chasseur à 1.5 la distance du RBE2 (ce qui mérite d'être nuancé, puisque la distance donnée de 100 km pour une cible de type chasseur en ce qui concerne le RBE2, s'étendrait déjà à 158 bornes contre un F18), une obscure simulation (Joust 1994) portant sur des avions loins d'être au point à cette époque ET la propagande d'EADS qui depuis 2001/2002 ne peut littéralement plus s'empecher de dire que le Typhoon est le meilleur, "le chasseur le plus sophistiqué en développement"... :) CE sont les arguments employés sur la majorité des forums étrangers, où le Rafale est par ailleurs souvent méconnu (je rigole pas, ça m'est arrivé souvent de montrer qu'un Rafale apportait quelque chose par rapport à un Tornado ! :shock: ).

Alors certes, je suis chauvin :twisted: , je l'admets sans problème. Mais derrière cette réaction défensive, étant clairement offensé, j'attends toujours de voir des chiffres, et DES AVIS DEVELOPPES en provenance de pilotes, comme Chris Yeo l'a fait en 1999 pour le Rafale. Je veux pareil pour le Typhoon. Un descriptif, un aperçu de ce qu'il sait faire, précis détaillé, objectif. Ca n'existe pas encore ces choses là :? . D'ailleurs, depuis qu'il est livré et "opérationnel", j'entends pas parler de ses exploits contre d'autres types d'aéronefs (excepté une affaire contre 1 ou 2 F15, mais encore un truc bien peu précis).

Non mais c'est vrai quoi ! Ok Singapour, ça compte pas parce que c'était une question de planning nanana... Mais la Corée du Sud? Et l'Arabie Saoudite ?:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit dogfight Rafale-Typhoon

tout le monde attend ça avec impatience 8)

Je veux pareil pour le Typhoon. Un descriptif, un aperçu de ce qu'il sait faire, précis détaillé, objectif. Ca n'existe pas encore ces choses là . D'ailleurs, depuis qu'il est livré et "opérationnel", j'entends pas parler de ses exploits contre d'autres types d'aéronefs (excepté une affaire contre 1 ou 2 F15, mais encore un truc bien peu précis).

Entièrement d'accord avec toi. Pour le moment, on n'a pas grand chose de tangible et de concret sur les qualité opérationnelles (et non pas sur le papier) de l'eurofighter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...