Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pourquoi le Rafale ne se vends pas?


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Bien sûr ça a en revanche un impact certain sur les perspectives à l'export.

C'est bien pour ça que l'état Français c'est empressé de financer le rafale F3 ;) et que le consortium eurofighter se fait bouler à toutes les competes internationales sérieuses.

Je voudrais pas être alarmiste, mais ils sont sacrement en retard sur les capacité air sol :shock: Aucun test de séparation de munition air sol n'a encore été effecté (tout juste des vols avec des maquette de gbu-10). Il leur reste encore une charge de travail colosale pour ouvrir le domaine de vol avec des charges lourdes. Sans parler evidemment de tous les essais de guidage et la mise au point des logiciels.

Alors, evidemment, ils ont beaucoup de proto sous la main donc c'est un peu plus facile que pour Dassault (qui au passage avait tous les essais sur porte-avions a faire en plus)... mais il n'en reste pas moins que l'équipe de l'eurofighter est encore loin du bout du tunnel et risque de se faire recaller à plein d'autres competitions si ils ne se bougent pas le cul un peu plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur même le F-22 dont le rôle principal est clairement identifié comme intercepteur a déjà effectué il me semble des tests d'armement air-sol. Une précision Kovy ...en 2008 ce sera la commande de la tranche 3 qui sera passé pas les livraisons qui seront effecuté ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'arrive...

Juste comme ça, la conversation était assez cool....

Maintenant, que vous le permettiez ou non, j'ai envie de remettre un truc sur la table...

http://forum.keypublishing.co.uk/showthread.php?p=621112#post621112

Yen a qui vont demander à ce que je sois viré du forum, mais je trouve que le propos était interessant... Par exemple la comparaison des angles d'attaques différents, et l'état d'avancement du projet...

Il y a aussi :

http://antislashe.free.fr/

-->http://antislashe.free.fr/heracles.htm

-->http://antislashe.free.fr/fly.htm

-->http://antislashe.free.fr/fly2.htm

Mais encore :

http://www.flug-revue.rotor.com/FRheft/FRH0307/FR0307e.htm

Et :

http://www.miw.com.sg/publish/MIWPORTAL/public/lifestyle/military_interest/combataircraft_rafalethunder01.html

Bon, voilà, j'espère que je ranime bien la polémique, et si j'ai pas réussi, je vais dire ça en plus : le Rafale est le meilleur !!!! ;)

J'ai cherché pour le Typhoon :

http://www.ausairpower.net/typhoon.html

En terme de test en vol :

http://www.presseportal.ch/de/story.htx?nr=100491636

Bon, voilà... Le Typhoon a de gros moteurs !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super c'est fou ce ke tu relance le débat :lol: Des liens qui ne font de l'éloge que du rafale sans comparé les deux (j'en ai des dizaines comme sa sur le typhoon qui ne tarise pas d'éloge sur lui quel interet?) En voila un deja http://www.eurofighter-typhoon.co.uk/Eurofighter/tech.html un site ki franchement n'est pas impartiel qui critique le typhoon sur tout les points encore une fois aucune comparaison comme les liens que moi j'ai trouvé.. De toute facon ce forum est tenu par des chauvins et je pert mon temps pour moi l'affaire est clos le typhoon est meilleurs point En tt cas je suis sur ke le rafale sera un echeke commerciale alors ke le typhoon a deja le carnet de commande le plus élever de toute la 4 génération d'avions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! C'est vrai que ça compare pas, mais j'ai regroupé tout les témoignages des gens qui ont volé sur le Rafale... Je te mets au défis d'en trouver un comme ça avec le Typhoon ! Allez ! Viens ! :D Non, allez, faut pas s'énerver aussi. Tous les liens que tu vas me filer ne font que des éloges du Typhoon, certes, mais aucun n'appuie sérieusement ses résultats. C'est pour ça que je veux les témoignages ! (le lien que tu donnes, il m'étouffe de nullité, désolé...). ;) Tu ne m'as même pas sorti l'affaire du Typhoon attaqué par les F-15 dans le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clad032 > Le typhoon a t-il : -La capacité d'effectuer des interceptions sans utiliser son radar ? -A t-il une celulle étudié dans le domaine de la detection ir et EM.? - Peut -il faire du suivi de terrain avec son radar ERC-90 tout en suivant des cibles aériennes ? -A t-il des capacités actuellement en air-sol (sur quel armement air-sol est-il qualifié, cad sur quel armement air-sol les test on été effectué et validé)? - A tu des photos de test d'emport de charges lourdes (réservoir conforme, missiles de croisière scalp-eg etc...)? - A t-il effectué des combats aérien simulé lors d'oppérations ? - A tu des resultats de missions de cet appareil ? - A t-il déjà volé avec un radar a balayage electronique ? - A t-il été préselectionné en final dans des competitions internationale (non européenne)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! C'est vrai que ça compare pas, mais j'ai regroupé tout les témoignages des gens qui ont volé sur le Rafale... Je te mets au défis d'en trouver un comme ça avec le Typhoon ! :arrow: Ta regrouper les liens? UN SEUL site tu ma donner un seule site comme sa et a t'entendre tu en as donner 25 qui parle comme sa sur le rafale.... Mais j'en ai dejé trouver un chere ami, ou le pilote autrichien disait le le typhoon est un appareil magnifike meilleurs ke sur tous les autres avions qu'il a essaier et que il corèspondait exactement a ce ke l'armée autrichiene veut http://www.directfinance.com/depdtl.php?iddep=551363 le major général Erich Wolf, chef d'état-major de la force aérienne autrichienne a piloté l'Eurofighter lors d'une visite de la base aérienne de la Royal Air Force chez BAE Systems à Warton le mercredi 23 février. Après le vol, le général Wolf a relaté : << De tous les appareils que j'ai eu l'occasion de piloter, notamment les F-16, F-18, MiG-29 et Gripen, l'Eurofighter est le plus impressionnant. C'est un appareil remarquable dont les performances extraordinaires répondent à nos attentes et à nos exigences. L'interface homme-machine est superbe et orientée pilote. >> Les appareils de la deuxième tranche ont reçu l'autorisation de vol en ce qui concerne le sous-système d'aide défensive (DASS) et le système multifonctionnel de distribution de données (MIDS). Le ravitaillement en plein air et le réservoir extérieur ont également été autorisés ainsi que le lancement simultané du missile air-air de moyenne portée AMRAAM. Pour alléger la charge de travail du pilote, le système d'entrée vocale directe (DVI) a été installé, ce qui permet au pilote de << parler à l'appareil >> et souligne la dimension interactive de l'interface homme-machine à bord de l'Eurofighter Typhoon. L'Eurofighter Typhoon, l'avion de combat avec changement d'objectif en vol (<< swing-role >>) le plus perfectionné du monde, est développé par Alenia Aeronautica, BAE SYSTEMS, EADS en Allemagne et EADS CASA. Il s'agit des plus importantes compagnies aérospatiales des quatre pays partenaires : Italie, Royaume-Uni, Allemagne et Espagne. Souple et extrêmement manoeuvrable, le bimoteur Eurofighter Typhoon est conçu pour opérer dans le monde entier à partir de bases de fortune et de pistes courtes. Il est équipé d'un radar multimode ultra-moderne et d'une vaste gamme de capteurs et de contre-mesures électroniques. Acquérir la supériorité aérienne au-delà de la portée visuelle (BVR) comme en combat rapproché tout en assurant un taux élevé de sorties contre des cibles aériennes, navales ou terrestres, quelles que soient les conditions météorologiques et avec une variété d'armes, toutes ces capacités propres à l'appareil demandent que l'on examine de près la charge de travail incombant au pilote. À bord de l'Eurofighter, un système de contrôle de vol informatisé offre au pilote une manoeuvrabilité totale et aisée. On a fortement mis l'accent sur la réduction des coûts d'acquisition ainsi que sur les performances exceptionnelles et la sécurité en vol. En frais d'opération, l'Eurofighter Typhoon est moins coûteux que la génération d'avions qu'il remplace. Et pour ce qui est du rapport coût/performance, l'Eurofighter est, de tous ses concurrents, le meilleur. :arrow: Et j'en ai d'autre, notament celui d'un pilote italien (le meme ki a batus shumarer lors de la course ferari/typhoon) ki dit ke le typhoon est le meilleurs avions du monde doter d'une élétronike unike.. il faut juste ke je retrouve le liens OOp j'oublai ce ne sont pas des pilotes francais donc leurs avis ne compte pas sur le forum puiske il faut etre francais pour ke se soit parole d'évangile ici :lol: Je donne au moins 4 liens ki donne la légere supérioriter du typhoon et c'est faux c'est des mensonges c'est n'importe koi.. Mais un liens (et encore meme pas de comparaison entre les deux) pourait donner le rafale supérieur tadammmmmmmmmmmm tout d'un coup c'est parole d'évangile, c'est SE liens la vériter sur terre tous les autres sont des conneries c'est SE liens ki a la vériter absole c'est patétike mais c'est tellement rédicilue que j'en ris :lol: Le liens ke je t donner est autant sérieux ke le liens ke tu ma donner et c'est plutot le tiens ki m'étoufer de nulité et de chauvinsime ;) A bon? l'affaire des f-15 dans le dos du typhoon? Preuve? liens? aucun? :arrow: connerie juska preuve du contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon clad t'es bien gentil avec tous tes posts mais je trouve que tout tes liens sur l'eurofighter manquent également d'objectivité ! Comme pour les liens du Rafale cela va sans dire. Comment juger et comparer les deux avions si tous les pilotes dont tu nous fait part de leur avis non pas volé sur les 2 avions. Et puis, je vois mal des pilotes des pays autrichiens, italiens, allemands, britanniques et français critiquaient officiellement leurs propres oiseaux ! Donc, sur ce point les avis des pilotes me font bien rire en terme d'objectivité surtout quand leurs propos sont relayés dans la presse. Par contre, l'avis des pilotes singapourriens, soudiens me sembleront beaucoup plus crédibles ! Si tu trouves leurs avis, cela me semblerais plus constructif que ce dialogue de sourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'en ai dejé trouver un chere ami, ou le pilote autrichien disait le le typhoon est un appareil magnifike meilleurs ke sur tous les autres avions qu'il a essaier et que il corèspondait exactement a ce ke l'armée autrichiene veut

Sauf que ce pilote ne compare pas et n'a jamais volé sur un rafale donc en quoi cette article montre la supériorité du Typhoon ? :rolleyes: :rolleyes:

Et j'en ai d'autre, notament celui d'un pilote italien (le meme ki a batus shumarer lors de la course ferari/typhoon) ki dit ke le typhoon est le meilleurs avions du monde doter d'une élétronike unike.. il faut juste ke je retrouve le liens

MDR ca c'est de l'analyse technique :) C le meilleur na lol . c'est sur que si il a battus Schumarer c'est que ca doit être le meilleur avion du monde.

Je donne au moins 4 liens ki donne la légere supérioriter du typhoon et c'est faux c'est des mensonges c'est n'importe koi..

On te l'a déjà dit. comment un avion qui ne dispose pas actuellement de mode air-sol peut-il avoir une note presque equivalente au Rafale qui lui dispose actuellement de la grande partie de ses mode air-sol ?

Le ravitaillement en plein air et le réservoir extérieur ont également été autorisés ainsi que le lancement simultané du missile air-air de moyenne portée AMRAAM.

super la tranche Deux peut emporter des reservoir de carburant et tirer des missiles en simultanné et même se ravitailler en vol!!! Ca c'est de l'avion et la tranche 1 il font quoi avec ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah la tranche 1 c'est un aspirateur géant!! Un peu cher il est vrai mais bien orienté cela nettoie tout une maison en quelques secondes grace aux réacteurs. Bon treve de plaisanterie, les avions dont on parle ne sont pas encore totalement aux point ca on est d'accord. Attendons qu'ils soient aux standarts 4 aux moins et qu'ils aient participé à des manoeuvres pour pouvoir les juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, annulation active ? Quelques rumeurs, rien de bien sérieux, et (malgré mes faibles connaissances sérieuses en aéronautique ou physique) de sacré verrous technologiques à prévoir. A moins d'un truc super limité, genre de chaque coté de la dérive, un élément chargé d'annulé la signature radar de cette dernière. Bref, je sais pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clad, t'es le premier bonhomme qui m'a énervé sur un forum...

Dans mon post précédent, il y avait plusieurs lien, plusieurs témoignage de pilotes ETRANGERS (dont un journaliste ricains). Il y a notamment Chris Yeo, ancien responsable du programme Eurofighter:

ZH588 (or Eurofighter 2000 DA2) first flew on the 6th of April 1994, piloted by Chris Yeo, BAe's Director of Flight Operations, Warton.

Il ne s'agit donc EN AUCUN CAS de témoignage de pilotes français relayé betement par la presse, je ne me serais pas permis comme tu le fais toi.

D'ailleurs, renseigne toi, depuis 1999, le Rafale a été mis à la disposition de différente personne pour ce genre de démonstration (souvent la même si on s'en tient à ce que je t'ai filé).

A bon? l'affaire des f-15 dans le dos du typhoon? Preuve? liens? aucun? Arrow connerie juska preuve du contraire

Ben tiens, prends ça :

http://scotlandonsunday.scotsman.com/uk.cfm?id=673262005

C'est quand même bizarre, tu nous a balancé plusieurs fois des liens pour des pilotes autrichiens italiens (impliqués dans le Typhoon). Mais cette affaire, t'en as jamais entendu parler... Dommage, ça allait en ta faveur (même si même dans les forums pas français, on doute du sérieux de cette affaire).

En tout cas, le Rafale lui ne cache pas qu'il a eu des misères face aux F18 à l'époque où l'électronique était foireuse. Mais c'est sûr qu'il s'est plus que bien ratrappé en enfilant Harrier, F16, F15, F18, F14, Tornado (Mirage 2000)... Au moins. En dogfight, comme en BVR.

Et puis franchement arrête avec ton autrichien, parce qu'en plus, il en raconte pas des masses quand même. C'est pour ça que j'ai rajouté une mini compile d'éloge de l'EJ200, parce que c'est tout ce qui ressort des témoignages des pilotes (à quelque chose près, ne me reprends pas au mot).

En plus, tu sembles tenir à nier que le Rafale est très en avance sur le Typhoon AU MOINS dans le développement (en laissant de coté les questions de perfs).

PS : il y avait aussi EADS qui juste avant de se faire remballer, affirmer leur confiance en Singapour soit disant parce que le Typhoon aurait mis une raclée à des F-16. Aucun détail ou lien là dessus, affaire oubliée. Bien joué EADS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on veut me faire passer pour ce ke je ne suis pas.. J'ai jamais dit ke le rafale était un mauvais avions au contraire j'ai meme dit dans un autre post que c'était una vions magnifike dans le top 3 mondiale et surement le meilleurs intercepteur de marine (certains disent que c'est le Su-33 mais personelement j'en doute http://miarroba.com/foros/ver.php?foroid=267755&temaid=2545472&pag=&ver_resultados=si voila le liens ki les gens pensent ke c'est le S-33 le meilleurs intercepteur navale....C'est un forum espagnole mais encore une fois moi meme je doute que le s-33 soit meilleurs que le rafale... Pour la rafale et le typhoon je n'ai jamais contesté que le rafale soit meilleurs en nivo d'attake au sol, j'ai juste dit que le typhoon est meilleurs en combat aériens c'est une différence.... Pour le pilote autrichien je tiens a vous précisez kan meme ke l'autriche est un pays neutre entre la bataille rafale/Typhoon car elle n'a participé à aucun programme.... Pour les pilotes de saingapour il est vrais que ils préféraient le rafale (il corspondait + a leurs exigances et cela varie d'un pays à l'autre..), mais au niveau de l'arabis saoudite ils préféraient les typhoons... :arrow: Pour les articles tu as dit Citation: Sauf que ce pilote ne compare pas et n'a jamais volé sur un rafale donc en quoi cette article montre la supériorité du Typhoon ? C'est vrait ce pilote n'a jamais boler sur rafale mais le pilotes qui a écrit ton artcile sur le rafale n'a jamais lui non plus volé sur typhoon.. De plus autant tes articles que les miens sont chauvains et pas impartiales... Que se soit les articles sur le typhoon que j'ai donné ou sur le rafale que tu as donné, aucune n'est vraiment impartiales donc c'est tres difficile de juger mais cela je l'avais dit des le début... Je suis de l'avis de Fenrir quand il dit: les avions dont on parle ne sont pas encore totalement aux point ca on est d'accord. Attendons qu'ils soient aux standarts 4 aux moins et qu'ils aient participé à des manoeuvres pour pouvoir les juger. Je suis tout a fait d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus autant tes articles que les miens sont chauvains et pas impartiales...

Enfin qu'ils soient subjectif sur les peformances générales peut être mais (je vais me re-re-re-re repeter) donner a un typhoon une note presque équivalente à un Rafale en attaque au sol alors que les modes air-sol du typhoon sont loin d'être operationnels la c'est une absurdité pure et simple.

Maintenant je vais te resumer une chose. La majorité de tes comparaisons sont établi sur le Rafale F3 (version financé et acheté par la France) face au Typhoon en version ... inconnue.C'est à dire une version imaginaire du typhoon (dont le constructeur fait la publicité) qui arrivera surement un jour mais dont encore aucune information définitive n'est disponible. Car aujourd'hui il me semble que les discussions sont en cours au sujet des capacités air-sol du typhoon pour savoir ce qu'elles engloberons et surtout pour savoir qui paiera la facture et comment.

Donc malheureusement pour le typhoon, dans le combat Rafale Vs Typhoon , le rafale gagne par forfait... On pourra refaire le match en 2015 ;) peut être auront nous une bonne base de comparaison (Rafale F4 Vs Typhoon Version ?? ) avec deux avions aux capacité proche ( Enfin esperons pour l'Europe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout a fait d'accord...

Car si tu dis il n'existe aucune version du typhoon..

Les 50 typhoons ki ont déja été livré a l'angleterre surtout, ils doivent bien etre d'une version non :?:

50, c'est le nombre total de typhoon livrés à tous les pays.

Le Royaume Unis n'en a reçu qu'une petite quinzaine (dont un certain nombre servent pour les essais en vol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout a fait d'accord...

Car si tu dis il n'existe aucune version du typhoon..

Les 50 typhoons ki ont déja été livré a l'angleterre surtout, ils doivent bien etre d'une version non :?:

C'est exact, mais ce qu'il t'es répété depuis maintenant un moment, c'est que ces avions livrés n'intègrent aucune capacité air/sol. En conséquence, ce ne sont pas ces avions qui ont été mis en concurence face au Rafale dans les documents que tu nous as transmis !

Le comparatif se base sur une version existante (et qui vole) du Rafale et sur une version peu définie du Typhoon qui n'est même pas encore réalisée.

On peux donc dire que les résultats obtenus relèvent plus de l'aimaginaire que d'autre chose. Même s'il est possible que les performances soient celles escomptées lorsque la version air/sol du Typhoon sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci je m'en doute :D

Mais sa n'empeche ke nivo air/air je trouve le Typhoon meilleurs mtn c'est vrais ke foudra voir si sa version air/terre sera aussi bien réussi que celle du rafale

Donc il n'y a pas à aller plus loin.

Au vu des équipements actuellement implémentés sur le Typhoon, il est difficile de le mettre devant le Rafale (quoi que ce classement veuille dire).

Si l'on prend en compte les projections telles qu'elles sont données par le constructeur alors le Typhoon aura un grand nombre de domaines où il sera meilleur.

Mais tout cela reste en grande partie des projections !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...