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Typhoon : maillot jaune ???


TMor
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un investissement plus important sur le programme MAKO peut etre :?: en effet les trois autres partenaires ont deja couler l'alliance en participant au JSF meme si la justification serait une complementaritée d'appui aéronaval. les Allemands n'ont sans doute pas envie d'etre les payeurs et je les voient pas participer au JSF au moins pour deux raisons. _trop proche de la France politiquement et industriellement.(refus US) _meme si le programme MAKO est moins ambitieux que le JSF il en auront le controle puisqu'il decide des differents participants par contrat.

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Vont ils se tourner vers rafale :?: Ou commander ricain F-35 :?:

Aucun des 2.

Si les allemands venaient à couper la tranche 3, ce serait par pure mesure d'économie et non pour acheter un autre type de chasseur dans lequel leur économie ne serait pas impliqué.

Du reste, c'est écrit dans l'article : en cas d'annulation de la tranche 3, l'allemagne se tournerait vers des drones éventuellement produits par eads pour que la societé ne soit pas trop lésée par le manque à gagner.

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  • 2 weeks later...

Bien sur c'est de l'intox. Mais ses perf en roulis ne vont pas changer comme ca, c'est le poid de la cellule pas des charges externes dont on parle donc a priori le taux de roulis est toujuors le meme. Ce qui a change c'est ses capacitees a accelerer particulierement a sec et sa vitesse de supercroiseiere. Son taux de virage instantanne et soutenu a du soufrir aussi mais pas tant que ca c'est toujours un avion capable de tourner fort. Simplement pas le "world beater" qu'ils en font dans leur pubs.

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Mon problème personnel vis à vis de cette question, c'est que je ne sais même pas d'où sortent les ITR etc... que ce soit d'avant 97 ou après. En fait, on ne sait rien. Nos compatriotes qui vivent en Angleterre ont au moins la possibilité de temps à autre de voir des émissions de la BBC qui montrent les pilotes de Typhoons très content de leur bête, mais bon... :rolleyes:

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Son taux de virage instantanne et soutenu a du soufrir aussi mais pas tant que ca c'est toujours un avion capable de tourner fort. Simplement pas le "world beater" qu'ils en font dans leur pubs.

N'empêche que pour continuer à tirer 9G dans les mêmes conditions, il faut qu'il ait suffisament de portance pour compenser les 18T supplémentaires en virage (2T * 9G), ce qui revient à augmenter l'angle d'attaque donc la trainée, et donc à réduire son taux de virage.
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pas besoin d'avoir fait sup aero pour voir que lef2000 est une plateforme bien moins ruessie que le rafale!!

des les premieres photos sur le coucou en 94 j'ai dis "merde ils ont pas fait ça"

le design aero du coucou est pas trés disont inventif et limite beaucoup de choses!

Comme disait Marcel Bloch , le papa , "quand un avion est beau, il vole bien"!

ce qui est pas le cas du resultat europeen pour leurs programe eurofighter

;)

Quel parti pris !!! :lol: ;)

T'as fait supaéro au moins pour dire ça, n'est-ce pas ?

@ Defa,

J'avais jamais vu la chose comme ça... :P

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@ Opit. C'est vrai je n'ai pas essaye de pousser ca trop loin avec des demonstrations mathematiques par example, parce que je m'emmele toujours les pedales a ce niveau. (Ja'i du mal a trouver les references particulieres {non- generalisees} a l'avion et en particulier les performances des deltas au grand angles). Mais d'une maniere generale tu as raison....

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C'est poutant d'une logique implacable. Dans un virage, la portance compense la force centrifuge. Plus l'avion est lourd, plus la force centrifuge est importante, et plus il faut de portance. Donc de 2 choses l'une : - Augmentation de la portance = angle d'attaque plus élevé, plus de trainée, taux de virage moindre (perte de vitesse). L'augmentation de poids nécessite des moteurs plus puissants pour contrer l'augmentation de la trainée. - Portance constante (AoA max) = la force centrifuge n'est pas compensée et le facteur de charge diminue (augmentation du rayon de virage).

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comparer le mirage 2000 et l'euroglander au niveau de l'aile est pas tres juste!

le mirage fait 7t et c'est plus petit que le monstre "europeen"!

pas besoin d'avoir fait sup aero pour voir que lef2000 est une plateforme bien moins ruessie que le rafale!!

des les premieres photos sur le coucou en 94 j'ai dis "merde ils ont pas fait ça"

le design aero du coucou est pas trés disont inventif et limite beaucoup de choses!

Comme disait Marcel Bloch , le papa , "quand un avion est beau, il vole bien"!

ce qui est pas le cas du resultat europeen pour leurs programe eurofighter

;)

j'ai vu le rafale, design c'est tres moyen meme si cela te fait mal mais je le trouve pour le moment superieur au typhoon, ca c'est du parti pris ce qui ecrit ci-dessus :D

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Dites M NungesserC, je ne suis pas un expert du Rafale ou du Typhoon mais il me semble qu'Eurofighter est le nom du consortium et Typhoon le nom de l'avion...

Non, il a raison, normalement, "Typhoon", c'est le nom pour l'export.

Mais il plait à tout le monde. :P

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t'apportes quoi toi au forum?

avec tes vannes?

et arrete tes PM du genre "t'es qui"

Bon, déjà, tu me pousses à me défendre.

Fallait pas loupé d'épisodes. Remontes une semaine en arrière, tu verras que j'ai provoqué une tornade sur ce forum.

Quant à mes PM, le plus ridicule, c'est encore de ne pas faire l'effort d'y répondre en privé. Je suis pas du genre méchant je veux juste savoir avec qui je parle avant de me faire une opinion.

Pour finir, mes vannes à deux balles, c'est un moyen d'alléger le ton de débat qui n'ont pas de raison de voir des gens en mordre d'autres. ;)

:lol: Oh ! tu me pousses à faire plein de fautes ! ;)

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Il est bon de modérer vos propos 8) ,nous sommes tous sur ce forum pour échanger nos analyses de façon constructives et pondérées. TMor ,je pensais à tort peut-être que le Typhoon était le nom de l'avion pour la RAF ,proposer un avion dénommé Typhoon à l'Asie ne serait pas de la provocation ? (suite aux violentes tempêtes provocant de terribles dévastations). Quelqu'un pourrait confirmer la dénomination à l'export ? Est-ce que les Allemands vont songer à commander la tranche 3 ? Et veulent-ils la capacité A-S ?

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"Est-ce que les Allemands vont songer à commander la tranche 3 ? Et veulent-ils la capacité A-S ?" Ca va dependre de leur contrainte budgetaires. Ils ne sont plus tres chaud au niveau du Typhoon. La tranche commandee est destinee a remplacer leur F-4 qui ne font que du A2A; c'est un des sujets auqule je ne m'interesse que peut. Les Tornados Allemands doivent etre remplaces un jour mais pas forcement par le Typhoon....

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TMor ,je pensais à tort peut-être que le Typhoon était le nom de l'avion pour la RAF ,proposer un avion dénommé Typhoon à l'Asie ne serait pas de la provocation ? (suite aux violentes tempêtes provocant de terribles dévastations).

Quelqu'un pourrait confirmer la dénomination à l'export ?

C'était indiqué dans le S&V hors série de cet été...

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Le plus marrant c'est que d'apres Pierre Closterman dans son "Grand Cirque" la RAF avait du mal a trouver des volontaires pour piloter lt Typnoon qui etait un piege repute pour se faire descendre aussi facilement par la Flack que par les chasseurs.... Ca c'est quand la queue ne se detachait pas en vol.... (Ce rajout est de moi mais base sur des fait edifiants sur la fragilite de la celule).

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Cetait quand meme (le Tempest) l'avion allie le plus performant du front de l'ouest. Mais le Typhoon etait un vrai piege. Je comprends pas pourqoui ils ont apele leur coucou comme ca. Spitfire II m'aurait plus par example. A moins que ca ne releve de la psychologie....

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:cry: Mais euh ! je pensais que la RAF/RN allaient se doter de F35 pour du stryke ?

La RN oui, absolument. Mais il y a quand même une flotte de Jaguars qui attend patiement la relève des Typhoon T2 (et plus tard peut-être T3). Ne me demande pas pourquoi, c'est mes "potes" journalistes anglais qui me l'ont dit. :rolleyes:

Ca va être un bazarre le ciel british !

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