Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Typhoon : maillot jaune ???


TMor
 Share

Messages recommandés

Un Rafale avec un bidon et quatre mica peut grimper à 40 000 ft en moins de 2 minutes et accélérer très vite en supersonic. Un Typhoon peut grimper à 42 000 ft en 1min30s. Bon, ça dit rien sur le chargement (minimum 4 amraams + 1 sidewinders)... Après un décollage en 5 secondes, il peut accélérer de 200 kts à mach 1 en 25 secondes... Pas mal... Yen a pas qui pourrait avoir des détails sur tout ça par hasard ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

"Un Typhoon peut grimper à 42 000 ft en 1min30s. Bon, ça dit rien sur le chargement (minimum 4 amraams + 1 sidewinders)..." 35.000 Ft en 2.5 mn. C'est tout de meme pas pareil. Les donnes fantasistes de ce genre ne se lisent meme pas dans le site officiel... Leur taux de montee maxi avoisine les 60.000 ft mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un Typhoon peut grimper à 42 000 ft en 1min30s. Bon, ça dit rien sur le chargement (minimum 4 amraams + 1 sidewinders)..."

35.000 Ft en 2.5 mn. C'est tout de meme pas pareil.

Oui, mais en 2.5min, il n'a pas fait qu'arriver à 35000 ft il a aussi passé Mach1.5 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZedroS

:D Pk tj nier l'évidance ke le typhoon est meilleurs en air/air ke le rafale?

C'est vrai que devant la tonne d'eau que tu apportes à ton moulin on ne peut que se pâmer d'évidence ! :rolleyes:

Attend, j'ai une preuve venue d'un forum pérouvienne où ça cause russe (je parle pas très bien le russe mais bon j'ai compris l'essentiel) qui dit que sans conteste, et sans avoir besoin de le prouver, l'avion XYZ est mille fois plus fort que le WQT. Si si, si tu ne me crois pas tu fais de la mauvaise foi.

:twisted:

Et dans l'hypothèse où tu aurais raison, quel sera ton nouveau cheval de bataille ? La supériorité des porte aéroneufs sur les portes avions pourris type Charles de Gaulle quand on regarde le nombre d'hélico transportable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon de comparer ces 2 aéronefs ,ils sont bons tous les 2 avec leurs qualités et leurs défauts ,européens et surtout construits par des pays amis et alliés. Combien de chance avons-nous à ce que ces 2 avions de combat soient riveaux et hostiles ? Seuls les pilotes aux commandes peuvent les juger ,évaluer ,jauger ou critiquer ,les verbiages des journalistes anti ou pro de X ou Y ,qu'est-ce qu'on s'en fout :lol: Si vous voulez les comparer ? comparer leurs systèmes d'armes ,avioniques ,missiles ,radars .......formation des pilotes ,expérience de leur flotille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que devant la tonne d'eau que tu apportes à ton moulin on ne peut que se pâmer d'évidence !

Attend, j'ai une preuve venue d'un forum pérouvienne où ça cause russe (je parle pas très bien le russe mais bon j'ai compris l'essentiel) qui dit que sans conteste, et sans avoir besoin de le prouver, l'avion XYZ est mille fois plus fort que le WQT. Si si, si tu ne me crois pas tu fais de la mauvaise foi.

J'ai deja donner des dizaines de liens qui prouvait ce que j'affirmait mais tous ou été critiker sans aucun contre-liens ou véritable contre-preuve, ci se n'est le fait absolue que c'est totalement impossible k'un avion francais ne soit pas le meilleurs du monde :rolleyes:

Je ne dis pas le rafal est un superbe avion surement le meilleurs avions d'attake au sol du monde mais nivo air/air c'est le typhoon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja donner des dizaines de liens qui prouvait ce que j'affirmait

Il y a un monde entre affirmer et prouver.

Les liens que tu as donné, affirment beaucoup de choses, mais ne prouvent rien.

Le F-16 et le mirage 2000 sont en service depuis plus de 20 ans, se cherchent des poux dans tous les exercices de l'OTAN et pourtant, personne ne peut vraiment dire quel est le meilleur en AA...

Alors comment peux tu dire que l'eurofighter est meilleur que le rafale en AA alors même qu'ils n'ont JAMAIS été confrontés en exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Very Happy Pk tj nier l'évidance ke le typhoon est meilleurs en air/air ke le rafale?

Beeen, parce que je vois pas pourquoi c'est si évident ??!

Mais enfin ! Quand Eurofighter dit "le Typhoon peut faire ça, incroyable non ?", les 4 pays concernés disent "bravo !"... Comme si ça apportait la preuve que le Rafale ne peut pas le faire.

Il n'y a aucune évidence à ce niveau, et le fait que Eurofighter ou les pilotes de Typhoon disent que c'est le meilleur avion en A-A ne prouve rien.

Tu crois Dassault quand il dit "le Rafale est le meilleur" ? Tu crois ses pilotes ?

Non, alors pourquoi Eurofighter ? Si tu veux défendre le Typhoon, tu devrais commencer en te sortant de la tête que c'est évident qu'il est meilleur en A-A. On a autant de preuve que du contraire.

Personnelement, je me pose devant un fait, en ayant discuté avec 2 journalistes anglais, je vois qu'ils ont RIGOUREUSEMENT le même discours, quasiment à la lettre près, et ça c'est EXTREMEMENT louche, surtout quand au moins une de leurs affirmations est un mytho évident (le Rafale incapable de supercroisière à Singapour).

Alors tu vois, les évidences qui sont collées dans la tête des pro-Typhoons, j'ai plus d'illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que depuis, disons, 5 ans on assiste à une veritable campagne de bourrage de cerveau de la part de BAe (moins de la part d'EADS j'ai l'impression) qui conciste a faire croire à l'opinion publique Britannique et internationale que le typhoon est le meilleur avion du monde en AA un chouilla derriere le F-22. Tout est d'ailleurs parti de la simulation plus ou moins bidon de la DERA qui etait clairement une operation marketing destinée à casser le rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me rapelle une emission sur les meilleurs chasseurs de nos jours diffusée Discovery Channel je crois, il etait bien sur présenté le F-22, le F-15, le Typhoon mais il font totalement abstraction du Rafale alors qu'apres il vient nous causer du Harrier comme l'un des meilleurs chasseur de nos jours :evil: J'allais devenir fou quand il passa au F-16 !!!! Dire que le Harrier et le F-16 sont meilleurs que le Rafale ....... c'est vraiment une emission typiquement anglo-saxone de merde ! :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou un pilote Alemand a reamen le Typhoon au bercaille apres avoir ouvert l'envelope de vol jusqua 70* AoA, ils l'oint declare l'avion le plus manoeuvrable en service en Europe.. C'etait cette annee, j'ai poste l'essai du Rafale avec la quotation de ses 100* AoA passe et 40 kt vitesse negative, avec le lien video de l'ONERA sur la simulation du "Cobra" dans le topic du Brit qui avait poste le titre "Typhoon est l'avion bladi-blah"... Du coup on ne les entend plus en parler... J'ai parle a un responsable de Dassault il y a quelque annees, il me disait que les Anglais vendaient des charettes pour des Rolls-Royces ey je crois qu'il avait bien raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les reportages aéro anglosaxon c'est comme un que j'avais vu sur l'histoire des hélicos du debut a nos jours. Pour resumer les hélico sont US point barre. Les hélico Russe n'en parlons pas, Italiens ca existe pas et Eurcopter leader mondial des hélicos ... jamais vu. lol Bref apres faut pas se demander pourquoi toutes cette intox a propos du Typhoon, et pourquoi les pilotes de chasse US ne conaissaient même pas le Rafale avant de s'être prit une bonne rouste par ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarf, et nous on a jamais eu de reportages glorifiant nos propres réalisations au mépris de toute autre ? Ah la la, le jeu de la plus longue ! Surtout qu'au final on ne saura JAMAIS ce que valent totalement ces avions l'un face à l'autre. On aura des approximations, des circonstances, mais dans l'absolu, c'est peine perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonck

Membre

Inscrit le: 28 Juil 2005

Messages: 23

Posté le: 10 Aoû 2005 19:14

--------------------------------------------------------------------------------

Le jour ou un pilote Alemand a reamen le Typhoon au bercaille apres avoir ouvert l'envelope de vol jusqua 70* AoA, ils l'oint declare l'avion le plus manoeuvrable en service en Europe..

C'etait cette annee, j'ai poste l'essai du Rafale avec la quotation de ses 100* AoA passe et 40 kt vitesse negative, avec le lien video de l'ONERA sur la simulation du "Cobra" dans le topic du Brit qui avait poste le titre "Typhoon est l'avion bladi-blah"...

Du coup on ne les entend plus en parler... J'ai parle a un responsable de Dassault il y a quelque annees, il me disait que les Anglais vendaient des charettes pour des Rolls-Royces ey je crois qu'il avait bien raison...

Bien sur monsieu je sais tout et j'ai la science infuse... Pour moi tes dires c'est du zéro, bien sur tu as rencontré un responsable de dassault et moi le président des USA... N"importe quoi rivient sur terre mon vieux tout ce que tu fais c'est critiker et dire que c'est toi qui a raison....

Retourne sur ton forum d'origine des gens comme toi je les supporte pas...

Tu ce que tu racontes pour moi c"est du vent et si ils ont pas eu envis de repondre c'est pcq tu es cramer sur l'autre forum sans aucun doute...

Beeen, parce que je vois pas pourquoi c'est si évident ??!

Mais enfin ! Quand Eurofighter dit "le Typhoon peut faire ça, incroyable non ?", les 4 pays concernés disent "bravo !"... Comme si ça apportait la preuve que le Rafale ne peut pas le faire.

Il n'y a aucune évidence à ce niveau, et le fait que Eurofighter ou les pilotes de Typhoon disent que c'est le meilleur avion en A-A ne prouve rien.

Tu crois Dassault quand il dit "le Rafale est le meilleur" ? Tu crois ses pilotes ?

Non, alors pourquoi Eurofighter ? Si tu veux défendre le Typhoon, tu devrais commencer en te sortant de la tête que c'est évident qu'il est meilleur en A-A. On a autant de preuve que du contraire.

Personnelement, je me pose devant un fait, en ayant discuté avec 2 journalistes anglais, je vois qu'ils ont RIGOUREUSEMENT le même discours, quasiment à la lettre près, et ça c'est EXTREMEMENT louche, surtout quand au moins une de leurs affirmations est un mytho évident (le Rafale incapable de supercroisière à Singapour).

Alors tu vois, les évidences qui sont collées dans la tête des pro-Typhoons, j'ai plus d'illusion.

Donc Tmor moi je dois me sortir de la tete ke le typhoon est le meilleurs avions AA mais toi tu peux continer a dire que c'est le rafale?

Si je tiens ces propos c"est unikement pcq j'en ai assez de voir sur tous les posts oui le typhoon c'est bien mais il est en dessous du rafale ou encore le typhoon c'est de la merde le rafale écrase tout....

Vous clamez haut et fort que le typhoon n'est pas encore totalement finit et que aucun comba na eté fait entre les deux, et un post apres vous remetez le rafale au desus du typhoon...

Bae bien sur ne dit ke des mesonges et c'est dasault ki est l'exmple, en effet dassault ne fais aucune pub mensongere ne dit ke la verité sur le rafale n'exagere rien du tout :rolleyes: halalala mais kel entreprise modele qui n'essaie pas de monter ces bénéfices par le parjure....

:arrow: alors tant que je lirai encore et tj ce genre de topic disant ke le rafale c'est le chasseur le meilleurs au monde ki est meme capable de dépasser la vitesse de la lumiere et de ce rendre invisible je continurai a clamer haut et fort que c'est le typhoon...

Et en plus il y a autant de source qui disent ke le rafale est meilleurs que le typhoon que le contraire (voir + du contraire)............................. A mais oops scusez moi :oops: j"oubliai il n y a ke les sources francaise ki disent la verité :oops: encore désoler :rolleyes: ironie bien sur.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Tmor moi je dois me sortir de la tete ke le typhoon est le meilleurs avions AA mais toi tu peux continer a dire que c'est le rafale?

Il te dit pas que le rafale est mieux, il te dit que la prétendue supériorité du typhoon en AA ne repose sur rien de serieux. Tu saisis la nuance ?

Si je tiens ces propos c"est unikement pcq j'en ai assez de voir sur tous les posts oui le typhoon c'est bien mais il est en dessous du rafale ou encore le typhoon c'est de la merde le rafale écrase tout....

Tu joues au gros boulet de 12 ans quoi.

Vous clamez haut et fort que le typhoon n'est pas encore totalement finit et que aucun comba na eté fait entre les deux, et un post apres vous remetez le rafale au desus du typhoon...

C'est qui "vous" ? Faudrait savoir à qui tu d'adresses.

Bae bien sur ne dit ke des mesonges et c'est dasault ki est l'exmple, en effet dassault ne fais aucune pub mensongere ne dit ke la verité sur le rafale n'exagere rien du tout

Au moins Dassault à la politesse de ne pas descendre son concurent avec des simulations comparatives douteuses.

Enfin bon, les méthodes marketting de BAe n'ont pas l'air de convaincre beaucoup de clients ces temps ci (recalé par Singapour et la Grece en moins de 4 mois alors qu'ils se ventaient d'être sur de gagner sur ces 2 marchés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !

Comme dit Kovy, je ne t'ai pas dit que le Rafale était meilleur.

Et puis d'abord, fait gaffe quand tu t'en prends à Fonk. Et d'une, ce bonhomme ne demande qu'à apprendre (même si c'est pas évident de le convaincre). SON point de vue est construit sur l'analyse d'un tas de doc, et si tu savais lire l'anglais, tu aurais vu qu'il se fait habituellement démolir par "French bashing", plutôt que par ses arguments que peu (en fait aucun) d'anglais ne savent contredire. Essaie toi même, tu vas voir.

Je vois pas pourquoi tu réagis continuellement comme un offensé, à réagir violement et attaquer.

en effet dassault ne fais aucune pub mensongere ne dit ke la verité sur le rafale n'exagere rien du tout

Montre moi ce que tu penses qu'ils exagèrent. On peut en discuter si tu veux, mais soit résonnable.

topic disant ke le rafale c'est le chasseur le meilleurs au monde ki est meme capable de dépasser la vitesse de la lumiere et de ce rendre invisible

Lol, je sais vraiment pas d'où tu viens ! :lol:

Pour l'invisibilité par annulation active, peut-être, mais à ce que j'ai capté, Eurofighter s'est mis à bosser dessus aussi.

A mais oops scusez moi Embarassed j"oubliai il n y a ke les sources francaise ki disent la verité Embarassed encore désoler Rolling Eyes ironie bien sur.........

Il faut au moins que je t'explique d'où viens ce sentiment : les sources françaises (au moins celle dont je dispose) ne disent jamais "le Rafale est le meilleur". Elles se contentent de montrer qu'il ravit nos armées (excepté la Marine au début), et mettent très peu les performances en valeur.

C'est le contraire de Eurofighter qui comme peut te le montrer Fonk (ou ton sens critique et tes connaissances) en deux temps trois mouvement, si tu ne connais pas bien l'histoire des avions de chasse, publie des données qui ont l'air exorbitantes sur les performances de l'avion, qui joue avec des simulations (DERA, JOUST... c la même non ?), qui clame avoir fait le meilleur du monde... Bref, regarde ! Sois critique ! Si tu me montres que Dassault exagèrent autant que Eurofighter ok. Si tu me fournis la preuve que le Rafale est moins bon, ok. Mais pour l'instant, je me suis pas trop fait convaincre.

Et attends je n'ai pas encore dit que le Rafale était meilleur.

Vois tu, tout bonhomme objectif tend à voir que les deux se valent, chacun ayant un petit avantage dans ses propres domaines (je parle en A-A). C'est un fait, regarde les forums étrangers.

Bon, je m'arrête là, sinon, ça va être dur de discuter. Mais c'est tout ce que je veux, avance des arguments plutot que d'attaquer les mains vides. Et ne te laisse pas intimider par le nombre de pro-Rafale qui trainent ici.

Sache quand même que quand quelqu'un sur un forum étranger balance que le Typhoon est meilleur, quand il y a des gens comme Kovy, Glitter, Fonk... (je dois en oublier) les débats s'équilibrent mystérieusement. Mais il faudrait que tu le vois.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde de l'aéronautique militaire Dassault a fait largement ses preuves ;) plus de 7000 appareils vendus. Sur quels critères d'évaluations pouvons-nous nous baser ? Afin de savoir qui remporte le supériorité aérienne ? Les missiles MICA IR /EM ,METEOR ,canon ,radar ,contre-mesures ,SER ,furtivité ,avionique et électronique dès plus évolués ou uniquement sur des performances moteurs. Est-ce juste une question de vecteur ou de système d'armes ? Une valorisation et formation pilote. Alors Clad 032 ,tu te turlupines la tête pour des rivalités d'industriels d'armement ,de lobbying et marketing. A propos ,du canon 30M791 de Giat industries ,il a été commandé au salon du Bourget ,c'est le seul canon moderne en production ,un lot de 46 canons de séries destinés à équiper la tranche de 38 Rafale F2. Avec une capacité exceptionnelle de 2500 coups /minute ce canon est capable de placer 21 obus en 0;5 seconde sur une cible y compris sous fort facteur de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...