Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Une guerre civile en France est-elle envisageable?


samson
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une guerre civile a un ou plusieurs motifs... Quels sont ceux des émeutiers des banlieues? L'argent et pour certains d'entre eux l'islamisme pour revendiquer leur différence. Est-ce que l'argent est une valeur faisant débat en France et plus généralement dans le monde? Je ne pense pas... Ce n'est donc que de nombreux actes de délinquance commis par des jeunes désoeuvrés sans aucune connection; par conséquent la police est à même de traiter ce problème. Ensuite tout est question de fermeté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause premiere de tous ces troubles peut paraitre secondaire mais ce n'est ni la religion, ni l'"autre culture" mais l'habitat groupé et la ghettoisation de populations étrangeres ou d'origine étrangere en un même lieu. Par exemple, prenons le cas de Marseille qui compte un nombre tres important d'imigrés, il y a eu tres peu de problemes comparé au 93 ou autres grandes villes parceque un nombre consequent d'étrangers vivent depuis 2 ou 3 générations au centre-ville même, mélangés et amalgamés aux populations françaises de souches et italo-portugaises ( alentours du Vieux-Port, Cour Belsunce... ) et les seuls actes de violence ont été commises par les jeunes des cités des quartiers Nord qui sont la replique exacte des conurbations des banlieues parisiennes ou lyonnaises. Demandez vous pourquoi en Allemagne il n'y a pas ces problemes! Parceque c'est le même schéma urbain de concentration d'étrangers qu'a Marseille ou ils se fondent à la population urbaine allemande et pourtant ce pays compte 5 millions de turcs musulmans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause premiere de tous ces troubles peut paraitre secondaire mais ce n'est ni la religion, ni l'"autre culture" mais l'habitat groupé et la ghettoisation de populations étrangeres ou d'origine étrangere en un même lieu.

Par exemple, prenons le cas de Marseille qui compte un nombre tres important d'imigrés, il y a eu tres peu de problemes comparé au 93 ou autres grandes villes parceque un nombre consequent d'étrangers vivent depuis 2 ou 3 générations au centre-ville même, mélangés et amalgamés aux populations françaises de souches et italo-portugaises ( alentours du Vieux-Port, Cour Belsunce... ) et les seuls actes de violence ont été commises par les jeunes des cités des quartiers Nord qui sont la replique exacte des conurbations des banlieues parisiennes ou lyonnaises. Demandez vous pourquoi en Allemagne il n'y a pas ces problemes! Parceque c'est le même schéma urbain de concentration d'étrangers qu'a Marseille ou ils se fondent à la population urbaine allemande et pourtant ce pays compte 5 millions de turcs musulmans.

+1 vivre ainsi est vraiment précaire. Espérons que les nouvelles politiques urbaines viennent à bout de ces taudis bons pour la dynamite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso moi ca ca me gave.................

par contre quand un chrétien est lynché dans un pays musulman personne ne dis rien ou on a droit a un menu entrefilet dans le journal

Et j'entend de plus en plus autour de moi...."faut qu'on se réunisse entre nous (comprendre nous les chrétiens...) sinon ils vont nous avoir (comprendre les musulmans....)

Alors guerre civile peut etre pas mais on avance a grand pas vers un choc de civilisation ( pour reprendre Huntington) sympa comme tout, ca oui

De toute façon on a crée (le monde occidental au sens large je parle) nos propres monstres islamistes, il ne faut pas s'etonner que ca nous revienne dans la g....

Je suis tout à fait d'accord à toi, on est tjs les grands méchants et les musulmans c'est tjs les pauvres qui ont une mauvaise enfance, donc faut tout leur parodnner. Je parle pas bien spur ici de tous les musulmans ni de tous les chrétiens mais j'habite moi-même pas loin d'une cité (j'y étais au lycée) et les "sales blancs" ou "sales français" pas de problème, par contre "sale arabe" même si c'est pas bien non plus mais au même niveau là on fait un conseil de discipline, on porte plainte. Je sais pas si c'est pour se confesser de ce qu'on nous dit sur les colonies, qu'on a fait des mauvaises chsoes tout ça ou parce qu'on a peur ou qu'on est vraiment cons, mais aujourd'hui tout ce qui est fait par une eprsonne d'origine étrangère on lui cherche des excuses, un français on le traite de raciste, de fasciste ou je sais aps quoi encore. Je veux jsute dire que les gens bien et les cons existent dans toutes les communautés, mais faut arrêter de nous prendre pour des cons !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'ai également cette impression... De là à dire que ce sera la cause d'une guerre civile je ne m'avancerais pas jusque là... Toute personne vivant en France a irrémédiablement vocation à s'assimiler même contre son gré... la pression sociale est trop forte... (cf les discriminations à l'embauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'attend avec inquiètude le retour de baton sur ce genre de chose parceque la roue de l'histoire a toujours tendance a revenir dans l'autre sens très très vite quand on pousse trop fort d'un coté en gros ceux qui crient au loup en ce moment ("l'islam est bafoué par ci, l'islam est bafoué par la") sont en train de scier la branche sur laquelle il sont assis et le choc en retour risque de faire assez mal d'ici 2, 5 , 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord à toi, on est tjs les grands méchants et les musulmans c'est tjs les pauvres qui ont une mauvaise enfance, donc faut tout leur parodnner. Je parle pas bien spur ici de tous les musulmans ni de tous les chrétiens mais j'habite moi-même pas loin d'une cité (j'y étais au lycée) et les "sales blancs" ou "sales français" pas de problème, par contre "sale arabe" même si c'est pas bien non plus mais au même niveau là on fait un conseil de discipline, on porte plainte. Je sais pas si c'est pour se confesser de ce qu'on nous dit sur les colonies, qu'on a fait des mauvaises chsoes tout ça ou parce qu'on a peur ou qu'on est vraiment cons, mais aujourd'hui tout ce qui est fait par une eprsonne d'origine étrangère on lui cherche des excuses, un français on le traite de raciste, de fasciste ou je sais aps quoi encore. Je veux jsute dire que les gens bien et les cons existent dans toutes les communautés, mais faut arrêter de nous prendre pour des cons !!
Il y a du racisme anti-blanc, faut pas se le cacher. Et c'est vrai que la plupart du temps il passe inaperçu dans les médias. Donc c'est vrai qu'il y a des méchants et des gentils partout.

Mais je ne pense pas que les tensions inter-communautaires iront jusqu'à provoquer une guerre civile. Dans l'immédiat du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...