Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée doit elle rentrer dans les banlieus


madmax
 Share

Messages recommandés

le probleme ce n'est pas que la police ne fait pas son travail, le probleme réel c'est que la justice est le parent pauvre de l'etat, que les tribunaux manquent de moyens, manquent de magistrat, manque de tout !!! Y'a pas assez de prison, il manque de tout alors faut pas s'etonner si on a une justice de guignolo apres et que les lois ne font plus peur aux petits criminels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

post-marxiste / post-révolutionnaire/ post-68ard

c'est la faute des coco des socialo des syndicats des anarchistes des 35heures

samsonfait comme véronique tourne le disque

la racaille il faut la traité comme de la racaille quand ce sont des français tu les fait bossé jusqu'à ce qu'il est payer ce qu'il on détruit

si il ne sont pas français retour a l'envoyeur

et il faut traiter les gros comme les petits

délit d'initier corruption patron voyous politicien véreux etc etc

quartier vip dans les prisons je t'en foutrais moi tous a la même enseigne

toujours cherché a qui la faute

la droite c'est la gauche

la gauche c'est la droite

a force ça gave [57]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après toi les jeunes qui attaquent les flics le font par pure folie barbares, les policiers ne frappent jamais les jeunes dans les quartiers et abusernt de leur pouvoire ?

Les violences policière ça ne te dit rien ? Si les jeuens veulent ensuite se venger faut pas faire la pucelle éffarouché en apprennant ces actes. Les CRS entrent dans ce genre de quartiers comme des Cow-Bow, contrôle génral, fouille, commisariat 4h pour rien, claque, coup de poings....

Au bout d'un moment la haine est tellement forte et l'expédition punitive est monté, et voilà, c'est tombé sur ces 2 CRS, peut-être qu'ils n'avaient jamais frappé de jeunes, mais c'est tombé sur eux.

Je te retourne la question!

D'après toi, les flic qui tapent sur le "jeunes" le font par pure folie barbares?

Et puis un flic qui tape un "jeune" dans le quartier, il a interet à avoir son cul bien protégé car il risque de se faire lincher pas les quinze autre qui sont planqués dans la cage d'escalier d'à coté!

-"Ils abusent de leur pouvoir!"

Laisse moi rire! c'est sûr que quand tu sais que le moindre merdeux va filmer l'altercation avec ton téléphone portable, tu as vachement envie d'abuser de ton "pouvoir"! D'autant plus que les média en font leur choux gras et n'hésitent pas à couper les scène qui pourraient justifier l'intervention du "FLIC".

Même en état de légitime défense il faut y réfléchir à deux fois avant de sortir ton arme de peur de te faire plomber après! (à savoir que le temps que tu mets à réfléchir c'est du temps en moinà vivre!!!)

Je ne prétends pas que les violences policières n'éxiste pas mais faudrait voir à relativiser un peu les choses!!!

Les CRS, quand ils débarquent dans le quartier, c'est qu'il y a eu du grabuge, c'est leur rôle, ils ne sont pas là pour faire dans la dentelle!

Quand tu passses une journée entière derrière ton bouclié a te recevoir des pavés, des échelles, des coktail molotov sur le coin de la gueule, forcément que quand ils chargent ca fait mal! Et si tu te trouves en face et que tu te prends un coup de matraque au travers de la gueule c'est bien fait pour toi! Il ne fallait pas être assez con pour rester là alors que des crétins balance des pierres sur les "FLICS"! Toi je sais pas, mais si je passe par là par hasard et que je vois de tel agissement! JE ME CASSE!

Et oui effectivement, la haine, est tellement forte que l'envie de l'expédition punitive monte aussi dans les rangs des "FLICS" mais c'est pas son job de frapper sur les pauvres jeunes du coin qui passent par là par hasard et qui n'ont rien vu et qui n'ont rien fait!!! (les pauvres gosses! j'en ai la larme à l'oeil!!!)

Alors oui, ces 2 pauvres cow-b... (heu nan pardon, je voulais dire: CRS), c'est de la faute à pas de chance c'est tombé sur eux!!![04][04][04][04][04][04]

PS: pour ton info, si tu as passé 4 heures au poste c'est parceque tu n'avais rien pour justifier ton identité sur toi!

A bon entendeur!

Salut!

re PS: dsl pour les fautes, je n'ai pas relu mon post, je me lève à 4heures du mat demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Croyez que l'emploi de 12.7 dans les banlieues aideront à faire rentrer du plomb dans la tête de ces jeunes boutonneux ? Sans mauvais jeux de mot hein

Et pis le Famas est une arme polyvalente, ça leur donnerai l'occasion de faire du combat loc en situation réel

Quoi de mieux pour tester le Leclerc Azur"

Personnelement je propose le lance-flamme pour un bon méchoui - et aprés on rase tout avec des bombes à fragmentations et au phosphore - et on sécurise préalablement la zone avec des miradors et des champs de mines - la classe totale. Non parceque là c'est petit joueur le famas et le Leclerc - tiens je proposerai bien aux américains de faire des frappes sur les "zones de non-droits" mais j'ai trop peur qu'ils frappent la tour-Eiffel lors d'une "frappe chirurgicale"

Y'aura d'la viande pour leur kébab au moins [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te retourne la question!

D'après toi, les flic qui tapent sur le "jeunes" le font par pure folie barbares?

Et puis un flic qui tape un "jeune" dans le quartier, il a interet à avoir son cul bien protégé car il risque de se faire lincher pas les quinze autre qui sont planqués dans la cage d'escalier d'à coté!

-"Ils abusent de leur pouvoir!"

Laisse moi rire! c'est sûr que quand tu sais que le moindre merdeux va filmer l'altercation avec ton téléphone portable, tu as vachement envie d'abuser de ton "pouvoir"! D'autant plus que les média en font leur choux gras et n'hésitent pas à couper les scène qui pourraient justifier l'intervention du "FLIC".

Même en état de légitime défense il faut y réfléchir à deux fois avant de sortir ton arme de peur de te faire plomber après! (à savoir que le temps que tu mets à réfléchir c'est du temps en moinà vivre!!!)

Je ne prétends pas que les violences policières n'éxiste pas mais faudrait voir à relativiser un peu les choses!!!

Les CRS, quand ils débarquent dans le quartier, c'est qu'il y a eu du grabuge, c'est leur rôle, ils ne sont pas là pour faire dans la dentelle!

Quand tu passses une journée entière derrière ton bouclié a te recevoir des pavés, des échelles, des coktail molotov sur le coin de la gueule, forcément que quand ils chargent ca fait mal! Et si tu te trouves en face et que tu te prends un coup de matraque au travers de la gueule c'est bien fait pour toi! Il ne fallait pas être assez con pour rester là alors que des crétins balance des pierres sur les "FLICS"! Toi je sais pas, mais si je passe par là par hasard et que je vois de tel agissement! JE ME CASSE!

Et oui effectivement, la haine, est tellement forte que l'envie de l'expédition punitive monte aussi dans les rangs des "FLICS" mais c'est pas son job de frapper sur les pauvres jeunes du coin qui passent par là par hasard et qui n'ont rien vu et qui n'ont rien fait!!! (les pauvres gosses! j'en ai la larme à l'oeil!!!)

Alors oui, ces 2 pauvres cow-b... (heu nan pardon, je voulais dire: CRS), c'est de la faute à pas de chance c'est tombé sur eux!!![04][04][04][04][04][04]

PS: pour ton info, si tu as passé 4 heures au poste c'est parceque tu n'avais rien pour justifier ton identité sur toi!

A bon entendeur!

Salut!

re PS: dsl pour les fautes, je n'ai pas relu mon post, je me lève à 4heures du mat demain!

Laisse courir Chimère, tu sais bien que taper sur les flics est un sport national... ;)

Jusqu'à preuve du contraire, la violence elle vient de certains jeunes des quartiers , pas des policiers... ( trainer sur 10 mètre la grand mere pour lui taxer son sac,faire un braquage,organiser des tournantes dans les caves d'une cité, les dealers etc etc )

j'ai l'impression que certains ici croient encore qu'un dialogue est possible avec les plus violents...

Après, je ne suis pas opposé à ce que l'on parle des violences policière lorsqu'il y en a, ces actes ne doivent pas avoir lieu, mais faudrait pas oublier que ce sont des hommes avant tout qui sont sur le terrains, ras le bol que l'on associe la PN dans son ensemble à "violences policières", surtout si l'on regarde le nombre de collègues blessés à différent degrés en service sur une année...

Et quand je dis certains jeunes, c'est parce que je n'aime pas non plus que l'on associe l'ensemble des habitants de ces quartiers à des délinquants, quand j'etais dans le 94 il y'en à parmit eux qui n'ont jamais été incorrect envers nous, je dirais même qu'il nous arrivait d'avoir des conversations très interessantes avec ceux la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée n'est pas fait pour le maintien de l'ordre public mais pour son rétablissement en cas de crise majeur, croire que les émeutes de novembre étaient une crise majeure tient du fantasme. Les gens qui habitaient ces quartiers continuaient à aller bosser (quand ils avaient un boulot et une voiture qui n'avait pas cramé). Certe ces émeutes étaient les plus grave depuis mai 68 (bravo la politique de sarkozy, 3ans 1/2 aprés son arrivé à Bauveau son bilan est une réussite) mais elles n'ont fait aucun mort ni dans les rangs de police ni dans la population (à part une personne qui est morte dans un quartier loin des émeutes à proprement dite, une agression qui aurait pu se passer une semaine avant ou aprés). Si c'etait l'armée qu'on avait envoyé, c'etait bavure sur bavure (ce qu'ils savent faire c'est tirer). Croire qu'il y a des zones de non droit en France tient là aussi du fantasme. Faut arréter de regarder Le droit de savoir et Appel d'urgence. Les flics vont là où ils veulent quand ils veulent (sauf dans les permanences du RPR ou du PS lorsqu'ils y vont avec un juge). Le probléme aujourd'hui, c'est que la lutte contre l'insécurité se résume à l'envoi de la BAC et de CRS (qui ne sont pas là aprés qu'il y ai eu des problèmes mais avant, les CRS de Carcassone sont en permanence (roulement des companies)en Région Parisienne depuis des années). C'est gens ne font pas dans la dentelle, ils doivent faire du chiffre alors ils arrétent le premier venu découvert aprés 22h du soir dans la rue s'il y a eu un délit dans le coin. Si la police de proximité était là, elle saurait qui sont les véritables agitateurs, elles ne se feraient pas agressé en pleine rue car ils connaissent les jeunes du coin, quelles sont ceux qui sont dérangés dans leur business, ils pourraient avoir des informations de jeunes qui ne sont pas d'accord avec ces agressions (plus que ne le croit certains). Beaucoup de jeunes n'auraient pas de défiance envers une police qui les protégent plutot qu'une police qui les fouillent et les controlent 3 fois par jour. Alors qu'une police de proximité connaitrait l'identité des jeunes qui foutent réellement la merde (une minorité comme mentionné plus tot par un policier qui connait le sens du mot respect, à savoir qu'il faut la mutualité du respect). Les jeunes qui ont fait les émeutes n'étaient pas connu de la police pour la plupart (j'ai plus confiance dans note des RG qui a fuitée, pas sur ordre du ministére cette fois ci, que dans les parole de Sarkozy), ils voulaient casser du policier qui les humilient et qui les font chier a longueur de journée (on ne sait toujours pas pourquoi les jeunes de clichy étaient coursé par la police, en revanche on sait pourquoi ils evitaient la police). Quant au prétendu angélisme des tribunaux. Toutes personnes qui arrivent devant un juge ressort avec une reponse pénale, un simple rappel à la loi la premiere fois (efficace la plupart du temps), un TIG ou un foyer si il y a récidive (encore faut il qu'il y ai des places), de la prison en extreme limite (car apres le delinquant l'est définitivement). Je suis contre l'inpunité contre elle légitime la délinquance ("c'est pas grave") mais il ne faut pas tomber dans l'extréme inverse qui consiste à incarcérer à tout va. La réalité de la tolérance zéro aux USA c'est plus de 2 millions d'incarcérés (il faudrait 400 000 prisonniers en France pour un taux d'incarcération similaire) et une politique de réinsertion inexistante. Alors on peut mettre en place cette politique (il faut aussi augmenter le nombre de policiers) et remplir les prisons (qui le sont déjà trop). Ou peut aussi mettre en place une autre politique, qui consiste à prévenir la délinquance en faisant en sorte que les jeunes n'ont aucun intérét à devenir délinquant . Ca comprend un volet répression, plus ciblé sur les vrais délinquants (ceux qui roulent Mercedes acheté avec le RMI) et pas les quelques jeunes qui occupent un hall d'immeuble en fumant du shit (ce qui répréhensible mais pas bien méchant) et qui n'ont jamais agressé personne, ils ne sont pas complétement débile pour taper leur voisin qui les connaissent. Mais aussi un volet de réhabilitation de ces cités (en faisant en sorte qu'il n'y en ai plus, mettont 20% d'HLM dans chaque immeuble, ils se sentiront moins ghettohisé) et un emploi possible pour ces jeunes (ça implique de la croissance, comme dans les années 98/2001). Aussi bien les jeunes sans diplome (on a qu'a les foutre en formation pour faire du platre, on aurait besoin de moins de maliens sur les chantiers de bureaux) que ceux avec (mettont une selection a l'entrée des facs, ca évitera de sortir des milliers de masters commerce international qui finnissent chomeur et qui font une excellente publicité pour la filiére "je bosse comme un fou et je me retrouve chomeur" face à celle "je suis un delinquant glandeur et je roule en BMW sans que les flics ne me fasse chier").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée doit rentrer dans les banlieues? bah evidemment que non sinon ca serait la honte...des tapettes de racailles qui arrivent a faire venir l'armée...si vous me payez et que vous me donnez un bon fusil tout neuf avec une bonne lunette, j'me les fais tous... [08] [11]

Pourtant le fusil tout neuf on t'en avais donner un dans ton regiment d'artilleur et puis ils n'etaient que 2, 3

bein alors, qu'est ce qui s'est passé [38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les abus policiers, c est une invention de gauche afin de se mettre une partie de l electorat dans la poche et de decredibiliser notre police....ces mouvements politiques font le jeu des voyous....quand les policiers tapent, faut deja que le gars ait quelquechose a se reprocher... bien souvent tu vois des gars interpellés qui envoient chier le flic et se debattent...a ton avis, c est quoi la seule solution dans ce cas???si tu veux les calmer, faut bien trouver une solution....deja que notre police n a plus le droit de tirer sinon on l accuse une nouvelle fois d abuser de son pouvoir... pour moi, de toute maniere la solution est d avantage au niveau de la justice...au lieu d inventer des centres speciaux alias "club med" pour ces jeunes, tu les enfermes un bon moment et tu les relaches une fois qu ils ont purgé une peine suffisante, faut leur faire comprendre ce qu est la discipline....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ressortent plus mechant qu'avant. C'est bien conn que la prison est l'ecole du crime. Les chiffres de recidive le prouvent. Apres, comme je l'ai dit on peut faire comme les americains et mettre plus de 0.5% de notre population en prison, mais les resultats sont plus que mitigés. Tant qu'ils sont en prison, ils ne foutent pas la merde, mais une fois dehors ils la foutent encore plus. Aux USA on voit ça comme une victoire, ça ressemble un peu à l'Irak pour moi. Une victoire a court terme, un rattage à long terme. Quant aux abus policiers il y en a, un policier ne m'a jamais tutoyer et je ne me suis fait jamais controller, mon ami un peu "basané" en revanche c'est controle sur controle et tutoiement assuré. Bref un manque de respect totale et un abus de leur pouvoir, je leur aurait repondu "vous n'avez pas garder les cochons (ou plutot les vaches, parce que les cochons au Maroc [50]) ensembles" on partait au poste pour "outrage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca se passes dans toutes le polices du monde.... Au sénégal ,les blancs se font arreter a chaque fois qu'ils sortent dehors pour donner du bagshich au flics et ca derangent personnes,la descrimination est humaine. Dans des pays se sont les gens de couleurs ,car statistiquement plus souvent en fraude que les autres,et dans d'autre ce sont les blancs car statistiqueme plus riche.Donc faut pas trop pigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée n'est pas fait pour le maintien de l'ordre public mais pour son rétablissement en cas de crise majeur, croire que les émeutes de novembre étaient une crise majeure tient du fantasme. Les gens qui habitaient ces quartiers continuaient à aller bosser (quand ils avaient un boulot et une voiture qui n'avait pas cramé). Certe ces émeutes étaient les plus grave depuis mai 68 (bravo la politique de sarkozy, 3ans 1/2 aprés son arrivé à Bauveau son bilan est une réussite) mais elles n'ont fait aucun mort ni dans les rangs de police ni dans la population (à part une personne qui est morte dans un quartier loin des émeutes à proprement dite, une agression qui aurait pu se passer une semaine avant ou aprés). Si c'etait l'armée qu'on avait envoyé, c'etait bavure sur bavure (ce qu'ils savent faire c'est tirer).

Croire qu'il y a des zones de non droit en France tient là aussi du fantasme. Faut arréter de regarder Le droit de savoir et Appel d'urgence. Les flics vont là où ils veulent quand ils veulent (sauf dans les permanences du RPR ou du PS lorsqu'ils y vont avec un juge).

Le probléme aujourd'hui, c'est que la lutte contre l'insécurité se résume à l'envoi

de la BAC et de CRS (qui ne sont pas là aprés qu'il y ai eu des problèmes mais avant, les CRS de Carcassone sont en permanence (roulement des companies)en Région Parisienne depuis des années). C'est gens ne font pas dans la dentelle, ils doivent faire du chiffre alors ils arrétent le premier venu découvert aprés 22h du soir dans la rue s'il y a eu un délit dans le coin.

Si la police de proximité était là, elle saurait qui sont les véritables agitateurs, elles ne se feraient pas agressé en pleine rue car ils connaissent les jeunes du coin, quelles sont ceux qui sont dérangés dans leur business, ils pourraient avoir des informations de jeunes qui ne sont pas d'accord avec ces agressions (plus que ne le croit certains). Beaucoup de jeunes n'auraient pas de défiance envers une police qui les protégent plutot qu'une police qui les fouillent et les controlent 3 fois par jour. Alors qu'une police de proximité connaitrait l'identité des jeunes qui foutent réellement la merde (une minorité comme mentionné plus tot par un policier qui connait le sens du mot respect, à savoir qu'il faut la mutualité du respect). Les jeunes qui ont fait les émeutes n'étaient pas connu de la police pour la plupart (j'ai plus confiance dans note des RG qui a fuitée, pas sur ordre du ministére cette fois ci, que dans les parole de Sarkozy), ils voulaient casser du policier qui les humilient et qui les font chier a longueur de journée (on ne sait toujours pas pourquoi les jeunes de clichy étaient coursé par la police, en revanche on sait pourquoi ils evitaient la police).

Quant au prétendu angélisme des tribunaux. Toutes personnes qui arrivent devant un juge ressort avec une reponse pénale, un simple rappel à la loi la premiere fois (efficace la plupart du temps), un TIG ou un foyer si il y a récidive (encore faut il qu'il y ai des places), de la prison en extreme limite (car apres le delinquant l'est définitivement). Je suis contre l'inpunité contre elle légitime la délinquance ("c'est pas grave") mais il ne faut pas tomber dans l'extréme inverse qui consiste à incarcérer à tout va.

La réalité de la tolérance zéro aux USA c'est plus de 2 millions d'incarcérés (il faudrait 400 000 prisonniers en France pour un taux d'incarcération similaire) et une politique de réinsertion inexistante. Alors on peut mettre en place cette politique (il faut aussi augmenter le nombre de policiers) et remplir les prisons (qui le sont déjà trop). Ou peut aussi mettre en place une autre politique, qui consiste à prévenir la délinquance en faisant en sorte que les jeunes n'ont aucun intérét à devenir délinquant . Ca comprend un volet répression, plus ciblé sur les vrais délinquants (ceux qui roulent Mercedes acheté avec le RMI) et pas les quelques jeunes qui occupent un hall d'immeuble en fumant du shit (ce qui répréhensible mais pas bien méchant) et qui n'ont jamais agressé personne, ils ne sont pas complétement débile pour taper leur voisin qui les connaissent. Mais aussi un volet de réhabilitation de ces cités (en faisant en sorte qu'il n'y en ai plus, mettont 20% d'HLM dans chaque immeuble, ils se sentiront moins ghettohisé) et un emploi possible pour ces jeunes (ça implique de la croissance, comme dans les années 98/2001). Aussi bien les jeunes sans diplome (on a qu'a les foutre en formation pour faire du platre, on aurait besoin de moins de maliens sur les chantiers de bureaux) que ceux avec (mettont une selection a l'entrée des facs, ca évitera de sortir des milliers de masters commerce international qui finnissent chomeur et qui font une excellente publicité pour la filiére "je bosse comme un fou et je me retrouve chomeur" face à celle "je suis un delinquant glandeur et je roule en BMW sans que les flics ne me fasse chier").

Vis tu dans un rêve gugus?Ou dans un autre pays?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ressortent plus mechant qu'avant. C'est bien conn que la prison est l'ecole du crime. Les chiffres de recidive le prouvent. Apres, comme je l'ai dit on peut faire comme les americains et mettre plus de 0.5% de notre population en prison, mais les resultats sont plus que mitigés. Tant qu'ils sont en prison, ils ne foutent pas la merde, mais une fois dehors ils la foutent encore plus.

Aux USA on voit ça comme une victoire, ça ressemble un peu à l'Irak pour moi. Une victoire a court terme, un rattage à long terme. Quant aux abus policiers il y en a, un policier ne m'a jamais tutoyer et je ne me suis fait jamais controller, mon ami un peu "basané" en revanche c'est controle sur controle et tutoiement assuré. Bref un manque de respect totale et un abus de leur pouvoir, je leur aurait repondu "vous n'avez pas garder les cochons (ou plutot les vaches, parce que les cochons au Maroc [50]) ensembles" on partait au poste pour "outrage"

et la marmotte......

si tu appelles ca un abus, tu as de la chance que l on ne soit pas dans un etat total de democratie ou la police puisse agir.....

les jeunes ne ressortirons pas plus mechants et tes chiffres sont douteux....quelles sont tes sources????reponse: aucune

c est la peur qui fait fonctionner chaque etre humain .......si tu les enfermes au moins pendant un an parcequ ils ont volé, ca m etonnerait qu ils recommencent ou alors ce sont des cretins finis(ou pire, des psychopates)...il suffit d arreter de considerer que la prison doit etre un club de vacance. c est sur qu ils peuvent recidiver ces jeunes, on leur met des babyfoots dans leur squatt amenagés...trop dure la prison...il manque plus que les coktails....

gugus, si vous vous etes fait controlé avec votre copain, c est que vous etiez coupable de quelquechose....mettre vos erreurs sur le dos des autres c est un peu limite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si se balader avec un pote dans la rue c'est etre coupable de quelque chose...

La seule faute dont était coupable mon ami s'était d'être basané. Il n'y a pas besoin de raisons pour controler quelqu'un. C'est vrai que statistiquement ils sont plus en fraude que les autres. Mais lorsque des policiers qui connaissent les jeunes, "on te connait toi...tu traines dans la cité toi" dixit les policiers, à quoi ça sert de controler leurs papiers puisqu'on sait qu'ils sont "français" (moins que d'autres d'aprés certains).

Et non je ne vis pas dans un reve ni dans un autre pays. Je vis en France , Acheres, 78, considéré comme "chaud" (je ne me suis fait jamais agressé et je n'ai jamais agressé) mais contrairement à toi ne vis pas dans les JT ou Droit de savoir de TF1.

Si la prison était si efficace ça se saurait et on ne ferait pas des foyers pour jeunes. Quelques chiffres :

Je pense qu'il est totalement insécuritaire de mettre des gens en prison. 75 % de ceux qui entrent en prison le font pour des délits de petite délinquance alimentaire, à cause de la misère. Les autres sont des psychopathes. A leur sortie, leurs problèmes sont les mêmes qu'à l'entrée, mais s'y ajoutent la haine, le désespoir, le désir de vengeance. 50 % des détenus récidivent. S'ils sont déjà récidivistes (2 condamnations), ils recommencent à 70 %. S'ils sont multirécidivistes (3 condamnations ou plus), ce taux est de 90 %. Est-ce que vous connaissez une entreprise qui pourrait accepter un tel taux d'échec ? Voici la vraie efficacité de la prison : on met les gens en prison pour créer de l'insécurité et préparer de nouvelles victimes. La politique sécuritaire est une imposture. La prison doit être déconstruite pour n'être jamais reconstruite.

Alain Brossat, Anne-Marie Marchietti, Pierre Tournier, tous ces chercheurs disent la même chose : les alternatives créent moins de récidive que l'enfermement. C'est très clair. Pourquoi les pouvoirs publics ne veulent-ils pas l'entendre ? On dirait que ça les dérange.

Voici quelques exemples : à la ferme de Champoly entre Saint-Etienne et Le Puy, il y avait un lieu (La Planche) organisé par les éducateurs de la sauvegarde de l'enfance et de l'adolescence (aujourd'hui il y a une nouvelle structure). Sur les 400 jeunes qui y sont passés, condamnés à des peines entre 6 et 18 mois, le taux de récidive est tombé de 50 à 22 %. Dans l'état de Massachussets, depuis 1965, un psychologue et un sociologue (aujourd'hui fatigués, ils se sont retirés) avaient tenté une expérience similaire, qui fut une réussite. Tout cela met en général en oeuvre trois solutions alternatives : les foyers fermés, les foyers semi fermés et les familles d'accueil ; avec des formations professionnelles et des centres de loisirs. On trouvera les résultats statistiques de ces expériences dans Fermez les prisons de Denis Briggs. Les taux de récidives de ces jeunes tombent à 15 % chez ceux qui sont passés par les centres sans être passés par la prison, et cela économise des millions de dollars, car faire marcher une prison, cela coûte très cher. J'ai rencontré vers 1986-87 un spécialiste en criminologie de Turin, Scatolero, qui avait tourné un film. 11 faisait visiter la prison de Turin aux gens de la ville. Filmés à l'entrée, les gens disaient que les prisonniers étaient des voyous, des salauds, et qu'il fallait bien s'en protéger par la prison. A la sortie de la visite, disaient : "Ça pourrait être nos enfants ; ils sont trop confinés, trop oisifs ; il faut inventer autre chose que la prison". Une association de 2000 membres a organisé des ateliers de mécanique auto, de boucherie, de cuisine, et de boulangerie pour les prisonniers, qui circulaient ainsi entre prison et association. Une aile de la prison, qui comptait 100 détenus, a fini par n'en avoir plus que 8, et le directeur a fini par dire : " Monsieur Scatolero, vous m'avez volé ma prison. "

C'est un constat : chaque fois qu'il y a des peines alternatives à la prison (y compris le bracelet électronique qui par ailleurs est insidieux et pervers) le détenu récidive moins. S'il récidive, il n'y a pas d'escalade dans le délit : par exemple de petit casseur à braqueur, comme cela se produit souvent chez les anciens détenus. On devrait pouvoir facilement faire tomber la population carcérale de 60.000 à 15 ou 20.000 personnes.

http://1libertaire.free.fr/JLesagedlaHaye05.html

Tu vas me dire que vu le nom de ce site, ces chiffres sont douteux,veut tu que je reponde, c'est les seules que j'ai trouvé qui faisaient une comparaison entre prison et alternative, si tu sait mieux te servir de Google, ne te prive pas. Je tiens à préciser que je ne suis pas d'accord sur le contenu de tout le texte, je suis carrément opposé à certaines des idées proposées mais je pense que les chiffres avancés sont vrais, il n'aurait aucun intérét à les truqués à part se discréditer.

Concernant les prisons qui sont des Club Med, j'espere seulement que tu passeras quelques mois en détention preventive pour une affaire où ton nom aura seulement était cité, ou lorsque ta femme se fera tuer (je ne souhaite pas que ta femme meurt si tu en as une, c'est seulement un exemple) par un rodeur (qui seras sorti de prison quelques jours auparavant mais qui cette fois ci tueras la témointe génante pour ne pas y retourner) et que tu empocheras l'assurance vie et que tu seras le suspect parfait, comme cela tu pourras profiter de ce Club Med gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si se balader avec un pote dans la rue c'est etre coupable de quelque chose...

La seule faute dont était coupable mon ami s'était d'être basané. Il n'y a pas besoin de raisons pour controler quelqu'un. C'est vrai que statistiquement ils sont plus en fraude que les autres. Mais lorsque des policiers qui connaissent les jeunes, "on te connait toi...tu traines dans la cité toi" dixit les policiers, à quoi ça sert de controler leurs papiers puisqu'on sait qu'ils sont "français" (moins que d'autres d'aprés certains).

Et non je ne vis pas dans un reve ni dans un autre pays. Je vis en France , Acheres, 78, considéré comme "chaud" (je ne me suis fait jamais agressé et je n'ai jamais agressé) mais contrairement à toi ne vis pas dans les JT ou Droit de savoir de TF1.

Si la prison était si efficace ça se saurait et on ne ferait pas des foyers pour jeunes. Quelques chiffres :

http://1libertaire.free.fr/JLesagedlaHaye05.html

Tu vas me dire que vu le nom de ce site, ces chiffres sont douteux,veut tu que je reponde, c'est les seules que j'ai trouvé qui faisaient une comparaison entre prison et alternative, si tu sait mieux te servir de Google, ne te prive pas. Je tiens à préciser que je ne suis pas d'accord sur le contenu de tout le texte, je suis carrément opposé à certaines des idées proposées mais je pense que les chiffres avancés sont vrais, il n'aurait aucun intérét à les truqués à part se discréditer.

Concernant les prisons qui sont des Club Med, j'espere seulement que tu passeras quelques mois en détention preventive pour une affaire où ton nom aura seulement était cité, ou lorsque ta femme se fera tuer (je ne souhaite pas que ta femme meurt si tu en as une, c'est seulement un exemple) par un rodeur (qui seras sorti de prison quelques jours auparavant mais qui cette fois ci tueras la témointe génante pour ne pas y retourner) et que tu empocheras l'assurance vie et que tu seras le suspect parfait, comme cela tu pourras profiter de ce Club Med gratuitement.

j ai l impression que tu consideres que tout les fraudeurs sont innocents ce qui serait une erreur de ta part.....les histoires que tu nous racontes sont dignes des plus grands succes hollywoodiens( l histoire de l assurance vie)...je te felicite pour ton imagination....tu prends des faits et tu inverses la tendance....ce que tu dis , c est que les pedophiles,criminels,voleurs sont des victimes du systeme penal....tes propos sont particulierement ambigus

pour les peines de prisons, elle n ont jamais ete appliquées , voila pourquoi autant de recidive, tout s explique.....si les foyers ont ete inventés, c est suite aux pressions de certains groupes de gauche qui ont voulu graisser la pate d un certain electorat....justement de l electorat basané dont tu parles....afin de s attirer leurs faveurs...et c est justement le fait de preferer ce genre de centres qui favorise la delinquance

lorsque le systeme repressif sera au point, on en reparlera mais tes chiffres expriment la realité du "tourisme de geole"...pas de la prison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une ce n'est pas la gauche qui a ouvert le plus de foyers, c'est la droite qui a inventé le concept de foyers fermés (M. Toubon) et qui les ont multiplié. Sur le fait que les foyers pour jeunes sont plus efficace que la prison, la dessus tout le monde est d'acord (sauf Sarkozy qui revendique le fait d'avoir l'électorat du FN en ayant le même discours). Les peines de prison sont bien entendu appliquées, il y a plus 60000 personnes en prison, on dépasse largement les 100% d'occupation. C'est parce qu'on envoie des gens en prison. Je n'ai jamais dit que tout les criminels étaient des victimes, je ne cherche pas à inverser les roles. On sait bien que la prison est absolument innefficace dans la réinsertion qui devrait etre l'un de ses premiers roles (aprés celui de tenir à l'ecart de la société des gens dangereux). Ensuite quand tu dit que les prisons sont des Club Med, c'est une blague. Et Outreau, et Dills, et Renuci et combien d'autres affaires qui n'ont jamais été révélé, c'est du cinéma hollywoodien ? Les erreurs ça existe, et envoyer des gens innocents dans des geoles indignes, ça arrive. Ensuite, il y a de la marge entre faire en sorte que la prison soit un 5 étoiles et avoir les prisons que l'on a qui sont pire que les geoles de nombreuses dictatures (prisons non chauffés, aucune hygiéne (1 douche par semaine), pas d'intimité (les chiottes en plein milieu des geoles), 4 voir 5 détenus dans 10 ou 12 m²). Va aux USA demandait si leur système est au point, quelqu'un qui rentre en prison y finit ses jours car il recommencera ses conneries à sa sortie (2 millions d'incarcérés, le taux le plus fort du monde, un echec lamentable!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, il y a de la marge entre faire en sorte que la prison soit un 5 étoiles et avoir les prisons que l'on a qui sont pire que les geoles de nombreuses dictatures (prisons non chauffés, aucune hygiéne (1 douche par semaine), pas d'intimité (les chiottes en plein milieu des geoles), 4 voir 5 détenus dans 10 ou 12 m²).

Va aux USA demandait si leur système est au point, quelqu'un qui rentre en prison y finit ses jours car il recommencera ses conneries à sa sortie (2 millions d'incarcérés, le taux le plus fort du monde, un echec lamentable!!).

Ta vraiment vu la gueule d'une prison chinoise ou russe ça ressemble en rien a une française.

Pour ce qui est de la récidive je vais sortir une phrase toute simple mais tellement vrai,Tant qu'il y aura des con y'aura des prison et arréton de dire que c'est a cause de la précarité il ya 2 500 000 chaumeur en france ça ne fais pas 2 500 000 criminel.

[50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hitmoon ce qui s'est passé c'est qu'ils vivaient dans la meme chambre que la mienne 24 sur 24...c'est tout et quand je dis un fusil avec lunette je dis ca pour rigoler...l'intervention militaire ne sert a rien...les elections sont les seuls moyens efficaces...nous on a des lois qui obligent a rien faire sous peine de prison a vie alors tu penses bien que je vais rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va aux USA demandait si leur système est au point, quelqu'un qui rentre en prison y finit ses jours car il recommencera ses conneries à sa sortie (2 millions d'incarcérés, le taux le plus fort du monde, un echec lamentable!!).

mon cher Gugus,

tu es un bon toi !

Pour toi, cher camarade, il n'y a que des innocents en prison ou des victimes de la précarité sociale?

S'il y a bcp de monde dans les prisons, ce ne serait pas pour des raisons historiques (port de l'arme, ghettoisation etc)? Ca ne reflèterait pas une efficacité policière et judiciaire?

Je ne vois pas en quoi le fait que les criminels et délinquants soient en prison serait un "échec lamentable" [08]

Et s'il recommence ses conneries à sa sortie je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait le relâcher !

Quelle logique bizarroïde...

Allez, je vais faire de la prévention plutôt que de la répression :

Test de logique

Et comme dit un certain ministre : la meilleure des préventions c'est la certitude que la sanction tombera

Le mec qui fait des conneries et qui a la conviction qu'il ne sera pas puni au nom de la tolérance et de la lutte contre la répression recommencera le lendemain, ça c'est une certitude !

Remettre en liberté des criminels ou des délinquants pour des pseudo bonne conduite ou allègement de peine (ou pour faire de la place) est clairement un comportement dangereux pour la société.

Défendre la société passe par une attitude responsable et de pur bon sens qui consiste à épargner à la société des gens potentiellement dangereux.

Miser sur une hypothètique repentance (qui au bout de 20 présentations au Tribunal relève vraiment de l'inconscience ou d'une foi absolue dans l'Homme) fait peser un danger sur la société.

Construire une école c'est fermer une prison ou l'homme est bon mais c'est le système qui le corrompt on devrait y croire à l'adolescence mais au-delà c'est ni plus ni moins de l'inconscience ou du déni de réalité. En outre, la justice n'a pas à être idéologue (c'est pas gagné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend ce qu'on attend de la justice. Moi ce que j'attend de la justice c'est biens sur de me mettre a l'abri des personnes dangereuses mais surtout de faire en sorte que ces personnes lorsqu'elles ressortent de prison ne soient plus dangereuses. Hors ce n'est pas le cas aux USA puisque les gens qui sortent de prison y retournenet apres avoir commis de nouveaux délits. Le premier objectif est atteint mais le deuxieme, non. Je suis desole mais la justice moderne repose sur le fait que l'homme est améliorable, qu'on peut le rendre moins mauvais pour la société. Sinon on a plus qu'a revenir à la justice medievale qui coupaient la main des voleurs, comme ca ils ne volaient plus... A ce niveau la, la prison est la plus mauvaise solution, elle est indispensable pour les personnes "perdues", irrécupérable, les tueurs congénitales ou psychopates (des asiles securisés seraient plus adaptés que des prisons) et les personnes denuées de toute morale (les delinquants multi recidiviste, les braqueurs qui tuent sans remord). Mais la plupart des délinquants peuvent revenir sur le droit chemin si on les eduque, en revanche ils sont perdus a vie s'il rentre en prison (pour 50% d'entre eux). Un rappel a la loi, un TIG, un foyer, voila des solutions qui sont des alternatives à la prison et qui permette une reinsertion de ces personne pour la société (la preuve sont les chiffres concernant les recidives). Si ces solutions ne fonctionnent pas, la prison s'impose bien evidement. Je ne demande pas a ce que les gens qui font des conneries ne soient pas punis, je demande à que ces punitions soient efficaces, c'est à dire que la personne ne recommence pas. Et une personne acceuillie dans un foyer pendant 1 ou 2 ans coute moins cher qu'une personne qui reste a vie en prison. Enfin, je ne cautionne pas tout les dires qui sont dans la citation que j'ai posté. Je ne l'ai meme pas lu en totalité, j'ai seulement colé la partie qui concentrait les chiffres concernant les recidives en prison et en foyer. Sinon ne t'inquiete pas pour mon QI, il se porte tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce thread et d'autres que j'ai pas encore vu (pour cause de gros week-end[61]). Moi j'habite entre deux cités, et derrière mon appart, il y a une rue, ou dès que les policiers passent, ils se prennent des pierres, se font traiter de tapettes et ne vont même pas arrêter les voyous. Peur d'une bavure ? Inefficacité ? Et quand bien même ces voyous se font arrêter, ils sortent rapidement. Et si ils ont fait de la prison, ils se vantent d'en avoir fait. Moi je pense qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer l'armée, mais de donner plus de moyens à la police nationale pour qu'elle se fasse respecter à nouveau et une législation plus dure. C'est peut-être pas la bonne solution, mais faudrait au moins la tenter. Sur les routes, on a été plus sévère et il y a eu moins de morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...