Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les frégates Lafayette.


European
 Share

Messages recommandés

Pour Panajim ,voici la confirmation :

Tir réussi pour le Crotale dans une configuration 'longue portée'"

Le 6 février dernier, Thales a réussi au Centre d'essais des Landes un tir de missile VT1 à partir d'un Crotal NG dans une configuration de l'armée de l'Air française avec une interception de cible à plus de 14 kilomètres.

Thales développe actuellement une nouvelle version longue portée de son Crotale. Ce système de défense aérienne, baptisé Crotale MK3, conserve l'intégralité des performances du Crotal NG. Le Crotale MK3 dispose de deux modes de fonctionnement : autonome ou coopératif.

22 février 07 - Communiqué Thales

Ah la tu m'épates, même pas une journée pour trouver l'info...chapeau bas mÔnsieur

[27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 février dernier, Thales a réussi au Centre d'essais des Landes un tir de missile VT1 à partir d'un Crotal NG dans une configuration de l'armée de l'Air française avec une interception de cible à plus de 14 kilomètres.

Thales développe actuellement une nouvelle version longue portée de son Crotale. Ce système de défense aérienne, baptisé Crotale MK3, conserve l'intégralité des performances du Crotal NG. Le Crotale MK3 dispose de deux modes de fonctionnement : autonome ou coopératif.

22 février 07 - Communiqué Thales

[57] Moi qui pensait que le crotale était complètement dépassé!

A ce que je vois ils arrivent encore à en tirer quelque chose!

Des nouvelles pour de l'export? Ou ça n'interesse personne?

Et question prix/preformance, ça donne quoi par rapport à sa concurrence plus recente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il utile d'augmenter le nombre de ce style de frégate ?

théoriquement oui, ils doivent encore avoir les plans. Et les Formidable m'ont l'air d'être de bon navires.

mais pour un prix un peu plus élevé, il est possible d'avoir des FREMM bien plus armées et avec moins d'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, arrêter de rêver les gars [28], la priorité absolue en matière d'équipements pour les prochaines années ça doit être les FREMM, car là ca serait franchement scandaleux que ces unités de 5800 tonnes soient sous équipées comme les FLF, et il n'y aura pas assez d'argent sur le budget pour faire des FLF des vrais navires de combat multi-missions. Par contre, les doter de la future version longue portée "Mk3" du Crotale et d'Exocet Block3 (180 km de portée au lieu de 75) ca sera possible et vivement souhaitable ; ne pas améliorer ainsi les maigres capacités actuelles des Lafayette, qui ont encore 15 ans de service à faire et alors qu'on peut le faire pour un prix modique, ce serait du gaspillage public [11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les lafayette sont modernisees en AA, c'est avec 16 aster15 et le radar qui va avec. Elles ont un espace prevu pour ce systeme des leur creation, situe a l'avant, pour 2 fois huit lanceurs verticaux. Mais je n'ai jamais entendu parler de nouvelle version du crotale, deja il me semble que la production du vt1 a ete stoppe. Le remplacant existe deja, c'est le mica vl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, arrêter de rêver les gars [28], la priorité absolue en matière d'équipements pour les prochaines années ça doit être les FREMM, car là ca serait franchement scandaleux que ces unités de 5800 tonnes soient sous équipées comme les FLF, et il n'y aura pas assez d'argent sur le budget pour faire des FLF des vrais navires de combat multi-missions. Par contre, les doter de la future version longue portée "Mk3" du Crotale et d'Exocet Block3 (180 km de portée au lieu de 75) ca sera possible et vivement souhaitable ; ne pas améliorer ainsi les maigres capacités actuelles des Lafayette, qui ont encore 15 ans de service à faire et alors qu'on peut le faire pour un prix modique, ce serait du gaspillage public [11]

Autant lui coller un 127 au FLF si vous les voulez en AVT [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis: on installe les aster 15 comme c'etait prevu, le radar qui va avec (arabel ou herakles), on installe 2 sadral de chaque cote, on ameliore le crotale si c'est possible. Voila pour le domaine AA. Dans le domaine ASM on installe un sonar de coque ABF (le meme que sur les FREMM), un flute remorquee, 4tubes lance torpille pour mu90, + un nh-90 asm avec sonar flash. En avt on prend un canon de 127. Enfin on remplace les 20mmF2 par des 20mm teleoperes de nexter. [22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis: on installe les aster 15 comme c'etait prevu, le radar qui va avec (arabel ou herakles), on installe 2 sadral de chaque cote, on ameliore le crotale si c'est possible. Voila pour le domaine AA. Dans le domaine ASM on installe un sonar de coque ABF (le meme que sur les FREMM), un flute remorquee, 4tubes lance torpille pour mu90, + un nh-90 asm avec sonar flash. En avt on prend un canon de 127. Enfin on remplace les 20mmF2 par des 20mm teleoperes de nexter.

[22]

Ouais! et un remorqueur pour la déplacer [28]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas une mauvaise idée d'installer un 127mm sur les Lafayette : Oto-Melara propose justement une version "Lightweight" à tourelle furtive de son modèle (cf vue ci-dessous) qui peut-être installée sur les frégates de "seulement" 3000 tonnes ; vu que les FLF déplacent 3600 tonnes, ça devrait le faire ...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas une mauvaise idée d'installer un 127mm sur les Lafayette : Oto-Melara propose justement une version "Lightweight" à tourelle furtive de son modèle (cf vue ci-dessous) qui peut-être installée sur les frégates de "seulement" 3000 tonnes ; vu que les FLF déplacent 3600 tonnes, ça devrait le faire ...

http://www.otomelara.it/products/Images/naval_large.jpg

Surtout que si on installe JUSTE un canon de 127, les LFL feront peur et pourront éventuellement aider lors d'intervention. Mais il faut être réaliste, si même une auto défense n'est pas installé, je vois mal la Marine y mettre un 127 dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que si on installe JUSTE un canon de 127, les LFL feront peur et pourront éventuellement aider lors d'intervention. Mais il faut être réaliste, si même une auto défense n'est pas installé, je vois mal la Marine y mettre un 127 dessus.
A votre avis ,pensez-vous que les thoniers ou chalutiers font la différence à un coup de semonce si c'est un 100 ,114 ou 127 ? Ou s'ils savent si c'est creusot leuroit ou un Otomelera ?

Que la France commande 9 x 127 Otomelara pour armer les FREMM AVT.

Adjoindre un radar CDT Arabel + SAAM + Aster 15 sur chaque FLF et c'est autant faire grimper le budget de la Royale ,100M€ par frégates ,quel budget serait sacrifié par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lafayette et les Floréal démontrent une certaine ambiguité dans la marine... Quelle est la limite entre les missions de guerre et les missions de police? A quoi nous servira les Floréal en cas de conflit de haute intensité? Araisonner des pirogues ou des chalutiers c'est bien utile certes mais face à une frégate ou même une corvette armées décemment, il faudra plus qu'une 12,7mm pour faire respecter nos eaux territoriales. De plus, je trouve que ces missions sont plus du ressort des douanes et de la gendarmerie mais bon, tout le monde n'a pas le format des US coast guards... Je me console en me disant qu'il est plus facile et rapide d'équiper des navires qui n'ont pas leur équipement complet que de construire un navire de zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y as pas d'ambiguitée, la marine se charge des missions de surveillance des ZEE et des missions de polices en haute mer, et les La fayettes, Floreal et P400 sont parfaitement adaptées à se rôle. La gendarmerie ne se charge que de la police à faible distance des cotes (<10mn). Et je peux t'assurer une chose : cette mission de la marine nationnale est la plus rentable de toutes. (Quand au coup du 12.7mm, je rigole, les moins armées, les P400, on un 40mm, ce qui peux faire des trou dans nimporte quel navires civil, et les floreal/la fayettes ont canon de 100/missiles exocet) @+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lafayette et les Floréal démontrent une certaine ambiguité dans la marine... Quelle est la limite entre les missions de guerre et les missions de police? A quoi nous servira les Floréal en cas de conflit de haute intensité? Araisonner des pirogues ou des chalutiers c'est bien utile certes mais face à une frégate ou même une corvette armées décemment, il faudra plus qu'une 12,7mm pour faire respecter nos eaux territoriales. De plus, je trouve que ces missions sont plus du ressort des douanes et de la gendarmerie mais bon, tout le monde n'a pas le format des US coast guards...

Je me console en me disant qu'il est plus facile et rapide d'équiper des navires qui n'ont pas leur équipement complet que de construire un navire de zéro...

Je suis d'accord avec toi sur les lafayette, taille et mission de fregates avec un armement de corvette. Mais c'est pas l'ambiguite de la marine mais l'ambiguite du budget qui fait ca. Tu rajoutes juste les 16 aster15-arabel comme c'etait prevu et on en parle plus (ce sera jamais fait je sais).

En ce qui concerne les floreal, on en reviens un peu au meme probleme, c'est a dire qu'elles sont prevues des l'origine pour deux simbad et 4xMM40, et pour operer un helico (elles n'en ont jamais d'affecte a temps plein). Je crois meme que les leurres dagaie sont aussi en option. Mais leur mission est juste de patrouiller, et de faire peser une certaine menace sur un assaillant, et quand tu regardes les assaillants possibles dans le coin des DOM-TOM...un coup de MM-38 et a la flotte ( et oui c'est pas l'australie qui va attaquer la nouvelle caledonie, ou le chili tahiti...).

De plus dans un conflit de basse intensite ou maintient de la paix/humanitaire, ca reste suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...