Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Navy quiz


Chris.
 Share

Messages recommandés

Et l'autre?

Je dirais US, construction entre deux guerres, actif WW II.

Il ressemble un peu au USS Portland, mais il en diffère par plusieurs points (le nombre de tourelles arrières, notamment).

Il est plus proche de la Classe Pensacola (USS Pensacola ou USS Salt Lake City).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle photo : qui suis-je?  =D

Les bateaux ne sont pas mon fort, à la base, mais là, je me surprends moi-même !  =D

Les tourelles latérales sur la coque sont très datées ... post-dreadnought, conception autour de 1910.

En plus, sur la photo, on distingue le pavillon, derrière le mat le plus reculé, a côté de la grue, paraissant au dessus de la tourelle arrière. C'est un pavillon de la marine impériale Russe.

Ca facilite les recherches ... Classe Gangut, probablement le Sebastopol (Севастополь) dont il existe des photos très, très proches de celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ça FATac. Bien analysé  =D

@ g4lly:

Si je ne dis pas de bétise, il existe déjà des filets anti torpille, suffisament éfficace pour ce genre d'arme. D'ailleurs, sur la photo présenté, on les voit les mâts avec filets déployé tout le long de la coque. C'est justement ce que je trouve de plus intéressant sur cette photo =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, je vais me lancer, moi aussi.

Image IPB

Lui, il a donné dans le "pas de bol" !

Je vient d'avoir une idée saugrenu ... personne a encore developpé une "space armor" anti torpille pour navire de combat ? une sorte de grillage comme on en place au mouillage, mais qui pourrait etre déployer en route au besoin.

Sinon, pour rebondir sur ce sujet, j'ai peur qu'il n'y ait pas de solutions technique fiable et valable pour cela.

Les filets anti-torpilles de la WW-I, tenu à +- 5m de la coque par une ceinture de mats ne pouvaient être déployés qu'au mouillage.

En route, ils posent des problèmes de résistance à l'avancement, imposent des efforts structurels importants, et ne tiennent pas bien en place (s'enfoncent sous le courant relatif).

Bien avant que ne naissent les "System HARd Kill" des véhicules blindés, certains avaient envisagés des filets tombant en place en cas d'alerte, ou des ceintures de boudins gonflables (par pyrotechnie), en cas d'urgence, pour prendre l'impact de la torpille si possible, ou assurer la flottaison en cas de dommage. Je ne crois pas que cela ait été suivi d'effet (sinon, il en existerait partout, de nos jours).

Reste le dispositif imaginé pour rendre le "Frappeur" de René Loire moins vulnérable aux missiles rasants (sea-skimming) : des jets d'eau offrant une continuité de surface et masquant un bâtiment aux formes basses sur l'eau. Il faut des pompes de folie et le leurrage de l'auto-directeur par cette technique n'est pas garanti, mais l'idée est séduisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, je vais me lancer, moi aussi.

Image IPB

Lui, il a donné dans le "pas de bol" !

Sinon, pour rebondir sur ce sujet, j'ai peur qu'il n'y ait pas de solutions technique fiable et valable pour cela.

Les filets anti-torpilles de la WW-I, tenu à +- 5m de la coque par une ceinture de mats ne pouvaient être déployés qu'au mouillage.

En route, ils posent des problèmes de résistance à l'avancement, imposent des efforts structurels importants, et ne tiennent pas bien en place (s'enfoncent sous le courant relatif).

Bien avant que ne naissent les "System HARd Kill" des véhicules blindés, certains avaient envisagés des filets tombant en place en cas d'alerte, ou des ceintures de boudins gonflables (par pyrotechnie), en cas d'urgence, pour prendre l'impact de la torpille si possible, ou assurer la flottaison en cas de dommage. Je ne crois pas que cela ait été suivi d'effet (sinon, il en existerait partout, de nos jours).

Reste le dispositif imaginé pour rendre le "Frappeur" de René Loire moins vulnérable aux missiles rasants (sea-skimming) : des jets d'eau offrant une continuité de surface et masquant un bâtiment aux formes basses sur l'eau. Il faut des pompes de folie et le leurrage de l'auto-directeur par cette technique n'est pas garanti, mais l'idée est séduisante.

Il y avait également un système anti-torpille à base d'acoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s’agit d’un dreadnought de la classe Tegetthoff, aussi connu sous le nom de classe Viribus Unitis car le SMS Viribus Unitis fut le premier à être construit. Il s’agit d’une classe de bateau Austro-Hongrois. Pour celui de la photo, je dirai que c’est soit le SMS Viribus Unitis coulé par une mine, soit le SMS Szent Istvan, torpillé par des vedettes italiennes (me senble-t-il  :rolleyes: ). Les deux ont été coulé pendant la première guerre mondiale. Par contre les date exacte, i don’t no.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Clemor !

Il s’agit d’un dreadnought de la classe Tegetthoff, aussi connu sous le nom de classe Viribus Unitis car le SMS Viribus Unitis fut le premier à être construit. Il s’agit d’une classe de bateau Austro-Hongrois. Pour celui de la photo, je dirai que c’est soit le SMS Viribus Unitis coulé par une mine, soit le SMS Szent Istvan, torpillé par des vedettes italiennes (me senble-t-il  :rolleyes: ). Les deux ont été coulé pendant la première guerre mondiale. Par contre les date exacte, i don’t no.  :-X

C'est le SMS Viribus Unitis, et son histoire est pleine d'ironie.

C'est un cuirassé Austro-Hongrois, qui est peu sorti en Adriatique, Austro-Hongrois et Italiens préférant tous deux éviter de confronter leurs flottes.

Fin octobre 1918, l'Empire Austro-Hongrois s'effondre et signe un armistice avec l'Italie, à Salonique, le 29. Dans le même temps, l'Empire perd son accès à la côte avec la fondation d'une fédération de nations yougoslaves, autour de la Croatie. La flotte civile et militaire austro-hongroise est cédée à la nouvelle structure croate qui se met en place. Le SMS Viribus Unitis change alors de pavillon.

Dans le même temps, les italiens préparaient un assaut commando nocturne sur le port qui abritait le Viribus Unitis et le Tegetthoff. Deux plongeurs, sur une torpille allemande récupérée, désamorcée et modifiée pour être pilotable et transporter une charge. L'ancêtre des Maïales, en somme. L'assaut a été lancé au soir du 30 octobre, la nouvelle de l'armistice n'étant probablement pas parvenue à la hiérarchie des plongeurs.

Les plongeurs ont rencontré de grandes difficultés à pénétrer le port discretement, alors même que tous les navires étaient pavoisés et que les équipages fêtaient l'armistice. Ils ont réussi à déposer leur charge sur le Viribus Unitis, avant d'être repérés et capturés. Amenés sur le navire, ils ont avoué l'avoir miné, ce qui a conduit à l'évacuation de la majorité de l'équipage, mais n'ont pas révélé la position de leur charge, ce qui a mené le bâtiment à sa perte lorsqu'elle a explosé le 1er Novembre 1918, au petit matin.

Plein d'ironie du sort, donc. Ce navire est coulé, deux jours après l'armistice, alors qu'il ne porte plus les couleurs d'un des belligérants, mais les couleurs d'un état qui n'est plus partie au conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filets anti-torpilles que vous évoquez (filets Bullivan) furent abandonnés en cours de conflit par les anglais et les allemands. Une fois roulés au livet pont coque ils constituaient une menace pour les navires durant un combat. En cas d'impact ils pouvaient se détacher ou se déchirer et venir se prendre dans les hélices ou les safrans ...

Les Vuribus Unitis et les dreadnought russes avaient une particularité remarquable pour l'époque les tourelles d'artillerie principales triples très rares à l'époque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a toi jeune  :lol:

Arf ... j'ai peur de ne te devoir le respect que de très très peu de temps ... vieux :lol:

Je m'y ré-essaye :

Image IPB

Çà, c'est des bateaux qui avaient du panache ! :lol:

Et quelle gueule ! Regardez moi cette vague d'étrave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatac penche pour un Confédéré moi pour un unioniste ...

Le côté "descendant du CSS Virginia" me faisait pencher vers la confédération, c'est vrai.

S'il est unioniste, il a quand même dû être construit à St Louis, dont les chantiers ont produit pour les deux camps - bel exemple de pragmatisme patriotique !  :lol:

[Edit]

Et vu les indices, c'est le USS Cincinnati. Coulé 2 fois (dont une le lendemain de son coup d'éclat du siège de Vicksburg) et renfloué deux fois au cours de sa carrière qu'il a terminé, piteusement, vendu pour la ferraille après la guerre civile (que j'ai toujours trouvée très militaire pour une guerre civile).

[/Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...