Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

test B2 ( 80 jdams)


tom
 Share

Messages recommandés

Non toujours le bon vieux tapis de bombes mais cette fois avec precision.

Le terme missile signifie qu'il y a un propulseur, ce qui n'est pas le cas ici.

Voilà ce qu'il manquait à Tsahal pour vaincre le hezbollah dans certaines zones libanaises !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres le Wiki c'est 24 kms maximum, est ce que c'est assez pour etre à l'abri des SAM (je pose la question car je n'y connais rien) ?
NON [08]

exemples de missiles potentiellement dans le camp des "mechants", bien que beaucoup soientt obsoletes:

SA-2 35/50km

SA-3 25km

SA-4 50km

Sa-5 60km minimum [08] (a cause de son booster, il ne peut pas a moins de 60..)

Sa-6 24km

Sa-10 45 à 200 km

Sa-11 30km

Sa-12 75km

Sa-17/HQ16 chinois: 60km environ

pour beaucoup l'altitude d'interception maxi depasse largement les 20.000m...

et je ne parle pas des evolutions ou versions "couleur locale" (chine, moyen orient...) ni des missiles navals et occidentaux, peu de chances d'en rencontrer statistiquement parlant....

il peut cependant passer relativement inaperçu etant donné se "furtivité", a prouver face a des radars modernes, mais ceci est un autre debat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'oncle Sam n'aime pas la SAM russe. Désolé fallait que je la sorte. [07]

joli [13]

Pour les Sam il ne faut pas différencier portée et plafond?

je presume que les chiffres donnés pour la portée sont calculés par rapport a l'atitude maximale... je comprends pas trop le sens de ta phrase [14]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli [13]

je presume que les chiffres donnés pour la portée sont calculés par rapport a l'atitude maximale... je comprends pas trop le sens de ta phrase [14]
A priori la portée c'est la distance horizontale que peut parcourir le missile et le plafond l'altitude maxi, si j'ai bien compris ce qu'il cherche à exprimer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la portée c'est la distance horizontale que peut parcourir le missile et le plafond l'altitude maxi, si j'ai bien compris ce qu'il cherche à exprimer.
oui evidemment [26]

le probleme est de savoir si la portée annoncée est calculée theoriquement (a l'horizontal) ou par rapport a l'atitude (par exemple portée maxi avec trajectoire à 45° par rapport au sol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JDAM (Joint Direct Attack Munition) n'est pas véritablement une nouvelle arme, mais un "upgrade" (chez nous, on dirait KAWEST) des bombes existantes; grâce à son guidage couplé inertiel/GPS, il leur procure un surcroît de précision, notamment lorsque les conditions météorologiques réduisent l'efficacité du guidage laser. Les variantes de 113, 226, 453 et 906 kg sont respectivement désignées GBU-29, 30, 31 et 32. Les premières livraisons ont débuté en mai 1998, alors qu'une première capacité opérationnelle a été atteinte au début de ce mois. Les JDAM peuvent être larguées à 24 km de leur cible. Leur coût unitaire est de 56'000 dollars. +http://fr.wikipedia.org/wiki/JDAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...