Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

test B2 ( 80 jdams)


tom
 Share

Messages recommandés

Non toujours le bon vieux tapis de bombes mais cette fois avec precision.

Le terme missile signifie qu'il y a un propulseur, ce qui n'est pas le cas ici.

Voilà ce qu'il manquait à Tsahal pour vaincre le hezbollah dans certaines zones libanaises !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres le Wiki c'est 24 kms maximum, est ce que c'est assez pour etre à l'abri des SAM (je pose la question car je n'y connais rien) ?
NON [08]

exemples de missiles potentiellement dans le camp des "mechants", bien que beaucoup soientt obsoletes:

SA-2 35/50km

SA-3 25km

SA-4 50km

Sa-5 60km minimum [08] (a cause de son booster, il ne peut pas a moins de 60..)

Sa-6 24km

Sa-10 45 à 200 km

Sa-11 30km

Sa-12 75km

Sa-17/HQ16 chinois: 60km environ

pour beaucoup l'altitude d'interception maxi depasse largement les 20.000m...

et je ne parle pas des evolutions ou versions "couleur locale" (chine, moyen orient...) ni des missiles navals et occidentaux, peu de chances d'en rencontrer statistiquement parlant....

il peut cependant passer relativement inaperçu etant donné se "furtivité", a prouver face a des radars modernes, mais ceci est un autre debat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'oncle Sam n'aime pas la SAM russe. Désolé fallait que je la sorte. [07]

joli [13]

Pour les Sam il ne faut pas différencier portée et plafond?

je presume que les chiffres donnés pour la portée sont calculés par rapport a l'atitude maximale... je comprends pas trop le sens de ta phrase [14]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli [13]

je presume que les chiffres donnés pour la portée sont calculés par rapport a l'atitude maximale... je comprends pas trop le sens de ta phrase [14]
A priori la portée c'est la distance horizontale que peut parcourir le missile et le plafond l'altitude maxi, si j'ai bien compris ce qu'il cherche à exprimer.